Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Baguette dukan

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 10:08

Bonjou, j'ai fais pour aujourd'hui la recette de la baguette qu'on retrouve sur ce site. Elle a l'air super appétissante ... Par contre je me posais une question, dedans il y a par pâton 2cas de son d'avoine. Est ce que je dois considérer que c'est ma dose journalière ou bien dois je en prendre à côté . Car par exemple les biscuits dukan ou les céréales duka, je dois prendre ma dose à côté. Merci

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2014 à 10:18

coucou!

Tu dois considérer si tu mange ta baguette que tu as mangé tes sons obligatoires, tu n'as pas besoin d'en manger à côté en +.

en revanche si tu te sens frustrée de ne pas pouvoir en plus consommer tes sons, considère que ta baguette compte pour deux tolérés.

pour ce qui est des biscuits dudu ou céréales, tu n'es pas obligée de consommer des sons en + des biscuits!!!! en fait soit tu considère en mangeant les biscuits qu'ils sont ta ration de sons obligatoire et tu as rempli ton obligation, soient tu veux manger plus de sons et là tu compte tes biscuits comme deux tolérés.

cette info est fiable, je l'ai glané sur le site dukan, sur les réponses des modératrices aux questions des dukanettes car j'ai accès au forum actuel.

attention ça ne vaut pas pour les nouveaux paquets vendus par dudu au chocolat, il faut bien des paquets qui décrivent la quantité tolérée sur le paquet, c'est bon pour citron, coco, noisette et les céréales, ainsi que les barres non chocolatées.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 10:28

Ok super, merci pour ta réponse. Je ne savais plus trop quoi faire comme ici il est marqué pour ces biscuits a décompter des tolérés et donc qu'il fallait prendre son ratio en plus de son d'avoine.. Ça me convient très bien car ça me permet de manger mon son sous une autre forme que en porridge... 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2014 à 12:55

merci pour la réponse zaratustra

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 18:40

Oh est ce qu'il y a moyen que tu m'envoie la recette de la baguette Dukan? Ca m'intéresse beaucoup !!  Ou Est-ce le même genre de "pain" proposé dans le livre mais sous forme de baguette? 

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 22:27

c'est la recette que tu trouves ici: http://www.proteinaute.com/recette-baguette-dukan-presque-comme-en-boulangeri(...)

alors j'ai goûté ce midi, franchement cela faisait plaisir.. Bon moi c'était plus un genre sandwich au blé complet que baguette mais c'était bon. J'ai suivi la recette à la lettre (certains disent qu'il faut mettre moins d'eau) c'était relativement liquide au départ mais je l'ai laisser reposé au soleil pendant une heure. ça avait monté et la consistance était devenue collante (plus liquide) pas facile de former des pâtons car ça colle (on ne sait pas la pétrir). la prochaine fois j'essaierai de faire des pâtons minces et long (genre boudin de plasticine) car ça n'a pas beaucoup gonflé mais ça s'est étalé. donc pas très croustillant et plat. mais comme dit plus haut c'était bon (en le préparant, je me suis même léchée les doigt de la pâte crue qui collait après avoir fait les pâtons) et cela faisait plaisir avec du fromage 3% et du saumon et ça cale bien

meni1990

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 11:35

Merci !  je testerai ca ! Smiley bonheur

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 20:39

avec plaisir! aujourd'hui, je l'ai fait toaster et c'était délicieux!!!

demain ce sera toasté au petit déjeuné avec un peu de pâte à tartiné dukan

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 02:17

Idée farfelue et très iconoclaste... Et si tout simplement pendant la période du régime tu ne prenais pas de pain ? Quitte à en reprendre si vraiment tu ne peux t'en passer une fois le régime terminé ?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 09:17

j'ai toujours mangé du pain... alors oui cela me manque et plutôt que de craquer sur du vrai, je préfère en manger de temps en temps avec une recette qui entre dans le cadre du régime... Je me connais et sais que je ne tiendrai pas toute la longueur du régime car j'en aurai pour plus d'un an... De plus cela permet de manger mon son d'avoine d'une autre manière...

En quoi est-ce, donc, une idée farfelue et iconoclaste? Dukan lui même propose des recettes de pain dans ses livres...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2014 à 14:02

Coucou!

Malaubd, ne fais pas attention, Depayns est souvent comme ça, un peu sarcastique.....n'est-ce pas depayns? il est un peu moqueur....

Moi je pense que c'est très bien d'essayer de faire des recettes qui nous rendent le régime agréable à vivre, pourquoi souffrir quand on peut se faire plaisir tout en maigrissant?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zaratustra, autant rendre quelque chose de pas évident ,agréable au maximum pour tenir sur le long terme. Je ne prend pas mal ce qu'il a dit chacun pense ce qu'il veut. Il a réussi un très beau parcours en faisant le régime à sa façon. Mais moi je me connais aussi et sais ce qui ira ou n'ira pas. Cela prendra peut-être plus de temps qu'en le faisant drastiquement mais mes kilos ne sont pas apparu du jour au lendemain et donc ...

Merci en tout cas, Zaratustra!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 14:56

@ Zaratustra... Ohhhh non, disons que je suis un peu taquin....

bien entendu que c'était plus une boutade.... Mais d'un autre côté, pourquoi ne pas essayer de se passer de pain pendant 1 ou 2 semaines et devoir le résultat?

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 15:07

ah mais je m'en suis passée pendant 3 semaines  (pour quelqu'un qui pouvait en manger jusqu'à 3x/j c'est bien! ) donc là je me suis fais 3 pâtons pour 3 jours et du coup maintenant c'est bon, j'ai eu mon pain donc je peux repartir de plus belle

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 15:08

@ depayns comme je disais plus haut chapeau pour ta perte! Et sinon à part le pain, tu as d'autres trucs et astuces?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 02:04

@Malaub: pas vraiment... j'ai suivi un Dukan strict, c'est à dire éviter au maximum les tolérés et surtout rester à l'écart de toute nourriture industrielle (que ça soit Dukan ou pas): rien que des produits frais ou naturels pendant 9 mois.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2014 à 08:57

Tu as bien raison Depayns de vouloir consommer des produits sains, c'est ce que je pense faire en stab définitivement avec des fruits et légumes bios également, pour le moment j'apprécie les édulcorants, les arômes, la gomme de guar et tout ce qui améliore mon quotidien de régime mais après mon objectif ce sera de ne plus sucrer.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 20:32

Merci pour les conseils! oui c'est ce que j'essaie de faire un maximum aussi, me préparer des bons petits plats sains et savoureux.. mais parfois par manque de temps, j'achète du jambon, filet de poulet ... sous vide afin d'avoir quelque chose à emporter à l'hôpital. je "sucre" très peu mais parfois ai besoin d'une petite douceur donc coca zéro, chewing-gum , ou petite folie meringuée... Il faut que j'essaie d'éviter au maximum les tolérés! et surtout faire du sport..

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2014 à 09:03

Forum Dukan : bonjour malaudb je pense que tu peux meme consommer tes toleres car tu as encore beaucoup a perdre et ils ne freineront ton amaigrissement qu a la fin

Bonjour!

Malaudb: je pense que tu peux même consommer tes tolérés car tu as encore beaucoup à perdre et ils ne freineront ton amaigrissement qu'à la fin, pour les derniers kilos, tu aurais tort de t'en priver car c'est ce qui rend le régime tenable sur le long terme, attention de ne pas être trop stricte, "le mieux est parfois l'ennemi du bien".

et le sport c'est pareil, 112 kilos c'est encore lourd à porter et la marche suffit amplement au début pour ne pas risquer de te faire mal au dos, aux articulations, moi j'ai commencé par la marche de 30 minutes et mes deux étages d'escalier et ça a bien fonctionné, ne violente pas trop ton corps de suite!!!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 00:39

merci pour ces précieux conseils... mais c'est frustrant aussi quand on a justement beaucoup de poids à perdre et que cela fait plus d'une semaine que j'ai repris un peu et que ça ne bouge pas... Je sais que j'ai perdu pas mal au début, que mon corps réagit comme cela par rapport à la perte mais on ne peut s'empêcher de se poser des questions...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2014 à 17:00

du courage Malaudb

comme zaratustra l'a dit tu es encore au début de ta perte et tu dois prendre des habitudes qui te permettront de tenir sur le long terme

petit à petit l'oiseau fait son nid, pour détruire le cercle vicieux qui nous a amené à ce poids nous devons y aller sûrement , même si pour certaines de nous c'est lentement aussi 

moi je prends des tolérés et j'essaie de ne pas dépasser les doses

quand ça stagne je supprime pour un temps les tolérés

allez du courage!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 01:19

merci!! c'est super de trouver des encouragements!! Oui, lentement mais sûrement, cette fois ci c'est décidé, je tiendrai...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.