Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bidoucathou
178 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/11/2014 à 12:06
Coucou à tous
Merci à tous pour les petits mots ! Moral toujours ne Berne mais même si je fais d'encore quelques écarts au régime la balance est de mon côté et me motive à poursuivre. Plus que 400g et j'aurai effacé cette semaine de Me...
Mon mari à nouveau parti pour la semaine entière et risque d'être absent 3 semaine entières sur décembre ... Sachant que je fais beaucoup plus d'écarts bouffe lorsqu'il n'est pas là, il va falloir que je m'achète un un fouet pour l'autoflageller qu je dérape lol
Manue : pas cool tes problèmes de digestion ... Ca vient du regime tout ça ? Ola la la torture de faire du pain d'épice avec tes enfants ...
Cordy : ta balance te fais des misères aussi ?
Baloo : c'est sympas tes balades en vélo et de nous en faire profiter qu'elle motivation ! Oui plus beaucoup de jours avant que ta Pomme vienne faire un petit tour par chez toi !
Pomme : peut être que ta balance ne te montre les efforts faits que 48h après. 1,2kg en 24h ça remotive ! Allez hop sur le vélo !
Mamie : ca va ?
Gros bisous à tous, je retourne bosser !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2014 à 12:25
coucou tout le monde
passez tous et toutes une bonne semaine
je suis en mode nounou deux jours ,donc très occupée !!!!!! et comme je n'ais plus 20 ans !!!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/11/2014 à 15:23
C'est pour toi Mamie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2014 à 15:43
merci manue
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 00:42
Coucou
La journée est passée à une vitesse!!!!
Et pour finir, je me suis transformée en Plombier... J'ai dû déboucher mon évier. J'adore! Mon papa venait juste de partir... Il m'a jeté un sort... Enfin, je m'en suis sortie...
Vilaine a été sympa ce matin aussi... Croisons les doigts pour demain!
Pas de vélo mais une bonne heure de marche, hier et aujourd'hui. Demain piscine ( ma cop me lâche déjà..).
Cathou, le fouet c'est comme tu le sens... Mais sinon pour éviter les écarts tu t'engages à tout nous dire quand tu en fais? On peut remplacer ton mari pour le coup de pied au popotin...
Après, tu vis un moment pas facile... Donc ne te mets pas trop la pression non plus... Faut pas trop te frustrer au risque de tout lâcher subitement. Par exemple, une petite cuillère de Nutella pendant le goûter de tes enfants et mieux que le vidage du pot le soir... Par contre, si tu sens que tu craques pour du gras/sucré, avant mange toujours une ration de protéines et bois un verre d'eau ou de Coca 0! Ca ralentit le passage du sucre dans l'organisme et le temps de manger ta tranche de jambon ou ton oeuf dur, l'envie de sucra a le temps de partir... Ce n'est que mon avis.
Remrom, T'as eu le temps de faire tes courses?
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 00:45
Manue, C'est très bien que tu aies mis ta courbe à jour! Je te félicite. On va y arriver à les envoyer péter ces kg!!!!! YES WE CAN!!!!!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 00:48
Koba comment vas tu ? Ca se passe bien? Sur mon tél je peux noter mon poids tous les jours par contre je vois pas ma courbe.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 00:50
Cordy comment vas tu? La Garce se détend?
Tu pourras me donner ta recette de "konjac au lait" si tu l'as testée et approuvée?
Bisous bisous à tout le monde
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 00:59
Coucou pomme,
La garce va plutôt s'affoler demain, j'ai mangé des salsifis et j'ai découvert ce midi qu'en fait c'est interdit.
Mon riz au lait est bizarre, je vais refaire un essai demain, te dirai si ça donne un résultat acceptable.
Je viens d'avoir une idée
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 01:06
Coucou Annie,
Au moins, tu peux te préparer à ce qu'elle s'affole.... J'aime pas les salsifis, mais je me serais faite avoir aussi! Je pensais que c'était autorisé! C'est pas non plus un écart méga catastrophe... Ca va peut-être passer...
Merci pour le "riz au lait" j’attends ton avis et tes améliorations!
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 06:57
Bonjour bonjour,
Et bien Ginette m'a regardé d'un air morne ce matin, dans une parfaite indifférence de mes salsifis. Elle s'en fous. Mais d'une force. Je me demande si elle ne fait pas une déprime. Aucune réaction, la même tête qu'hier, même pas concernée.
Je n'aime pas spécialement les salsifis non plus, juste que je pensais que ça changerait un peu. Ben non, ça ne change rien
Bonne journée
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 07:18
Salut les filles...
Vous allez bien ce matin ?
Cool pour les Ginettes qui se détendent un peu !!! Enfin un bonne nouvelle !!!
Excellent Cordy avec sa balance... J'adore ta façon de t'exprimer...
Je me serais fait avoir aussi pour les salsifis... je ne courre pas après personnellement... je préfère les topinambours...
Le résultat quelques heures après est, chez moi, tout aussi... explosif... le pire que j'ai eu à digérer, enfin les autres autour de moi, c'est un mélange navet salsifis... je pense avoir d'un coup agrandit la couche d'ozone de 50% !
Sur ce, ma poésie du matin étant faite, je vous offre un café, thé, lait chaud, eau chaude... servez vous copieusement !!!
Que ça égaye votre journée !!!
Bises à toutes
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 08:01
Oh ben, bonjour amis poètes !!!!!!
Vu les douleurs abdominales que j'ai en ce moment il ne vaut mieux pas que je mange ni salsifi ni topinambour, pour j'aime beaucoup les second. Ceci dit ça commence à aller mieux, la situation se débloque un peu. Je vais finir mon traitement et passer au spyllium, c'est vraiment très efficace ce petit champignon.
Aujourd'hui c'est PP donc omelette aux lardons de volaille et yaourt ce midi et ce soir dinde, mais je ne sais pas encore comment. Les enfants auront des endives au jamon, Monsieur aussi je pense.
J'ai du mal à m'extirper du lit le matin, mal au dos, ce soir direction ortéo, ça va faire du bien !!!!
Merci Baloo pour le café, Pomme je veux bien venir à la piscine avec toi, j'adore, c'est un sport que j'arrive à pratiquer pendant des heures. Cordy, envoie ta recette de konjac au lait.
A Plus
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 08:21
Ami(e)s de la poésie, Bonjour,
Cordy, apprécie l'indifférence de ta Garce...
Manue, si on était plus proche géographiquement, ça serait avec grand plaisir la piscine. Moi aussi j'aime beaucoup ça.
Bisous bisous à toutes et tous
Bonne journée
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 10:54
Bon dose de théine et caféine à outrance, c'est toujours pas ça !!!!!! je suis nase. Pas envie de travailler opération terrain annulée, pffffffff les minutes s'écoulent au ralenti !
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 10:59
Tu prends ton maillot et tu me rejoins?
Bon courage
Il fait tout gris chez moi...
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 11:05
Ici aussi c'est triste !!!!!!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 11:09
J'aime pas cette saison... Allez, je file à tout! Et après rdv chez Doc pou mon genou qui va mieux...
Bisous bisous
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 21:05
Alors pomme ce genou ?
Ai racheté de quoi faire mes essais de riz au lait, mais pas la force je viens de me gaver comme une oie de viande hachée et konjac. J'ai fait les konjac dans un bouillon dégraissé Miam Miam !
Demain orgie de légumes.
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 22:00
Bonsoir
Cordy, alors mon genou... Je ne fais pas du tout le même diagnostique que mon doc... mais alors pas du tout... Lui, il pense que c'est circulatoire, il pense à un genre de phlébite (sauf que ma mamie en a fait, et c'est pas du tout les mêmes symptômes....). Bref, il m'a prescrit des bas de contention... (pas encore achetés) et je passe un echodopler demain matin (je sais pas comment ça s'écrit).
Donc, la suite demain...
J'attends avec impatience le retour de tes tests sur le Konjac!!!!
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 22:04
Bas de contention, je suis supposée en porter, mais en version mi bas ça serre trop sous le genou donc pas agréable du tout. Ça existe en bas genre dim up, pas encore essayé mais a vue de nez ça doit être mieux.
Tu en sauras plus avec le Doppler.
Les bas coûtent chers, si tu as une bonne mutuelle c'est ok mais sinon attend le résultat d'abord.
Et il faudra en racheter au fur et à mesure de tes pertes de poids, c'est du sur mesure.
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 22:07
Gloubiboulga prêt pour demain : chou, hachis de veau, purée de brocolis et purée de rutabaga en une barquette
Et ouais, je me lâche !
Pomme, spicy avait des recette de riz au lait et gâteau de riz konjac, je n'ai pas essayé mais en général si c'est spicy c'est bon
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 22:11
C'est bien pour ça que j’attends demain...
Surtout que certes, j'ai sûrement des problèmes circulatoires, dans ma famille tout le monde en a eu des des côtés... Donc... mais, là dans le cas précis c'est pas la cause. Je n'avais vraiment que la cicatrice d'un peu gonflée et rouge et chaude et ça ne s'est pas propagé.
Puis, c'est pareil avec le poids la clope ça aide pas! Je fumais plus d'un paquet par jour... Et je me remet juste au sport... Donc pas de panique!
Pomme34
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2014 à 22:12
Voui mais j'ai pas vraiment le talent de Spicy pour ses recettes...
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2014 à 22:27
Pour l'instant je pense à un genre de crème aux œufs avec billes de konjac arôme caramel
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.