Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Bretonne de 52 ans ,beaucoup a perdre cherche motivation et aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 15:13

Bonjour mesdames,

Excusez moi je tombe sur votre post par hasard,je ne veux pas vous déranger, vous m'avez l'air d'un bon petit groupe, continuez comme ca!

j'aurais souhaité juste poser une question a 5480. Je vois dans tes menus que tu prends du jus de légumes le soir. Je fais ce depuis une semaine et mon poids est descendu alors que je stagne depuis 1 an et demi (je ne suis pas le régime dukan mais reequilibrage...). Est ce qqch que tu as fais de ton plein grè ou sur conseil d'un nutritioniste?

Excusez moi encore pour mon interruption, et merci 5480 si tu as le temps de me repondre 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2014 à 16:08

bonjour Mandolinetta

bienvenue dans notre groupe, oui nous sommes un bon petit groupe et on se soutien ca aide. MOI JE SUIS LA DERNIERE arrivée mais contente

pour le jus de legume c'est de moi meme , comme je cuit tout avec un cube magi degraissé . et comme ca rien de perdu et c'est bon.

moi non plus je ne suis pas le regime dukan , mais je papotte. MOI JE FAIS PLUTOT un requilibrage alimentaire . je suis un peu w w a ma facon.

JE NE PERT PAS BEAUCOUP mais j'ai le moral c'est le principal

coté repas ce matin une tartine de pain cereale beurrée et un morceau camenbert

midi 3petit merlan pomme de terre

soir jus pomme de terre et reste de merlant pomme de terre salade

bonne aprés midi a toutes

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2014 à 18:51

Merci pour ta reponse rapide! Je fais comme toi le bouillon avec cube dégraissé et/ou plein d'épices!

Avec un régime hypocalorique (mais avec toutes les categories d aliments) il y a deux ans. J'ai perdu 25 kg mais pas atteint mon objectif, je suis descendue a 72 kg, j'aurais voulu 68. Je n'ai pas arreté de me surveiller depuis (type conso depuis), et pas repris de poids (a 2kg pres selon les périodes).

J'essaie de me remettre a fond dans l'hypocalirique mais je ne perds pas vraiment dr poids... Mais bon, vu qu'il faut se surveiller tte sa vie quoiqu'il en soit...

Merci encore pour ta réponse 

Accrochez vous toutes, le poids est un combat de longue haleine 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 12:12

bonjour les filles

commennt allez vous Tigresse, Edou,fanchonnette

ce matin il pleut

hier nous avons joué a la belote avec les amis , on recommence ce soir aprés avoir ete mangé un keba

coté repas ce matin 2tartines pain cereale beurrée 1morceau camembert café

ce soir c'est soirée kébab

bonne journée a vous les filles

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 16:03

bonjour tout le monde!!!!!

ho!! violette du kebab ont adore sa chez nous!!! mais hélas!!!!

bon se matin pesée et zou 900 gr en _ sa fait plaisir je galérais trop c temps dernier mais là pas de tolérer nickel!!!

et vous sa vas les filles

bonne soirée à toutes

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2014 à 16:53

Bonjour a vous toutes

bienvenue Mandolinetta

serait tu espagnole pour avoir un si joli pseudo? bien sur que tu peux venir t'integrer ici ,on t'y aidera du mieux que l'on peux que ce soit pour le suivi de ton alimentation ou autre car avant tout etre bien et dicuter fait partie de la perte de poids et ici on echange sur plein de sujets!

Bon moi j'ai ete convoquée ce matin car ils se sont apercu que j'avais du mal a effectuer mes journées de travail ,j'ai de plus en plus de mal a marcher avec les changements de temperature etc..

Du coup on a bien discuter ...

Apres cette discussion qui m'a pas mal remué je suis decidé a faire une demande de Mdph ,ce qui reduirait mon temps de travail sans perdre de salaire et qui pourrait me permettre de partir en retraite plus vite ,je ne sais pas qu'en penser mais il est vrai que mon etat ne s'ameliore pas et les medicaments ne sont pas une solution non plus...donc pas trop le choix ...

Mon travail je l'adore mais physiquement je ne suis plus ......

Je ne vous cache pas que le moral est à zero ..mon fils etait la tout à l'heure et il m'a bien comprise ,il m'a dit maman n'aie pas honte tu n'est pas la seule ,faut penser a ta santé car si c'est pour que tu sois completement hs a la retraite ce n'est pas une solution!

Je sais qu'il a raison,ça mettra du temps dans ma tete ..

Sinon le poids a remonté un peu ,j'ai les doigts un peu gonflés je pense que ce sont les medocs qui font ça !

J'ai fait du potage maison pour ce soir ,ça sent bon !

J'espere que vous allez bien

Bonne fin de journée

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2014 à 17:53

coucou a toutes

bravo Tigresse pour ta perte de poid _ 900 c'est bien moi je vais remonter ce soir . avec les cacahouette, les bulles et le kebab . mais temps pis c'est PAS TOUT LES JOURS

Edou ce n'est pas une decision facile a prendre. c'est peu etre mieux pour toi , c'est pas facile comme travaille et si tu continue tes genoux ne vont pas s'arrangé. mi j'ai une prothese du genoux

bonne soirée a vous toutes

Fanchonnette tu va bien

Utilisateur9634

Posté le 02/12/2014 à 20:47

coucou les filles

Bienvenue mandolinetta, très joli pseudo je trouve

si tu veux passer papoter tu es la bienvenue, on parle pas que de régime vu qu'ici on est plusieurs à faire soit l'escalier

comme tigresse, claudie et moi, et Violette qui fait plus alimentation équilibrée sauf quand c'est kébab et glace hein Violette?,

Enfin on fait comme on peut surtout!!

Claudie réfléchis mais la proposition n'est pas mal quand même , si tu peux travailler un peu moins vu que tu as des douleurs qui ne vont pas aller en s'arrangeant avec le temps

c'est sûr qu'il faut que tu t'y fasses moralement , pèse le pour et le contre mais c'est peut être un mal pour un bien qui sait?

tu auras un peu de temps pour toi et çà on s'y fait très bien!!!

tu as combien d'années à faire?

ici aussi une bonne soupe de légumes vu le temps , çà caille alors çà fait du bien

ma langue de boeuf était bonne , j'avais fait une sauce tomate maison avec , çà change un peu

et là j'ai commandé un lapin à une copine qui en élève, ils sont bien meilleurs qu'en grande surface, je ferais un ragoût jeudi

et je rajouterais des pommes de terre pour mon homme

Bravo tigresse pour le moins au moins tu seras au top pour les fêtes?

Vous avez commencé vos cadeaux pour les fêtes?

çà va venir vite mine de rien

Bonne soirée , à demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2014 à 13:53

bonjour a toutes . tu as raison Fanchonnette ce matin + 1kg9 demain il faut que ce soit plus qu'un souvenir. on a bien mangé , bien bu c'est normal.

ce midi 2oeufs pomme de terre ratatouille

bonne journée Fanchonnette , Edou ,Mandolinetta et Tigresse

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2014 à 10:27

CC a toutes

j'ai une bonne angine sous antibiotiques depuis hier, ça va mieux ce matin

le temps est humide et mes genoux n'aiment pas ça

je garde des enfants cet après jusqu'à ce soir

j'espère que vs allez bien

le poids tirs stagnant pffff

à bientôt

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2014 à 13:50

bonjour a toutes

Edou bonne journée

ici le temps est gris humide mais pas de pluie ni neige c'est le principale

c'est sur pour les genoux l'humidité pas bon

ce matin j'ai fait une petite marche

coté repas ce matin pain complet beurré 1 morceau camembert

midi 1filet de poisson et demi pomme de terre epinard

bonne journée a toutes

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 11:44

Forum Dukan : coucou les filles j es ere que vous allez toutes bien malgres le froid qui arrive et toi edou sa serait mieux que tu leve le pieds hein violette tu fa

coucou les filles

j'ès^ère que vous allez toutes bien malgrés le froid qui arrive!! et toi edou sa serait mieux que tu lève le pieds hein??

violette tu fais la st Nicolas? nous ont fait des petits bonshommes en brioche pour la petite bon ok c pas pour moi me suis faite une brioche de mamie

pour midi ???? et se matin j'ai cuisiner deux petites terrines de foie de volailles

fanchonnette tu fais quoi de bon c jours çi?

allez je vous souhaite un bon weekend bizouilles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 13:50

bonjour les filles

Tigresse c'est bien que tu fete st Nicola avec ta petite princesse, tu en a d'autre des petits enfants

moi je leur fete par telephone . car on ne se voit pas maintenant.

Edou va tu mieux

fanchonnette passe une bonne journée

bonne journée a vous 3

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2014 à 16:27

oui Violette il y en a d'autre ils sont trois en tout deux petites filles de 7et 10ans mon petit fils à 22ans et il est papa d'un petit loulou de un an la vie passe c la relève!!!!!!

brioche de mamie très bonne ils ont aimer aussi

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/12/2014 à 17:09

CC les filles

oh oui je leve le pied ,j'e n'ai pas fait beaucoup d'heurs cette semaine

Je seraais en congés la semaine de Noel ça me fera du bien

J'ai un Nico aussi chez moi enfin il est en Picardie ....

Mon fils a trouvé un travail ,celui qu'il desirait ..voila ils sont tous casés ..quel soulagement...

Je termine mon menage

Apres en cuisine !

Bonne soirée !!

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2014 à 09:55

Bonjour a toutes !

Alors lundi PP pas la journée que je refere mais bon c'est reparti

Je suis d'apres midi cette semaine en principe ,j'aime pas finir tard mais bon y a pas le choix

Ce midi restes de blanc de pintade et 2 oeufs durs

J'espere que votre we s'est bien passé

@+

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2014 à 19:20

bonjour a toutes

belle petite famille Tigresse

Edou mon w c'est bien passé , trop mangé , repris du poid . hier midi on a eu invité

aujourd'hui bien repartit j'espere . avec une nouvelle tete, nouveau moral .JE SUIS PLUS LEGERE. j'espere que ca va durer

au repas ce midi 2merlan frais peché , trés bon pomme de terre pas eu le temps de rajouté légume et yaourt . a 13h30 JE SUIS PARTIT COIFFEUR.

ce soir reste de mon merlan pomme de terre salade. PANNE DE SALADE VERTE .et yaourt

Fanchonnette comment va tu

bonne soirée a toutes a demain bnne nuit

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2014 à 10:46

c les filles

tu as raison violette la coiffeuse ça fait du bien de changer de tete

les merlans c'est ton mari qui les peche?

mon fils me ramenait du poisson qu'il pechait quand il etait sur st Brieuc et meme une fois des coquilles st Jacques

Ce midi escalope a la creme legere et champignons

ce soir quiche aux poireaux

je bosse cet aprem mais petite journée ça fait du bien!

bonne journée et passer donner des nouvelles

bisous

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 12:09

bonjour a toutes

Edou la c'est un ami quand il en peche il partage. lui est plus prés de la mer que nous. et en ce moment mon mari est bien occupé il n'a pas le temps. il verra plus tard . MOI J4AIMERAI BIEN C4EST MEILLEUR

ce midi c'est reste de langue de porc , reste potage et pomme de terre

bonne aprés midi

Utilisateur9634

Posté le 09/12/2014 à 12:23

Bonjour les filles

Du poisson frais c'est très bon , ici j'en mange aussi mais c'est mon beau frère qui m'en donne de temps en temps mon mari n'est pas pêcheur, dommage et j'aid es huîtres aussi, ils sont ostréiculteurs donc je suis gâtée

çà fait du bien d'aller chez le coiffeur Violette, çà dedonne un bon coup de pêche et puis c'est un moment de détente aussi

J'espère que çà va mieux Claudie, ou en est tu de tes projets pros alors? tu as pris ta décision?

c'est super pour ton fils, là maintenant vous êtes tranquilles de les savoir tous bien casés, c'est pas facile de trouver du boulot à l'heure actuelle et en plus s'il se plaît c'est encore mieux

toujours pas de perte, pffff mais bon j'ai fait des écarts les dernières semaines, c'est ma faute, des invits et des repas à la maison, trop mangé de tout et pas fait attention

j'espère qu'après les fêtes je vais repartir du bon pied!!!!

j'ai preque fini mes cadeaux de Noêl, au moins çà de fait, cette année je suis plus en avance

j'ai refait des crèmes aux oeufs au café , je n'avais plus de desserts dudu d'avance et là je vais préparer un osso bucco de dinde pour ce soir avec des légumes pour moi et des pdt en plus mais pas pour moi

je fais toujours un peu plus comme mon mari en prend pour le midi , il apporte son repas au boulot et au pire je peux congeler le reste, çà se garde

tigresse j'aime bien faire la mousse de foie aussi, mamie à de très bonnes recettes et faciles à faire

ici on fait pas la saint nicolas mais çà doit être très sympa cette tradition avec les enfants

Bonne après midi, je repasserai

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 13:31

coucou Fanchonnette

j'aime bien ou je vais me me faire coiffer. ce n'est pas un salon normal. c'est un centre ou l'on sert de model , pour les nouveau produit. MOI CA ME VA , car il sont plusieur a conseillé , ca fait 2fois que j,y vais et je ne suis pas décu. IL Y A UNE COIFFEUSE QUI ME suit jusqu'au bout. j'y vais avec une copine . il y a a peu prés 6mois d'attente

je suis contente d'avoir ce centre a 30 mn de chez moi

toi Fanchonnette c'est une chance d'avoir des huitre bien fraiche

Ton mari n'est pas encore a la retraite Fanchonnette

Tigresse tu dois etre fort occupé avec ta petite famille et ta niece qui demande beaucoup de travail, je te tire mon chapeau

bonne aprés midi a vous trois

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2014 à 19:07

coucou du soir!!

ho!! du poisson frais sa c bon!! nous ont en profittes que 8mois car à st jean il y a un pêcheur qui vent c produits de la nuit c bon et moins chère que içi!

violette un centre de coiffure génialeeeeeeeeee étant jeune j'avais été chez l'oréal avec ma soeur et là chez jean louis desforges mais à st jean rien de tout sa c juste un salon sympa et il coiffe comme pas un j'adore!!!

fanchonnette oui beaucoup de travail et là c période des préparatifs de noel pfff j'attends un landeau des trois suisses sont pas presser parfois!!

edou sa vas la santé

vous allez faire quoi pour les fêtes simple ou en grande famille? nous tout simple ont est 6 et pour le 31 je penses allez chez ma fille ainé!

et qui c qui fait les gâteaux????

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2014 à 18:47

bonjour les filles

Tigresse nous on va chez ma derniere fille a noel . la grande sera la aussi; il manquera notre fils. nouvel ans on le fera avec un couple d'amis.

aprés midi 1h de marche

coté repas midi 1saucisse toulouse haricot au beurre du jardin congelé et pomme de terre

soir on a deja mangé . le jus haricot avec magi cube reste haricot jambon yaourt

bonne soirée a vous trois

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2014 à 10:46

coucou les filles

et bien oui fanchon j'ai pris ma decision,d'ailleurs j'ai reçu mon dossier et je dois voir mon medecin mardi car la il est en congés jusqu'a dimanche et comme je suis en repos mardi

je dois aussi revoir le medecin du travail

c'est assez long la procedure car on doit passer devant plusieurs medecins mais j'ai des radios et mes ordonnances aussi je pense que ça ne devrait pas poser trop de soucis mais bon on est jamais surs !

Je vous tiendrais au courant ...

Violette moi j'y allais dans un centre de coiffure mais ça fait quelques années que je n'y vais plus,dommage car ce n'etait pas cher et je n'ai jamais ete décue !

A Noel on sera avec nos enfants chez nous + la copine de l'ainé en principe ,ce qui fera 7 en tout pour le reveillon car le jour on sera chez les bo parents avec beau frere et belles soeurs ,on sera 11 ou 12

La mousse de foies c'est celle de mamie,j'adore ses recettes faciles a faire et tellement bonnes !

Pour le dessert je pense en faire 1 car cette année je suis en congés alors j'aurais le temps ,faut juste que je trouve un bonne recette

J'ai encore des achats a faire ,merci internet ça aide beaucoup quand on travaille et c'est moins fatiguant!

Bon je dois allez chercher des enfants a l'ecole ce midi ,les faire dejeuner et les ramener à l'ecole ,petite journée aujourd'hui ,courses cet aprem car demain je ne serais pas la de la journée ,je serais à Loudéac,je ne connais pas du tout !

Je pars a 7h et je reviens vers 18/19h

Bonne journée à toutes !

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2014 à 15:05

bonjour a toutes

Edou tu va a Loudéac pour le plaisir ou le travail . c'est pas loin de chez toi

le centre de coiffure tu ni va plus par manque de temps ou c'est trop loin

c'est vrai que j'ai de la chance , d'en avoir un pas loin et que ma copine m'en a parlé , car ce n'est pas chere on peu y allé plus souvent , mais il ya beaucoup d'attente . mais j'aime bien

coté repas ce matin 40g baguette fraiche beurrée café

ce midi 100g baguette thon moutarde echalotte 1demi pamplemousse 1yaourt

bonne journée a vous trois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.