Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/02/2013 à 11:29
Bonjour les Savoyardes !
je me permets de venir vous rejoindre
je suis tombée (sans me faire mal) sur votre post hier soir en farfouillant sur le forum !
J'habite Chambéry, et bientot Cognin (je déménage dans un bon mois)
J'ai commencé Dukan il y a presque 3 semaines
et déjà un peu plus de 6 kg d'envolés...
ça motive !
c'est mon 1er Dukan, mais hélas pas mon 1er régime , j'ai essayé la diété, le nutritioninste , les régimes à la gomme (Mayo, soupe aux choux;,.....+ le treste) là j'avais peu de poids à perdre, mais après les 3 grossesses : il a fallu faire quelque chose :du coup WW me tendait les bras :
1ère fois : -16 kg perdu,repris 18, 2ème round : -10 et tout repris + le reste
j'ai donc passé la barre des 100kg cet automne et là , je suis dis qu'il fallait vraiment faire quelque chose
je suis grande , d'accord , 1m80 mais là ça faisait beaucoup
je ne supportais plus mon reflet dans la glace !
j'ai donc pris des renseignements sur Dukan conseillée par une collègue de travail : bouquin, internet, forum...
et je me suis lancée au début de mois
et voilà..
j'ai 46 ans et je suis maman de 3 enfants (21, 19 1/2, et 10 ans) et d'un grand enfant de 52 ans ! (mon mari :)
C'est important de pouvoir partager avec vous pour ne pas repartir dans le mauvais sens..
Bravo à toute pour vos parcours,
on les dégommer ces Kilo
Utilisateur68023
Posté le 09/02/2013 à 15:56
Bienvenue Bridget
Automne je suis heureuse pour toi. Ouf , voilà une mauvaise période de passée. Tu vas te remettre à penser à ta ligne, comme moi. Je suis dans la même pente.
C'est quand que tu reviens sur Chambéry
Bisous à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur68023
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur82840
Posté le 10/02/2013 à 08:21
Bonjour à toutes et bienvenue à Bridget
Oui je vais pouvoir le recentrer sur mes kilos.
Je ne sais pas trop pour l'instant quand je reviens, je pense en mars qu'on pourra se rencontrer.
Courage et bon dimanche
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2013 à 09:16
Salut les marmottes...savoyardes
Bienvenue à bridget... moi je suis des bauges, nous sommes proches.. bon courage tu est bien partie
Félicitations Atomne, je suis ravie pour toi et nous allons peut être "y" arriver à se renconter !! en mars !!
Allez c'est parti ou reparti pour toutes ????
A dans quelques jours
joce
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/02/2013 à 20:51
Il faut espérer qu'il fasse meilleur qu'aujourd'hui !
quelle caillante ! du coup balade écourtée : trop froid !
quoi que : ça fait bruler quelques calories supplémentaires....
Utilisateur82840
Posté le 11/02/2013 à 07:10
Bonjour les filles,
Je reprends aujourd'hui, un dukan à ma sauce vu que j'ai pas mal de restos avec le boulot. Comme on va toujours au même endroit j'ai demandé qu'il y ait possibilité de manger des légumes chaque fois que je viens, du coup le chef me fait de la ratatouille ou des haricots. je ne mange que le plat du milieu avec un café, ça limite la casse. Ca fait un plat viande légume avec un peu plus de matières grasses que si je le faisais moi-même, mais c'est un bon compromis.
Aussi, du fait d'avoir une thyroïde paresseuse, je pense que se sera plus long, mais l'essentiel pour moi est d'avoir une bonne hygiène alimentaire. Je vais essayer de me bouger un peu plus aussi. Pour l'instant gym à la maison car il y a encore beaucoup de neige et il fait trop froid.
Voila pour aujourd'hui. Bonne journée à toutes, à +
ode73
411 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2013 à 08:32
Salut les filles !
81,6 ce matin ! Youpi sa repars a la baisse c'est nikel !
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2013 à 09:28
Bravo les copines...
Moi je stagne à 68,3 depuis une semaine... 4 kg de plus que le mini que j'avais atteint.... cette semaine vacances quelle guigne autant de neige et le brouillard il faut se motiver pour sortir, j'espère que les jours prochains seront un peu meilleurs !!!
Allez aux fourneaux; c'est aussi une bonne chose pour le régîme.. je vous donnerai les meilleures ..
Bon courage à toutes et à bientôt
Joce
Utilisateur68023
Posté le 11/02/2013 à 12:37
Automne, je suis comme toi, la motivation revient. J'attaque aujourd'hui sans faire de journées PP, seulement PL, je crains trop la constipation en PP, et pour l'instant il faut que je surveille bien ce truc la.
Tu as beaucoup de neige ? Ici sur St. Pierre D'Abigny, pas beaucoup, mais a partir de Challes ce matin c'était la cata pour rouler.
Bonne journée a TOUTES .
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/02/2013 à 13:50
un peu plus de 20 cm de neige à Chambéry ce matin , donc impossible de sortir la voiture car l'avenue était bloquée par des voitures qui n’arrivaient pas à monter sur Chy le ht , donc tout à pied !
école boulot à pied aller retour : j'en suis déjà à 1h30 de marche : j'ai dépassé la "dose prescrite"
et puis marcher dans la neige fraîche , c'est plus difficile car il faut lever les genoux !!!!
donc j'ai mon quota "sport" pour la journée !
et il neige encore ..... moi j'aime pas la neige !!!! que qd elle est en haut !!
Utilisateur82840
Posté le 12/02/2013 à 02:22
Bonjour/bonsoir,
Ici il n'y a eu qu'une pelure de neige, mais les collègues qui viennent d'en bas m'ont dit que c'était la cata. Par contre j'en ai encore bien 30 cm dans ma pelouse.
Pour aujourd'hui je crois que j'ai la grippe, je n'arrive pas à dormir. Coté régime, la journée s'est bien passée.
A +
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2013 à 10:43
Hello....
oui ici c'est impressionnant, il y a au moins 80 cemtimètres !!! c'est magnifique, seul le soleil manque
dur de sortir dans ces conditions, ce n'est pas très engageant.. je vais me rabattre sur le vélo !!
Utilisateur68023
Posté le 12/02/2013 à 13:22
Et ici ce matin + 20 cm. Mais j'espère qu'elle va vite partir. Du coup je confectionne des double rideaux et dessus de lit. J'adore.
Question repas, je contrôle. Pourvu que ça dure.
Bonne après midi!
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/02/2013 à 06:53
un petit coucou en fin de garde
j'attends la relève de mes collègue pour renter me coucher
c'est un peu plus difficile de tenir l'organisation du régime quand je suis de nuit car j'ai des horaires de repas decalé par rapport aux autres... et puis ça me fait gonfler !
je vais donc oublier la balance jusqu'à la fin de la semaine avec le retoure à une vie "normale"
et vous ça baisse ?
Utilisateur68023
Posté le 13/02/2013 à 11:32
Bonne nuit Bridget et bonne journée aux autres. Sous le soleil qui va faire fondre cette neige jolie à regarder,.
Jocedu73
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 19:26
Quel sinécure de travailer la nuit !!!! j'ai connu ça, c'est épuisant
Bon courage à toi Briget si tu y retourne ce soir...
Et belle soirée aux autres !!!
je quitte le navire jusqu'à samedi et pour internet c'est pas gagné alors à bientôt, soyez sages ...
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2013 à 03:28
et oui encore sur le pont cette nuit
repas à 23h30 ; chouette c'est le jour Pl, alors grosse salade verte, tomate, oignon, oeuf dur, + un filet de saumon 'à l'aneth) en papillote + 1 yaourt;
j'avais aussi apporté du blanc de dinde, mais pas mangé : plus faim ...
je verrais tout à l'heure qd on déjeune à 5h30 si ça me tente, j'ai oublié mes gateaux aux sons....
bonne journée à vous !
Utilisateur68023
Posté le 14/02/2013 à 15:24
Coucou les Marmottes.
Bridget, je vais penser à toi qui bosse la nuit. Vu que je ne dors pas beaucoup ...
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2013 à 21:25
ce soir , dodo dans mon lit !
verdict de la balance en me levant cette am : -1.2 kilo en 5 jours YESSSSSSSSSSSSSSS !!!
je suis contente !!!
je vais m'autoriser une coupe de champagne ce soir....
bonne st Valentin!
Utilisateur68023
Posté le 15/02/2013 à 06:37
Alors, cette St. Valentin Bridget ? J'espère que le champ. ne t'a pas faire faire trop de folie !
Bonne journée à toutes.
À plus ...
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/02/2013 à 20:31
et non Hélène : trop fatiguée pour faire des folies de mon corps hier soir + champagne = dodo ....!!!!
je ne suis donc pas remontée sur la balance ça attendra ce WE...
je vais être très sage dans mon assiette d'ici là
d'ailleurs je suis tellement ballonnée que ça ne donne pas très faim
au secours l'Hépar .... les sons ne me font rien..... intestins trop paresseux....
vive la vidange ... demain peut être ??
sinon grand soleil cette am : ça fait drôlement du bien au moral !
Utilisateur68023
Posté le 16/02/2013 à 11:33
Oui, le soleil ça fait du bien, du coup j'ai étendu mes draps dehors. J'économise le sèche linge.
On n'est plus très nombreuses ici, ou sont les marmottes ?
Allez bonne journée.
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/02/2013 à 16:06
Oh ! les marmottes doivent hiberner ...
heureusement que le soleil revient, ça va les réveiller !
beau temps pour ce dimanche mais ça caille.. doigts givrés, j'avais oublié mes gants !
coté balance : rien de nouveau : même poids que jeudi .... à suivre !
bonne continuation !
ode73
411 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 08:18
Salut les filles !
Reprise du boulot cet aprem , j'ai pas envi !!
Hier journée ski de fond avec ce beau soleil c'etait top !
Et youpi ! J'ai enfin réussi a reperdre 100 gr !!
Je fesais que remonter depuis 3 jours et la hop du sport et sa redescend !
Comme quoi sa va me faire du bien de reprendre le boulot aussi sa va me faire bouger !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.