Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Bretonne de 52 ans ,beaucoup a perdre cherche motivation et aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 07:57

bonjour les filles!

pas trop dormi encore cette toux!! demain le médecin!

comme il est encore de bon heure je sais pas encore mon menu mais très sûrement du choux chinois poisson et un morceau de gâteau cette fois je teste citron

et pas de cacao dukan chez la fée régime bon pas grave si je veux un gâteau au chocolat je le ferais en gala !!!

bonne journée les filles

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 11:54

Bonjour les filles

Bon le poids stagne toujours meme avec la boisson..mais bon c'est surement un palier ,faut pas que je craque!

J'ai un gros chou vert a cuire ,c'est la saison profitons en..

Flannel chapeau pour cette perte ,je sais que c'est pas evident pour toi car je croise le chemin de personnes comme toi et tu est une femme courageuse et volontaire ,ça se sent ça...

J'ai une personne qui souffre de maladie orpheline,on discute beaucoup a chaque fois ,meme si je ne suis pas d'un gros surpoids par rapport a elle,je comprends ce qu'elle ressent dans sa vie de tous les jours,l'isolement est la pire des choses et le si peu qu'on lui apporte c'est enorme pour elle !

Quand j'entends des fois des personnes qui disent "elle est grosse parce qu'elle mange trop.. "ça m'enerve ,ils ne pensent pas que derriere ce surpoids il y a un mal etre,une maladie etc..

Bon je crois que je vais essayer votre flan mesdames car il a l'air bien appetissant!

Je suis en repos aujourd'hui car je travaille le we prochain helas!

Le livre est bien fanchonnette,bien expliqué mais rien de nouveau nouveau ,quelques recettes ect...

mais sur proteinaute c'est bien expliqué aussi

Pour le chocolat je prends celui du magasin bio ,biocoop ,il est degraissé non sucré pour le peu que je l'emploie ça me suffit

Dimanche par exemple j'avais une fringale dans l'apres midi alors je me suis fait un chocolat chaud avec du lait ecrémé et une cas de protifar et de l'edulcorant ,ça m'a coupé la fringale

Violette je vais vous mettre la recette du poulet du bouquin tt a l'heure

allez a + mes poulettes

edou

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 12:41

Tigresse mon fils aussi a choppé la crève pourvu qu'il me la refile pas!

Il est sous antibios depuis hier

Consulte si ça ne va pas mieux ,j'avais eu un sirop Tussidane sans sucre il avait bien fonctionner sur moi sinon infusions de thym mielée ça fait du bien!

Ou un bon grog avec du miel !

Soigne toi bien ma belle!

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 13:52

bonjour a toutes

je viens faire un petit coucou rapide a vous toutes

en effet flannel tu as bien perdu meme si tu as repris 10 ce n'est pas grave, un peu a la fois il vont disparaitre. TU DIT QUE TU EST EN MObilité réduite . est tu en fauteuil . ta as un sacré moral

Tigresse remet toi bien

mon repas aujourd'hui cote de porc haricot vert 30g pain

bonne journée a vous 4

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 15:52

merci les filles  !Flanel tu est vraiment courageuse déja il y a bien deux ans je m'étais dis pareil car sacré maladie tu m'avais expliquer!

tu as du mérites de faire dudu et de perdre bravo bravo!!!!

allez à demain se soir reste de choux cuisses de poulet!

Quand au gâteau je l'est pas fait mais pour gôuter tester une brioche d'une copinette parfait mais j'ais oublier le sucre!!!lol sa vas quand mème et demain matin je la mangerais avec du salé genre jambon ou de la confiture au sirop fruits à % sa fera l'affaire je vais la refaire avec sucre et vous dirais sa!!!!!!!

bizzzzz

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 06:06

Recette du bouquin

cake minima au poulet et curcuma en pp

pour 4 pers

2 blancs de poulet

8 oeufs

2 jus de citron

1 pincée de coriandre

1 de curcuma

sel poivre

préchauffé le four à 180

hacher les 2 blancs de poulet finement, faire cuire 2 oeufs durs

éplucher les, casser les 6 oeufs dans 1 saladier, batter les avec sel, poivre, coriandre, curcuma et les blancs hachés

mettre dans 1 moule huilé et essuyé et verser y la préparation , couper les oeufs durs en 2 et dispose dans le moule

placer le dans le four 20 minutes en ajoutant un petit récipient d'eau

servir tiède avec le jus de citron

j'ai pas encore testé mais pour un lundi je trouve ça pas mal

y a d'autres recettes pas mal encore

À plus tard

flannel

Utilisateur9634

Posté le 19/11/2014 à 09:37

Bonjour les filles

Tigresse j'espère que tu vas mieux sinon ne laisses pas trop traîner , avec ce temps humide çà n'arrange pas et c'est long à soigner aprèsAlor

flannel je vois qu'on à commencé presque en même temps, 2010 pour moi aussi , débuté fin juin et en stab j'ai repris quelques kilos que je veux reperdre avec l'escalier , je ne me sentais pas de reprendre la croisière normale , pourtant je n'avais pas trouvé çà difficile à l'époque , j'ai très bien tenu jusqu'à cet été ou j'ai dérapé comme beaucoup, donc on s'y remet!!!!

tu as d'autant plus de mérite car tu ne dois pas pouvoir une grande activité physique avec ta maladie , en même temps je ne suis pas une grande sportive non plus , un peu de marche et d'aquagym , ce n'est pas assez mais bon c'est comme çà

Merci pour la recette Claudie, çà n'à pas l'air mal car c'est vrai que le lundi je n'ai jamais trop d'idée pour les repas , déjà que j'ai hâte qu'il se termine!!!

Et la fameuse boisson çà fonctionne pour vous?

je n'avais pas trouvé çà si magique que çà pour ma part ou alors çà marche pour certaines peut être

Alors violette tu penses arriver à ton poids souhaité pour les fêtes? tu seras chez tes enfants?

nous on sera dans la famille de mon chéri à Noêl et ma fille dans sa belle famille , on change tous les deux ans comme çà tout le monde profite des petits enfants une année sur deux, il faut bien partager pour ne pas faire de jaloux....

C'est bien quand ils sont petits et qu'ils croient encore au papa Noêl , c'est mignon de les voir

Tu sais Flannel c'est vrai qu'on peut faire le régime sans les produits dukan sans souci mais c'est juste que pour les desserts çà aide un peu les arômes et le chocolat

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 09:48

Oui tu est meritante Flannel car moi je sais que si je ne bougais pas ce serait une catastrophe ,ça me fait un peu peur car avec mes genoux.. ma mère et ma grand etaient obèses et à mobilité reduite aussi et je me bats justement pour ne pas devenir comme elles !

J'aurais du faire du sport + tot mais ce n'etait franchement pas mon truc sauf le vélo ,j'adorais ça !

Bon je file car je bosse tout a l'heure et au moment du repas,mes horaires ont changés hier!

A+ tard

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2014 à 13:34

bonjour les filles

Edou merci pour la recette, je vais la faire , si tu en a d'autre interessante je suis interessée

Flannel je t'admire tu as une sacrée force de caractere

fanchonnette oui je pense arrivé a 104 pour noel ou avant je pense etre partie il m'a fallu le temps

pour noel on va chez ma plus jeune fille a tourcoing et ma grande vient aussi , il manquera notre fils

flannel moi je ne suis pas bretonne mais du pas de calais

bonne journée toutes les copine a demain

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2014 à 16:19

bonjour les filles

Fanchonnette sa y est vue le médecin se matin et j'ais une déchirure musculaire entre les côtes et la bronche!! sa fait malllllllll mais bon il ma prescrit du fèldène et pas trop de mouvement brusques!!!!!!!!!! comme si c'était facile avec ma nièce handicapée qui vit chez nous et comme se matin elle était en pleine crise c pas facile de gérer parfois!!! je lui fais sa tôillette l'habille et tout et tout  ! la semaine prochaine elle a rendez vous chez le spy!!! elle a 50ans!

violette tu vas y arriver pour les fêtes il y a pas de raison!!!!!

edou tu travaille

flannel moi je suis entre Paris ou j'hiverne et St Jean d'Angély le reste de l'année et c pas loin de la Bretagne

repas vite fait escalope et hvert fruit se soir une soupe de légume et yaourt au soya

bonne soirée les belles

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 16:27

Non pas cet aprem je ne bosse pas car demain je travaille toute la journée pour remplacer 1 collegue..

Tu peux pas te faire tigresse? du fait qu'elle a un handicap elle a pas droit a une aide a domicile ou infirmiere meme qu'elle est chez toi ,au moins pour les soins d'hygienne corporelle ,ça te soulagerait un peu !

Surtout avec une dechirure ca doit pas etre facile !

J'ai rangé ma maison ,la je suis dans le linge car je bosse ce w end et je ne veux pas que ça traine

Bon courage

Utilisateur9634

Posté le 19/11/2014 à 21:50

et bien tigresse c'est pas rien une déchirure musculaire , c'est très douloureux, tu peux mettre un bandage pour te soulager avec la pommade

et pour ta nièce comme dit Claudie çà te soulagerait un passage infirmier pour la toilette au moins le temps que tu te remettes, tu es famille d'accueil?

comment tu fait du coup quand vous partez en vacances, elle est placée ou elle vient avec vous?

il faut que tu souffles un peu aussi et te reposer

c'est très prenant, tu es courageuse car s'occuper d'handicapés c'est difficile surtout quand ils ont des "crises" comme on dit

Je regarde le meilleur pâtissier, ouh là on en mangerait bien un p'tit bout!!

à demain

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 07:23

c a toutes

moi aussi j'ai regardé le meilleur patissier avec les paris brest revisités ils m'ont fait envie ,ceux de Cyril avaient l'air bien bons !

Je n'ai pas regarder apres la religieuse mais je regarderais en replay plus tard

ce midi c'est restes de chou verts + carottes avec 1 escalope de dinde

j'espere que vous allez bien

bonne journée

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2014 à 09:07

bonjour les filles!!!

Fanchonnette oui pas facile tout sa mais bon il y a pire là c ma fille qui vas s'occuper d'elle donc pas de soucis et mon époux à laver toute la maison et fait la vaisselle et le repas sa je peux faire le fèldène me soulage c déja sa de gagner!!!

je ne suis pas famille d'accueil c ma nièce et comme elle veux vivre chez nous le juge ma nommé sa tutrice et dans l'enssemble sa peux allez mais si ont lui cède pas se qu'elle veut c 'est la crise et dans c moments là elle est grave!!!!!!

hummmm claudie Cyril Lygnac j'adore sa pâtisserie et son restaurant le Chardonnet ne sont pas très loin de chez nous et un jour ont ira acheter des gâteaux juste pour voir pour le resto si un jour je gagne au loto!!! (je joue une fois par an)

bon en attendant les festivitées sa vas ètre aujourd'hui

cuisses de poulet rôti frites de panais salade fruit pour se soir???

bonne journée à vous toutes bizouilles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2014 à 12:27

bonjour a toutes tu as un enorme courage Tigresse. c'est pas facile

ce matin j'ai mangé une brioche au sucre

ce midi reste courgette farcie riz

soir potage salade jambon poulet 30 pain

bonne journée toutes les 4

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 14:54

Forum Dukan : oui je comprends pas evident alors ce midi je me suis fait plaisir mes 2 tranches de pain complet en pain perdu et ma pomme dans la poele avec de la s

Oui je comprends pas évident .....

alors ce midi je me suis fait plaisir !

Mes 2 tranches de pain complet en pain perdu et ma pomme dans la poêle avec de la Stevie, c'était super bon et autorise en plus !

Je suis calée jusqu jusqu'à

Ce soir

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/11/2014 à 15:03

http://www.proteinaute.com/recette-pain-perdu-et-sa-compotee-de-pommes-2829.html

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2014 à 15:55

ha!!! voilà une idée qu'elle est bonne!!!! merci pour le lien tu penses bien q'une gourmande comme moi je vais me faire sa!!

coucou Violette!!!!

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2014 à 17:58

coucou Tigresse Edou , Fanchonnette et flannel

merci Edou pour la recette miam miam

bonne fin d'aprés midi a toutes

flannel

Utilisateur9634

Posté le 20/11/2014 à 21:08

Bonsoir tout le monde

Flannel je redis encore que je suis admirative devant tant de courage , tu ne baisses pas les bras quand beaucoup d'autres auraient lâché depuis longtemps , tu fait du sport et en plus tu accompagnes ton père dans ce douloureux combat qu'est le cancer , peu de personnes auraient autant de force morale , çà nous ferait plaisir que tu passes régulièrement nous voir sincèrement

comme tu as vu nous sommes plutôt gourmandes, eh oui!!

par chance dukan a quelques recettes assez bonnes pour pallier au manque de bons desserts ^!!!

çà m'à donné envie Claudie ton pain perdu, je suis épatées par la belle taille de tes tranches de pain complet, c'est du commerce?

les miennes sont bien plus petites, je le prend à U, je devrais peser d'ailleurs je suis sûre que mes deux tranches ne font pas à elles seules la taille d'une des tiennes!!! je me suis fait avoir sur ce coup là!! à rectifier dès demain!!!

tigresse on va la faire cette recette de pain perdu et sans tarder! gourmandes comme on est!!!

comment tu vas? la douleur est moins forte?

heureusement que ton homme t'aide sinon ce serait compliqué et ta fille peut aussi te remplacer momentanément auprès de ta nièce car çà ne doit pas être simple tous les jours je comprend, en même temps si çà ne devenait ingérable vous devrez trouver une solution de placement mais tant que çà va comme çà ce n'est pas encore obligé

violette c'est bon les courgettes farcies, j'aime bien faire çà aussi et on peut congeler s'il en reste, çà m'arrange

ce soir purée de potimarron avec steak haché, flan aux oeufs chocolat et pour le déjeuner j'ai mis une compote sans sucre dans mon gâteau aux sons, j'i du voir çà sur une recette sur le site, çà à l'air bon en tout cas

Bonne soirée

à demain

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2014 à 12:02

bonjour a toutes

Thalie pour le regime j'essaie de me debrouiller seul sans l'aide d'une nutritioniste .je pense que je m'y prend mal .le matin midi je pense que ca a peu prés . mais c'est le soir .

il va falloir que je change quelque chose , c'est sur si je suis ca je pert vite, mais quand j'en ai marre je mange plus et je reprend

c'est ce qui m'est arrivé hier.

ce matin c'etait pain brioché

midi boudin blanc riz et sauce legume. ca ca doit aller.

PAR CONTRE CE SOIR nous mangeons chez des amis , je ferais au mieux

bonne aprés midi a vous quatres

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.