Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

c'est quoi mon erreur ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 20:49

Bonjour,

J'ai commencé Dukan le 15/04/14 et pendant ma phase d'attaque j'ai perdu un peu plus de 3 kg.

Mais là je stagne, voir je reprend du poids !!! Pourtant je n'ai pas l'impression de faire d'écart. Je suis en 1/1 et je bois plus 1 litre et demi par jour.

Lundi j'étais en PP donc j'ai pris :

Petit dej: café + jambon 2 tranches + yaourt 0%

midi: œuf + stéach hacher + yaourt 0%

soir: poulet + fromage blanc 0%

Aujourd'hui je suis en PL et j'ai mangé :

Petit dej: café + jambon 2 tranches + yaourt 0%

midi : crevettes + salade avec thon concombre tomate et asperge + fromage blanc 0%

soir: surimi + tournedos + yaourt 0%

Vous pouvez me dire si je fais un erreur quelque part !!!!

Parce que la je ne sais plus quoi faire ...

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 20:54

Coucou, je ne vois pas les sons dans tes menus ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 21:41

Coucou

oui en effet tu ne manges pas de sons de blé et d'avoine, essentiel pour ce régime et qui t'aide beaucoup

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 21:55

bon j'ai oublié les haricots verts pour ce soir.

Mais oui c'est vrai je ne mange pratiquement pas de son car j'ai beaucoup de mal avec son gout et odeur.

En plus les rares fois où j(ai réussis à en manger j'ai pris du poids ... mais pas sure que ce soit lié.

Les son est vraiment obligatoire ???

Vous ne voyez pas d'autres erreurs ?

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:04

Pour faire passer le son, moi je cuisine la galette de son de blé et d'avoine sous toutes ses formes salé et sucré, je rajoute à la recette du thon avec des herbes ou du saumon et du curry je déguste cette galette avec une sauce fromage blanc, citron et ciboulette ou aneth franchement tu ne sens pas le gout du tout et pour l'odeur tu te bouche le nez 5 secondes le temps de la faire. tu peux accompagner d'une salade verte avec.

Pour le sucré je mélange de la noix de coco râpée avec une goûte d'arôme coco c'est très bon (exemple) il te faut au moins une galette par jour et tu vas voir çà va t'aider à éliminer, un peu de sport aussi pour aider ta perte de poids.

mais ne t'inquiète pas pendant cette phase croisière il y a des moments ou tu perds et d'autres ou tu reprends c'est normal mais au final tu verras quoi qu'il arrive tu perds, alors courage çà en vaut la peine ! (sans oublier la période de règle qui te fais plus ou moins prendre du poids)

çà t'aide un peu ? ce que je te dis j'espère, surtout hésite pas

lyly

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:06

Voui voui OBLIGATOIRE c est une des bases du regime dukan il y a pleins de recettes a faire avec les sons moi je fais un pain tres sympa je double les doses pour deux jours je te met le lien essaie  : Pain de la campagne recette Dukan de Utilisateur19168

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ANGELIA

Ce message a été supprimé par son auteur.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:08

Ça peut etre intéressant, un article sur le son. http://www.regimes.net/le-son-davoine-dans-le-regime-dukan/

Je cite:

Le son d’avoine a la particularité d’être constitué de fibres solubles, contrairement au blé par exemple, dont les fibres sont insolubles. Cette solubilité donne aux fibres la propriété d’absorber jusqu’à trente fois leur volume d’eau. Au cours du processus de digestion, le son d’avoine en absorbant l’eau va aussi capturer de nombreux nutriments et aussi des calories. Ces calories vont ainsi traverser le système digestif sans être assimilées, car notre organisme n’est pas équipé pour digérer le son d’avoine. C’est un atout majeur dans le cadre d’un régime amaigrissant. Grâce au son d’avoine, au lieu d’être stockées sous forme de graisse, une partie des calories que nous ingérons sont capturées pour être évacuées directement par voie naturelle.

Quand on cherche à perdre du poids, la capacité d’absorption du son d’avoine présente un autre avantage. Lors de la digestion, les fibres du son d’avoine vont se gonfler d’eau et occuper un volume important dans l’estomac. N’oublions pas que ces fibres peuvent absorber une quantité d’eau impressionnante, ainsi une petite quantité de son d’avoine avalée va se transformer en un véritable coupe-faim. Gonflé de fibres, l’estomac va transmettre au cerveau l’information selon laquelle il est rempli, ce qui va littéralement vous couper l’appétit. C’est l’aliment idéal pour ceux qui ont tendance à trop manger.

Si l’on en croit le Dr Dukan, le son d’avoine est un aliment miraculeux, selon ses propres termes. Pourquoi ne pas partager son enthousiasme et donner sa chance à cette céréale si pleine de vertus ?

Insana

Ce message a été supprimé par son auteur.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:15

Tu peux en faire des gateaux aussi, il y a plein de recettes sur le site.

J'en prend tous les jours, ça passe plutôt bien, moi c'est les oeufs et le poissons que je n'ai jamais aimé donc à force on s'y fait, pas le choix si je veux perdre. Et le fromage blanc nature n'en parlons pas, si je le mange en réfléchissant c'est rejet assuré lol, je l'avale en express mdrr et j'en mange tous les jours depuis 1 mois..

Essaie de te dire que c'est un effort à faire pour perdre plus vite, et cette victoire t'aidera a aimer en manger Smiley bonheur

lilie250706

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:17

Moi le son ya que ds le lait chaud que j arrive à le manger

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:19

Le fromage blanc je l ai decouvert avec ce regime avant je n aurais meme pas regarder le pot lol mais maintenant j en mange tout les jours avec un arome different chaque jour plus un stick canderel vanille miam

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:20

insana,

tu peux mélanger ton fromage blanc a de la noix de coco râpée, ou de la poudre de cacao dégraissé çà aide pour le goût si tu n'aimes pas

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:22

Ah ben J'allais justement te demander mais j'ai oublié, on a donc droit a de la noix de coco râpé?? Ça m'a lair gras non?

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:28

tu peux en période de croisière avec modération bien entendu, et je trouve que c'est meilleur moi je l'ai toujours utilisé dedans un peu faut pas mettre le sachet (1 c à café environ) car le gout et puissant c'est mon avis

tout est une question de dosage et tu le fais pas à tous les repas non plus c'est pour çà que tu alternes les saveurs, çà m'a beaucoup aidé pour pas être écoeurée.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:30

Ah ben j'essaierai, merci du conseil

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:32

la noix de coco rapéé c est seulement a la conso non autoriséé pendant la croisiére .

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:39

Ah désolé si j'ai mélangé les 2 phases, insana suis à lettre les conseils d'angelia car je suis moi en stab

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:40

Merci beaucoup les filles. Oui tout ce que vous avez dit m'est très utile.

Lyly je pense que je vais me forcer à manger ces satanées galettes. En les accommodant.

Autre question ça suffit si on n'en prend que le matin parce que dans le livre il est recommandé de le prendre reparti sur la journée.

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 22:42

Pour ma part moi je fais la galette le soir en ce moment et quand je travaillais je la mangeais le matin car çà m'aidait à tenir le coup jusqu'à midi

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:51

http://www.proteinaute.com/recette-pain-de-la-campagne-2600.html voila le lien du pain doubler les doses pour deux jours avec du st pierrelin c est top bonne fin de soirée les filles .

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:54

Je vais opter pour le matin en espérant que ça ne me fasse pas grossir.

Je vais me forcer et peut être qu'avec le temps je finirai par aimer ... qui sait.

mag

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 01:13

C'est normal quand tu passe en croisière de reprendre un peu,c'est parce que tu réintègre les légumes mais ne t'inquiète pas tu verra ton poids baisser obligatoirement si tu ne fais pas d'écart...moi aussi en attaque -3kg et maintenant au bout de 8jours - 2kg6...courage, sur la durée ça marche!!!!

lylyne83

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 09:09

comme disait mag, c'est normal que stagne,

j'étais comme toi, j'ai stagné pendant 20 jours et depuis je n'arrête pas de perdre du poids chaque jour.

courage et patience et tu verras que l'équille de ta balance vire au moins.

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 12:12

Bonjour les filles , Et alors @mimipilou et cette galette reussie ou pas lol bonne journée a ttes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.