Pivoine14
69 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2014 à 20:15
Bonjour,
après avoir perdu 7 kg . Je suis en phase de croisière depuis 3 semaines et je viens de constater en premier temps une stagnation du poids puis une variation entre 100g et 700g, aujourd'hui j'ai constaté une reprise d' un bon kg…. Je dois vous faire la confidence "je suis prête à lâcher prise"…… J'aimerais avoir vos avis et expérience.
|
|
cycy91
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2014 à 21:48
Il faudrait que tu fasse plusieurs jours de PP pour repartir
|
Ides
65 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2014 à 23:41
Tu perdais quasi 1,6kg par semaine c'est enorme. Ton corps va ralentir aux alentours des 1kg par semaine d'où ta stagnation
|
mkyrene
6845 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/11/2014 à 01:04
ne fait surtout pas plusieurs PP
la multiplication successive des PP ne fait absolument pas maigrir plus vite
cest lalternance des PP et des PL qui fait maigrir
tu as deja beaucoup perdu.normal que ca ralentisse ton corps fait de la resistance
|
mkyrene
|
Posté le 15/11/2014 à 01:07
diminue le sel et les toleres pendant quelques jours pour relancer la perte
manges tu assez de proteines?quels st tes menus types?
|
mkyrene
|
Posté le 15/11/2014 à 01:09
fais une heure de marche en plus
es tu constipee?
allez te decourage pas ca va aller. nabandonne pas. ca finira par descendre.tu peux le faire...
|
cycy91
|
Posté le 15/11/2014 à 08:48
Mykrene
Si plusieurs jours pp ne font pas perdre pourquoi il est mieux de se peser après les jours de PP pendant la croisière ??
Ma mère après un an elle a arrêter de perdre et en refaisant sa phase d'attaque elle a reperdu .
Mais écoutes Mykrene elle est dudu experte !
Courage
|
Utilisateur76354
|
Posté le 15/11/2014 à 16:05
''Si plusieurs jours pp ne font pas perdre pourquoi il est mieux de se peser après les jours de PP pendant la croisière ??''
Quelqu'un peut confirmer cette phrase, je ne pense pas qu'il y ai un problème à ce peser obligatoirement après un jours PP ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
cycy91
|
Posté le 15/11/2014 à 16:40
Attention je n'ai pas dit que c'est obligatoire.
Regarde la page 61 de ton livre !
|
cycy91
|
Posté le 15/11/2014 à 16:44
J'ai essaye de prendre une photo au cas ou tu n'aurai pas de livre .
|
mkyrene
|
Posté le 15/11/2014 à 16:48
je me suis mal fait comprendre
ce que je veux dire cest que enchainer 5ou 6 jours de PP ne fera jamais perdre plus que faire 1pp/1pl
car apres quelques temps le corps resiste a la perte et se bat pour depenser le moins denergie et moins puiser dans les reserves. cest linstinct de survie... donc apres enchainer les PP au debut ca peut faire perdre au debut. les deux premiers jours en general puis presque statu quo
je suis bien evidemment dans le cadre de la croisiere
|
mkyrene
|
Posté le 15/11/2014 à 16:52
relisez la partie du livre ou le Dr Dukan explique pourquoi il est si important dalterner les PP et les PL en comparant le corps humain a un moteur en deux temps
il y est aussi tres bien explique pourquoi juste faire des jours PP nest pas bon pour la sante et nuit a la perte de poids
|
mkyrene |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
ski49
|
Posté le 15/11/2014 à 19:14
bonsoir,
je suis avec d'autres filles sur un autre post, mais on est des "novices"!!! et j'ai vu que beaucoup d'entre vous maitrisaient parfaitement la méthode dudu! je me permets donc de vous questionner: !
apres 15 jours de regime, j'ai fait une crise de boulimie nocturne, bon...beaucoup d'entre vous déconseille, et dukan, aussi d'ailleurs, de faire pp après, mais pour relancer la machine ne serait-ce pas mieux? je pense que je vais stagner un moment mais combien de temps ? est-ce arrivé à l'une d'entre vous? et comment vous avez géré la suite ?
peut-etre ai-je besoin d'etre rassurée encore un peu pour me remettre en confiance...
merci à celles qui me répondront et bonne continuation à vous
bonne soiree
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mkyrene
|
Posté le 15/11/2014 à 19:37
quand tu fais un ecart
tu peux continuer normalement et etre patiente en evitant la balance pendant un temps
ca finira par redescendre
quand tu craques tu casses la cetose qui te permet de perdre
moi a la suite dun ecart je change momentanement dalternance.je passe a 2pp/2pl car deux jours pp suffisent generalement a creer la cetose .puis je reviens a mon alternance davant. le plus important etant de faire autant de pp que de pl
faire plus de pp que de pl cest deconseille
|
emmalpas
30 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/11/2014 à 21:01
Lorsque je fais un écart, je continue mon rythme d'alternance (5pp 5pl) et au bout de 2 jours je reperds du poids.
Quant au palier c'est plus compliqué. J'ai remarqué que tous les 5 kgs, j'arrive a un palier et généralement ça dure environ 10-15 jours. Dans ce cas je fais toujours 5pp 5 pl, j'évite les tolérés et les écarts, j'essaie de manger encore plus de protéines et la machine redémarre ! Mais bon c très dur car on a envie de tout lâcher mais il faut tenir car ça vaut le coup.
|
|
ski49
|
Posté le 15/11/2014 à 21:21
bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses et je vais tenir compte de tous vos bons conseils.
je vais continuer mon alternance et attendre un peu pour l'épreuve de la balance
encore merci
bon we
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Pivoine14
69 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/11/2014 à 12:06
Merci à toutes de vos conseils, oui j'ai plusieurs livres, mais cela fait du bien d'en parler car on désespère un peu…. Effectivement je bloque au poids actuelle de 81, 4 les jours de PL je prends facilement 800 g, mes menus sont simples je suis les menus du livre…Je vais continuer le PP/PL…. Et voir comment cela va évoluer jusqu'aux Fêtes de fin d'année. Puis reconsidérer la situation à ce moment là. Un beau dimanche à vous toutes
|