malaudb
389 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 07/07/2014 à 10:53
bonjour à tous,
voilà je me posais une question:
j'ai acheté des céréales dukan et j'ai vu que mes 30 g équivalent à 2 tolérés. Ma question est : est ce que comme pour les biscuits je dois prendre mes 2càs d'avoine en plus ou bien si je prend mes céréales et pas d'avoine, je peux prendre un sachet de biscuit en plus dans la journée?
merci
|
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 07/07/2014 à 15:46
coucou malau!... et non! tu ne peux pas prendre d'autres tolérés dans la journée!
et oui! tu dois prendre tes deux C.S. d'avoine en plus!
|
malaudb
|
Posté le 07/07/2014 à 21:59
merci pour ta réponse!
flûte j'ai fait tout faux depuis 3 jours je les ai pris à la place du son d'avoine et me permettais les biscuits en plus... Bon ben l'avantage c'est que mes boîtes diminueront moins vite! lol
|
kulaa
|
Posté le 08/07/2014 à 17:39
c'est pour ça que je t'avais dis sur l'autre forum que j'en mangeais plus! je préfère garder mes tolérés pour d'autres... plaisir!
je viens de manger une barre chocolat/orange de dukan... bon, ça vaut pas un bon chocolat, mais c'est bien bon quand même!
|
malaudb
|
Posté le 08/07/2014 à 20:44
je comprend mais moi je prenais ça le matin car c'était facile et rapide... bon on verra par la suite... faut absolument que je teste la recette de crêpes, gaufres et brioches...
|
kulaa
|
Posté le 09/07/2014 à 16:37
je sais que dans les recettes sur ce site il y a des recettes de céréales petit déj créées par les proteinautes, mais jamais essayé, celles qui ont essayé e sont ravies!
|
malaudb
|
Posté le 09/07/2014 à 22:27
oui j'ai vu quelques recettes, mais bon j'ai 4 boîtes de céréales à finir donc je testerai après, je ne mangerai plus de biscuits pour l'instant... lol hier et aujourd'hui j'ai réussi à en faire l'impasse donc ça devrait aller... et puis le bon côté des choses c'est que maintenant j'ai un petit dessert pour le soir, mon porridge.. toujours voir le côté positif lol...
|
kulaa
|
Posté le 10/07/2014 à 16:33
tu le fais comment ton porridge, car moi, la recette que j'ai... deux à trois cuil à soupe d'avoine d'un coup hein!?
|
|
malaudb
|
Posté le 10/07/2014 à 21:46
pour l'instant, je le fait express et donc au micro-onde mes 2 càs de son, mon faux sucre, je rajoute un peu de lait, je fais chauffer au micro-onde en faisant attention que cela ne déborde pas, je touille bien dedans (ça le rend plus mousseux et onctueux) je rajoute encore un peu de lait et à nouveau au micro-onde...
|
kulaa
|
Posté le 11/07/2014 à 11:06
moi, le porridge, c'est le matin... ainsi j'ai mon quota de son pour la journée directement le matin, je fais mon porridge le soir et je le mange froid le lendemain, parfois je mets des baies de goji (riche en vitamines et anti oxidants)
je continue après, on sonne!
|
malaudb
|
Posté le 11/07/2014 à 22:38
je devrais prendre le temps de le faire correctement sur feux doux, il serait encore plus onctueux et gonflerait mieux encore...
j'avais acheté à l'époque des baies de goji mais le goût me faisait trop fortement penser aux cranberry du coup j'avais tout refiler à mon oncle... faudrait peut-être que je réessaie avec des acheté en magasin bio, mais c'est clair que avec qqch dedans cela pourrait être pas mal... quand je ne faisais pas régime je mettais des fruits rouges séchés, des raisins secs... mais là c'est tabou, pour l'instant
|
kulaa
|
Posté le 12/07/2014 à 20:49
j'ai trouvé en surfant sur le net une recette de confiture de baies de goji version dukan. je vais tester ça, je te dirai quoi! dis donc, comme on, se parle déjà sur "phé les belges" si on regroupait nos conversations sur un seul forum? (rire)
|
malaudb
|
Posté le 12/07/2014 à 21:42
lol oui!
|
kulaa
|
Posté le 13/07/2014 à 11:52
ben oui! (rire)