Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/10/2013 à 22:09
Bon logiquement moi aussi je devrai y arriver Après tout il ne s'agit, dans mon cas que de 7 kilos! Hummmmm J'ai lu un truc interessant qu'il faudra que je vous recopie à propos des 100 calories de trop par jour qui se transforment en..... Bref je vous écrirait ça mais ce soir c'est trop tard : j'ai la flemme!
Bon sang c'est terrible cette histoire d'avion!!! La pauvre! Si j'ai bien compris elle n'était pas tout à fait "séparée", donc pas mariée. Est ce que ça veut dire qu'elle n'hérite de rien? Est ce que le petit est l'héritier? Parce que je vois dans le cas de ma soeur (beau frère décédé en juilletà les affaires ne sont pas encore réglées à cause de leur fils mineur. Juge des tutelles etc.... Ils n'ont toujours pas pu fermer l'entreprise. Ca devient débile : les charges courent toujours et les salaires de l'employé qui ne peut pas travailler aussi. Tout ça pour dire que si rien n'a été fait elle est sacrément dans la m... la pauvre... Et le pitchoune de 11 mois... ne connaitra jamais son papa. Peut être est ce mieux qu'il n'ait que 11 mois tu sais...
Le place,ta ça c'est encore un truc incroyable A notre époque!!!
Les filles je vous embrasse je file au lit bouquiner Bisous à toutes et : OUI on va s'y remettre Le tout est de savoir quand. Je n'arrive pas à m'y décider.... zut de zut et du coup moi aussi je m'en veut Sylvie!
Photo de mon Elron : chat malheureux!
Utilisateur109950
Posté le 22/10/2013 à 09:14
coucou les filles !!!
je passe vous lire tous les jours mais en ce moment je rentre dans ma coquille normal !! en ce moment ce sont les escargots qui sont de sortie chez nous petite pluie fine fine vous savez celle que l on vaporise ... celle qui fait friser mes cheveux!!!!!! en plus on se croirait dans un sauna tellement il fait lourd bizard ... ce temps... mais au moins aucun besoin de chauffer
bon je me lance , j ai remis ma réglette à jour !!! ohoh pas bien... mais lulu m a affiché 67.3 hier soir et je connais bien les coupables
J EN AI MAL DORMI de penser à la honte que j aurais le jour de l anniversaire de SYLVIE ( parce que moi aussi je me sens tellement bien avec vous que j ai hate de vous renconter ) vous les faibles femmes lol
mets nous un peu la liste Francine je suis sure que je vais avoir 10/10 pour ce coup !!
je reviendrai ce soir
bonne journée à toutes
Danielle ,, toujours en vacances?
une pensée pour tous ceux qui sont dans la douleur en ce moment
la vie est cruelle parfois
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 16:00
coucou, ON VA Y ARRIVER... l'anniversaire c'est fin août probablement? donc on a du temps...mais prenons les devants pour atteindre au plus vite le poids et puis... consolidons..ce serait plus prudent...pour le moment je craque toujours a un moment ou un autre...donc pas concluant..
ici 19 degrés et soleil...c'est le printemps...
demain anniversaire REEL de mon mari...donc pas régime...et dimanche de mon petit neveu ..et sa maman fait toujours des fêtes gigantesques avec plein de victuaille...
donc je m'y mettrai sérieusement la semaine d'après..mais je vais en Normandie.;;je marcherai beaucoup au moins une heure et mangerai du poisson,si possible sans vin blanc...
ils sont super tes champignons....
pour ma collègue, elle n'était pas mariée mais avait acheté une maison avec son compagnon..trop grande maison..mais vu leur séparation qui n'était pas encore effective vu qu'ils habitaient encore sous le même toit, elle venait de signer le compromis de vente pour une plus petite maison mais pour obtenir l'accord de la banque il devait signer pour le rachat de l'ancienne...il tardait a signer mais cela allait se faire en décembre...elle me disait qu'elle serait dans le caca s'il changeait d'avis..dans le cas présent, il ne signera plus donc l''achat de sa petite maison va s'annuler avec perte financière..mais peut être possibilité de garder la maison en continuant de payer sa part vu que celle de son compagnon sera couverte par l'assurance solde restant du...dans ce cas ce ne serait pas trop catastrophique bien que rien n'est jamais simple..l.moi ce qui m'interpelle c'est ce petit bout qui perd son papa...et aussi, que malgré le fait qu'elle a déjà un un compagnon la vie ne sera pas facile pour elle avec un petit bout a élever...elle a l'âge de mes filles ,donc pour moi encore très jeune
pour faire face a tout ce qui lui tombe dessus...mais la vie peut être très dure pour certains..
Francine, pour elle comme pour ta soeur, c'est vrai que quand il y a des enfants mineurs ce sera long et fastidieux...hélas...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/10/2013 à 18:02
Son fils était reconnu par le papa je suppose? Donc il hérite et donc comme pour ma soeur un juge des tutelles va être nommé. Un conseil : dit lui de s'en occuper dès maintenant Pour Cat ça a trainer 3 mois (bon c'était l'été... ) Ce juge est nommé pour protéger les interêts de l'enfant. La maison étant achetée par les deux (comme ma soeur) ton amie en aura l'usufruit. J'espère qu'elle est bien mentionnée dans l'acte d'achat! Effectivement elle a tout intérêt à continuer à payer sa part de l'emprunt. Le bout de chou, lui, a sa part réglée par l'assurance du papa. Elle n'y perdra pas . Simplement qu'elle ne pourra pas vendre sans l'accord du juge qui défendra le gamin...
Pour son déni de l'autre maison peut être que du fait du décès elle peut ne pas avoir à payer non? J'ignore tout à fait mais c'est tout de même un cas de force majeure...
Bon ici il flotte! Du coup je met de l'ordre dans mes photos 2013. Dossiers, renommer, supprimer... Je vais y voir plus clair après!
Bisous du soir les filles et à demain ! Phto : Galice et Chipie la chatte de nos amis Bretons. Après le round d'observation elles étaient copines comme... cochonnes à la fin!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2013 à 20:04
Francine,Ce que tu dis me parait exact,la situation est un peu similaire...enfin l'argent on en trouve...de parents c'est irremplaçable...mais bon,on ne peut changer les faits...
Tes chats sont bien mignons...ils sont effectiveme,t bien installés...ils ont la chance d'avoir de bond maîtres...ça n'est malheureusement pas toujours le ças...
Ici,il y a eu un orage au loin et maintenant il pleut...
Je suis fatiguée,,,je vais m'endorrmir devant la Tv! ..bonne soirée les filles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2013 à 10:13
Bonjour...aujourd'hui c'est je jour J...anniversaire de mon homme!,,,on va au resto à midi et on a un repas famille ce soir...je vois déjà la petite Alice arriver avec des pralines pour son pepe...vous confirmerai si j'ai bien devine...
Allez zou...demain c'est certain...ce sera PP...sinon je n'arriverai jamais svelte pour l'anniversaire de. Sylvie!...
Belle journée les filles
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2013 à 21:36
journée merveilleuse avec mon ptit Valentin aujourd'hui, mais pas pu sortir tellement c'était le déluge chez nous. cet enfant c'est du bonheur.
bonne soirée les filles.
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2013 à 14:15
Symie j'ai bien compris on se retrouve toutes chez toi pour ton anniversaire en Août prochain et tu nous mettra sur ta balance?
Et heu.......................On gagne quoi? Dis dis?
Coucou les filles
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/10/2013 à 17:22
On gagne la fierté d'être les plus fortes (heu par forte... je veux dire douée pour maigrir!) !lol!
Le 30 aout 2014 ce sont les 60 ans de Sylvie et juste après le 1er sept ce sont les miens. Ca va donner!!
Je rentre de chez le kiné... ça fait un bien..... Elle m'a trituré les certivales et ça craque drôlement là dedans!
Moi je devais avoir Iris ce soir et y a changement parce qu'ils sont invités chez des amis. Je l'aurai peut être samedi. Nos petitots c'est trop trop bien!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2013 à 21:09
Eh oui, le gain c'est notre fierté...on sera toutes des super duduwoman ...
J'ai passe une belle journée avec Alice..,mais pas route seule,,,mon mari est venu, il devait faire des travaux,,,eh beh il a surtout joue avec. Alice, lui a donné son goûter et l'a poussée pendant toute la promenade,,.les travaux attendront la semaine prochaine...aujourd'hui Alice à eu pépé et Mamy..elle était aux anges,,,
Je pense que nos petits enfants ont bien de la chance d'avoir des grands parents comme nous...ils m'ont l'air bien épanouis...
Bonne soirée les filles
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2013 à 09:26
bonjour les filles
une pensée pour le mari de ta collègue maria, la vie est souvent bien dure et davantage pour certains, on sait que les épreuves nous forgent, encore faut il pouvoir les traverser
bien sur que dudu ou n'importe quel régime est bon tant qu'on le suit , le plus dur on le sait est de ne pas reprendre, mais je sais que ma faiblesse c'est la tentation du soir et je félicite toutes celles qui arrivent à stabiliser - j'y arriverais moi aussi , j'ai toujours l'espoir à Pâques ou à la Trinité mais je pense que je relativise beaucoup plus qu'il y a des années....
on a du temps magnifique, n'oubliez pas qu'on change d'heure ce week end
tes champignons sont super - les chanterelles à ramasser à 4 pattes et les trompettes à nettoyer avec les petites bêtes à l'intérieur, mais quel régal pour les chanterelles en tout cas, je trouve que les trompettes c'est plus pour les pâtés, je les apprécie pas trop - il doit y en avoir en Dordogne, encore faut il que j'aille les chercher mdrrrrrr - Bon courage c'est du travail mais on le retrouve ensuite -
Oui tite boule je fais une fiesta pour mes 60 ans, on incluera francine en Même temps , mais pas de balance et je ferais un coin dudu pour le buffet .... hihihi pour les courageuses
bonne journée à toutes et bon courage
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2013 à 12:44
Ah non Sylvie pas de coin Dudu pour tes 60 ans Et puis c'est TA fête. Juste un toast pour moi (à moins, si tu préfères, que je participe...) Un coin anniv Francine alors mdr !!
Oui "ce qui ne tue pas rend fort" parait il!! Bon... on y croit!
Au fait je vous recopie ce dont je voulais vous parler l'autre jour : moi aussi je ne comprends pas que je reprenne alorts que je "ne mange pas tant que ça" (air connu) Voila un truc qui m'a fait réfléchir :
" La plus part d'entre nous prennent du poids au fil des ans en consommant seulement 100 à 200 calories de top par jour. Un kilo de poids correspond environ à 8000 calories donc le calcul est implacable : 3 biscuits à 214 calories par jour ou une poignée de bonbons acidulés, une poignée de cacahuètes... et au bout d'un mois vous avez pris 1 kilo sans pour autant avoir eu le sentiment de trop manger. Heureusement l'inverse est tout aussi vrai : réduire chaque jour sa consommation de 100 à 200 calories est indolore, ne vous donne pas le sentiment de vous priver et vous fait fondre à coup sûr! Il suffit par exemple de ne manger qu'un seul bonbon au lieu de 6, 1 biscuit au lieu de 3 et une barre de chocolat au lieu de 2."
Qu'en pensez vous? Moi j'ai un problème avec ça : je ne mange ni bonbon nui biscuit J'ai bien compris qu'il faut transposer et là, oui, sans doute réduire autre chose... Que la vie va devenir triste ! lol Je n'arrive pas à me remettre à Dudu... Peut être avec le Kojac....
Plein de bisous humides de Charente les filles!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/10/2013 à 12:45
A h oui y avait un truc aussi : fringale : santez de la vanille. Son odeur stimule la production de sérotonine et envoie un signal de satiété au cerveau"
Ca j'ai!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/10/2013 à 21:01
cc les filles,
triste nouvelle, ma ptite belle fille (maman de Valentin) enceinte de 2 mois, vient de faire une fausse couche........
ça continue........
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2013 à 21:16
Oh,cela me touche fort...ma fille à fait une fausse.couche en mai. Elle etait aussi enceinte de deux mois ...depuis on croise les doigts et espère que cela viendra...
Rassuré toi,Valentin aura bien vite un petit frère ou une petite sœur...mais en attendant c'est dur pour ta belle fille et ton fils...
Utilisateur109950
Posté le 25/10/2013 à 23:29
Mal au coeur pour ces jeunettes !! je suis passée par là trois fois c est dur ...
pour les mamans mamies aussi ... nous avons mal quand nos petits souffrent
Francine ce qui ne tue pas rend fort oui ....sûrement mais en cherchant cette "force "qu est ce qu on apprend à hurler !!! en silence
et avec le temps on relativise ..beaucoup ..beaucoup et on appele ça la sagesse ( le coeur à l envers )
on mange des douceurs le soir !!!! ou a d' autres moments...
Sylvie chez nous pas de trompettes ni de chanterelles mais je pense un peu comme toi les trompettes!! je les mets dans les patés ou les tourtes ,mes savoyards adorent les faire sécher c est la "corvée" après sortie en montagne( sur les genou en rentrant ) .ce que je fais avec plaisir quand je vais chez eux et je viens de recevoire des photos de leur ceuillette ..... c est comme chez Marie france .!!.... par kilos en ce moment ..
moi je n ai trouvé qu un cêpe dimanche donc j ai rempli mon panier avec des chataignes mdr !! oups ..dudu ne vas pas Ëtre d 'accord ... allez.....je vais essayer de les faire sécher elles aussi ...................
ok maria ... on y crois !!! consolidation avant les annifs !!! en attendant moi la vanille me fais revenir à Tahiti au bord de la piscine avec une pina colada j'comprends plus rien .. je suis i n c o r r i g i b l e .
mais lulu me console en ce moment je fais ma petite cure konjac en dehors des weekends
Et Danielle ... elle est restée en espagne ???
gros bisous aux lectrices
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2013 à 14:39
Coucou, moi aussi la vAnille me donne des envies de sucre...donc pour ne pas être tentée,,,il fait super beau, le linge sèche dehors et mon mari à tondu encore une fois...j'ai vu des framboises au jardin et on a ramassé deux kilos de châtaignes,,,ma maman les range de telle façon qu'elles tiennent jusque Noell parfois!...je rectifie le tir entre les invitations mais c'est assez dur car quand on mange plus, on a plus faim...demain anniversaire de deux de mes petits neveux, c'est toujours une grande occasion de réunir la famille...et ma niece est une pâtissière...elle fait de ces montages...heureusememznt je ne suis pas fan de sucre donc à par Poir les yeux cela devrait aller..
Mais devinez le cadeau offert par mes files à leur papa..elles trouvaient que la perceuse n'était pas un cadeau digne..donc elles ont offert un menu gastronomique pour deux ...au menu...homard...à manger entre le 20 et le 24 novembre ,date de ce menu special...
Tody il faut positiver, et rechercher tout ce qui est positif autour de nous...Valentin, tes enfants, ton chien,ta famille, tes amis...et tu verras il y des tas de raisons de se réjouir..mais on ne se refait pas, on a toutes des coups de blues...cela ne devrait pas exister..
Allez, je vais en profiter pour repeindre une petite barrière tant qu'il fait encore beau...à tantôt.
Infidu , comme,t va ta fille ? Bien remise maintenant de cet accouchement qui a été loin d'être évident...
Danielle..un blagounette...tu nous manques.x
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2013 à 11:19
Quelle tristesse de perdre un "espoir d'enfant":! Moi aussi je suis passée par là et c'est pas cool à vivre! Il faut vite qu'elle recommence (enfin moi c'est ce que j'avais fait...)
j avais Iris hier. Son papa était chargé par un ami de faire ses photos de mariage et du coup elle était avec nous. Je l'ai emmenée voir un spectacle pour enfants. Les acteurs je les connait Ils étaient au lycée avec moi. Après le spectacle on a discuté avec eux. Iris leur montrait à chacun le pendentif que je lui ai donné. C'est un médaillon coeur en argent qui était cousu sur mon coussin de mariage. J'ai donné le second à Aglaé il y a déjà longtemps. A l'intérieur je lui ai mis la photo de sa maman et celle de son papa. Elle montrait la photo en disant "ma maman elle est morte" .Je me suis demandée ce moment là si j'avais bien fait. Après je lui ai dit "est ce que ça te rend triste?"Elle m'a dit "non c'est bien comme ça je peux la voir". Je me dis qu'en fait elle cherche à se convaincre en montrant la photo... Pensez vous que j'aie fait une connerie en lui donnant? Ca rend les gens un peu mal à l'aise ce bout de choux qui dit ça comme ça...
Sinon ici on a eu des trombes d'eau tout ces jours! Les champignons j'ai eu la flemme. IL faut dire qu'on est encore en travaux et quand c'est comme ça j'essaie d'en faire un max par moi même pour ne pas payer... comme déplacer les choses au pied des murs à crépir... Y a aussi tout le nettoyage de potager et de plate bande avant l'hiver... Bref je n'arrête pas et j'ai eu la flemme d'aller aux cèpes! Il parait que j'aurai du : il y en a eu!
Sylvie j'ai bien reçu le colis et je t'ai téléphoné pour t'en remercier. J'espère que tu as bien eu le message sur ton répondeur!Il y avait 2 paquets qui avaient fuit mais on les as mangé ! Merci mille fois! Tu as dévalisé le magasin lol ! Je t'envoie le chèque dès demain!
Bonne journée à toutes!
.
Utilisateur109950
Posté le 27/10/2013 à 16:35
coucou les filles
ici également nous avons un temps d automne et ce n est pas le moment de flâner dans les bois ...."une tempête à décorner les boeufs " après quelques petites bricoles dans la maison nous partirons vers Vannes voire nos enfants ça fait quinze jours que je n ai pas vu Noemie elle me manque et je m attends encore à quelques surprises orales c est trop doux ces paroles d'enfants ... moi je pense que tu as bien fait ça lui permet d en parler c est très important
il est loin le temps ou les enfants avaient à peine le droit de parler à table .... alors parler de leurs peines ......vous imaginez !!! ça me rappelle une cousine qui venait de perdre son papa elle avait 9ans le choc etait tel quelle n a même pas pu versée une larme le medecin essayait de la faire parler blocage total ...... à cette époque nous etions continuellement en deuil en peu de temps la grande famille que nous etions maman avait 5 soeurs et un frère vous imaginez 15cousins et cousines soudés dans le malheur accident, maladie ,suicide nous ètions tous agés entre 5 et 11ans en trois ans 4 papas et et les 2 grands parents manquaient nous nous retrouvons regulierement malgrés la distance je peux te dire que nous parlons beaucoup maintenant mais nous faisons tous cette constatation à cette époque parler des disparus , regarder les photos c etait inimaginable du moins chez nous
et ça nous a laissé bien des blessures .. alors moi bien sur je te dis encore bravo mais ça ne tient qu à ma propre expérience
mais je dirais aussi donner la parole aux enfants cest super mais pas pour qu il profite pour prendre le pouvoir !!!!!!mdr ....
sylvie
alors si j ai bien compris semaine konjac pour Francine travaux pour Maria ,Francine ,et moi meme
repas de champignons pour Marie france Sylvie et dany
et pout toi la ptitboule tu as deja gagné le planning des copinautes !!!!!
Maria quand tu mangeras ton homard (sympa le cadeau ) je ferai mes valises pour quelques jours de thalasso à carnac ( un des cadeaux pour mes soixante ans ) Marc profitera également de ce sejour puisque les enfants lui ont offert le même pour son anniversaire il faut dire que je me voyais mal avoir ce genre de plaisir toute seule !!!
je vous embrasse les filles
je suis trop bavarde mais c est un peu pour combler le vide que nous laisse Danielle en ce moment
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/10/2013 à 19:36
Hello les filles,
j'ai tout lu et je vous souhaite une bonne soirée.
Dan bientôt de retour ?????
bisous à toutes.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2013 à 22:11
Coucou, rentrée de mon repas de famille...j'ai exagéré...et en plus j'ai eu la mauvaise idee de me peser ce matin...c'est la cata!...demain c'est parti pour une semaine de PP ...je sais je devrais faire1\1 mais la..il faut absolument que je redevienne copine avec ma balance..et je je tienne plus que deux jours sans craquer....
Francine, Iris est une petite fille, elle ne réalise pas vraiment , son attitude est normale et tu as bien fait de lui donner ce médaillon..il lui sera très utile dans les années à venir....pour le fait de parler de la mort, je pense qu'il faut être attentive et répondre à ses questions..mais il y a aussi beaucoup d'insouciance et de gaité chez les enfants...
Maryka,c'est gai ces cadeaux ou on en profite à deux...
Allez,bonne nuit les filles.
Utilisateur109950
Posté le 28/10/2013 à 08:54
bonne journée à toutes
comme tous les lundis les bonnes résolutions sont de retour .........
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/10/2013 à 09:38
allez les copines!
j'ai gagné plus encore!!
j'ai gagné mon poids de forme, la silhouette qui me convient, des amies qui osent dire et faire, une super journée d'anniv chez Symie dans quelque temps..........
..........je suis particulièrement gatée!!!
pour ce qui est des fringales du soir.................j'ai résolu le problème en mâchant du chewing gum sans sucre
l'envie de mettre un truc à la bouche passe
je bois une bonne tisane
et voilà!
Pour ce qui est de réduire les quantités c'est vrai aussi ....................réduire en volume ce qu'on mange et ceci progressivement aide bien!
et pour leurrer notre tête, réduire la taille des assiettes permet d'avoir l'illusion d'en avoir plus qu'avant dans son plat!
le grignotage est permis tant qu'on limite la quantité! ex: apéro avec des toutes petites portions ....... rien que l'effort pour se pencher pour piquer le toast compense la prise de calories!
je vous bisoutte les nanas dudu........dans 3 dodos je m'envole dans les îles pour 15 jours j'vous promet de ne pas penser à vous tous les jours! juste un peu c'est tout!!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/10/2013 à 10:27
RAHHHH Les îles! J'en rêve en ce moment! Je veux nous concocter un petit voyage! J'en ai besoin! J'ai aussi des chèques vacances à écouler et je cherche une thalasso qui les prends alors tu penses que ton cadeau à Carnac me parle Marie Annick !C'est chouette profitez en bien les filles!
Oui les deuils c'est forcément douloureux et je suis sûre qu'en parler aide. Iris parle. Je pense que ça va... Elle murmure dans son lit le soir Elle parle à sa maman et lui dit qu'elle l'aime J'en avais trop envie de pleurer Je pense moi aussi que ça reste abstrait pour elle. Là elle est partie 4 jours chez sa mamie (l'autre) et donc sera avec sa soeur et ses cousines. C'est bien. Pourvu que ça puisse rester soft avec cette femme! Pourvu qu'elle ne parte pas dans des procédures à la con! Facile quand tu as droit à l'aide juridictionnelle! Dans certains cas les bonnes choses que la société à mis en place deviennent des abus de pouvoir intolérables...
Allez je vous laisse : dentiste, kiné, courses Pfff Moi qui rêve de rester au sec!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.