Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 09/07/2015 à 10:25
Je comprends que vous ayez eu peur pour Valentin...c'est assez impressionnant...
J'espère aussi que la propriétaire de shadow va aller mieux...ç,est pas rien çe qu,elle a...
On poursuit nos vacançes..Alice réclame ma tablette pour regarder des dessins animés sur Mikey ...
|
|
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/07/2015 à 08:38
Ah non Maria ! Pas deux chiens! Ils sont adorables et s'entendent bien mais non c'est trop! Si j'étais grabataire peut être mais là... t'imagines quand tu bouges... NOn non il faudra qu'elle trouve une solution...
Je me suis levée avec mal de tête et léger torticolis... pfff et j'ai du repassage à faire. Ca doit être pour ça mdr!
Profite bien de ton derniers week end Maria
Pour Valentin le pauvre pitchoune a du avoir l'angoisse aussi quand il s'est vu dans la glace! A le dégoûter de tout déguisement pour le reste de ses jours! Côté chaleur nous aussi ça s'est calmé mais il fait encore chaud Ni Shadow ni Galice ne veulent entrer dans l'eau...
|
simye
546 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/07/2015 à 09:58
Bonjour,
Francine,
Je vois que le problème chien et chat est toujours pareils - les personnes prennent des animaux et après s'en encombrent et s'en débarrassent - c'est honteux - ma voisine a déménagé en laissant ses 2 chats, sa fille qui l'a remplacée en a deux aussi plus un chiot - plus les deux miens, ce qui fait 6 chats sur le même territoire sans compter que maintenant ils cherchent à rentrer chez moi et je n'aime pas ça (les chats de l'ancienne voisine..) - elle a "essayé" de les attraper mais elle s'en moque complètement maintenant -
c'est délirant parfois ce manque de responsabilité des gens .....
Je vois que le petit fils de Dany a été bien arrangé... j'espère que ça va mieux -
bonne continuation pour Maria, ça passe trop vite, mais tu as eu du temps magnifique
En ce moment, j'ai les deux enfants et les journées défilent grand V comme d'hab ....-
Dan profite toujours de ses moments superbes, mais n'abuse pas mdrrrrr
Mon fils vient de m'appeler - il a son boucher qui vient de perdre sa fille de 20 ans, ils revenaient en quad de chez sa maman et il s'est retourné, sa fille a reçu le quad sur la tête, elle était dans le coma et vient de décèder à Bordeaux - Quelle responsabilité et quel remords pour ce papa un tel accident, mon Dieu, nous sommes bien peu de choses, j'en suis retournée -
Je vous embrasse - Carpe Diem -
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2015 à 13:16
Sylvie ç,est une horreur cet accident..çe papa ne s'en remettra jamais..je n'ose même pas y penser..
Ici temps superbe..chaud des le matin ..c,est la dernière journée pour ma fille..ils partent ce soir..ils ont du mal de s'arracher aussi..nous partons dimanche ..on a eu bien le temps de se déconnecter du travail..çela nous fait du bien..on ne verra pas la petite Elise qui part dimanche soir..lmais ma fille m'envoie tous les jours des photos par whats app..ç,est assez çool..en Iralie sa nonna est impatiente de la voir.elle est très attendue ..
Hier on etait sur la plage jusque 21h..je suis tombée sur des huîtres,,on aurait pu en ramener plus de 200.. On en a pris un Max ..on en a mangé et on a meme teste cuites,,ç,est très bon,,
On a bien profité de nos petites filles et çela va faire un vide..mais on se plait bien aussi rien qu,avec Léo..eh oui c'est la vie ..
Franciene je ne sais pas ..mais moi aussi je je ne suis pas en forme quand j'ai le ménage à faire..Lol..
Bisou à toutes ..le barbecue est prêt..et on ne mourira pas de faim!
|
berndanielle
2023 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/07/2015 à 15:28
Sylvie, j'ai la bague carpe diem et aussi la fleur de vie.
Maria bon fin de séjour
Dany,comment va Valentin
frangine, il est vrai que les gens ne sont pas amour toujours pour les animaux. Ce sont nos enfants même si on ne les a pas enfanté.
Bon je me prépare et pars vers 14 pour le Web end, il va faire chaud et ce n'est climatisé, heureusement la piscine est là pour nous rafraîchir
à plus
|
berndanielle
|
Posté le 10/07/2015 à 15:30
16 h et non 14
|
berndanielle
|
Posté le 10/07/2015 à 15:30
16 h et non 14
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 10/07/2015 à 17:10
hello les filles
oui Valentin va mieux, les maques commencent à partir, mais pas de sortie ou 'avec un chapeau et des lunettes en évitant un max le soleil, donc il reste enfermer, ou il barbote dans une piscine pour petits qu'ils ont mis à l'ombre sur le balcon, mais c'est important d'en passer par là pour éviter des marques. il est très raisonnable on est fier de lui. pauvre pitchoun !!!!
Dan, tu m'avais dit MP, mais je n'ai tjs rien ???? par contre tjs de sortie, c'est bien faut profiter;......
Maria, tu as de la chance d'avoir tes petits, on a vu Gabriel que 2 fois depuis qu'il est né et il va avoir 9 mois, bon y a les photos.....enfin on passe sur le chapitre.....
quelle chance pour les huitres, j'adoooooooooooooooore ça !!!! alors profites de cette cure d'iode
Francine, j'espère vraiment que tout s'arrangera pour shadow, car en ce moment y a déjà assez d'animaux abandonnés pour les vacances.......mon dieu j'ai vraiment du mal avec l'espèce humaine !!!!!
Sylvie j'ai mon pépère à mes pieds pendant que je tapote l'ordi, et minette qui dort avec le mari, je n'arrive pas à m'imaginer les laisser et partir comme ça, mais j'en dormirai pas de la nuit.....on est déjà malade de la mettre en pension quant on part en vacances....alors même si ça nous coute un max, et bien on dépense moins en vacances, autrement faut pas prendre d'animaux,
j'en discutais avec ma voisine, et je lui disais, "quand tu vois ce que l'humain est capable de faire à ses semblables ; alors à un animal !!!"
bisous à toutes
|
|
trivieres
|
Posté le 10/07/2015 à 23:11
Coucou..il est ençore bien marqué le petit Valentin..çe ne doit pas être facile pour lui de rester a l,ombre
Dany je pensais que tu voyais plus tes petits enfants..je sais j'ai bien de la çhance..ces dix jours avec ma fille ,son compagnon et les deux petites ont été très agréables...On est sous le charme de la petite Alice depuis sa naissance et elle nous le rend bien...on découvre de plus en plus le caractère de la petite Lucie..elle nous reconnaît et nous fait de beaux sourires..elle est assez differente d,Alice, elle ressemble a son papa..
Alice est super copine avec Léo..et lui est tout doux avec elle..j,ai fait quelques belles photos ..je vous les mettrai..
Les enfants sont sur la route..ils sont partis vers 22h...pour les petites çela devrait aller, elles vont dormir..je serai rassurée quand ils seront arrivés..moi je ne sais plus rouler de nuit..
Pour les animaux..on a ca aussi en commun m'a semblé t il..on les aime beaucoup et on ne comprend pas la cruauté des gens...
Francine Maeva vient en vacançes chez toi ?
J'espère profiter de ma journee de demain et ma consoler en me disant qu'on revient dans un mois...
Consolation..je verrai Elise lundi car elle ne partira en Italie que lundi soir..super..car elle part pour 3 semaines et çela fait presque trois semaines que je l,ai vue..
Lundi je me remets au regime..j'ai franchement exagére durant çe sejour..
|
waihili
|
Posté le 11/07/2015 à 07:51
Oh tu sais cette pauvre Fanny n'est pas une mauvaise fille et elle adore son chien. C'est juste qu'elle est dépassée. Elle ne devrait surtout pas arrêter son traitement,déjà, et ensuite j'avoue que le Shadow prend de la place. Il me colle en permanence. Ce chien a juste besoin d'une présence et ça... quand on bosse... Pourtant il a sa copine Sky la chienne... Je ne sais pas bien ce que je vais pouvoir lui conseiller parce que je ne suis pas sur qu'un dressage soit une solution? Qu'en pensez vous? Peut on apprendre à un chien qu'il doit rester seule la journée? Pour Galice je lui ai toujours dit "tu m'attends je reviens" ou "tu restes ici je reviens' et je n'ai aucun problème même sur une longue journée. Elle n'a jamais été "casseuse" Même chiot on l'avait laissée une nuit plus une 1/2 journée pour aller réveillonner dans l'Indre et au retour elle n'avait rien touché.
Ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas le garder. Je leur ai dit 15 jours... Il est vraiment gentil mais deux grands chiens ça veut dire accepter de ne plus bouger de chez soit... On peut en faire garder un (surtout un comme Galice) mais deux non.De toutes manières je ne pense pas qu'elle veuille s'en séparer. Elle adore son chien ça c'est sûr. Il faut juste trouver une solution pour le canaliser... Elle ne peut pas choisir entre son chien et sa maison. Ils habitent en plein Limoges mais passé la porte de la rue on se croirait dans un village avec des jardins et des maisons. Incroyable ce qu'on peut trouver derrière les façades des villes. Il parrait que Paris c'est comme ça (j' avais une amie factrice là bas).
Bref... il y a plus grave comme cet accident de Quad! Bon sang Sylvie quelle horreur! Le drame! Ce pauvre papa va s'en vouloir pour le reste de ses jours. Je suis de ton avis Maria : un truc comme ça on ne s'en remet jamais. Sylvie avoir des petits à la maison ça doit te faire tout drôle! Ca prend de la place ces petites bestioles !
Les huîtres mais c'es énorme ça!! Faites gaffe quand même qu'elles soient bien saines... mais je suis bête là... je ne veux pas gâcher votre plaisir. Je n'en reviens pas que vous en trouviez autant! Oui vous avez eu un temps superbe! Ca fait tellement de bien de recharger les batteries un bon coup ! Profitez en encore un peu !
Dany moi non plus je ne pourrai as me séparer de mes animaux mais tu sais Fanny n'en a pas envie non plus. Elle est menacée par son proprio d'être virée parce que le chien aboie et je peux confirmer : le bougre a une sacrée grosse voix. à suivre
|
trivieres
|
Posté le 11/07/2015 à 10:13
Coucou, c'est vrai que çe n'est pas si simple..tu connais la propriétaire et ses problèmes et es mieux à même de comprendre la situation..je ne vois pas comment éduquer ou sensibiliser ce chien,,vous vous connaissez mieux que moi en dressage..en çe qui concerne deux chiens je te comprends,,çela prends de la place et c'est plus compliqué à caser,..par çontre pour eux' quel plaisir..je revois Galice et Léo,,ils s'entendaient bien ..en tout cas Léo il en redemande..Lol..
Ma fille est bien arrivée chez elle vers 5h d du matin,..je n'ai pas été réveillée par la petite voix d'Alice ce matin,,il paraît que le voyage s'est bien passé meme si a 3h du matin Alice chantait du Stomae..ils sont partis hier soir très tard.
dernier jour de vacançes..demain on rentre..au programme ençore de belles promenades, passage chez le producteur de légumes bio..leurs tomates sont a tomber..
Je suis toute bronzée..eh oui..le soleil a été bien présent. Je suppose que vous êtes toutes brunes aussi ..Danielle et ses baignades pour se rafraîchir..Dany et Francine avec vôtres piscine,,Marie-france et Sylvie soleil bien chaud...
Pour les huîtres on sait le danger mais quand il y en a autant çe sont des poches qui se rompent,,on est prés des parc a huttes et les marées nous amènent notre nourriture,..mais la..j'en ai assez..
..allez zou..je file chercher des tomates..ca DUDU est ok...
|
today
|
Posté le 11/07/2015 à 16:38
hello,
Francine, pour shadow, j'avais vu un reportage télé dans l'émission de Malbrouk, "50 millions d'amis", une personne qui avait un chien qui détruisait tout quant elle partait, elle a fait appel à "50 millions d'amis" qui lui a envoyé un comportementaliste et tout est rentré dans l'ordre, c'est peut-être la solution mieux adapté que le dressage..... par contre ça a un coût, évidemment.....
Maria pour mes petits enfants, je les vois mais rarement.....pas facile avec ma belle fille suisse, pourtant je fais tout pour leur être agréable......mais c'est compliqué, les suisses et les français (enfin surtout côté suisse......mais bon ce n'est pas que ma belle-fille, mon fils n'est pas très juste non plus...j'ai du mal à le reconnaître dans son comportement, alors on fait mine basse, car dire ce que l'on pense, ne ferait qu'aggraver les choses et je risquerai de ne plus les voir du tout, alors je prends ce qu'on m'autorise........
Sylvie, horrible ton histoire, pauvre papa qui va finir sa vie avec ça sur la conscience, horrible !!!!
côté, dudu je continue, et je ne mange pas grand chose par ces temps chaud, mais rien à faire la balance ne bouge pas ou si peu, mais RDV chez le médecin mercredi pour savoir pourquoi j'ai tjs ces douleurs au ventre et ce gonflement côté gauche (pancréas ou gros colon ???) je vais demander des examens approfondis. on verra......
Bisous
bisous les filles.
|
trivieres
|
Posté le 11/07/2015 à 22:14
voila ..tout est rangé,.reste a vider le frigo et mettre nos sacs dans l'auto..
Demain on aimerait faire un vide Grenier puis on rentre assez tôt car ma fille aimerait qu,on voie la petite Elise avant leur depart..ils partent lundi matin mais doivent reçuperer un coffre de toit qui est chez nous ..
On a passé de belles vacançes.on a su bien se détendre.
Dany péut etre que ton poids est correçt ? Moi je grimpé je grimpe..finalement même 70 kg si c'est stable je m'en contenterais,,idéalement j'aimerais 65 maximum...lundi je m'y remets...je ne sais pas si je rentre ençore dans mes pantalons car je suis toujours en robe...ou un super pantalon taille élastique qui va a tout le monde! Mais j'aime car il est tout léger..
Ce matin en allant acheter des légumes je suis tombée sur un monsieur très désagréable..on s'est affrontés à deux reprises...et j,ai cru reconnaître le monsieur qui a acheté la maison voisine a la mienne...je me suis dit ..zut, pas de chance..mais il semblerait que ce ne soit peut etre pas lui..Je l'espère! Sinon..eh bien tempis...
|
waihili
|
Posté le 12/07/2015 à 19:02
Bon retour Maria et Charles. Heureux que vous ayez bien profité de votre petit coin de rêve! Nous nous avons eu les enfants et c'était que du bonheur ON a passé une super journée à la plancha puis à la piscine. Iris s'est éclatée comme une folle !
Il faut même que je vous annonce un scoop : vous serez les 1ères en dehors de la famille présente ici aujourd'hui à être mises au courant : Maeva attend un bébé pour janvier! Suis trop trop heureuse... mais je sais que ça va être hyper frustrant d'être si loin ! ! Ca m'a vraiment fait un immense plaisir parce que j'avais peur qu'à cause de son boulot (qui est plus qu'aléatoire) ils ne se décident jamais... Il (ou elle) naitra juste autour de la date ou ses parents fêteront leur 10 ans d'amour. C'est chouette non?
|
trivieres
|
Posté le 12/07/2015 à 22:31
SUPER..félicitation..et je comprends ta joie...Maeva doit être très heureuse..qu'elle profite au maximum de çe moment unique dans une vie...quelle Bonne Nouvelle..
On sera vite en Janvier..très joli mois...chez nous Alice et Elise sont nées en janvier..
On est rentres vers 20h..on a toujours du mal de partir..mais on y retourne dans un mois pour une semaine ..-
Ma fille est venue nous accueillir..elle souhaitait qu,on voie Elise avant leur depart demain matin..ils partent pour 3 semaines et çela faisait presque autant qu'on ne l'avait pas vue ..ils vont en Italie..je connais une nonna qui ne tient plus en place...
|
waihili
|
Posté le 13/07/2015 à 09:49
Oui Dany tu as raison c'est du comportementalisme.Je t'en remercie du coup j'ai lu pas mal de trucs... Ce chien à besoin d'être ignoré lol Ca parrait con mais c'est ça Il fait de l'hyper attachement en fait. Il est collant (Galice aussi mais elle s'est rien...) et ne veut pas rester seul. La semaine dernière j'étais seule avec lui donc je l'ai copieusement ignoré la nuit quand il aboyait et il finissait par se taire assez vite La c'est différent : cette nuit il s'est mis à aboyer à 4h ; Renaud s'est tout de suite énervé. Je l'ai exhorté au calme... 20 mn après le chien aboyait toujours..... Je me suis levée, je l'ai contraint en le prenant sur le cou, à se coucher en mode soumission et je lui ai demandé de se taire. Ce qu'il a fait... mais une heure après il a recommencé. Alors quant on a à la maison une future maman et un mari qui bosse... et bien j'ai laissé rentrer le chien dans la chambre pour que tout le monde puisse dormir..... Ce qu'il ne faut, évidement, pas faire... C'est lui envoyer le message" bé voila ce qu'il faut faire : aboyer suffisamment longtemps pour entrer dans la chambre "
Tu sais Dany ce n'est pas toujours simple avec les enfants... Ca doit tout à fait triste de ne pas voir ton petit plus que ça... Je m'attends à vivre la même chose parce que je ne vois Maeva qu'à peut près 4 fois par an du fait qu'elle est à 3h1/2 de route... De plus quand le bébé sera là ils n'auront, pour le coup, plus de chambre d'ami et la maison qui est déjà pleine... Bref Carpe diem et les problèmes et frustration plus tard... Toi le problème est autre en plus des kilomètres... Pas drôle à vivre.
C'est pour ça que je ne condamne pas Fanny. Ils bossent tout les deux. ( lui il est gendarme et la semaine passée il a trouvé son chef qui s'est suicidé avec son arme de service... gai! Va dormir après ça! Elle est donc fragile de par sa bipolarité mais aussi elle m'a dit hier qu'une analyse de sang venait de lui détecter un problème de thyroïde ). Bon c'est vrai que j'ai un seuil de tolérance très élevé (je ne me lance pas des fleurs : c'est la réalité de ma vie) mais quand même je ne peut les attaquer la dessus. Il faudrait que je revoie Renaud bosser au loin lol mais au contraire : il est en vacances vendredi soir mdr! Bon on va gérer...
|
|
trivieres
|
Posté le 13/07/2015 à 10:16
Mais oui tu vas gérer...et tu as raison pour les chiens..ta lecture t'a permis de bien cibler le problème,,.hier soir j'ai récupéré Flap le chien de ma fille qui vient passer ses vacances chez nous..il adore Léo mais au debut ils se chamaillent ..,pour la nuit .il est monté à l,étage et n'arrêtait pas d'aboyer...je l'ai ramené dans le salon avec Léo et oblige à rester..cinq minutes plus tard il dormait poing fermés et a dormi toute sa nuit..
Pour les petits enfants tu avais déjà parlé de ta crainte de ne pas beauçoup les voir..mais il faut en prendre son parti et qui sait ce que l'avenir vous réserve,,,
Donc encore une semaine de boulot pour Renaud? Vous partez quelque part ?..
, Charles a repris ce matin..moi je reprends seulement vendredi..mais j'ai du boulot à la maison,,la lessive de quinze jours et une maison à nettoyer! Je pense que je vais installer une machine a laver en Normandie ..cela évitera l'accumulation..
Ici il fait gris mais le soleil n,a pas l'air trop loin,,,...
Belle journée les filles..Marie France ..çela fait un bon moment...?
|
waihili
|
Posté le 13/07/2015 à 11:06
Oh oh y a des "coq à l'ane" dans mon texte! J'ai du insérer au mauvais endroit lol Pardon pour le mélange chien/bébé!! Aussi je voulais dire "il faudrait que je renvoie Renaud " et n on revoie et je ne peux et non je ne peut C'est quoi ce Francais mdr! Moi je n'ai pas l'excuse de la tablette !
|
today
|
Posté le 13/07/2015 à 14:20
hello les filles,
et oui pas facile la vie, faut savoir '"ménager la chèvre et le chou!!!"' pour bonnes résolutions de 2015, j'avais dit
1/ réussir à perdre du poids,
2/ plus trop me poser de questions côté fiston......et ne plus dramatiser si je ne voyais pas Valentin autant que le voudrait, car à part me faire du mal, ça ne changerai rien à la situation.
et bien j'arrive mieux à gérer la 2 que la 1 LOL !!!
Francine, super contente pour ta fille, la venue d'un enfant est tjs source de bonheur.
pour shadow, je pense qu'un comportementaliste sera trouver exactement les bons geste pour ce genre de situation, dans le documentaire, si je me souviens bien, il faut y aller par paliers.....mais je ne me rappelle pas de tout, (j'ai jamais eu ce problème alors j'ai regardé sans trop imprimer !!!)
Maria, et oui il faut une fin à tout, mais pour mieux apprécier encore la prochaine fois, et puis ça donne un but, c'est important.
par contre la machine à laver : c'est indispensable.....(enfin pour ma pomme, la vaisselle passe encore, mais le linge trop de contrainte.... et puis en ce moment, profites des soldes, pas besoin qu'elle ait 50 programmes, juste blanc, couleur et lainage avec un programme économique, et pas besoin d'une grande marque, maintenant il y a des sous-marques très performante et elles sont largement moins chères)
Dan tjs pas revenu de son long weekend ???
bisous les filles
|
trivieres
|
Posté le 13/07/2015 à 14:21
Pas grave..avec ma tablette c'est illisible parfois..sorry..
Ici il pleut..pas cool pour mon linge..qui du coup est dans le séchoir..
A peine rentrée et déjà ma maman me fatigue.!..elle n'arrête pas de me donner des ordres ..de commenter tout ce que je fais ..de me solliciter pour des tas de trucs..vite qu'elle rentre chez elle..je sais que ma fille a eu du mal avec elle et n'a pas osé trop en parler devant mon mari .quant à mon frère il ne s'en sort pas trop..il fait le minimum syndical..en fait je suis la seule à la supporter..mais c'est pas Evident..la elle me fait le coup de la malheureuse qui n'a plus rien a manger.. elle exige que j,aille a une heure précise le matin pour mettre en route sa machine a laver....elle va tellement m,en demander que je serai bien obligée de dire non. '.elle a l'art de me donner mauvaise conscience et me culpabiliser..pendant que je vous écris elle a fini par s'endormir,.Yes..un peu de calme..
Et vous savez quoi..vendredi quand je reprendrai le travail..je vais passer pas mal de temps à écouter les doléances de mes résidents...
Allez zou..c'est fini les vacances..
|
trivieres
|
Posté le 15/07/2015 à 10:55
Coucou ..personne ?
Dany j,avais pas vu ton commentaire..bon conseil pour la machine a laver..je l'achèterai en août,,pas de soldes mais une toute simple..
Pour ton programme mincir,,tu y arrivera..ç'est deja çool de ne pas grossir..je peux te l'assurer...ces vacances j'ai pris 3kg et je vais mettre un mois pour les perde..
Pour ton fils j'espère que çela s'arrangera..pas toujours facile la vie..mais essaie detre positive et de profiter de tout le reste...
Depuis mon retour temps gris et pluie..j'ai le contrecoup des vacançes et ne suis pas du tout en forme!... Mais ça va aller..
J'ai aussi appris une mauvaise nouvelle ..le frere d'un ami vient de décéder ..il a appris sa maladie en rentrant de vacançes l'année dernière...trop triste..alors profitons de chaque jour..
Bises les filles et profitez du soleil..
la petite Elise arrivera aujourd'hui en Italie..sa famille italienne l,attend avec impatience..ma fille m'a envoyé des photos du trajet..elle rit toujours..un vrai bonheur çe bébé..
|
today
|
Posté le 15/07/2015 à 18:08
hello les proteinaute,
Maria, tu as raison faut profiter un max, mais pas de souci je positive à donf comme dit les jeunes !!!
pour tes kgs aller du courage, 1 ptit mois c'est vite passé LOL !!!
je pense que ta petit Elise va être super gâtée car les italiens les enfants c'est sacré.
pour le frère de ton amie, il a eu quoi et quel âge ???? j'espère qu'il n'a pas souffert.
j'ai mis une photo de mes agapanthes que j'avais ramené de Madère, elles fleurissent seulement cette année au bout de 2 ans....je pensais qu'elles avaient gelé, c'est magnifique, super contente.....
pas grand chose à raconter, j'attends ma fille, qui vient se baigner après sa journée de travail, elle apprécie ça ravigote.....
bisous
|
trivieres
|
Posté le 15/07/2015 à 22:03
Eh..tes agapantes j'en ai une ! Elle pousse dans mon gravier en Normandie..je ne connaissais pas le nom..elle est blanche..mais cette année la petite Alice l'a cueillie avant qu'elle ne fleurisse...ils y en avait aussi dans des vasques a l'hôtel de carteret..je les trouve très belles...
Bonne baignade avec ta fille..
Le frere de mon ami..qui etait aussi un ami mais qu'on voyait mois souvent,,venait d'avoir 60 ans..il a deux fils de l'âge de mes filles et deux petites filles..il a eu un cancer de l'estomac..je n'en sais pas plus mais il doit avoir bien souffert...mon mari l'a vu l'année dernière à l'enterrement de sa maman il etait en forme et ignorait sa maladie...heureusement sa maman est partie avant lui..c'est toujours triste la mort d'un proche..60 ans c'est encore jeune..
Je suis convaincue que la petite Elise va être gâtée..de toute façon elle est toujours gâtée..mais c'est vrai que les italiens sont très chaleureux et adorent les enfants...elle a surtout tres chaud..il y avait 35° Les parents vivent en appartement en ville mais ils ont une maison à la montagne a une heure de leur appart ..ils y vont souvent la week end..les grands parents y passaient l'été.et .un appart à la mer ..les enfants iront a la mer et la montagne aussi..c'est une très jolie région d'Italie. nous avons été plusiers fois..je ne supportais pas la chaleur dans l'appart en ville mais mais a la mer c'était génial..l'eau etait a la température idéale.. Ét il y a de ces petits restos..hum..de quoî prendre encore 3 kilos..ét les glaces...allez j'arrête..je salive..
|
waihili
|
Posté le 16/07/2015 à 10:00
J"adore les agapanthes. J'en ai une énorme.... et j'attends qu'elle se décide à fleurir un jour... et j'en ai acheté une autre l'an passé en solde... mais là aussi... c'est le calme plat !
Bon chaud chaud! Hier je n'ai pas bougé. J'ai comaté à l'intérieur comme c'est souvent le cas quand j'ai eu du monde : besoin de calme. Renaud est en vacances pour 3 semaines vendredi... va bien falloir que je m'habitue à ne pas être seule la journée!
Lundi soir on est allé au feu d'artifice de mon village d'enfance sur un lac et mardi soir au village d'à côté. En fait on a fait une plancha avec mon amie Christine et son mari le mardi et ils nous ont rendu la pareil le mardi... Si ça marche comme ça on n'a pas fini de manger.. On a donc partagé os feux d'artifice également
La je vais chez le kiné pour une séance d'ostéo alors je ne crois pas qu'en rentrant j'aurai envie de faire grand chose...
Les grands parents Italiens doivent être aux anges de profiter de leur bout de chou. Dany on parlait de frustration de ne pas les prendre dans nos bras assez souvent : en ce qui les concerne c'est encore bien pire! Sacrée distance!
Shadow est mieux. Bon avant hier il a fait des conneries en notre absence au feu d'artifice mais rien d'irrécupérable et la il a passé sa nuit sans hurler ni aboyer et celle d'avant il a aboyé mais parce qu'il répondait à chaque fois à un autre chien du village. Ca ne venait pas de lui. . On avance. Je vais peut être proposer de le garder une semaine de plus... Il n'ya pas de comportementaliste à proximité et je ne suis pas sur que ses maitres peuvent investir. J'ai compris qu'en ce moment ils étaient juste. Bon je ne suis pas obligée d'assurer le SAV d'autant plus qu'il est comme ça à cause de leur éducation mais j'ai envie que ça aille mieux ne serait ce que pour le chien qui est adorable et que j 'aime pas savoir malheureux.
|
|
trivieres
|
Posté le 16/07/2015 à 10:48
Tu va t'y attacher à çe chien,,,mais c'est vrai qu'il faut l'aider..il passe de belles vacàces chez toi...lol
Pour les festivites et la plancha..çool ..une plancha c'est sans graisse...
Depuis mon retour il pleut...aujourd'hui le soleil est de retour et on annonce plus chaud..eh beh..j'en ai besoin....
Vous partez quelque part durant les vacançes de Renaud? Ou vous profitez de votre Havre de Paix..ta maison ressemble a une maison de vacances..le sud, la chaleur la piscine...elle doit être très agreable..
Les grands parents d'Elise l'ont vue tous les 3 trois mois. Donc ce sera la troisième fois qu'ils la voient...mais la ils pourront en profiter....la maman est enseignante et est en vacàces durant l'été..le papa a repris une agence de voyage donc sera moins disponible...c'est pas mal vu la distance..quand j'ai quitté l'Italie j'avais 7 ans, j'y suis retournée à 14 et 21 ans..c'est très peu..on n'avait pas les moyens actuels..mon beau fils retourne faire un petit coucou tous les deux mois...
On est tout cassé quand on fait ces seances...courage et bon repos..
Dany vous retournez en Espagne bientôt ?
Danielle ca va ?
Marie-france j'espère que tu vas bien..
Ah oui..1kilo de reperdu..je n'ose pas l'écrire .mais çela fait du bien au moral..je me sens si grosse !vite qu'ils repartent,,
J'y vais il y a du travail au jardin,,faut le faire avant les grosses chaleurs..
|