Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/07/2015 à 12:38
Bien un de perdu c'est toujours ça. Je le suis pesée ce matin avec une grande apréhension... 72k700 beuh mais bon ... j'avais peur de pire parce que moi aussi Maria je me sens grosse! Je suis mal avec ce fichu bourrelet à la taille C'est pas croyable! Et vous savez quoi? Et bien ça ne suffit même pas à me motiver pour faire un régime... Régime en été pour moi est égale à juste pas envisageable... Sans doute parce que MON régime c'est Dudu et Dudu ça colle pas avec salades, crudités et fruits.. Lesquels ne suffisent pas à me faire maigrir grrrrr ! Je sais que ça va être dur mais je sais que je vais les perdre... mais pas maintenant Pffff quel grand courage !! lol
Elle est jolie la petite Elise!! L'Italie ça doit être sympa oui!!!
Ce matin mon amie Brigitte est revenue de chez sa fille Elle a ramené Jango et on a mis les 3 chiens ensemble Je mettrai la video sur le FB de Galice. Au début ça a été mais à un moment Shadow a voulu montrer qu'il était le chef. Brigitte a paniqué... J'ai jeté une chaise de jardin sur les deux chiens et ça les a (évidement) séparés. Mais du coup l'expérience familiale s'est arrêtée là...
Fanny m'a confirmé qu'elle envisageait de s séparer de Shadow. Sans lui leur vie a repris un cours plus normal... Je veux bien le croire : ils ne l'ont pas dressé correctement. Ce matin il était en train de ronger un de mes fauteuils. Ce chien a grand besoin d'être repris en main. Sinon il est adorable et obéissant. Pfff J'ai dit que je le gardais une semaine de plus..
Non Maria on ne part pas cette année. Bien assez de frais avec les bordures de piscine qu'il va falloir payer et le crépis sur la nouvelle pièce. On va juste se poser... Faites nous signe surtout quand vous serez à Brantôme que l'on vienne vous embrasser. Dommage que vous ne puissiez faire halte à la maison... Ca aurait été une bonne occasion!
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 19:10
Allons à la plage..
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 20:04
Salut à toutes...
Maria, côté poids, toujours 1 kg par mois donc moins bientôt 7. Mais tour de ventre, au 1 janv = 108cm et maintenant 98cm, donc contente
la nourriture, on mange tout, raisonnablement et en faisant attention aux mauvaises associations. Ça des pâtes avec de la viande non..et ainsi de suite. Quand nous sortons, bien sûr que nous prenons 800 à 1 kg, mais on les repère le lendemain. Je m'approche du 42.
bon j'ai pris oenobiol capteur 3 en 1, pendant 1 mois et après oenobiol minceur et oenologues ventre plat femme +45 ans et jusqu'à fin août. Je suis contente des résultats.
Dany, as tu perdu??? Désolée que cela n’aille pas mieux avec ton fils, moi c'est ma fille et je ne me prend plus la tête.
Sylvie, en vacances.
Marie France a des problèmes dormi. .
francine, je sens que shadow va passer encore quelques temps avec toi, car tu t'y es attachée.
Bisous les filles
We chargé. ...a++++
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 20:06
Ordi pour dormi
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 21:22
Danielle c'est bien que tu perdes progressivement tout en te faisant plaisir..mais j'y arriverai aussi...
Francine c'est pas evident pour le chien..au final c'est toi qui assume tout..
Ta maison est une maison de vacances..piscine et soleil...et des petites plancha avec des amis..que demander de plus..
Je te préviens quand on sera pres de chez toi..on ne pourra pas venir te voir mais vous oui...et.il y a une piscine aussi...
Aujourd'hui j'ai eu du mal de garder mon sérieux..une nouvelle résidente A demande un entretien..elle avait le regard fuyant..alors elle m'explique que c'est son probleme..elle est possédée et a le regard qui tue..je lui ai demandé si elle avait envie de me tuer..elle est détendue et dit non..lol..je l'ai échappé belle..enfin aujourd'hui comme prévu j'ai ete bien sollicitée..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2015 à 00:59
hello les filles,
Dan, pour ma pomme, je ne fais pas les repas que vous faites, je marche tjs autant avec toutou, je mange moins because chaleur, et je perds NADA !!!!! c'est décourageant.......mais je suis contente pour toi.
enfin je ne prends pas c'est déjà ça !!!!!
Francine, je suis triste pour shadow, mais je pensais bien qu'ils ne le garderaient pas.....pauvre pépère !!!! j"espère que vous trouverez une bonne famille qui le rendra heureux......
Maria, superbe ta petite Alice, elle a bien grandi, elle a des yeux malicieux !!!!
ici, il fait torride, les promenades sont vers 21 h à la fraîche, autrement un peu piscine, un peu boulot, re piscine, re boulot etc......
bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 09:42
Pas trop mal ton programme..moi c'est sans piscine mis aussi balade le soir a la fraiche avec les deux chiens,,la piscine communale est ..j'y retournerai bien,,,ncini à la mozzarella
Par cookerei
(4.14/5 - 14 votes)
Découvrez le casse-croûte des Siciliens !
Arancini à la mozzarellaType de recette: Apéritif
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Prêt en: 25 minutes
Difficulté: Moyen
Imprimer cette page
Ingrédients:
Pour 7 arancini :
250g de riz (ou risotto / environ)
200g de petits pois (environ)
3 tranches de jambon cru italien
1 bout de parmesan
2 œufs
chapelure (réalisée à base de pain rassis passé au blender)
un pot de sauce tomate al arrabiata
7 billes de mozzarella
1 bouteille d’huile végétale
farine
Préparation:
Etape 1:
Dans un saladier, mélangez le riz, l’oeuf, le jambon coupé en petits morceaux et les petits pois. Ajoutez le parmesan râpé (environ 50 g). Mélangez le tout à la main, puis formez des boules de riz avec vos paumes. Ecrasez le centre, placez une bille de mozzarella, puis refermez la boule en serrant bien.
Etape 2:
Avant de paner vos arancini, préparez trois bols : un premier contenant de la farine, un second contenant l’oeuf battu et un troisième contenant la chapelure. Trempez vos boules dans chacun des trois pots, dans l’ordre suivant : farine-oeuf-chapelure.
Etape 3:
Faites chauffer votre huile (env. 150-180°C) et faites frire durant 6 minutes vos arancini. Dégustez-les tièdes ou chauds, avec la sauce tomate.
Signaler une erreur dans le texte de la recette
Sans sucre ajoutéSans sucre ajouté
Pour le regime je suis comme toi..difficile de perdre..sauf avec Dudu,,j'aurais du me dire que c'était un miracle et conserver mes acquis...enfin le miracle peut se reproduire si je tiens le coup très strict..je ne peux me contenter d'un regime équilibré pour perdre..chez moi çela ne marche pas quoî qu'en disent les nutritionniste..
Alice est tres espiègle, ..c'est vrai qu'elle a un de ces regards et un sourire qui en font craquer plus d'un..c'est un vrai plaisir çette gamine surtout qu'elle a ete bien éduqué donc quand c'est non,,et çela c'est appréciable.
J'y vais ..aujourd'hui c'est l'enterrement du de la personne que j’ai parle...heureusement après on va garder les petite poir un autre enterrement ..celui de la vie de jeune fille d'une copine de ma fille..enfin jeune fille,de 30 ans avec 3 enfants..Lol
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 09:44
Je ne sais pas comment j'ai introduit cette recette?...je ne sais pas l'effacer sauf en effaçant tout...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/07/2015 à 13:30
Renaud te fait dire que c'est la nana des yeux révolver de Marc Lavoine... pas de bol ! lol
Brvo Dan Félicitation Vraiment! On reparle de ton régime un de ces 4 parce que à j'ai pas le courage ùais ça semble intéressant!!!!
Bisous les filles je me suis tapée l'attachage (ça se dit ça? ) des tomates et héserbage des carottes : là je vais me poser
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 22:30
LOL..Charles a qui j'expliquais l'histoire m'a chanté la chanson...
Ma fille est tres motivée par un livre..la nourriture vraie..cela permet de se rééquilibrer et de guérir certaines maladies..je vais le lire si ç,est bien je vous mettrai les références..
L'enterrement c'était très émouvant..il venait juste d'avoir 60ans,,l'église était pleine de gens de notre âge et de jeunes amis de ses fils et rugbymens...quand il a appris sa maladie il a dit..je vais me battre ..inutile d'en parler ..il l'a appris en septembre..il a eu des hauts et des bas ..mais ce n'est que ces 15 derniers jours que son état s'est aggravé...il a donné son Corps a la science donc dans l'églises il n'y avait que sa photo..çela fait tres bizarre c'était quelqu'un de bien qui est parti..et malgre qu'on ne se voyait pas souvent on l'aimait bien..il avait un humour noir et en déroutait plus d'un mais il était très apprécie..
Les filles profitons de la vie et de ses plaisirs..
Apres midi on a gardé Alice et Lucie...que du plaisir..
Bonne nuit les copines
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2015 à 14:58
Coucou..moins deux..si tous les kilos partaient aussi vite,,mais ceux la c'est ceux pris en vacançes,,enfin c'est déjà ça..
marie-france le tour de France passe chez toi...il etait passe a 5 km de chez moi mais on etait en Normandie..
Ici aussi temps gris et pluie intermittente
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2015 à 18:04
hello les filles,
juste passer vous lire.
dimanche +++que chaud, j'attends ma fille.
bisous
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2015 à 18:25
Coucou vite fait aussi! Ma voisine est venue à la piscine avec ses 3 petits enfants!!! Au secours! Des petits diables intrépides! Ca saute partout, ça éclabousse Même le pitchoune qui doit avoir 3 ans fonce tête baissée avec ses brassards! Ouffff ils sont partis! Ca me rend malade moi autant d'énergie! J'suis en train de devenir une vieille conne là non? lol Ca me change d'Iris ou de mes deux enfants qui étaient si calmes!
Maintenant je prépare une quiche alors je vous laisse ! Vous avez vu ma ballade en chte maritime hier? C'est en fit ma cousine (avec qui je passais des vacances ici du temps de mes grands parents. Elle à 5 ans de plus que moi mais elle était la filleul de mon père. Du coup on partagé des trucs et je me sens plus proche d'elle que de ses deux soeurs. En fait ce n'est pas mes cousines : c'est papa qui était cousin avec leur maman. L'autre, Chantal, est une fille de mon village plus agée également et c'est sa soeur ui est de mon age qui était mon amie d'enfance. J'ai retrouvé Chantal par facebook et on communique bien. C'était sympa! J'avais apporté le pineau bien sur! Maria avez vous bu le vôtre?
Allez : cuisine (ta recette m'inspire Maria : je vais essayer ça!!! j'adore la mozza et le parmesan également et PROMIS en septembre on se remet ensemble à Dudu!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 22:26
Coucou..moi aussi les enfants trop bruyants me fatiguent..on vieillit! mais je n'ai pas cela avec Alice qui bien qu espiègle et pleine d'énergie reste douce et surtout obéissante..par contre quand mon petit neveu vient on est tous sur nos gardes..il fait ses coups en douce et a tendance à abîmer..ses parents laissent faire,,
Anecdote ..ma fille dit que la petite Alice est jalouse de sa petite soeur..elle me cite en exemple qu'aujourd'hui elle voulait la frapper car mettait ses pieds sur la table,,mais en fair elle voulait juste lui apprendre à ne pas le faire comme on lui a appris..
J'ai justement pense a ton pineau en voyant les photos..on le boira la prochaine fois..on l'a laissé en Normandie!
Sympa ces retrouvailles surtout quand on a ete si proches..
Quand je suis venue en Belgique j'ai eu beauçoup,de mal de quitter ma cousine avec qui je partageais tous les jeux..ma maman étant veuve et peu disponible c'est sa maman qui me gardait souvent,,on s'est perdues de vue avec la distance..mais depuis qu'elle utilise whats app..on se parle souvent..c'est vrai que c'est plus facile maintenant .
Demain çe sera la FETE nationale Belge et l'anniversaire de mon beau fils italien..
Je vais tester les panzerotti aussi..le 8 aout j'organise chez moi une journée retrouvailles pour permettre aux deux fils d'un ami de revoir mes filles et les enfants de deux autres couples..ils sont en demande et plusieurs rencontres ont déjà eu lieu..çe sont deux jeunes hommes charmants et on a envie de leur faire plaisir,.je suis en train de réfléchir à un repas facile et sympa...je verrais bien un petit buffet Italien avec melon au jambon, olives farcies et panées ( spécialité dAscoli) aubergines grillées, fromage, ricottà Et des mini panzerotti..ensuite en repas des steak panés ( on peut les cuire la veille) et pommes de terre rôties au four et salade...
Et un petit buffet de desserts..tartes,gateaux Cheseaux cake..naturellemènt tout cela sera trop tentant pour moi..mais je peux me modérer.!
J'ai repris le regime..mais il faut tenir sur le long terme..pour le moment la première interdiction à été le vin..la semaine prochaine je serai stricte pour le fromage..çette semaine j'ai craqué sur le fromage à plusieurs reprises..
Samedi je réintroduirai le sport..reprise des entraînements velu..on commence par un Ravel de 30km...c'est deja pas mal..
Il le faut! j'ai un ventre de femme enceinte..et mes jambes sont bien trop grosses! Pour l,avoir vécu..perdre du poids..tout s'affine..alors. GO..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/07/2015 à 18:23
Coucou ! Je jardine encore et toujours Pfff c'est sans fin ça aussi! Enfin je commence à avoir de belles tomates C'est déjà ça... Les rosiers font une nouvelle floraison C'est beau ! J'aime mon chez moi. Tu as raison Maria c'est mon paradis.
Bon pas trop grand chose à vous raconter. Hier j'étais patraque . On diner chez un ami et j'ai mal digéré quelque chose. Je n'aipas fermé l'oeil de la nuit et j'ai eu mal au bide toute la nuit.J'aurai mieux fait de me faire vomir! Le lendemain j'étais fatalement dans le coltard et barbouillée toute la journée./ Je me suis couchée et endormie à 22h et jusqu'à 8h ce matin ! Ca a été aujourd'hui, c'est passé.Elle nous avait fait des rillettes de sardines et des rillettes de saumon maison, des brochettes de gambas, st jacques et pruneaux au lard et terminé par un tiramisu excellent (je lui ai demandé la recette d'ailleurs) Alors que du bon Suis je tombée sur un fruit de mer pas net? Renaud était barbouillé lui aussi mais c'est très vite passé et ça ne l'a pas empêché de dormir et de ronfler ! lol
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/07/2015 à 21:15
si vous avez ete malades tous les deux c'est qu'il y avait un truc pas trop frais....çe qui compte c'est que c'est passé ..
Moi aussi RAs..petite vie paisible d'été..c'est toujours plus agreable qu'en hiver...
Comment va Maeva ? Sa grossesse se passe bien ?
je suis une mamie comblée..les petites sont adorables..demain Elise aura déjà 6 mois..que le temps passe vite..
En septembre Alice rentrera en maternelle..
J'ai vu les photos de Sylvie sur FB..les petits s'amusent bien...
Demain si le temps est ok on fait un Ravel...nos résidents sont impatients et croisent les doigts pour le temps..faut dire que j'espère aussi qu,il fera beau car çela me manque et faire du sport me fera du bien..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/07/2015 à 00:44
bonsoir les filles
je vois que dans l'ensemble vous allez bien, enfin mieux pour Francine (lol !!)
depuis 20h nous avons de l'orage et une belle pluie qui rafraîchit, ça fait un bien fou !!!
je vous embrasse à +++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2015 à 10:31
Coucou Ravel annule pour nous..il pleut..quand je dis pleuvoir ç,est à ne pas mettre un pied dehors..j'ai juste rentré la gamelle du chat et je suis trempée..
Depuis mon retour de Normandir le temps est mitigé,,pas de canicule çomme vous,,assez souvent une petite pluie et temps souvent
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/07/2015 à 11:51
Nous question plie ce ne sont que des menaces en l'air! Pffff Tout est sec et mes réserves d'eau sont vides. J'arrose mais bon... ça sèche hyper vite !
C'est quoi un Ravel Maria? Une compétition de?
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2015 à 14:23
Le comble..le soleil est revenu..enfin il ne pleut plus..
Un Ravel c'est une manifestation organisée qui réunit des cyclistes pour une randonnée de 30 km..c'est ouvert à tous, enfants' familles,sportifs., dilettantes....chacun a a son rythme..c'est organisé et sponsorisé par une radio, il y a des animateurs et personnalités qui sont en tête du parcours et il y a un chapiteau et des animations,,,c'est très sympa et on visite de beaux coins..c'est aussi sécurisé car la police fait la circulation..bon tout n'est pas parfait..c'est lors du Ravel de Bruxelles que je me suis méchamment pelletée il y a 3 ans..
Il y a une dizaine de ravels qui sont organisés durant l'été..celui -ci etait a 70 km de chez nous..on ne sera pas libres ou çe sera trop loin pour les suivants..on envisage d'en refaire un le 5 septembre car tout pres de chez nous..
Je t'ai envoyé la pluie..et j'ai reçu le soleil..merci !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2015 à 10:28
Coucou, soleil radieux aujourd'hui..j'espère pouvoir m'étendre un peu dans un transat pour raviver mes couleurs ..cela demande de l'entretien un bronzage !
Ici il a fallu beauçoup de pluie pour humidifier le sol..ca commence seulement à aller mieux...le sol chez nous n'est pas prévu pour les sécheresses il ne fait pas de réserves...
Beau dimanche avec plancha,soleil,piscine,lecture,promenades,maris, enfants, petits enfants,...etc...
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/07/2015 à 08:07
coucou les filles, je viens de lire 3 pages et je reviens
Mathis part ce matin pour 3 jours avec le centre aéré, je vais le réveiller -
à tout de suite
Félicitations Francine pour cette heureuse nouvelle ....
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/07/2015 à 08:51
Hello me revoici -
belles vacances Maria, je vois que tu as trouvé un bon équilibre entre plaisir et poids, nous ne pouvons pas toujours guetter ces kilos en trop - Attention aux yeux qui tuent .... elle est excellente -
Francine, c'est vrai que même équilibrée, car tu es super chouette, si quelque chose nous gêne dans notre corps, on ne voit que cela - mais pas facile de sortir justement ces quelques bourrelets - ta maison est un havre de paix donc c'est les vacances chez toi - c'est vrai que le dépaysement est agréable et fait du bien mais essayez de partir sur 2 jours avec une chambre d'hôtes ....
Dan contente si tu perds comme tu le veux - vous passez des bons moments, profitez en -
Dany, j'ai le même problème que toi avec mon jeune fils, je ne prends que ce qu'on veut bien me laisser, les miettes.... même si
parfois cela me fait rager et très mal
Nous refaisons les peintures intérieures entre enfants et petits enfants - nous allons partir surement 2 fois deux jours, au zoo de la palmyre et à la mer - je prendrais des chambres d'hôtes surement, je dois regarder cela - En septembre, je repartirais une semaine avec les résidents si tout va bien -
coté jardin, sec sec sec , on a beau nous annoncer orage ou pluie..... pas une goutte à l'horizon - dur pour les petits agriculteurs -
par contre les melons sont succulents, ils ont eu suffisamment de soleil.
coté poids et santé, j'étais monté à un poids que je n'avais pas atteint depuis plus de 10 ans, je redescends doucement, pourtant aucun excès mais on m'avait prévenu que les médicaments que je prends pour la douleur pouvait entraîner une hausse de poids.
mon genou gauche est à nouveau bloqué , je ne vous dis pas à la vitesse tortue à laquelle j'avance, j'ai même pensé à prendre un canne pour vous dire ... le rhumato que j'ai vu n'est pas fiable je pense, je vois mon médecin ce soir, il est rentré de vacances, pour parler de ces problèmes .....mais on fait avec, .....
nous avons passé de super moments avec Salomé, Nelly et Jamie - je n'ai pas réussi à avoir Ethan et Enola les enfants de Guy mon jeune fils en même temps - et les vacances se poursuivent enfin si on peut dire mdrrr, on arrive déjà en août, c'est incroyable,
bises à toutes et belle journée -
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2015 à 19:00
Coucou, Sylvie contente de te lire."on voit la vie avec ses beaux et moins bons côtés mais tout est dans le regard qu'on pose sur les événements...j,espere malgre tout que tu trouvera des solutions pour ton genoux..
Je rentre d'une journée vélo avec mes résidents,,on a été voir les coureurs du tour de Wallonie,,moins prestigieux que le Tour de France mais sympa ...si on avait été hier on intégrait un programme avec randonnée ´repas et places VIP a l'arrivée..mais j'avais rendez vous chez le dentiste pour mon mari, ma maman et moi..rendez-vous fixé un an à l'avance et impossible de retarder ..il a fait beau mais tres venteux...j,en ai la tete qui tourne!
Le temps passe à une vitesse...vendredi ma fille rentre déjà d'Italie..demain ils reprennent la route car font trois étapes..j'ai hâté de les revoir et surtout la petite Elise .
Le 19 on repart en Normandie pour une dizaine de jours et le 12 septembre je viens pres de chez toi Francine..au garand claud a Eyzerac..maintenant nos résidents sont impatients,,il y a un malade donc une place éventuelle a prendre..mais trop de volontaires..j'espère que le malade se rétablira sinon on va faire des déçus..
Que faites vous de beau ? Tout se passe bien ? Je vois que Danielle est souvent de sortie...profitez en bien
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.