Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2014 à 19:47
merci maria pour les compliments, ce qui me fait rire c'est que je ferme les yeux ahahahah
oui à plusieurs on se bouste et le but non!!!
eh bien francine cela fait plaisir ta motivation...ton four à pain....bernard en rêve .on avais gardé sur le net les plans puis si on l'acheté tout cour, mais 1tonnes par le camion, les portes étroites comme à l'ancienne, donc il va le faire. quand????that is the question
a+++
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2014 à 00:53
Francine quel beau four à pain, en effet dommage qu'il ne sert plus......
Dan, "' t'as beaux yeux tu sais"', pas mal la pépée........
Maria, tout va bien, et demain est un autre jour........
bon on est déjà lundi, mais vas aller me coucher un peu, car moi aussi très motivée pour ré attaquer DUDU......
bonne nuit les filles,
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2014 à 08:52
Bonjour à toutes
Nous partons à l usine de 100 kms de barcelonne pour acheter un costume avec patrice
En meme temps regarder une veste habillé pour Bernard
Vous l avez compris mon menu est resto
A+++ les filles
Utilisateur109950
Posté le 13/01/2014 à 12:30
jolie la Danielle !!!!!!! perso je ne me suis jamais aimée sur les photos donc nada.........
go pour un nouveau départ!!!! oui je sais j ai fais un petit début mais non concluant la faute aux galettes j ai l impression qu 'elles me suivent partout une autre m attend vendredi ..bon entre temps j aurais peut être retrouvé la clef pour ne pas craquer ??? zomme est parti pour la semaine donc moins de tentation mais plus de compensations et oui j'me connais !!!!! grrrrr elle est pas simple la vie ..... mais je reconnais il y a plus malheureux n est pas Danielle ??
bises à toutes
ici grand soleil ........ ça remonte le moral
au fait je ne mets pas ma réglette à zéro j aime les bons souvenirs mais pour Francine je pense qu' il suffit de supprimer les entrées avec les petites croix ais je raison ?????
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2014 à 13:32
hello les filles,
j ai commencé ,
matin 2 barres protéinées + 1 yaourt nat
midi 1 steak + konjac + 2 yaourts café
pour la collation je prépare mon pain DUDU mais façon sucré amande amère
et ce soir je sais pas.......
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2014 à 15:48
coucou les filles..pour la réglette, j'ai juste mis à ma grande honte..mon poids actuel avec l'espoir de le voir bien vite baisser...
Francine, ton four a pain est super...on voudrait le voir en vrai et manger des pains, et pizzas..mais plus tard..
aujourd'hui j'ai mangé du poulet moutarde..recette simplissime, blancs de poulet, 2 cuillers a soupe de moutarde, 1 oignon ,sel, poivre et beaucoup d'eau..faire réduire et voila..super bon. je l'ai accompagné de mon son cuit dans un bol comme ça cela cale bien..je bois bien mon eau.
au programme les deux exercices du livre et si j'ai le courage, mais il le faut, 10 minutes de vélo d'appartement que je n'ai plus utilisé depuis au moins deux ans...premier objectif, virer au plus vite ces trois kilos pris durant le mois de décembre et ensuite le reste dans les deux mois..
maintenant, ce n'est pas la cata non plus, en robe cela passe pas trop mal, c'est dans mes jeans que je suis serrée...et vous avez deviné, aujourd'hui j'ai mis une robe...
attention Today, moi aussi j'adore les barres mais il semble que ce ne soit pas l'idéal en croisière...si tu as l'occasion de préparer un porrige ou une galette c'est mieux.
j'ai deux barres dans mon sac..je les garde en cas de mauvaise faim ou de tentation importante..celles aux oranges et chocolat de gerlinea..trop bonnes...allez ,zoun ne plus y penser..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/01/2014 à 18:58
Merci Maria, mais le porridge et la galette, je suis en over dose, et puis je me prépare mon pain de sons pour 16 h, donc j ai mon taf de son, il pleuttttttttttttt tellement que je n ai pas pu faire ma ballade, même le chien ne voulais pas sortir, c est pour dire..........du coup le moral est en berne, il faut dire que l on a un temps pourri..........
pour les barres je prends les mêmes que toi (c est les meilleures), au moins le matin je mange avec plaisir (j ai tjs fait ainsi et je perdais......)
par contre là je meures de faim -!!!!!! dur dur cette journée !!!!!!
ce soir c est poulet et tranche de langue et yaourt
et j ai bu mon eau mélangée avec un truc qu thé vert qui fait uriner
et tous les matins 1h avant de me lever je bois un grand verre d eau avec un jus de citron que j ai pressé avant de me coucher pour nettoyer le foie;
je pense que j ai rien oublié
bisous
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2014 à 19:07
salut maryka, toute seule pendant une semaine...ça c'est pas drôle, surtout quand on est à l'attaque....aie aie...mais je te fais confiance. pas bien la règlette....lol
francine maria a raison, tu vas dans espace proteinaute et toutes les dates et poids dans le tableau tu supprimes par les petites croix et tu enregistres ton poids et date du jour, ainsi tu repars comme neuve, il n'y a plus de passif. c'est pas beau la vie....
Dany, à la place de tes barres protéinées, tu ne peux pas prendre autre chose, les galettes au son ssa seraient bien meilleur pour diminuer ton poids car tes barres ont des glucides pour mémoire 5g de sucre est = 1 morceau de sucre alors regardes ta barre et compte tes morceaux de sucre...d'autant que la collation est sucré.... et surtout pendant l'attaque.
maria, bien ton menu, et si tu ne craques plus, je pense que tes 3 kgs seront bientôt un souvenir..
je reviens des magasins outlet à roca del valles (espagne) à 248 kms de la maison et ai fait de très bonne affaire, de 30% à 90%, j'ai acheté desigal pour ma belle fille, elle ne s'habille que dans cette marque, je lui ai pris une écharpe qui pourrait faire paréo, elle est très chaude, et une besace desigal (elle est instit) pour mettre ses copies et cours journalier... pour yannis, 3 tee shirt désigal, guess et g star.(.30-70%) et je me suis achetée aussi 3 hauts à 90% de chez "custo" .en tout j'ai gagné 980€ et les dépenses et 38€ pour le resto, donc c'est une bonne journée..... au resto, j'ai pris un assortiment de salade avec jambon iberrique, saumon et chèvre +1 verre de vin rouge roja (oummmmm) pas de dessert seulement 1 café ssa. ce soir soupette avec pois chiches en salade, fruits et au lit car je suis cuite...a+++ et bonne nuit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2014 à 20:09
Cool les soldes et ta journée...moi j'ai travaillé!..mais j'ai eu plus de chance que toi Today,il faisait délicieux...
Pour la réglette c'est Maryka qui a dit comment faire mais je veux garder l'historique..je vais noter au fur et à mesure que la balance bouge afin de mieux. Comprendre comment ça fonctionne...c'est bizarre mais malgré que j'ai fait attention hier et aujourd'hui,je me sens gonflée..de toute façon il me faudra un jour ou deux pour amorçer la perte et j'espère qu'elle viendra...
Pour les barres j'ai aussi utilisé les barres et elles etaient très utiles pour ne pas craquer...mais depuis que je sais qu'elles pourraient freiner la perte je me motive à ne pas trop les utiliiser...mais je raffole de ces barres et mon mari aussi!...
Donc ce soir j'ai mange deux œufs cuits sur le plat , une petite portion de son et du fromage blanc sucre à l'édulcorant...si j'ai faim,je rajouterai un verre le lait chaud..mais pas plus car je risque d'atteindre les 700g de lait..
Today, tu ne devrais pas avoir faim..tu as des surimi,du jambon,des œufs cuits durs,du flan,des yaourts,du thé chaud,du lait chaud,des bouillons,,,,à toi de voir mais remplis ton frigo et mange bien tes protéines dans un jour ou deux ce problème sera réglé...
Francine, après ton repas d'anniversaire...go!
Repas de demain déjà prépare vu que je travaille...un mix de poisson cuit au court bouillon et toujours mon son en accompagnement..
Bonne soirée les filles ...qui sera la première à noter une perte ? ...nous..nous...on y croit.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 09:36
maria, je trouve que tu prends beaucoup de son par jour...dudu dit 2 cs/jour....en lisant on suppose que tu dépasse les doses...le gonflement est peut être dû au changement de ton alimentation et peut être que tu ne vas pas à la selle comme il se doit...mais comme tu dis il te faut une période d'adaptation.
ici, temps clair et nuageux 5°...donc on reste à la maison. j'ai repris le vélo élyptique depuis lundi (3.5mn, puis trop essoufflé et dimanche 5mn la respiration elle même, se modifie. je vais donc essayer de faire 6mn...hier nous avons tellement marché que je ne me sentais pas le courage d'en faire...
le menu inchangé petit dej et midi reste poulet cacahuète mais avec haricots vert et le soir,(le lendemain ayant Monsieur mètre ruban alors..) je vais faire un velouté de pois cassé avec salade...fruit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 11:16
tu as raison Danièle, je suis à trois cuillers de son...mais j'en ai besoin pour couper ma faim..aujourd'hui je vais redescendre a deux..en principe je pense même que c'est 1,5...le son en accompagnement de mon repas me donne l'impression de manger "normalement" et puis mon mari a décidé de faire quelques jours avec moi..donc pour lui c'est très bien..en un jour il a perdu un kilo et est redescendu en dessous des 80...le konjac pourrait m'aider..mais je n'en raffole pas..je l'utiliserai quand même...mais des oeufs sur le plat, sans rien d'autre c'était un peu juste alors qu'avec le son, j'ai fait une chère de roi...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 12:46
maria, je pense que tu devrais prendre , Artichaut, asperge, aubergine, betterave, brocoli, carotte, céleri, champignon, choux de Bruxelles, chou, chou-rave, chou-fleur, coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, haricot vert, laitue, mâche, oignon, poireau, poivron, potiron, radis, soja, tomate. donc une entrée légumes et encore des des légumes avec ton plat principal..il te faut forcer sur les légumes, pour n'avoir pas faim à la sortie de table...c'est ce que je fais chaque jour...tu sais que le concombre cuit à la poêle est super bon à la méthode chinoise...
a+++
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 12:51
par contre en croisière il te faut éviter : Avocat, Fèves, Flageolets, Lentilles, Maïs, Petits pois, Pois, Pois cassés, Pois chiches, Pois secs, Pommes de terre, Salsifis... ceci dit une fois/semaine ne doit pas être la mort, si cela doit t'aider...
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 13:03
Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographies l’ont fait disparaître aujourd’hui, comme vous pouvez le constater ici : 7
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu’à nos jours?
Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques :
Lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.
Arrivé au septième, il annonça:
- Tu ne désireras pas la femme de ton prochain.
Et là, de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant :
- Barre le sept, barre le sept !!!…
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 13:21
Me voici! Si si j'ai commencé hier !!! Petit dej toujours le même : un bol de café au lait (ou plutôt, dans mon cas, de lait au café lol) un petit bol de fromage blanc à l'édulcorant (environ 3 cuillères à soupe) et 1/2 galette Dudu. Je garde la 2ème moitié pour le 4h. Ensuite comme j'étais dans un dossier compliqué sur l'ordi qui m'a pris toute la journée j'ai pris un substitut hyperproteiné CT Well. et lez soir chéri et moi avons mangé un oeuf dur avec 1/2 boite de thon (nature mais taille moyenne) vinaigrette et de la bonne viande qui nous restait de la veille, cuite sur le gril dans la cheminée. Ce matin mm chose (toujours pas eu le temps de faire les courses. Ce soir je suis seule. Je vais essayer de faire un saut au magasin mais sinon je vas faire du konjac et ça ira bien.
J'ai pris toutes mes mensurations... et je trouve plus le post it ! grrr! J'ai effacé mon historique mais avant je l'ai relevé sur papier. C'était bien comme vous avez dit! Je l'ai vu en bas de la page dans mon compte perso. Merci tout de même les filles! Ma précédente réglette n'était pas du tout motivante Je préfère oublier!
Donc je vais faire Dudu pur comme ça a toujours marché pour moi. Un peu sévère mais tant pis : 5 jours PP, 5 jours Pl. tout le long. L'an passé j'avais fait plus soft et ça n'a pas aussi bien marché alors je repars pur et dur ! Après tout ce n'est que pour trois mois. La dernière fois au bout de 5 mois je n'avais même pas atteint mon objectif!!!
Le four à pain vous attend les nanas Pas de problème!!!!!
Allez je file faire ma marche. Le temps est pas trop mal. Je m'y tiens depuis une semaine déjà. Suis fière de moi ! et au fait Danielle bé t'es belles comme tout! T'es sur que t'as du poids en trop?
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 13:24
Tenez rien que pour rigoler : la photo qui lm'a foutu la honte totale (je suis de dos bien sur) !! Les bourrelets!!!!! Mon dieu !!!!!!!!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 13:49
waou francine 3 cs d'éculcorant...si tu es à l'attaque évite le sucre (édulcorant pour nous) pendant 1 semaine, sinon tu ne pourras pas débloquer la masse graisseuse.. le lait, le fromage blanc, c'est beaucoup de lactose d'un seul coup, le fb ou autre lactose de la galette. le reste du menu est ok pour moi...qu'en penses les filles ??? il ne faut pas le prendre comme une inquisition, mais comme conseil et respect de la personne.
eh ! oui ! Francine mon poids est bien accroché. mais le noir atténue les bourrelets et puis je porte une robe gaine qui lisse l'ensemble....les collants je prends noir et 60-80 Deniers, cela lift aussi la jambe...enfin je triche de partout pour le regard des autres et de bernard mais à la sortie du lit AHAHAHAH c'est comme la chanson félicie ahahah
a+++ les amies
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/01/2014 à 14:16
hello les filles = 2éme jour
matin : tjs le même
midi ; filet de hareng + cuisse de poulet sans peau + œuf neige
collation : pain DUDU saveur caramel.
soir ; filet de hareng + cuisse de poulet sans peau + œuf neige
et demain matin pesée et mesures
par contre aujourd'hui, par rapport à hier, je n'ai plus cette envie de manger sans arrêt, hier vraiment c'était super dur, mais je suis contente j'ai su garder le cap.
Dan je suis comme toi, je mets beaucoup de noir, bleu marine, enfin des couleurs foncées car y a pas photo, on voit moins les défauts.......lol !!!!!
Francine, on va y arriver
les filles, pour me donner du courage, je vais regarder dans le post "'avant et après'"; je vous jure quand vous voyez le résultat de celles ou ceux qui y postent, ça vous donne envie de continuer.
bisous les filles.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 16:03
Ahhhh non pas 3cs d'édulcorant !!! 3 cs de FB! As tu oublié que je ne suis pas bec sucré! lol Le lactose ça ne fait que un petit bol de lait + 3cs de Fb... C4est beaucoup pour la journée tu penses? Je prends ça comme soutien T'inquiètes ! lol !
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 19:15
coucou toutes, je vois que le post reprend de plus belle, danielle, tu es super bien - moi actuellement 93 kgs (je ne les porte pas), ma fille s'y est mise aussi, régime alimentaire, elle avait essayé dudu et n'a pas été satisfaite - moi je vais essayer de faire attention, et surtout de bouger .... je voudrais arriver à 89 avant la cure à bondigoux mi-mars,
vous en mettez des choses magnifiques sur le site - je vais chercher une photo de moi pas trop moche, mdrrr, et la poster -
danielle nous met trop de choses sympa - je suis rentrée de chez ma fille hier à minuit et je repars dans 3 semaines, je veux voir ma pitchounette grandir, elle est tellement intéressante -
je vois que vous êtes toutes pleine de bonnes résolutions, faut que je vous lise de plus près -
bon courage à toutes, bisous et belle soirée ....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 19:30
Coucou, je vois qu'on est toutes bien motivées..et déjà deux jours de passes...allez on vas y arriver..dommage que Sylvie n'est pas la,,cela lui ferait du bien,,Infidu, elle y est arrivée toute seule...
Francine ta photo ne te flatte pas mais je pense qu'elle n'est pas réaliste non plus...mais si cela suffit à te motiver alors regarde la bien et dis lui que bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir...
Maryka, même seule, TU NE FLANCHES PAS!!!
En rentrant du travail j'avais envie d'une barre proteinee...mais alors très très envie..eh ben je ne l'ai pas prise...c'est mon mari qui l'a mangée..mais lui il peut..en fait il est mince mais trouve qu'il doit faire attention alors, il m'accompagne un peu..Il aime les repas dudu,du moment que je les fais en sauce et souvent je mange plus facilement ma viande en sauce...un steak grille haricots vert cuit a l'eau ne passe pas..par contre si je mets,haricots,pouvron,tomate ail et epices,,,je fais bonne chere..., je cuis à la pierre, déglace à l'eau..et épicé pas mal.let c'est souvent bon...
J'ai promène le chien, en fait, le chien m'a promenée..il m'a tractée,..du coup je crains de n'avoir pas fait assez de sport...
Donc mon repas de midi, mix de poisson et petite portion de son, soir viande hachée cuite avec épices, un bout de poivron et tomate et l'autre portion de son..je bois un lait chaud édulcoré et aromatisé capucino...j'avais besoin de cette touche sucrée,,en fait habituellement je peux me passer de sucre mais quand je fais PP strict j'en ai besoin..,
Danielle, l'édulcorant est bien autorisé...il freine la perte ?
Bonne soirée les filles...et demain déjà jle 3ème jour...Yes Yes...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 19:40
Daniele, je fais attaqué..donc PP pendant 5 jours si j'y arrive..ensuite en pl ,tes légumes ce sera parfait!
francine tu es courageuse 5/5...je pense faire 1/1 mis on verra..
Sylvie je venais juste de te citer,,,allez, tiens nous compagnie et les 4 kilos vont s'envoler...
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2014 à 19:55
coucou les filles!
moi aussi j'ai réattaqué!!mais comme d'hab!il faut que je me pèse tous les jours sinon il me manque quelque chose!!et bien ce matin+ 100g, selon vous je passe en stab ou je reste en croisière(ça fait 2ans maintenant: c'est beaucoup non?)
je n'ai pas compris ce que vous avez expliqué pour la réglette!!si quelqu'un veut bien me mettre au parfum!!
je trouve que ça devient compliqué votre régime!!on mélange trop de choses(les calories, l'ig etc...) dans son livre Dudu a plutôt l'air de dire que l'on peut manger jusqu'à sassiété les aliments autorisés et ça marchait bien,alors pouquoi plus maintenant?par contre j'ai remarqué que je dois manger plus léger le soir!!
Maria tu parles du livre de Dukan:c'est un nouveau?
concernant le Konjac moi j'aime mais ça me constipe,déjà que je ne suis pas une rapide de ce côté!!
quel temps avez vous? Dany la neige est de retour?ils en annonçaient pour 600m!! chez moi c'était pluvieux par moments, très gris et ça se refroidit,il paraît même qu'il y avait 0° ce matin
hier j'ai gardé ma petite Jade, on s'éclate toutes les deux!!je la retrouve jeudi matin à 6h!!
demain j'ai une invitation:au menu: coucous ,galette des rois et tout ce qui va avec!!! gare à ginette!!je pense que je vais prendre du chitosan pour limiter les dégats!!
côté menu:ce matin: porridge,avec graines de lin (pour le transit)baies de goji, chicorée pour l'arôme et édulcorant!
à midi vu que j'étais seule ce fut sandwich:2galettes+bressaola+jambon
à 17h :1 clémentine( vous allez dire Dudu ne veut pas!!!mais j'avais besoin de ma dose de vitamines
pour ce soir ce sera steak de cheval+ brocolis+yaourt parfumé
dimanche j'ai acheté un velo d'appartement pour remplacer mon vieux tagazou!!espérons que ça va me stimuler!!
côté cuisine,j'ai entrepris de faire de la viande des grisons,elle est au salage!!j'en avais déjà fait et pour une première j'avais trouvé que ce n'etait pas mal !!
je vous dis à plus!! bonne soirée et bon courage à toutes
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2014 à 20:24
eh bien, tout le monde est de retour, enfin presque...maryka est toute seule....je pense à elle...pourvu qu'elle ne craque pas...
dany tu ne t'es pas forcé pour le repas lol....mais c'est dudu.et je sais que tu vas y arriver....le moral et tes dents vont ils bien?
ah sylvie, tu me fais vraiment plaisir de pointer le bout de ton nez...tes kilos, tu sais ça vient, ça part, ta fille est motivée donc déjà pour toi tu as une adepte au changement d'alimentation que l'on fasse dudu ou pas, le but est de perdre, notre charge pondérale....alors sylvie à l'attaque avec nous, déjà pendant ces 3 semaines...
c'est vrai maria que l'édulcorant est autorisé mais avec une certaine limite....car que tu le veuille ou nom c'est une forme de sucre industrialisé et ce n'est pas toujours bon pour notre organisme de séniors...
marie france quand tu dis +100grs c'est par rapport à hier ou sur tes 2 ans, car alors passes en stab...marie france si ta façon de manger te convient, surtout ne change pas...mets nous une phot de jade, elle doit être mignonne...
bon les filles, je vous dis à demain...
Utilisateur109950
Posté le 15/01/2014 à 00:05
bonsoir grrr!!!! je vous ai écris un livre et pfittt tout a disparu je vous racontais ma journée il est 00.00 h je vais essayer de fermer mes yeux
je vois que vous êtes toutes aux" taquets" bravo !!il faut que je vous relise pour donner un peu de raison à mon cerveau 2014
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.