Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut de regime samedi 27/08/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 13:39

Super Laetger, vivement que tu te mettes à ton blog, de sûr on le suivra volontiers !

Pour les recettes berk berk j'ai tenté les muffins rapides au micro-onde : BEEEEEEEERK ! Entre l'apparence, l'odeur et le goût... pas top ! Puis j'ai testé les boulettes de poulet avec carottes au cumin. Pas mauvais au goût mais super sec, j'ai failli m'étouffer avec !!!

Du coup Annarose, ça m'a décidé à m'offrir au moins une recette avec toléré, car hier je faisais grise mine. J'ai fait les crêpes avec la maïzena. Miam !!! Là je me suis régalée, avec un méchant goût de trop peu, j'ai failli dévorer la portion d'aujourd'hui et de demain, vu que c'est limité qu'à 2 crêpes par jour.

Par contre, j'ai fait une tagine au poulet, une tuerie !!! J'ai fait revenir mes morceaux de blanc de poulet (sans gras bien sûr), puis j'ai mis les épices à tagine, une courgette coupée en dés et des rondelles de carottes que j'avais déjà fait cuire à la vapeur. Sel + poivre, petit mijotage qui va bien, et là... on verse une larme tellement c'est bon ! Smiley bonheur

Je pense que je vais poster la recette, pour un coup que je me régale ! lol

Bizzz les filles !

Utilisateur72973

Posté le 12/09/2011 à 20:17

Pitchounette, je reconnais qu'il m'arrive aussi de tester des gâteaux pas terribles...par contre je te recommande le flan pâtissier : la difficulté c'est de s'arrêter!! (peut-être parce que j'adore les flans...) d'ailleurs c'est un peu mon pb, je mange des tolérés tous les jours et souvent je pense que je dépasse la qté autorisée... pas bien, mais en même temps je crois que c'est la seule façon pour moi de tenir sur le long terme, alors tant pis, ça ira moins vite mais l'important c'est de ne pas craquer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:41

C'est clair, on mettra peut-être un peu plus de temps, mais l'important c'est d'y arriver !

- 600 g en deux jours, je suis assez contente par contre, mais je m'attends à stagner dans peu de temps... le cycle arrive ! lol Bizzz

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:32

salut !

alors -200 g depui hier! je trouve que c'est pas grand chose!!!! tampis l'essentiel c'est que ca descende!!!!

a oui moi aussi une fois j'avait tester des recettes micro-onde! et je n'avait pas trouver ca bon non plus!!

vous avez raison ! il faut que l'on tienne sur du long terme, donc si pour se faire vous devez manger plus souvnt des tolérés et bien aller y!!!! attention tout de même! n'oublier pas notre onjectif lesfilles: que l'aiguille bascule vers la gauche! lol

bisous et bonne journée a vous!

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 12:40

C'est très bien Laetger, vu que tu ne l'as pas fait à fond, c'est comme si tu recommençais vraiment, il faut donc que ton corps mette en place tout le processus chimique qui va permettre à ton corps de se nourrir de tes réserves et non plus de ce que tu lui apportes !Trop contente pour toi !

Pour les tolérés, je vais essayer juste une recette par semaine je pense, à moins que je ne craque !!! mdrrr

Allez zou, toutes les aiguilles vers le moins, on tient le bon cap toutes les 3 !!!

Utilisateur72973

Posté le 13/09/2011 à 15:28

Pitchounette, jusqu'ici tu ne mangeais pas de toléré si je comprends bien? parce que quand je vois ta perte de poids je me dis que c'est drôlement bien!! en plus hier j'ai fait n'importe quoi (tolérés mais +++) donc +100g ce matin, et ce n'est pas cher payé je trouve... donc je crois que je vais qd même me calmer là-dessus, j'attends quelques jours avant de recuisiner avec des tolérés... tu as raison Laetger, l'objectif c'est que la balance penche vers la gauche!!

C'est vraiment motivant nos petits comptes rendus je trouve, on se réajuste les unes par rapport aux autres aussi 

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 18:35

Oui, j'aime bien, et au moins nous sommes "actives" dans le sens où on se répond et où chaque jour on fait attention.

Alors pour te répondre Annarose, aucun toléré jusqu'à ce dimanche où j'ai fait les crêpes à la maïzena mangées sur 2 jours pour étaler le toléré. Ceci dit, j'ai 15 kg à perdre, donc forcément, au début ça va un peu plus vite aussi.

Pour l'instant sans toléré ça va, c'est pourquoi je vais quelquefois le faire le WE, histoire de garder un joker pour quand j'en aurai vraiment marre ! lol

Bizzz les filles !

Utilisateur72973

Posté le 13/09/2011 à 19:41

Je pense qd même que c'est toi qui es plus dans le vrai Pitchounette! je dois revenir à "l'esprit Dukan" lool en + c'est troublant ce régime sans avoir faim, parfois j'oublie que je suis au régime! bon aujourd'hui PP + 0 tolérés! et je me suis préparé une grosse salade pour demain midi (saumon fumé + oeuf dur + haricots verts + carottes râpées -un peu- avec une sauce fb citron miam) eh oui je ne mange pas chez moi à midi, faut prévoir....

J'ai regardé les tolérés sur le site : c'est 2 doses maxi par jour, et par exemple pour la maïzena une dose c'est 1cs (30g), ça me redonne un peu des repères

Utilisateur72973

Posté le 13/09/2011 à 19:43

et j'oubliais : pas de tolérés en cas de stagnation..........

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 21:02

Oui, c'est ça car pour les crêpes, c'est 100g de maïzena (environ 6 crêpes), et limité à 2 crêpes par jour.

Allez, on tient le bon bout !!! FONSOOOOO !

Utilisateur72973

Posté le 14/09/2011 à 08:03

Récompensée de mes efforts ce matin : -700g depuis hier!! pourvu que ça remonte pas lol

Bonne journée les filles, je repasse ce soir!

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 09:08

coucou! -700g !!! ben dit donc!! c'est trop bien!

je suis aussi contente car de mon coté -500g depuis hier!!! je suis bien contente que nous restions fidèle a se poste! c'est vrai qucfaitt du bien! on s'encourage, se motive, onvient trouver du réconfort! safait trop du bien pour ma part!!!

encore aujourd'hui en phase attaque et demain je commence la croisiere!!! j'en seraii au même stade que vous!!! lol !!!

allez cotinuez comme ca les miss! c'est super....

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 10:15

-400 g !!! Ca y est les filles, on décolle ! Félicitations à vous deux ! On va être au top !!! ^^

J'ai bientôt atteint 1/3 de l'objectif, ça fait du bien au moral. Petit à petit je me réconcilie avec mon terrible ennemi : la balance ! lol

J'ai hâte de passer sous les 65 maintenant ! :-P

Laetger, en croisière c trop chouette les jours PL où tu peux déjà un peu plus cuisiner "normalement". Aujourd'hui, c'est PP pour moi (snif !)

Utilisateur72973

Posté le 14/09/2011 à 17:20

SUPER les filles!!! on tient le bon bout Smiley bonheur

En plus pas de danger pour la santé : j'ai fait un don de sang aujourd'hui, et le doc a vérifié avant ma tension + hémoglobines, tout va bien, je suis même au-dessus de mes chiffres habituels!!! bon aujourd'hui, je suis en PL et je bois ++ donc ça va...

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 08:50

coucou!

rien perdu aujourd'hui!!!!! sniffff! pensez vous que je peut rajouter un jour ou deux de PP? ou pensez vous qu'il vaut meix que je commence quand même ma phase croisière?

mais oui oitchounette tu sera bientôt sous la barre des 65 tkt pas! moi j'aimera paser la fameux barre des 70! pas j'y suis pas encore....

c'est vraiment bien tes résultats d'analyse annarose! tant mieux que sa ne joue pas sur notre santé!!! heuresement....

en phase croisiere vous perder à quel rythme à peu pret???

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 12:15

Ahhhhh !!! Non non non, on ne se décourage pas Laetger ! C'est normal, moi auj j'ai repris 100g, mais mon cycle arrive, et je sais que tant demain je redescends de 500 g !

Ne mélange pas les phases, et prolonger la phase d'attaque ne sert à rien. Tu suis comme c'était prévu, sans rien changer ! Le Dr Dukan faisait quelquefois faire 5j de PP en phase d'attaque et il est revenuà 3 car ça ne servait à rien, si ce n'est fatiguer pour rien les organismes. Donc si demain tu dois commencer ta phase de croisière, fais le ! Notre corps résiste toujours plus ou moins au régime, c'est un vilain pas beau ! Il doit se dire que si on ne perd rien, on laissera tomber et on le gavera à nouveau de charcutaille et chocolat ! Ben non, va falloir que ton petit corps accepte qu'à partir de maintenant tu repars sur une alimentation saine et équilibrée, et toc !

Trop cool pour les analyse Annarose ! Ca fait un pied de nez à tous ceux qui hurlent au scandale de ce style de régime (et retoc !).

Utilisateur72973

Posté le 15/09/2011 à 23:36

Bien d'accord avec Pitchounette!!! moi depuis que je suis en croisière je n'arrête pas de descendre, remonter, stagner... mais ça finit toujours par redescendre plus bas... il faut relire le bouquin, c'est NORMAL! une vraie stagnation c'est à partir de 3 semaines au même poids, alors tu vois Laegter, il y a de la marge... tiens bon!!!! et ne repasse pas en phase d'attaque, ça ne servira à rien... par contre évite juste les tolérés pendant quelques jours.

Bizzz

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 07:12

- 400g auj Laetger, (ou-500g si je compte les 100g repris... l'espace d'une journée !) et hier j'étais en PL.

Tu vois, ça confirme ce qu'on te dit : on monte, on descend, on stagne, mais quand on descend, c'est en-dessous de ce qu'on a "repris". Je suis à un peu plus de 33% de l'objectif, ça fait du bien au moral !

Dis donc Annarose, je rêve ou tu es à mi-parcours ??? Tu dois être super contente ! Smiley bonheur

Allez les filles, je file préparer ma pitance de ce midi et mon sac de sport. Bizzz

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 09:11

coucou! ne vous en faites pas je ne suis pas decourager!!!! j'ai continuer mon régime comme si de rien n'était!!!! etpuis j'ai compris pourquoi hier matio sur la balance l'aiguille n'avait pas bouger : j'ai eu mon retour de couche hier à midi!!!!! donc ceci explique cela!!!!! lol

et se matin devinez quoi???? ben -400g aussi !!!!! trop contente! en faisant PL en plus puique mes 3 jours de PP etaient de lundi à mercrdi!!!! aujourd'hui c'est PP !

ca tombe tres bien car demain on a une invitation a un ami du village!!!!! et a mon avis il y aura pleins de bonne choses auxquelles je n'auraus pas le droits de toucher!!! donc si deja je peut manger des légumes c'est bien... hihihihihihi

je vois que vous continuer doucement mais surement votre petit chemin....et je vous rejoind! merci pour vos encouragement!!!!! vous etes toutes les deux uper géniale!!!!!

aller un tres gros bisous à toutes les deux!!!!!

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 10:33

Trop contente pour toi Laetger ! Et ayé, tu as vu, ton petit oeuf décolle et avance vers l'objectif.... Smiley bonheur

Un énoooorme bravo pour avoir su tenir !

Bizzzz

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:57

oui mon petit oeuf se déplace vers le VICROIRE!!!! c'est trop la classe! il en est encor loin mais il y va! lol!!!!!!!! c'est encouragent!!!!!

bisous les filles!!!!

Utilisateur72973

Posté le 16/09/2011 à 20:02

Bravo Laetger, tu es récompensée!!! (tu vois, c'était bien une affaire d'hormones lol)

De mon côté j'ai peu mangé ces 3 derniers jours (emploi du temps chargé!), d'où la balance qui va dans le bon sens, et oui pitchounette je suis à la moitié Smiley bonheur toi aussi tu as une super perte, -5 kg en même pas 3 semaines, c'est top!!!!!

Mais invitation demain + we, je m'attends à une petite remontée qd même! on verra bien...

Utilisateur72973

Posté le 16/09/2011 à 20:12

PS : je ne sais pas si ça va marcher (ma réglette n'a pas encore changé!), mais j'ai enlevé 1 kg à mon objectif, ça me motive encore plus! bon, ça rallonge un peu la durée du régime (croisière et conso), mais je compte bien ne plus jamais faire de régime dans ma vie après celui-là, alors autant atteindre le poids où je me sens le mieux et voir si je peux le garder... si je reprends ce kilo pendant la conso, je saurai que ce n'est pas assez pour mon corps, et si je ne reprends pas, c'est tout bénéf'

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 08:31

oui dit donc annarose tu en es a la moitier! tres trop bien!!! je suis vraiment contente pour toi!!! j'espere que comme toi se sera mon denier régime!!!!!

mon petit oeuf c'est encore deplacer se matin!!!de 100g !!! tu avait raison c'éta bien une histoire d'hormones!!! lol !!!

et toi pitchounette 5 k en 3 semaines c'est génale aussi!!!! j'hate d'en etre à votre stade!!!!!

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 08:36

au fait comment avez vous fait pour changer votre petit oeuf? j'ai changer ma phase dans mes donées perso, me suis mis en croisiere mais p'tit zeuf reste en attaque....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.