Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

anciennes dudu en privé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 11:10

Dany si tu faisais du du comme tu le souhaites mais en comptant les calories et en diminuant de 260 calories par jour ( de toute la journée ) essayés j’ej'essaie moi même mais pas du tout évident savais tu qu 1 kg de notre graisse est égal à 7800 calories alors tu vois, c'est long et pourtant on doit pouvoir y arriver

ici 15* bouffé il a plut cette nuit

Bises à toutes

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 11:14

Ah cette tablette

berndanielle

Ce message a été supprimé par son auteur.

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2015 à 12:52

un petit coucou les filles!!

après une journée grisâtre et le grand vent d'hier plus la pluie de la nuit,on dirait que le soleil revient!!

Sylvie,je comprends pourquoi tu me mets toujours la pâtée au scrabble!!!dis nous quand tu passes chez Thierry Beccaro!!on fera du bruit comme supporters bien sur!!!

Mon chien va bien!!après deux collerettes explosées,on a fini avec le tee-shirt!!elle a fini par l'enlever,mais ça ne craignait plus rien!!elle n'a mangé que deux fils sur l'ensemble!!ça y est les fils sont enlevés et c'est bien cicatrisé!!elle a retrouvé la pêche!!

Qui a perlé de fondue bourguignonne? au vin blanc? ça va pas!!!la Bourguignonne c'est au vin rouge!!bien moins calorique qu'à l'huile!!

Maria le cancer de la prostate se soigne très bien!!Diego en a eu un en 2010 et ça va très bien!!s'il est diagnostiqué assez tôt,il y a seulement une opération et pas de chimio!!par contre il faut faire un bilan d'extension,pour les eventuelles métastases osseuses!! après son opération Diego avait juste un suivi de Psa,d'abord 3mois,puis ts les 6 mois et maintenant une fois par an avec un rdv chez l'urologue

j'ai aussi entamé le nettoyage de printemps!!il y a de quoi faire!!vitres ,volets roulants ,terrasses etc.....

question poids? je stagne!! aujourd'hui on mange faisanne rôtie et celeri braisé

demain am je garde Jade,elle a eu 19 mois hier

Dany comment tu fais avec tes chats? la mienne elle change sans arrêt de lieu de couchage et du coup elle me met des poils partout!!

bonne journée à toutes!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 14:00

Les filles j'ai dévoré ce livre que Bernard m’a télécharge on apprend beaucoup et surtout les erreurs que nous faisons dans nos régimes. Je vous donne le lien : www.changersoncorps.com.

coucou marie France, contente que ta chien ne aille mieux. Ou me la faisanne, sluppppp

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 20:27

Coucou j'écris avant de voir ton lien Danielle..on a ete travailler à l,appart de Bruxelles..on avance..mais faut le temps...apres on laissera les jeunes s'en charger..trop dur de faire çes travaux...

Super que ton chien est guéri..pas facile de les soigner les animaux.

J,espere que çela se passera aussi bien pour le papy d'Alice ..en principe ç,est pris tot et pas trop invasif..en fait tu l,a rencontré quand vous Etes venus nous voir..

Sylvie tu as des supporters..dis nous quoî qu'on soit scotchés devant notre TV..

19 mois la cocotte..ils sont trop mignons çes petits..

Alice va bien..elle n'a plus rien eu..mais nous pensons qu'elle devrait alléger son alimentation..elle a bon appétit la cocotte...

Bonne soiree et si j,en oublie ..sorry ..suis un peu distraite..

Dany ..tu sais 70 kilos si tu les stabilise..çe n'est pas si mal...prends toi en photo ..tu verra ..tu es certainement très bien..à nos âges c'est très correct.et bonnes nouvelles ..les rondes redeviennent a la mode..

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2015 à 08:49

Coucou Alors tant que je me rappele la page 156 j'y réponds !

La piscine non on ne la vide pas (heureusement!!!) Elle n'était pas trouble, juste de la mousse verte sur tous les bords et des feuilles au fond mais peu. J'ai tout brossé et ajouté du chlore choc et elle est toute belle aujourd'hui.

Sylvie quelle activité ! Bravo Je pense à toi et me dis que nous ne sommes pas bien loin l'une de l'autre alors dès qu'il va faire plus beau je te préviens et on se cale un thé un de ces jours! Pour ce qui est de Michel qui en a marre Oh comme je le comprends Il m'a semblé qu'à 50 ans je passais un cap ou je trouvais plus difficile d'apprendre, de réapprendre en permanence ( à France Télécom c'était ça sans arrêt) . Lasse de la routine, la route ( 90 kms par jour) Des collègues avec une ambiance pourrie (bureau de 16 personnes) Du mauvais esprit de la boîte Bref je le comprends parce que moi je n'ai pas tenu. Je vie aujourd'hui. Je vie comme je n'ai jamais pu le faire avant avec mes kilomètres, mes enfants, mon boulot à la con et ma maison toujours en travaux...

Dany moi aussi j'ai fait du énage dans une pièce qui me sert de stockage pour tout ce qui est papiers et du coup un peu petit bordel aussi! lol Courage Ta maison est grande? Lol!

L'acupuncture... j'avoue que je ne sais pas! Je multiplie les chances : ostéo, kiné, acupuncture... et j'ai toujours ce foutu mal de dos. En fait pas vraiment un al de dos, plutôt des tensions dues à ma vertèbre cassée qui, n'étant plus souple, créé des tensions autour d'elle. Côté poids : que dal . Je stagne à 71,2 (ce qui n'est pas catastrophique mais pas loin puisque pour moi la cata commence à 73 lol ! Je me dis comme tu le dis plus loin Maria qu'il y a pire... mais ça ne me console pas et je ne me résigne pas.

J'ai lu un bouquin récemment qui explique bien pourquoi le corps stocke... et là ça déprime parce qu'on comprend bien qu'il n'y a pas grand chose à faire dans nos cas pour éviter l'éternelle reprise... Je vous mettrai qq phrases dès que j'en ai le courage (histoire de vous foutre le morale en l'air mdr!)

Allez j'attaque la page 157

Alors Danielle le bouquin il a aussi une explication sur le fait que les calories ça marche pas Je ne l'ai pas là... à suivre

C'est quoi Sylvie? Une émission de télé? Je ne connais pas....

Marie France côté chat moi le mien est nickel : il se couche TOUJOURS au même endroit : un coussin sur la mezzanine d'où il peut tout surveiller lol . Tu nous mets une petite photo de Jade? Oui le temps passe drôlement vite...

Oui le cancer de la prostate se soigne bien pris à temps. C'est quand même pas cool et ça doit être stressant de savoir que l'on a un cancer, quel qu’il puisse être... brrrr! Super que toutou aille mieux C'est pas du tout évident la collerette et ils font trop pitié quant ils ont ça autour du cou!

Allez je bouge : j'ai deux géraniums à rempoter. J'ai montré hier à Brigitte la serre où j'achète mes plants (sur notre commune . Autant faire bosser les locaux) et j'ai pris deux gros géraniums en avant première ! lol Bon week end les filles et surement à lundi maintenant.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 09:02

Derniere couchée..première sur lé post..j'ai fait un très joli rêve,,digne d'un roman a la Van Cauwelaert..j'en suis toute émue..c'est rare de se souvenir de ses rêves..je lé resume..j'arrive dans une salle où il y a une petite réception,,je reconnais une de mes tantes et sa fille. Ma cousine avec qui j'ai été élevée pendant 7ans en Italie..puis comme dans les rêves çela devient un peu incohérent car en fait ma tante et toutes ces personnes sont des religieuses qui se réunissent pour un repas et débattre de leur travail ..qui au final est un travail psycholigique et travaillent sur l'hypnose,,à table elles-mêmes testent..sentent mes réticences et me disent qu,il suffit de dire. Un mot pour devenir maître de soi..me voient réticente mais réactives a plusieurs questions..et au final me plongent dans l'hypnose,,la je suis l'épouse d'un certain Chris et la maman d'un petit Bobby qui est mort..j'ai du mal de supporter ce deuil..mais je revis tous ces instants de vie de bonheur et je me réveille dans mon rêve heureuse de ma vie precedente ,consciente d'avoir ete heureuse ..au nom qu'on me demande je pense Bobby..puis non Chris...et au final ..sœur..comme mes tantes qui sont les soeurs de ma maman,,çela devient tres psy et tiré par les cheveux..mais j'en suis sortie dans un tel état de bien être résolue à positiver...faudrait l'analyser çe reve,,.

rêvez-vous ? Vous en souvenez-vous ?

C'est rare quand je m'en souviens,,si un autre il y a des annnees..qui m'avait tout remué..il etait trop beau et tout simple à la fois..Juste une sensation de bien etre,et de bonheur..

Voilà un post bizarre..mais je vais le laisser..çela vous fera de la lecture.

Le soleil est radieux..les oiseaux chantent..et on est samedi...belle journée a toutes .

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 11:28

bon ici pluie, adieu vide grenier du jour et pic nique. Sniff

Étrange ton rêve, quoique, je dirai que tu as revecu une partie de ta vie antérieure. ..ttu es sortie de ton rêve heureuse. c’est un message de protection.

France ne va sur le lien et tu auras l'explication du : pourquoi cela ne marche pas. Surtout (maigrir du ventre). J'ai dévoré le livre en me disant *je le savais déjà *, mais on veut tout, tout de suite, et ne fait que yoga.

Lisez ce livre, il est vraiment très bien . Il ne vous ven rien et c’c'est tellement rare.

Marie France, bonne anniversaire.

dany, tu nous as pas dit si ta fondue à été appréciée.

Sylvie, bon WC

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 11:33

Ah cette tablette, si tu ne vérifie pas la bar de tâche, elle met n'importe quoi.

Je disais: frangine, va......au lieu France ne va.....ah ah ah, la prochaine fois je relirai...MDR

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 11:36

Ah ah ah Sylvie bon WC pour bon WE. Décidément, je suis p. ...r de rire.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2015 à 15:23

Forum Dukan : bonjour les filles je viens juste vous lire je repasserai plus tard bisous

bonjour les filles, je viens juste vous lire, je repasserai plus tard.......bisous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 18:04

Cool le wc...mais ces tablettes c'est l'horreur...

Je vous assure que les prénoms de l'enfant et du mari dans mon rêve sont étranges..car mes tantes et cousine sont italiennes..le fait est que je me sentais vraiment bien ..

Ici temps splendide..protégés du vent sur ma terrasse on cuit..

Aujourd'hui barbecue avec la petite Elise..elle grandit et est de plus en plus intéressante..c'est un bébé très sympa.ma fille est très épanouie et heureuse..cela fait plaisir.

Je lirai ton livre Dan ..mais pas ençore eu le temps..sorry.

C'est l,anniversaire de Marie-france ?

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2015 à 09:05

Dan mdr ces tablettes! Lol je n'en ai pas mais je connais le problème avec mon smartphone! Ça m’agace bien ! Tu ne voulais pas dire Francine au lieu de France ou Francine? lol ?? Oui je vais le lire. Déjà sur le mien qui s'appelle "et si on arrêtait de se mentir" de Erwann Menthéour il explique bien et ça semble évident.

Par exemple " Le corps conserve la mémoire des famines que l'humanité à connues au fil de son évolution et auxquelles il a du s'adapter pour survivre. Sa règle d'or en la matière est de continuer a assurer ses fonctions vitales en continu. Cette mission exige un certain niveau de dépenses énergétiques. Le seuil c'est le métabolisme de base. c'est à dire l'énergie dépensée au repos pour maintenir l'organisme en vie. "...." Pour assurer ce minimum fondamental quand notre corps est confronté à une période de privation il met en place une réponse automatique : passer en mode économie. "...."se lancer dans un régime équivaut de lancer au corps un message d'alerte" Attention restriction" Il va réagir immédiatement et enclencher le mode économie. On va alors dépenser nettement moins de calories au repos qu'avant. Si durant son régime on constate qu'on n'arrive plus à perdre du poids on sera tenté de se priver encore plus pour atteindre son objectif. Du coup le corps réagira et vissera encore d'un cran le bouton économie. Le métabolisme de base déjà ralenti le sera un peu plus encore. A la fin de parcours il aura atteint un nouveau seuil qui sera désormais la valeur référence et ce de manière presque définitive. Le corps va, en effet, juger préférable de rester en mode éco... au cas ou une nouvelle pénurie survienne. Le corps se sera habitué à fonctionner avec moins. Revenir à une alimentation normale après un régime créé un hiatus avec le nouveau métabolisme de base fixé par l'organisme avant le régime.La ou notre esprit considère que l'on revient à la normale alimentaire le corps va, lui, traiter ce changement comme un surplus qu'il faut nécessairement stocker quelque part...

Des calories il dit à juste titre " à niveau calorique égal les aliments n'ont pas le même impact sur l'organisme ."

A propos du sport type footing (alors la marche à pied.... " en 30 mn de footing vous pouvez espérer brûler 3 verres de vin et 50g de chips... Le seul sport qu'il préconise est la muscu (tout en disant bien qu'il est mieux de courir que de ne rien faire mais qu'en terme de "brûlage" c'est pas grand chose)

A propos du lait "75% de la population est intolérante au lait. Nous ne sommes pas équipé pour le digérer.Passé 3 ou 4 ans notre corps arrête de produire la lactase, l'enzyme servant à éliminer la lactose" etc...

A propos de la viande (et donc de notre régime riche en prot animale) Il explique que nous sommes des Omnivores avec un intestin d'herbivore 7 mètres. Un carnivore a lui un intestin de 2 mètres. Le carnivores peut rapidement recycler les apports nutritionnels de tout ce qu'il dévore et expulser les résidus rapidement. Ce n'est pas notre cas. La viande stagne dans l'intestin ou elle finit par produire des putrescences et des résidus potentiellement toxiques. " " acide urique en grande quantité "... " plus on mange de viande rouge (ou blanche) plus on acidifie notre organisme l'obligeant à puiser dans ses réserves alcalines"... entraînant des tas de problèmes dont je vous fait grâce... Bref ce petit bouquin de 153 pages traite des idées reçues concernant la perte de poids et je l'ai trouvé très intéressant... mais aussi bien décourageant...

Allez bisous je vais jardiner !!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 13:25

Francine, tu as tout compris. Et ce que tu dis est vrai. Le livre que j'ai lu, reprend le thème que tu as ecrit. Aujourd'hui 20/04, j'ai perdu 3.9 kg donc 1 kG par mois. Je mange de tout et fait attention aux graisses et surtout le sucre.

Ce n’est pas évident et frustrant quand d'autres perdent 3-4 kgs, mais ils en reprennent plus après. Donc ssi il faut mettre 1 an ou plus pour perdre les 10 kgs qu'il reste, eh bien tant pis, mon corps à le temps de reprendre sa place sans ces bourrelets qui nous tombent,

bon, je vais faire quelques courses avec Bernard. J'ai les petits toute la semaine. Les parents travaillent et partent ce WE en Hongrie, à Budapest. Ils ont eu le WE pour 100 € par personne sur GROUPON (hôtel et avion).

Bonne après midi.

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2015 à 18:26

Danielle je viens de commencer à regarder le site que tu nous a donné changer son coprs .com et mdr je tombe sur ceci : "La graisse est une réserve d’énergie. Un seul kilo de graisse permet de courir à vive allure pendant 13 à 15 heures." Bon ben les filles on n'est pas au bout lol !

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 20:02

Ahahah

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 20:10

OLALA..pas facile tout ça..mais rassurez vous on y arrivera..petis a petit ..ou plus vite...

Je reçois ton livre ..une page par jour...c'est sensé çe qu,il dit..je sis a la page 3...

Suis-je une mamie heureuse...la preuve!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 20:11

Forum Dukan : mamie heureuse avec elise

Mamie heureuse avec Elise..

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 20:17

Tu as telecharge le livre? Francine.

aujourd'hui, ce n'est pas la canicule lol. ...iil a plu toute la nuit et la journée un petit 16*...si ça continue, je vais perdre mon bronzage lol.

Ah j'oubliai de vous dire, j'ai reçu par courrier ma retraite de côte d'ivoire. Il me demande un certificat de vie, pour me faire parvenir depuis le 1er jour de retraite (1er septembre 2010), eh bien, moi qui finissait par croire que je ne l' aurais plus. Enfin super contente mais Bonjour les impôts.

Bernard a réservé l'hôtel à Barcelone pour la feria du 27 avril au 04 mai.

A+ et bonne nuit

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2015 à 08:30

Forum Dukan : on je n ai pas telecharge le livre dan j i juste lu ce qu il y a sur le site et y a plein de choses interessantes deja la oui maria tu es radieuse et

on je n'ai pas téléchargé le livre Dan, j'i juste lu ce qu'il y a sur le site Et y a plein de choses intéressantes déjà là.

Oui Maria tu es radieuse ! Et elle est belle cette poupette!

Bon aujourd'hui j'ai décidé de poncer la table de jardin. Il va faire super beau alors je vous quitte les copines ...

Je vous mets une photo de mon potager où j'ai bien bossé hier

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2015 à 08:31

Enfin là c'est la moitié du potager. A gauche les fèves (que tu vois Dan j'ai mises en retard mais elles poussent bien) les oignons, la sauge que j'ai coupé de partout parce qu'elle envahie tout le coin et au fond les fraisiers Allez je file Bisous

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 13:58

Maria, nos commentaires se sont chevauchés. Tu es toute belle avec élise.

Francine bien ton potager, j’avais une sauge de 2m d’envergure et pfitttt, elle a fondu comme neige au soleil. Qu’ est ce qui s’est passé je n’en'en sais rien.

Ici, 26*, Bernard est parti en short au jardin pailler les fraises. J'espère que je pourrai en manger cette année car l'année dernière on ne m'a laissé que 3 fraises et en novembre, greeeeee

bisous à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 21:04

Coucou ..les beaux jardins..et les bons légumes qui vont arriver..on sent lé sud et la chaleur..vous avez de la çhance les filles.

J,ai travaillé..beauçoup, puis çe soir endermologie.cela m,a fait du bien..

Beau temps..on en profite.bises les filles

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2015 à 08:43

Hello Ce matin ça s'est couvert mais hier !!!!!!! Une journée d'été Si on ne se chope la crève avec ces écarts! "En avril ne te découvre pas d'un fil" mais si tu fais ça tu meures étouffée! Bisous les copines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.