meichano
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 18:20
salut les filles (et les garcons ^^ )
alors voila moi je suis encore étudiante et je vis avec un peu moins de deux cents euros par moi pour tout ce qui est courses et tout .
un peu juste quand même quand on fait un régime protéiné ! la viande, le poisson sont des produits qui ne sont pas donnés et je ne parle pas des son des arômes et petits surplus lies au régime !
alors je suis à la recherche de bon plan pour pouvoir faire dudu dans les meilleures conditions !
merci !!!!!
et surtout keep smile !
|
|
Sadie34
55 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 18:41
hello !
ce n'est qu'une petite chose, mais chez Cas*no, j'ai trouvé des filets de rouget surgelés, 1.90euros les 4 petits filets, ils sont delicieux, même au microondes O_O
Je suis un peu dans le même cas, et ça commence à me revenir cher cette histoire... mais en même temps je me dis que s'il suffisait de payer pour maigrir, je payerai beaucoup plus!
|
manududu
1570 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 17/01/2012 à 18:50
En général les surgelés sont moins chers !
Dans les hard discount tu trouves à moindre frais les sachet de mélange de fruits de mer, les moules surgelés.......les steaks hachés aussi et les filets de poissons ! le panga n'est pas cher par ex !
Il m'arrive aussi de prendre les chutes de saumon fumé sous vide ! moi j'aime les cuisiner avec des oeufs brouillés ou bien en quiche avec des oeufs et du fromage blanc 0%.
Tu as aussi les oeufs.........(en évitant de trop manger les jaunes !!)
Prends aussi du fromage blanc à la place des yaourts !! le fromage blanc contient beaucoup plus de protéine que le yaourt et en plus ça cale mieux l'estomac !
Voilà ce que je ferais avec un petit budget !
bon courage
|
meichano
|
Posté le 17/01/2012 à 19:15
merci beaucoup
j'y penserai la prochaine fois que j'irai faire mes courses
|
Adri1675
612 messages Proteinaute actif
|
Posté le 17/01/2012 à 20:03
Dans mon supermarché je trouve souvent des filets de dinde en format "familial" et c'est vrai que l'achat coute plus cher qu'une escalope seule, mais congèle et au final c'est super économique
|
meichano
|
Posté le 17/01/2012 à 20:13
j'ai déjà essayé ça mais sans congélateur c'est pas faisable ! mais merci quand meme
enjoy !
|
alexutza
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 20:23
Moi aussi je suis étudiante , et j’essaye de trouver des astuces:
ce que je fais , il y a un marche proche de chez moi et a la fin vers 14h les vendeurs ils donnes des légumes a très bas prix.
Du coût tu peu trouve des légumes frais a moindre coût 1€/ kg
C 'est vraiment pas chéré du tout.
Si tu habite a paris, le marche c'est a barbes mais sinon essaye un marche proche de chez toi
et ce que j’achète aussi c'est 4 kg du cuisse de poulet chez mon boulanger je trouve a 8€ , je le met dans le congélateur et ça me suffit pour on va dire 2-3 semaine. Le poulet du Lidl c'est pas cher du tout ... )
Le somon fume a carrefo*r c'est 2.30€ j'achet pour faire des cake sale supeer bon
Courage
|
Utilisateur87294
|
Posté le 17/01/2012 à 20:30
Coucou,
Je fais principalement toutes les courses à Lidl, ça va du jambon dégraissé découenné (promo du moment 1.29 les 6 tranches), au blanc de dinde, poulet surimi, thon, oeuf etc...Meme l'eau (vittel) qui se vend en bouteille de 2l et rapport qualité /prix j'en suis très contente.
Bon courage !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
meichano
|
Posté le 17/01/2012 à 21:43
ahhhhhhhhhh ouais trop bien!!!!en plus y en a un prés de chez moi ! il est un peu loin mais ca me fera marcher encore plus !
merci
|
Utilisateur80954
|
Posté le 17/01/2012 à 22:10
perso j'achète mon son d'avoine en vrac en mag bio a 4€ le kilo, ca reviens un peu moins cher qu'au supermarché,
bonne continuation
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur80954 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamou77270
2556 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/04/2012 à 00:38
lidl osi
|
lecoeurenfleur
92 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2012 à 11:51
je suis maman solo donc les pb à la fin du mois je connais, j'ai à peu près le mm budget que toi (et depuis 6 mois, mm beaucoup moins ) mais il faut se méfier des hard discount parce que parfois ils sont au mm prix voir plus chers que les grandes surfaces, l'idéal, bine que contraignant, est de faire ses courses dans plusieurs hyper. par exemple, la salade est vraiment moins chère à intermarché (en sachets je parle) et en plus grande quantité, le lait y est moins cher aussi, se renseigner aux bouchers du coin, par exemple le mien est presque 2 fois moins cher que carrefour ou autres!!! par contre à lider price, ça vaut vraiment le coup pour tout ce qui est surgelés
vas sur "ma vie en couleur" il y a souvent des bons de réductions, ça aide déjà, ensuite regarder par internet les catalogues des hyper avant d'aller faire tes courses afin de bien comparer et de voir les promotions.
Mais je suis d'accord que malgré tout ce régime revient cher, je l'ait arrêté plusieurs mois à cause de ça
Bon courage
|
lecoeurenfleur
|
Posté le 04/04/2012 à 11:52
ah oui autre chose: regarde les étiquettes des produits, surtout les carrefour discount, les steack haché c'est l'horreur!
|
mamou77270
|
Posté le 04/04/2012 à 12:49
on va pas faire le tour de tous les magasin pour acheter un truc sinn pour le lait je n'ai pas trouve moins cher ke lidl sinn pour les surgèles lecoeurenfleur t achète koi ? je ne mange pas de viande donc si tu as de bones idées en poisson fruits de mer jy courre
|
cyberepa
78 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 05/04/2012 à 14:12
Si tu as un Biocoop près de chez toi, pense au tofou frais, bien moins cher que la viande et délicieux en carrés dans salade, en "pates" à l'indienne au curry,en ragout etc...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
mamou77270
|
Posté le 05/04/2012 à 14:13
je mange ke halal et casher donc je ne peu pa manger de tofu t fou mdr
|
lecoeurenfleur
|
Posté le 05/04/2012 à 18:47