marionettaa
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/03/2011 à 00:58
salut,
j'ai commencé le régime le 20 février, déjà plus d'un mois... je n'ai perdu que 4 kilos. Bon c'est bien, j'en suis ravie. mais c'est très difficile de tenir surtout depuis quelques jours. C'est très bizarre, il y a des périodes où on pense même pas au régime, et d'autres où ça nous obsède tellement que c'est dur de ne pas craquer.
En ce moment, je n'arrive plus à me concentrer sur mon objectif. J'ai craqué à plusieurs reprises et j'ai peur de craquer pour de bon et, encore une fois, d'échouer totalement à ma perte de poids... je serais tellement déçue de moi même, mon dieu...
Mais comment résister de tremper sa cuillère dans un pot de nutella quand son coloc les collectionne sur l'étagère et en mange à longueur de journée? comment résister aux céréales granola aux copeaux de chocolats noirs qu'on peut piocher si facilement dans un des placards de ses parents? comment s'auto-interdire de manger des fruits??? des fraises, des pommes, des poires... c'est délicieux et en plus, tout le monde te répète autour de toi "maaaaais tu peux en manger des fruits! c'est ce qu'il y a de mieux pour la ligne!" MAIS NON!!!!! vous n'avez rien compris, monde cruel. Saint Dukan a dit que le fruit était... défendu.
Aujourd'hui pour la première fois, j'ai mis mes doigts dans ma gorge par culpabilité après avoir manger des sucreries. J'ai parfois l'impression que je donne à ce régime trop d'ampleur et que tous ces efforts n'en valent pas la peine...
...et l'autre moi répond SI ÇA EN VAUT LA PEINE. Je ne veux pas être aboulique, j'y arriverai.
|
|
NANACOOL
2728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/03/2011 à 05:43
bonjour, il faut que tu te reprennes si tu ne veux pas ruiner les efforts que tu as fait.
Ce régime n'est pas facile et il faut que tu trouve cette force en toi pour résister, ça en vaut la peine !
tout au long de ton parcours il y a des moments de découragement, des batailles entre toi et ton corps que tu vas remporter au final.
Beaucoup de personnes gourmandes font les recettes "sucrées" du site pour tenir.
Et l'entourage n'est pas toujours d'un grand soutien "t'es bien comme tu es " "t'as pas besoin de faire un régime".... Les fruits tu vas les retrouvés en conso, alors vas y fonce !
|
nicalechr
59 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/03/2011 à 06:44
Le regime n est pas toujours facile mais essaie de trouver des astuces pour ne pas craquer par exemple pour moi je me suis acheter des baie de gojie donc quand j ai envie de sucrerie je mange quelque baie pour me passer l envie
baie de gojie ___> sucrerie
viande de grisson_____> charcuterie
vermicelle de konjac _____> pate , nouilles....
essaie toi aussi de te trouver des produits que tu peut remplacer en te faissant plaisir et surtout ne pas culpabiliser
Allez COURAGE, c'est pas facile mais surtout il faut tenir pour toi et si un jour tu a trop envie fait toi plaisir mais augmenter ton activité physique pour compenser exceptionnellement COURAGE
|
mary1979
2217 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/03/2011 à 08:19
Bonjour Marionetta !
Alors, il faut que tu te reprennes en main....mais je dirais, sans vouloir te vexer bien sur, étais-tu vraiment préparée pour attaquer ce régime?
Car, les interdits...même si ont les a sous le nez...il faut avoir la force de dire non ! Et pour ne pas craquer sur les interdits, il faut cuisiner ! Le site est bourré de recettes aussi variées que bonnes , utilises-les! Car si tu ne manges que les traditionnels jambon blanc/fromage blanc/poisson/blanc de poulet....tu vas te lasser! Et, la lassitude est le pire des ennemi dans un régime !
Ne peux-tu pas demande à ton coloc de faire un peu attention en "rangeant" ses gourmandises? Il devrait comprendre!
L'idée de te faire vomir me parait encore pire! Aurais-tu un rapport difficile avec la nourriture ou est-ce juste avec le régime que tu as des soucis ?
|
dedecrevisse
135 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/03/2011 à 08:51
Pas facile en effet mais si djà c'est difficile pour toi à ce point peut etre que CE régime n'est pas adapté pour toi.....
Penche toi sur la question réfléchi à ce que tu souhaites vraiment et fonce. Plus tu craques et plus la route sera longue et plus dur ce sera pour toi. Mais ne rentre pas dans le cercle vicieux je mange, je vomis.....Oublie cela tout de suite
Allez courage tu peux y arriver
|
Utilisateur44827
|
Posté le 31/03/2011 à 09:34
Bonjour Marionnettaa,
Allez allez courage et arrette tes bétises! le but du régime n'est pas de te rendre malade, au contraire, nous faisons tous ça pour aspirer à un bien etre intérieur et exterieur!
Surtout ne rentre pas dans cet engrenage, oui ça nous monte au cerveau par moment mais relativise...moi j'ai à peu pres le meme rythme que toi, au début je trouvais que ça n'allait pas assez vite, que mes énooormes efforts n'étaient pas récompensés comme il se devait et puis maintenant j'ai pris un rythme, je sais que ça descend malgre tout et que je ne fais pas tout ça pour rien.
Les jours ou tu te sens plus fébrile, sors, ballade, va rendre visite à une copine, bref, change toi les idees..
et garde la motivation.
Je te souhaite du courage et j'espere que ce petit nuage sombre va vite se dissiper!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|