Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:03
Le photos sont un peu floues... l'animal bien que petit cavale asses vite !!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:04
Ensuite nous avons ramassé des chanterelles d'automne (en fait nous ne sommes pas allé au coin où nous souhaitions aller car une chasse était en cours...) mais nous en avons trouvé quand même !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:05
Puis quelques girolles (grosses tâches jaunes sur la photo)
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:08
Et comme prévu, j'ai pique niqué dans les bois avec mon père... que ce "faux pain" fait la veille paraissait bon !!!
A tel point qu'en rentrant j'ai fait une tartine au grill pain... Ce n'est pas le vrai goût du pain, je ne vais pas vous raconter la messe... comme tous ces plats qu'on trouve sur le site "façon Dukan mais comme les vrais"... Ce n'est pas comme les vrais et je ne cherche pas à ce que ça le soit... mais c'est psychologique !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:09
Comme je m'étais préparé un PS avec du psyllium, je l'ai étalé sur la tartine... juste miam!!!! (arôme cerise griotte)
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 08:09
Bonne semaine à toutes !!!!
Bizzzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 14:01
Bonjour à tous,
Baloo - Super tes photos, c'est gentil de partager ces moments avec nous. Ici pas vraiment les mêmes paysages.
Ici toujours la pluie, la pluie, il y en a marre. Mais le retour du soleil est prévu pour demain ou après demain...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 21:27
C'est normal de partager ça avec vous !!! Car je vous assure que j'ai beaucoup pensé à vous dans ce bois...
Pour tout vous dire mon père est obèse... depuis des années (les chiens ne font pas de chats)... je l'ai toujours connu ainsi. C'est quelqu'un de très généreux et bien vivre = bien manger... il a des problèmes de santé (diabète, stents coronaires...) Il a 68 ans et je crains pour ses jours... donc j'essaye de profiter des moments passés avec lui.
Et je vous promet que je vous remercie comme je remercie le docteur Dukan d'avoir laissé cette méthode accessible... m'avoir ainsi permis de perdre du poids, d'arriver à pouvoir bouger comme je bouge aujourd'hui... quand je vois, j'entends mon père respirer, quand il se baisse pour ramasser quelque chose ou autre... je me dis que j'ai de la chance d'être arrivé à perdre tout ce fardeau et en même temps je souffre qu'il ne prenne pas au sérieux la situation et qu'il se mette au régime...
En même temps je sais très bien que si ça ne vient pas de lui, ce sera un échec... même si j'ai bien peur qu'il ne s'y mette jamais...
J'arrête avec mon 1/4h qui soule...
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes, je retourne aux trompettes demain !
Bizzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/10/2013 à 22:41
Baloo - Peut-être peux tu en parler avec ton père, pas directement, mais en parlant de toi, comment ta vie changé, ta santé aussi, etc... pour qu'il prenne conscience.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 06:05
bonjour les amis dudu
baloo je te comprend pour ton papa , il est diabétique insulinodépendant ? est -il suivit par une diététicienne ou un médecin nutitioniste ? car avec ses soucis de santé !!! je comprend que tu te fasses du soucis ,
malheureusement c'est pas facile de changer à son age , et tant qu'il n'en verras pas le besoin par lui même !!!!!!
mais comme dit flor ,c'est en parlant de l'expérience que tu vis en ce moment que ça l'amèneras peut être à revoir son alimentation et qui sait !!!!
profite de chaque instant avec lui
bonne journée à tout le monde
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 07:20
Salut toutes,
Il n'est pas encore insulinodépendant mais il semblerait qu'il passe à l'insuline d'ici quelques semaines car il a beaucoup beaucoup de mal à réguler...
J'ai déjà essayé de parler, de dire que moi ça va beaucoup mieux... à part me mettre de pic en me disant qu'il faut que je réduise les quantités, il se ferme comme une huître...
Enfin, peut-être un jour réagira-t-il ?
Vous avez raison, il faut que je profite de tous les instants... d'ailleurs je retourne aux champignons ce matin !
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 07:59
St à tous,
Baloo même en congè tu te lèves tôt, courageux en plus !
Merci pour ces jolies photos
Ici ,pluie aussi, pas eu de dègâts avec cette tempête?
A tantôt
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 13:45
même avec de l'insuline la stabilitée du diabète n'est assurée que grace à une alimentation très équilibrée et une hygiène de vie saine et régulière surtout la régularité des prises des repas , ça fait 5 ans que mon mari est suivit par les infirmiers matin et soir !!!! donc on a du recul pour voir comment ça fonctionne ,et chaque personne réagît différemment
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 13:45
aujourd'hui soleil et nuage, pas de pluie ni de vent
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 13:51
Bonjour à tous, le soleil a l'air de vouloir revenir..... enfin...
Baloo - Parle à ton papa de notre amie Mamie, comment elle a décidé de faire ce régime de façon si magnifique, tout cela pour profiter au maximum, avoir une bonne santé et profiter de ses enfants et petits enfants.
Parle lui de façon détournée, pour lui faire prendre conscience par lui même que ça vaut vraiment la peine.
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/10/2013 à 22:01
J'ai refait mon gâteau aujourd’hui 'hui et bien rater, je crois que je l'ai retirer trop vite du four,jle goûte demain au pt dèj
Chuis allée avec Ipsos à l'éducation canine, j'ai du mal à me réchauffer, glagla !
Pas de piscine cette sem, congè pour la Toussaint.
Bis tous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 05:57
bonjour très frais ce matin , le soleil est annoncé pour la journée
à plus
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 08:00
Bj,
Mamie et oui ,très frais, 6° pt degrès ce matin !
Bon ben du ++ sur la balance , entièrement de ma faute ben oui, bien sure, pas besoin que l'on m'aide à me gaver,lol
Bonne journèe à tous , a tantôt
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 08:40
Salut toutes,
A ne rien y comprendre, hier j'ai eu la sensation de trop manger et Ginette est clémente ! Pourvu que ça dure...
Mdr Bibine, nous avons le même problème...
Ici grand soleil, je viens seulement de me lever (la feignasse que je suis)
Pfff hier encore champignons, j'avais emmené ma fille et ma filleule... je suis super content, nous sommes tombés sur des coins magiques... c'est ce que je voulais montrer à mes filles...
Par contre la mauvaise nouvelle, triés il restait 11kg passés de trompettes... je vous promets que ça fait du boulot, on y a passé la journée (entre la cueillette et le triage cuisson)
Mais bon, quand on aime...
Bizz à toutes, nous allons profiter du soleil, nous faisons un saut en Belgique en passant par les Ardennes... bizzzz
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 14:00
Bonjour à tous
Tiens bon Bibine ! Continue la piscine, ça fait du bien...
Baloo - Envoie moi quelques champignons... En tout cas tu profites bien de tes vacances. Bravo pour cette perte de poids, il ne maque plus grand chose pour atteindre ton objectif. Tiens bon aussi.
Ange arrive la semaine prochaine avec ma commande Dukan, super !!!
Grosses bises à vous tous.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/10/2013 à 22:54
Bises à toutes,
Bonne nuit !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 05:33
bonjour à vous toutes et baloo
encore une bonne demie journée de nounou et 3 jours et demi de repos ,
bonne journée à tout le monde
bizzzzzzzzzzzzzz
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 07:47
Bj à tous,
Allez c'est la dernière de la sem ,je m'encourage, je suis sur place s'est dèjà cela , habis 15h30 et ce wk, je me le suis promis ,je me tiens à carreaux,
Passez une bonne journèe,
Bis
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 10:11
Salut toutes, je vous resoule un peu avec mes champignons...
La cueillette de mardi, des trompettes !
Je ne sais pas si ça va bien rendre sur les photos...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2013 à 10:13
Les trompettes sont les taches noires que vous voyez...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.