Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 14:57 bonjour, ma courbe c'est n'importe quoi depuis mercredi. Jour où j'ai acheté un pot de truvia (édulcorant). d'après l'étiquette : un délicieux goût sucré, sans les calories. Je viens de lire plus attentivement : Il est bien indiqué 0Kcal mais en dessous pour 3/4 de cuillère à café protéines 0g lipides 0g et glucides 3.5g (soit le poids total). Si j'ai bien compris, depuis mercredi, je remange du sucre !!! sauf qu'au lieu de 3cc je n'en mets qu'1,5 par tasse. Ceci expliquerait peut-être ma courbe ? j'ai voulu prendre ce truc car ça paraissait plus naturel que mon hermesetas, mais finalement ... |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/10/2011 à 15:29 Je n'ai jamais consommé de vrai sucre et pourtant ma courbe a fait du yoyo à certains moments et le fait toujours sauf que je ne note pas mon poids tous les jours. Donc ce n'est pas forcément à cause de ton édulcorant.
Par contre je ne sais pas comment ils ont fait leur étiquette de produits, mais je ne vois pas comment on peut dire que 3.5g de glucose = 0 calorie. 1g de glucose dégage 4 calories. Donc soit il n'y a pas de glucose dans leur produit, soit il y a des calories. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 15:35 c'est bien ça la question, quand j'ai vu 0 kcal, c'était évident qu'il n'y avait pas de glucide, comme pour hermesetas,mais finalement il y en a. |
Utilisateur60983 |
Posté le 16/10/2011 à 17:22 0 kal ça veut pas dire 0 glucide les polyols sont des glucides et il dégage quelque calorie Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 09:13 au final, je peux continuer à en prendre ou pas ? Dans mon thé c'est meilleur que le hermesetas. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/10/2011 à 02:26 Ben si, 0 calorie ça veut dire au minimum 0 glucide/protide/lipide étant donné que : 1g de glucides = 4 kcal 1g de protéines = 4 kcal 1g de lipides = 9 kcal
moudou je ne peux pas te dire si cet édulcorant est mauvais pour le régime, on ne sait pas si c'est l'étiquette qui est erronée... 3,5 grammes de glucides par dose, ça veut dire 3,5*4 soit 14 kcal, ça me semble beaucoup. Mais je le répète, il doit y avoir une erreur sur l'étiquette, sinon ce n'est pas possible...
Perso je commande de la stévia pure sur internet (La maison du stevia) ça a un pti gout différent de l'aspartam ou du vrai sucre, mais il n'y a aucun mélange de maltodextrine ou autre, et ni les éventuels dangers de l'aspartam. Par contre ça se dose différemment (une pointe de couteau dans ma grand tasse à café
Au passage, j'ai trouvé ce site d'informations sur les édulcorants, ça peut servir pour en savoir plus : http://www.edulco.com/1-fiche-par-%C3%A9dulcorant/ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/10/2011 à 11:21 d'après ce que j'ai compris en faisant des recherches, il y a des glucides mais qui ne sont quasiment pas assimilés par le corp d'où le 0 kcal. ce ne sont pas les glucides qui font 4kcal au gramme mais le glucose. après chaque sorte de glucide (fructose,...) fait un nbre de kcal différent. pour en revenir à mon pot d'édulcorant, je l'ai payé, je le consomme mais je me limite à une demi-cuillère à café par jour. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/10/2011 à 07:43 Le mot glucide désigne tous les sucres en général. Le fructose, lactose, glucose, etc, sont des glucides et tous les oses ont la même valeur énergétique, c'est à dire celle des glucides. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/10/2011 à 09:45 ça ne m'empêche pas de perdre car après +- 5 jours de stagnation (mais ça peut venir d'autre chose). j'ai perdu 1.5kg depuis que je consomme cet édulcorant. Je le limite quand même au cas où à environ 1cc par jour. je reste sur l'explication des glucides peu assimilables par le corps, il est complétement "digéré" avant de passer dans l'intestin ce qui fait que les glucides ne peuvent pas être stockés par le corps. il a un bon goût (bien mieux que le canderel qui fait chimique) et comme je l'ai écris plus haut, je l'ai payé, je ne vais pas le jeter. quand le pot sera terminé, je prendrai de la stévia pure au magasin bio. |
Utilisateur60983 |
Posté le 22/10/2011 à 00:10 1 grammes de glucide =4kcal quel qu'il soit ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/10/2011 à 08:59 bon j'ai regardé, c'est de l'erythriol, glucide qui n'est pas assimilé par le corps donc quelque soit la quantité ingérée (et le nombre de calories) le résultat est que ça revient à du 0 kcal puisque que le corps ne les assimile pas ! comment, avec tous contrôles qu'il y a, il pourrait y avoir un mensonge aussi grossier sur l'étiquette ?
Là où ils jouent sur les mots c'est que tout le monde ne réagit pas différemment, certaines personnes peuvent en assimiler quand même plus que d'autres et donc avoir quelques calories quand-même. mais jamais 4 au gramme. voilà pourquoi je limite ma consommation par jour, juste au cas où. |
moudou54 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/10/2011 à 09:01 http://www.lanutrition.fr/les-edulcorants-glucidiques.html |
Hector 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2015 à 13:09 Je me suis aussi posé la question concernant le Truvia .... C'est vrai que c'est bien agréable d'avoir cette sensation de sucre cristallisé pour zéro calorie mais il est quand même indiqué sur l'étiquette 99 grs de glucide .... J'ai fait quelques recherches ( enfin .. beaucoup de recherches, c'est pas évident :-O ) et j'ai trouvé ça :
"Les glucides contenus dans l'édulcorant Truvía® proviennent de l'érythritol : un alcool de sucre zéro-calorie produit par fermentation et que l'on trouve dans le raisin et les poires. L'érythritol circule dans l'organisme sans être métabolisé. De ce fait, il n'a aucune influence sur la glycémie. L'érythritol est utilisé dans l'édulcorant Truvía® pour faciliter la dispersion de l'extrait de feuille de stévia afin d'obtenir un goût sucré uniforme, de la même façon que le dextrose ou tout autre ingrédient ad hoc est utilisé dans des édulcorants de haute intensité pour donner du volume et faciliter leur usage." (ref http://truvia.fr/sante ) Et ça : "L’amidon et les sucres sont les principaux pourvoyeurs d’énergie et apportent 4 kilocalories (17 kiloJoules) par gramme. Les polyols et les fibres alimentaires fournissent respectivement 2,4 kilocalories (10 kilojoules) et 2 kilocalories (8 kilojoules) par gramme. N.B. Le polyol érythritol n’est pas métabolisé du tout et fournit donc zéro calorie". ( ref http://www.eufic.org/article/fr/expid/basics-glucides/). (The European Food Information Council, quand même !!!)
Si je comprends bien en n'étant pas métabolisé l'érythritol passe dans le corps sans avoir d'effet sur l'insuline et donc sur le stockage des graisses.
Si vous avez d'autres infos vous êtes les bienvenus H. |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.