Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/06/2015 à 17:24
Les changements de mots c'est la tablette..merci pour les idees..mais la paella c'est ma spécialité..j'ai une très bonne recette et il y a longtemps que je n'en ai plus fait et mes filles adorent...j'opte poir la baguette et le reste ..çela se prépare à l,avance...
Vendredi on se fait un Resto en famille pres d'un etang..çe ne doit pas être mal..
Poir la pharmacie je vais vois s'il y en a une pres de chez moi en Normàdie..je sais que beaucoups de belges vont acheter leurs medicaments en France car moins cher ..peut être est-ce dans ces pharmacies ?
Je reviendrai plus tard..je dois aller faire ma séance d,endermologie..je ne perds rien mais c'est agreable...
Danielle on voit tes coups de soleil sur la photo...ici on pourrait les avoir aussi car il est la..mais il fait tellement froid...c'est incroyable..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2015 à 19:19
Frangine pouor Francine tu me l'as déjà faite sans t'en rendre compte lol ! Pas grave !
Bon hier je suis donc allée au CHU ou j'ai été opérée uil y a deux ans et autant vous le dire tout de suite : j'ai perdu mon temps, le prix de l’essence et mon énergie. Ils n'en ont rien à foutre que tu puisses avoir "des douleurs résiduelles" (comme m'a dit ce cher toubib) " ça arrive" "parfois ça part..." Bref y a pas de solution... Je lui ai parlé de tout ce que j'ai tenté (ostéo, acupuncture, médecine chinoise... kiné et devinez ce qu'il me propose : sans rire... "et si vous faisiez de la mésothérapie? 3 Il se fou de ma gueule lui. Je ne cherche pas à ajouter encore une autre expérience Pffff Comme je ne le lâchais pas (je voulais qu'il m'explique d'ou viennent ces douleurs musculaires si, comme il me le dit la vertèbre est aussi souple qu'avant) il a fini par me dire "à moins d'essayer une infiltration directement dans la vertèbre" Youppy! Il a trouvé un truc! Pffff j'arrête je suis trop dégoûtée! Il ne m'a même pas refait une radio pour vérifier Le kiné était aussi écœuré que oi sur ce coup la. Bref J'ai mal je n'ai qu'à m’allonger et voila En gros c'est ça.
Aujourd'hui il a plu. Mal visé : on devait aller avec Brigitte , ramasser des fraises chez un producteur pour faire de la confiture... On va tenter demain matin en espérant que la météo dit vrai : c.a.d pluie de nouveau à partir de demain aprem
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2015 à 22:10
C'est pas çool..ils devraient souffrir une fois pour comprendre..
Tu as essayé l'ostéopathie..dommage que tu habites loin,,le cousin de Charles travaille tres bien.les gens se bousculent pour aller chez lui..j'y retourne une fois par mois depuis que j'ai eu des douleurs de sciatique et ..je n,en ai plus,,pourtant quand je l,ai vu je lui ai dit..j,ai mal partout...
On rentre de Bruxelles..ca avance doucement,,on a eu des difficultés pour intégrer une plaque de cuisson dans le plan de travail...mais ça va ..on y est parvenus..
je suis en congé jusque lundi..demain je garde Elise pendant que sa maman renégocie son emprunt..apres demain Resto et journée au grand air..et dimanche on FETE mon anniversaire..paella et sardanes..OLÉ'.
Que faites vous de beau ?
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2015 à 19:48
Aujourd'hui cueillette de fraises et confiture (photos suivront pour vous faire saliver !!! ) Il fait un drôle de temps Ca menace... comme vous avez pu le voir je suis dans la zone orange ! Plus les heures passent , plus c'est gris et maintenant ça gronde!
J'ai aussi rangé encore une autre partie du garage et rempoter quelques trucs.Tu sais Maria je devrai revenir en Normandie chercher des boutures de chèvrefeuille rouge : elles sont toutes tristounettes et je ne sais pas comment je m'y suis prise mais je n'en avais que 2 Pas grave mais il était bien joli ce chèvrefeuille! Ce matin j'ai ramassé donc des fraises et du coup j'ai demandé à la dame si je pouvais récupérer quelques stolons qu'ils avaient coupés et jeter à terre. Je ne sais pas si ils prendront mais on verra bien.
Bon allez je dois faire le diner maintenant!! Bisous les copinautes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/06/2015 à 21:33
Francine, reviens en Normandie quand tu veux..mes boutures sont tristounettes aussi..
Ici il fait super beau depuis 3 jours..aujourd'hui il y a eu de l,orage mais pas la ou on était....un super Resto surplombant un lac..on a j'en mange et passé une bonne journée..les petites sont très sages on. A quand même pris un menu 4 services..
J,ai vu un très joli massif avec des pierres..çela me donne des idées pour le mien qui est envahi d'orties..des plantes qui forment un trtapis et quelques arbustes et fleurs,,.j'aurais du le photographier...
Les fraises çe n,etait pas chez toi ? Les stolons devraient reprendre..mais a mon travail il les met en pot à côté de la plante et ne le coûpe que quand il est bien enraciné..
Et alors vous avez eu l,orage ?
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2015 à 08:11
Origine du prénom Maria : Hébraique : provenant de Myriam, "celle qui élève".
Les traits de caractère du prénom Maria :
Émotif.
Malicieux.
Expressif.
Incertain.
Enthousiaste.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2015 à 09:55
Merci Francine,,le prénom me ressemble assez..
On se prépare ..on pourra manger dehors..il y a un soleil merveilleux .la paella conviendra très bien..pour l'apéro finalement çe sera une sangria revisiter faite avec le vin de rhubarbe de Charles avec un peu de vin blanc..les fruits marinent deja..testée hier ..c'est rafraîchissant aussi..le sorbet citron çe sera en cours de repas..j'avais hésité avec ton apéro Danielle..mais on veut faire honneur au vin de Charles..au dessert j,ai fait une tarte rhubarbe meringuée qui n'a pas l'air degue..sauf pour ma balance!..
...
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2015 à 09:24
Ah oui!!! Ca doit pas être mauvais du tout cette sangria améliorée!
Hier on avait un repas de famille (et comme il pleuvait ça tombait bien lol On n'aurait rien fait de mieux à la maison!) et au retour séquence émotion : mes cousins (un cousin de mon papa) habite depuis peu dans une maison voisine de celle que j'habitais au moment de l'incendie en 1992. Bien sur la maison d"habitation était entièrement brûlée et rasée (ils ont reconstruit à l'emplacement quelque chose de pas mal en pierres) mais la grande grange qui servait d'atelier de poterie à Charles a été vendue puis transformée en maison d'habitation. Je n'y étais jamais retournée. Là ça vient donc d'être acheté par des Anglais super sympas qui m'ont fait visiter. J'ai pleuré les filles. J'essaie d'analyser si c'est pour le maximum d'émotion liée à ces lieux ou si c'est pour mon désarroi de voir tout MAIS TOUT totalement changé. Celui qui a rénové à tout rasé, terrassé, nivelé à l'extérieur et à l'intérieur, vous vous en doutez, ça n'a forcément plus rien d'une grange. Plus de pierres apparentes, de fausses poutres...Tous les murs ont été crépis. Bref ça m'a mise en vrac. C'est une très belle maison mais pour moi... ça a été un choc bien plus grand que je ne l'aurai imaginé.. Je ne retrouve rien. Même le puits n'a plus la même allure du fait du décaissement du terrain. Je crois qu'il y a des traumatisme qui ne passe jamais...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/06/2015 à 20:10
Oh Francine..tout change avec le temps..si en plus on rase et reconstruit! ..tu a été submergée par tes souvenirs..bons et moins bons..
Allez courage..tu habites un très joli endroit..faut aller de l'avant..
Ici il fait toujours beau..j'ai passé une belle journée hier en famille..le repas excellent..ils ont repris un tupperwaere et en ont remange aujourd'hui...
Dans une bonne semaine je repars en Normandie..on y sera vite..
Qui part en vacances et ou ?
Dany doit bien profiter de l,Espagne...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2015 à 09:39
Coucou les filles..y a quelqu'un ?
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/06/2015 à 08:02
bonjour tout le monde,
beau temps aujourd'hui et hier après quelques jours incertains - Nous partons tous samedi pour les Landes à Lit et Mixe jusqu'à samedi prochain - aujourd'hui rendez-vous ce matin et cet ap rès midi préparatifs - mon clavier fait des siennes, faudra que je le nettoie - il tape une lettre sur 2 -
sinon comm d'hab le temps passe très vite, Maria passe n super week-end et profite bien de ta normandie, Francine continue à nous faire de belles photos, Dany encore en vacances je pense et Dan je te vois en pleine forme c'est super - Bises à Marie-France si elle nous lit -
j'espère que nous aurons un temps sympa - Coté poids, j fais attention mais faudra absolument que ça descende - je me prends en mai au 01 juillet promis - bon week-end à toutes -
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2015 à 18:14
coucou les filles, toujours en travaux. hier j'ai eu la joie de voir dany avec son mari, claude. nous avons passé un bon moment ensemble, un peu court, car ils étaient invités le soir. dany est, comme on peut l'imaginer dans ses écrits. joviale, spontanée,directe dans ses paroles. j'étais un peu triste de leur départ, (tout comme avec toi Marie france, quand tu es venue avec Diego),mais nous devons nous revoir. Claude et bernard se sont très bien entendus. Claude est un très bon manuel, j'espère que dany pourra vous mettre les photos de ce qu'il a fait dans son garage, c'est inimaginable et d'une précision...allez!!! il faudra attendre les photos de dany.
bon! -6 kgs, je tiens le bon bout, mais ce ventre ah lalal. enfin il s'affine et je commence à perdre mes jupes, c'est bon signes.
sylvie passe de bonnes vacances, nous nous partons le WE à quillan, les enfants nous ont offert un WE thalasso et le 27 juin, nous partons en Espagne à playa d'aro. tu pars avec tes résidents??.
Maria, passes aussi de bonnes vacances en normandie et peut être auras tu une nouvelle chance de voir apparaitre francine.
francine, ne sois pas triste, tout change maintenant, si tu as des photos d'avant, cela te réchauffera le coeur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2015 à 21:41
Coucou..super cette rencontre...vous habitez loin l'une de l'autre ? Finalement Danielle il n'y a que moi que tu n'a pas vue...
je n'ai vu que Francine et Marie-Françe..mais on se fera un truc..toutes..
Tu as de la chançe de tenir la bon bout..moi c'est tout le contraire! et çela n'a va pas s'arranger avant la mi juillet!
Sylvie bonnes vacances..et même si c'est avec les résidents c'est toujours un changement..
Hier j'ai passé une journée de balade avec ma cadetté et Elise..ensuite on a ete chez mon autre fille..je suis comblée avec les trois petites qui sont adorables..on s'est promènes dans une belle région..la Belgique aussi a quelques beaux coins...
Aujourd'hui on a continué les travaux de Bruxelles..Claude s'il est bricoleur serait le bienvenu..çela n'en finit plus....mais on a une date boutoir..fin août..l,appart est loué debut septèmbre par un ami d'une locataire..
On est passes tout près de Waterloo ..on en parlait toute la journée à la radio......mais il paraît que vous les Francais ne voulez pas célébrer cette défaite..çela doit quand même etre impressionnant..
Dany et Dan,,des photos!..
Bises
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2015 à 19:18
Coucou Je reviens demain vous "causer" les filles J'étais dimanche pas loin de chez toi Sylvie, hier et avant hier j=chez la fille de Brigitte qui m'a fait de l'acupuncture et aujourd'hui j'ai Iris pour jusqu'à dimanche aprem Je reviendrai développer tout ça et vous lire PLein de bisous
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/06/2015 à 23:02
bonsoir tout le monde,
pas eu le temps de lire........juste vous dire qu'en rentrant d'Espagne nous allions chez des amis qui habitent près de chez Dan, alors on leur a fait un ptit coucou, des gens charmants, ils sont adorables, Dan est comme moi "'brut de coffrage"' comme on dit !!! on est faite pour s'entendre, voilà j'en connais au moins UNE !!! à quand le reste ????
rentrée cet AM, de vacances avec de mauvaises nouvelles, notre minette de 20 ans est décédée et nous avons appris le suicide par pendaison d'un copain à mon mari, alors c'est pas la joie........
il nous manque quelqu'un ce soir et c'est dur de se dire qu'elle est partie sans nous autour d'elle, Darwin et Duchesse la cherche, même eux sont tristes.....
bisous les fille. (je vous lirais plus tard.......)
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2015 à 10:15
Oh pauvre Dany comme je te comprends pour ta minette! C'est si triste de perdre un animal dont on partage la vie depuis si longtemps. J'ai connu ça l'an passé avec ma minette de 16 ans...
Donc les filles on a vu que votre rencontre s'était super bien passée Chouette! Au passage Dany on dit "brute de décoffrage" pas de coffrage parce que c'est quand tu décoffres que tu vois le résultat brut et qu'après tu affines les bordures et les angles lol . En tous cas on a bien compris ce que tu voulais dire.
Ca sent l'été Tout le monde bouge! Super!
Bon hier j'avais une soirée en plein air avec la chorale dans un lieu super sympa (ou j'étais d'ailleurs allée 2 fois l'an passé auprès d'un moulin a eau. On devait passer une super soirée sauf que Iris était malade. La matinée s'est bien passée. Elle s'est même baignée (avec son chapeau, eau à 39° mais à midi elle a commencé a être patraque et l'aprem il a fallu la coucher Au moment de partir j'ai voulu la lever : elle en était incapable : elle avait 39° de fièvre et mal à la gorge. Renaud s'est donc dévoué pour rester la garder. C'était trop dommage Son papie Charles (mon ex) était là et la chorale les copains se faisaient un plaisir de la revoir et voilà... Ce qu'il y a c'est que ce matin elle va bien. Plus de fièvre. A 2h du mat elle s'est réveillée et m'a dit qu'elle avait faim. Normal elle n'avait rien mangé. Elle voulait des tomates mozzarela... et mamie de descendre à la cuisine... Bon enfin les filles vous le surez : les tomates mozza ça soigne super!
Maria tu te régales avec tes pitchounettes!Tu m'étonnes : multiplié par trois !!
Pour Waterloo j'ai vu un peu à la télé! Bé oui on n'a pas forcément envie de célébrer les défaites lol !
Danielle : super la thalasso! Ca fait tellement de bien ! et félicitation pour ta perte! C'est vraiment super! Moi je n'ai aucun courage... je me lamente lamentablement sur mon sort mais je n'ai aucune volonté en ce moment. Pourtant je me dégoûte.... pffffff
La fille de Brigite m'avait fait beaucoup de bien avec ses aiguilles... mais hier matin j'ai attaché les tomates et j'ai eu mal au dos toute la journée! grr !! Me voila bien si je ne peux plus rien faire !!!!
Sylvie : oui dimanche dernier j'étais à Issigeac chez le compagnon de maman. Repas de famille. On a emmené des cousins qui ne savaient pas ou c'était et qui ne conduisent presque plus. On est arrivé à 12h30 et reparti à 18h30... donc pas grand temps même pour faire un saut chez tou Dommage quand même! On était tout près.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2015 à 15:19
Coucou contente de vous lire..c'est triste pour ton chat..apres 20ans ..mais elle a bien vécu..pour l,ami de ton mari..je ne sais que dire..
Par contre avec Danielle vous semblez avoir eu des affinités et avoir vecu une belle rençontre..c'est super..
Pour la petite Iris ç,est pas de çhance ..mais elle se remet vite...Et je vois que ta chorale occupe bien votre temps et deviënt
populaire..des représentations en public..super..
faut pas exagérer ..il n'y a pas de quoî etre degoutee de ton physique..mais moi auss j'en suis la..je reprends des tailles plus grandes et je n'arrive pas à me remettre..je refais toutes mes erreurs..le matin je suis déterminée..le soir je constate avoir craqué plusieurs fois..GRRRR..faut absolument que je me reprenne .et en plus je dors mal.donc suis fatiguee de la journee et pas trop au top pour le sport...faut que je me sorte de ca,,
A part çela je revois la famille bélier..quel beau film...les acteurs sont super bons..et qu'elle belle histoire..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 09:41
Coucou,mon linge seche sous la pluie,,il fait froid et pas très beau chez joirs..mais on annonce meilleur..
J'ai ete chez le medecin pour ma maman et j'en ai profite poir consulter pour mes troubles de mémoire..pour le moment ç,est assez rassurant car les mots reviennent..c'est essentiellement du a la fatigue,,je dois prendre du ginkgo Biloba et un autre medicaments,,faire des mots çroise et stimuler la mémoire..et surtout bien me reposer..ne plus trop ruminer dans ma tete...
Ca tombe bien ç,est mon dernier joir de travail et apres..VACANÇES...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 21:53
Courage Maria, les mots croisés c'est très bon...moi c'est les puzzles et la lecture, mais j'oublie vite, alors je relis...à la rentrer, je vais me mettre au théâtre de village, cela peut m'aider à booster ma cervelle...ah ah. .ah ah plus
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2015 à 08:19
Théâtre de village..super....je file chez le kine..ensuite préparatifs pour notre départ de demain...il y a du soleil...
Belle journee a toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2015 à 20:22
arrivée, Maria?
dany, comment vas tu?
marie france, fais nous un coucou
sylvie, reparties????
francine, toujours dans les travaux???
bon bonne nuit à ++
ici, trop chaud
,
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/06/2015 à 00:15
hello les filles,
beaucoup de choses à faire, les vacances c'est super, mais la rentrée.........bref, entre les lessives, le repassage, les rangements, et les RDV, sans oublier les promenade avec toutou, les journées sont courtes.....mais il fait beau !!!!.
j'ai survolé vos discussion, pas le courage de tout lire, mais j'ai constaté que nous nous battons tjs avec notre balance, pris 2 kgs pr les vacances, mais ce matin, perdu 600 grs depuis lundi, je m'y suis remise, j'espère perdre au moins ce que j'ai repris, on verra.
Dan j'ai enfin reçu mon colis ce matin je t'ai envoyé un sms avec photo du récépissé
les filles je vous souhaite une bonne nuit.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 10:30
Ah ces kios..! En plus quand je grossis je suis plus fatiguee et démoralisée...enfin..
Il me reste plein de trucs à faire...puis normalement on part...et apres...REPOS..
Bises à toutes.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 19:56
Coucou à toutes
8 pers à manger ce soir, je leur fait le saumon laqué dudu avec qu quinoa.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.