Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 12:13

Oui les filles, si on est ttes les 3 srieuses ce we , on pourra faire 1 sem conso normale ...

On pourrait ce donner 1 palnning pr caser les galas et féculents.

Héloise , je disait 1 repas gala petit dej ou gouter mais sans faire Le BIG Gala .... c'est à dire croissant et café ou bol de céréales et café et basta ..... ca fait 1 changement qui franchement, je ne vois pas ct ca péserai sur la balance ...

C'est plutot léger comme gala et au final ca nous ferait petit à petit éviter les frustrations ....

Ou alors un gouter dans le mm style.

Ou alors un repas style poulet grillé, champignons a la creme et en dessert part de tarte , danette , dc pas vraiment le Gala non plus, ou on se prends la tete a savoir ce qu'on aimerait manger .... un repas équilibré sans exces ....

Dc c'est vrai qu'au final, le second gala n'est pas si dur à intégrer que ca ... Mais à la base je raisonnais gala comme on l'entend jusqu'à présent. The Gala avec les aliments dt on salive ....

Je vs laisse, encore des trucs à faire avant de partir,

Bises

Bonne journée

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:26

oui Caro, c'est vrai que quand je pense au gala, j'ai tendence a penser: faut que je mange quelque chose de gras, calorique, plein de creme... parce que pendant la semaine j'ai pas le droit. Quand en fait, ce qui me donne le plus plaisir a manger n'est pas forcement, gras, calorique...

et si je craque sur du sucré je n'ai qu'à manger un dessert pas dudu pendant la semaine, ça servira de 2eme gala.

ça fait penser en effet.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:30

Pour résumer: niveau salé je craque pas, à part les pizzas que j'adore, je me regale avec ce que je mange en dudu et que tout le monde a la maison mange finalement. le pire c'est de penser à un cornetto, le paquet de gateaux qui est à coté, le morceau de vrai gateau...etc ça devrait etre facile a gérer.

encore merci, ça m'a un peu destressé.

Heloise, on va les avoir nos semaines bien faites!

Sylvie ça va?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 13:05

Coucou les filles,

Paula oui je suis comme toi.. Gala c est des choses que j aime parcontre, mais bien grasses et caloriques comme Pizza, Mac Do, Raclette, Tartiflette.Bref j aime pleins de choses c est mon problème aussi, je peux adorer la cuisine gastro mais j adore aussi les hamburgers...

Comme toi je craque pas sur le salé, je fais rarement d écarts salés.. Les prolongations galas c est du sucré, du chocolat, des gateaux..mais surtout du chocolat en fait quand j y réfléchis. Le soucis c est qu ici j ai une moitié qui raffole du chocolat, donc y en a toujours pleins de sortes à la maison..Ceci dit c est une fausse excuse puisque durant la croisière j y touchais pas.. Et avant le régime, sincèrement, j en mangeais moins le soir que pendant mes après galas..largement moins!!! Bref..Parfois je mange quelques bonbons sans sucres, c est pas pareil mais ça compense un peu..

Bon il a l air de faire à peu près beau, après la sieste on ira faire une ballade en poussette je pense..Ca fera ma marche du jour!

Ah oui sinon je sais déjà ce que sera mon gala le dimanche 22 mai.. On va avec le comité d entreprise dans un parc d attraction..le repas est compris..ca sera buffet froid, surement un peu de viandes dudu mais bon je pense pas que je mangerai que ça..Enfin on verra.. J aime pas trop quand un gala est imposé comme ça..Je préfère le choisir moi meme car en général après du coup je mange ce que moi j ai envie le soir et voilà comment ca se transforme en journée de galas.. Bon on verra..

Donc a priori pour la semaine qui arrive.. ca serait gala jeudi soir (fameuse pizza et glace..) puis dimanche midi..

A vous de les annoncer pour qu on s y tienne toutes!

Sylvie comment ça va?

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:11

moi dimanche gala toujours, par contre le jeudi c'est PP, j'aimerais autant le mercredi soir. ça vous va?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 13:32

Forum Dukan : ben moi je garde jeudi soir mais c est pas grave tant que tu te tiens a ton gala mercredi soir c est bien je voulais juste partager avec vous un monta

Ben moi je garde jeudi soir mais c est pas grave, tant que tu te tiens à ton gala mercredi soir c est bien!!

Je voulais juste partager avec vous un montage photo que j aime bien de photos toutes récentes de ma poupée

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 13:49

elle est trop mignone ta princesse!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 18:42

elles st belles héloise tes photos, c'est toi qui les prends ou le photographe ?

C'est marrant, moi aussi quand je craque c'est pour du sucré exclusivement (ca peut etre à la limite pour du fromage mais alors là j'arrive m'arreter) ..... TT ce qui est bien sucré ..... j'adore mais déjà avant dudu j'etais un bec sucré .....

Pour demain midi, ca sera gala mais si je me contente du repas ca ira (mais + saucisse blanche, part de tarte aux pommes avec 1 boule de glace et petre en entrée un cake et des crudités).

Moi, je fais la tarte aux pommes, j'aurai pu acheter de la creme 3% mais j'y ai pensé que lorsque j'étais à la maison et je ne pense pas que je vais la faire avec de l'édulcorant non plus .... Ca aurait limiter la casse mais bon, je me dis que j'allais faire une tarte taditionnelle sans prise de tete, comme j'avais l'habitude de la faire et de la réussir .... vous en pensez quoi ?

Journée en effet tranquillou, j'ai fait mes courses ... pris pas mal de poissons (c'était en promo alors), je vais déjà faire du saumon St Jacques Crevettes ce soir.

J'ai acheté mes 1eres fraises pour ce soir aussi ... et comme à midi j'ai mangé rapido ... là, j'ai faim dc je ne vais pas tarder.

Malgré le soleil, il faisait vraiment frais ici dc pas de ballade .... mais c'est prévu pour demain aprem pr digérer le gala et me faire penser à autre chose. lol!!

Bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 20:53

Merci Paula et Caroline! Non c est moi qui ait pris les photos de la miss!

Alors pour ta tarte, vu que c est pour un gala, moi je te conseille de la faire comme tu l as fait habituellement.. C est très correct comme dessert une vraie tarte aux pommes..Alors fais toi plaisir regale toi et tes enfants avec par la meme occasion!

Ici il faisait relativement bon, donc ballade d une heure avec la puce.. L objectif c est la ferme et les vaches lol quelle amie des betes j ai à la maison!! Tout y passe, vaches, notre petit chienne evidemment, escargots et meme crapauds quand elle en voit!

Ce soir j ai fait un petit ecart, c etait des crevettes mais panées.. Bon.. J ai mangé en entrée mon cake surimi avec des tomates cerises et un yaourt en dessert.. Je pense pas que ca aura de conséquences en plus j en ai pas mangé beaucoup..

Bon demain j ai promis de tenter le "gateau breton" pour le gouter.. je l ai jamais fait mais alors c est absolument pas dudu.. On verra bien ce que ca donne.. Mon gala se transforme déjà en gouter de gala et repas du soir gala arghhh.. Bon faut déjà que je le réussisse...

Bonne soirée les filles!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 20:54

Sylvie tu es ou? J espère que ça va.. Gros bisous!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 22:39

bonsoir les filles,

et bien j'en ai loupé des discutions, j'avoue j'ai pas tout lu LOL, vous etes de grandes bavardes hihihihih

Heloïse, je suis allée aussi a etretat c'est MAGNIFIQUE, a caen je suis allée visiter le musée de la guerre, moi aussi j'adore l'histoire!!!! mais tu vas adoré si tu vas a la pointe du hoque, je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca mais c'est la ou les soldats ont grimpé, tu verras c'est tres tres impressionant moi je me voyais au milieu des soldats, c'est!!!!!! enfin tu verras, c'est des evenement a ne jamais oublié malheureusement.....

bon demain repas de gala mais je suis seule avec ma fille donc, je vais faire un roti de veau orloff avec des frites hhuummm des frites ca fait trop longtemps et surement une salade, j'ai pas prevu d'entrée je vais voir et pour le dessert idem je verrai, j'ai de la glace au congelo ou des creme dessert vanille!!!!

Bon j'espere que tout ce passe bien pour vous 3, les filles, etant donné que je n'ai pas pris le temps de vous lire, hhhoooo pas bien LOL

bon gala pour demain, attention aux quantités

bisous bisous

sylvie 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 23:04

Ah tu es la Sylvie !!! Cool !!! Comment ca tu nous as pas lu ??? Nous bavardes, non ??? Tu dois te tromper de post lol!!!

Si tu déménages la sem proch tu dois etre en plein cartons ..... Je me revois il ya 1 an 1/2 . Des cartons partout ..... Une montagne de cartons !!! Déménagement, juste avant les fetes de noel un 19 dec (vendredi) pour etre précise ...

Je vais vs faire rire mais a la base je devais demenager juste apres noel (plus pratique pr feter noel, j'allais pas attendre le 20dec pr le sapin, les décorations etc surtt avec 3 enfants en bas age qui n'attendent que de faire le sapin ). Au final, ca m'a saoulée de rester ds l'appart à moitié vide du coup, 2j apres soit le dim 21.12, j'ai enlevé les déco , mis mon sapin ds la voiture direction nouvel appart, remontage du sapin et des déco le lundi 22.12 et on a passé les fetes ds le nouvel appart' avec le mm sapin mais une nouvelle déco !!!!!

Mais comme tu es assistante mat' tu déménages dans le quartier ? Et dans une maison c'est bien ca ?

Bon courage en tt cas !

Bon, moi mon repas de gala ne se fait plus chez moi ( devait se faire chez moi à la base pr cause d'absence de locomotion de mon coté mais dehors ds la famille (plus partique visiblement du coup, on vient me chercher avec ma tarte !!), dc ca sera le mm repas mais dehors dc pr éviter le prolongement rien de tel dc je croise les doigts mais ca devrait le faire.

Et pour la tarte, je vais prendre de la creme normale (j'achete tjs celle a 15%, la 3% je la trouvais trop liquide et fade mais faudrait peut etre que je retente) et du vrai sucre et de la vrai pate pur beurre !!!

Bon, ce n'est pas le dessert le plus grassouillet non plus, mais j'aime bien manger les tartes. Les desserts au choco, c'est pas trop mon truc et pourtant, j'en mange qd mm. J'avais prévu une boule de glace vanille avec , j'aviserai si j'embarque le bac carte d'or.

Soirée tranquillou pour moi avec un bouquin , la etant naze, je ne vais pas tarder.

Bonne soirée et surtt bon gala, dégustez bien et on se tient au courant demain minuit !!lol!!! pour faire le bilan de ce dimanche.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 09:03

Coucou les filles,

Sylvie ah toi aussi tu connais la Normandie..Oui c est vrai que finalement c est pas très loin du Nord! Courage oui pour le déménagement, moi aussi j ai déménagé y a 1 an et 9 mois.. Quel cirque surtout avec un bébé d 1 an..On est content quand c est fini..

Caroline oh ben nickel ce gala a l exterieur! C est vrai que c est un peu plus facile si on reste pas la journée chez soi ou à portee d ecarts.. J ai pu le constater mercredi soir au resto.. j ai pris un peu de chocolat en rentrant mais moins qu autrement.. Profite bien!

Bon moi je suis contente ce matin, la marche d hier a porté ses fruits, - 400 grammes donc ca y est je suis même un peu en dessous de mon poids de début de conso. Ca donne pas envie de faire un gala aujourd'hui d ailleurs, ca va etre gaché en une demi heure lol.. J aimerais bien rester à ce poids là un peu... Bon maintenant je sais je me peserai pas demain matin si je fais mon gala ce soir.. Ce midi je mange enfin mon poisson grillé aux épices,avec de la salade.

Sinon hier soir j ai fait un clafoutis aux pommes, bon il est un peu raplapla mais j en ai pris ce matin pour le petit dej (j adore quand ca change des yaourts lol) et c est très bon!! Enfin moi ca me va! Y a qu une seule CS de maizena en plus donc moins de complexe que pour le gateau bonheur..

J aime bien avoir quelque chose de différent le dimanche matin, je garderai cette habitude je pense.. au moins jusqu'a la fin de la conso. Après en stab je sais pas je me vois pas manger a vie le matin des laitages..Pensez vous qu on puisse augmenter un peu la dose de pain par jour en stab? Genre 4 a 6 tranches par jour?

Bon sinon il fait a peu près beau encore ce matin.. Surement une autre ballade dans l après midi du coup!

Bon dimanche les filles..Soyons raisonnables pour etre fières de nous demain.. Allez on y croit!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:50

bonjour les filles,

aujourd'hui gala, j'ai déjà pioché dans le paquet de gateau, mais 1 seul, donc a cette heure lá ça va. ma belle mere m'a deja dit qu'elle allait me grillé de la viande et une petite salade, cool. comme ça je pourrais faire pizza-glace ce soir. j'espere tenir toute la journée jusqu'au diner. aujourd'hui je vais reussir!!

Sylvie, leger leger ton gala. en tout cas ça a l'air d'aller, effectivement bientot le demenagement tu dois avoir la tête bien ocuppée. bon courage.

Caroline toujours en vadrouille et cette fois ci avec sa tarte. je trouve pas de creme 3% ici, le minimum que j'ai trouvé c'est 10 % alors du coup je prefere le FB. Je pense que t'as raison de faire une tarte avec des ingredients normaux, on va pas etre au regime toute sa vie, on va juste changer notre façon de cuisiner et de manger, donc faut revenir peu a peu a la normale.

Heloise, cool pour ton poid, tu vois que tout se passe bien, on va voir si avec une semaine normale le resultat final est le même. en stab je compte bien changer mon petit dejeuner, j'ai besoin de qq chose de plus consistant le matin, et 40 gr de pain c'est rien, et dans le livre de Dr. dit que les seules regles en stab c'est ne plus prendre l'assenceur, prendre ses 3 c.s. de son d'avoine, et faire sa journée PP toutes les semaines. donc on refait une alimentation normale, moins grasse evidement mais un petit dejeuner normal c'est pas un yaourt, ça c'est clair, ça veut pas dire non plus 2 ou 3 croissants et pleins de tartines beurrées avec de la confiture, mais en restant raisonnable. Ça c'est mon avis. mais le temps nous le dira.

Chaque chose en son temps et aujourd'hui c'est une etape de plus... arf.

Il fait beau ici aussi, tant mieux on va sortir toute l'apres midi, y aura moins de tentations.

bon dimanche, bisous

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 14:41

bonjour les filles

bon bin ce midi, j'ai même pas manger d'entrée, j'ai mangé donc mon veau orloff avec mes frites hhuuummmm et ma salade et j'ai pas encore mangé de dessert, je vais voir si je sors cette apres midi je vais peut etre prendre une glace LOL

bon Paula, j'espere que tu tiendras ce midi pour faire ton gala, ce soir

Heloïse et caro et vous comment ca va???

biz

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 15:04

Coucou les filles,

Sylvie waouuu t es raisonnable pour ton gala!! Bonne glace cet après midi!

Paula allez oui faut qu on y arrive.. Tant mieux pour ta pizza et glace ce soir! Moi j ai juste gouté à un mini morceau de part de gateau ramené ce midi.. Et à la pate de mon gaton breton qui est au four lol... Je vais en prendre au gouter c est certain.. Faut bien que je goute c est la première fois que j en tente un Et je viens en dessert de finir mon clafoutis aux pommes comme ça j aurai moins faim au gouter..

Ceci dit je suis meme pas certaine de pouvoir faire mon gala ce soir finalement.. Donc si ca se trouve ma part de gateau breton tout a l heure sera mon gala du dimanche! S il est reussi je vous donnerai la recette, mais bon c est a l antithese de dukan hein.. Mais c est une tuerie quand c est réussi! Ma belle soeur en fait un qui déchire tout et c est sa recette mais bon moi mon four est pourri à gaz donc..... On verra! Je ferai une photo s il est beau lol

Sinon, mon petit truc pour le poisson, si vous aimez les épices..Je récupère les épices contenus dans les kit ol de* paso par exemple, et j en parseme mes filets de poisson.. Du coup meme cuit sans beurre, c est pas fade du tout!

Je sais pas si on va aller se ballader finalement.. Il faut beau mais y a du vent et sur la cote ca souffle.. En plus la petite est partie assez tard au lit une fois le gouter pris ca va nous mener peut etre tard.. On va voir sinon on va s amuser dans le jardin elle adore aussi.

Bon après midi, on s accroche les filles, on tient bon meme si c est gala ce midi ou ce soir.. J ai failli craquer avec mon thé pour du chocolat là tout de suite mais non, il faut pas.. J aurai bien assez de graisses tout a l heure..

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 15:05

Paula sinon oui je suis d accord avec toi pour le petit déj.. On peut pas manger que ça pour tenir la journée.. Moi je mange déjà mon son d avoine le matin ca me cale pas mal ca me permet de tenir a peu près jusqu'au repas du midi mais sans le son, jamais je pourrai!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 17:27

bon alors je ne suis pas partie, j'ai mangé au gouter deviné : DU CHOCOLAT HIHIHIHIHI, je suis peut etre serieuse pour le gala mais dans la semaine je fais plein de petites infractions donc!!!!

je vais allée voir les recettes pour savoir quoi manger ce soir, manger, manger, toujours manger LOL, on ne pense qu'a manger c'est dingue!!!

bon j'espere que votre journée se passe bien

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 19:00

coucou

petit passage avant notre balade en vélo,

tout va bien, j'ai mangé 2 petits gateaux et un morceau de gateau framboise/citron a la patisserie. c'est bon je crois que j'ai deja pris mon dessert. on va oublier la glace

a +

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 19:45

allez on continue de pas transformer tout ça en orgie.. c est bien...

Moi j ai gouté mon gateau breton, bon mais un peu sec, voir écoeurant tout ce beurre j ai plus l habitude lol..Et finalement je fais quand meme mon gala ce soir, je devrais me passer de desser vu le gouter..mais non je vais quand meme manger une glace!! Le tout pour moi c est surtout de pas enchainer sur les chocolats après..sans faim.. car limite j ai pas tres faim là.. Bref allez faut tenir..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 20:24

Coucou les filles,

Alors c'ets à mon tour de vous raconter ma journée ...; Je vs rassure de suite . Mon gala c'etait bien gala et non un ejournée gal mais franchement ca a qd meme été du "fais attention, NOn, NON , faut pas ".

Je trouve mon gala léger ... mais je crois qu'il nefaut pas raisonner en graisse et sucrerie comme disait plus haut Paula ... En Gala, on sedemande tjs ce qu'on va manger de plus riche ...

Dc mais/tomate bien assaisoné (eh oui c'est pas moi qui ait assaisoné + Saucisses blanche (1 et 1/2 pour terminer celle de ma fille) au barbec' + en dessert une part 1/2 de tarte aux pommes (apres y en avait plus dc ca a facilité les choses).

Mes enfants ayant recu (encore) du chocolat de Paques, je fus un moment tenté et puis je me suis dit NON .

Voilà pour moi, je trouve ca correct, qd j'ai fini la saucisse de ma fille + sa fin de tarte ... je m'en suis voulu car voilà, je ne sais pas m'arreter à ma part à Moi !!! (mais j'aime pas gacher non plus lol) et puis bon, je me dis ca reste tres correct , voir trop correct comme gala .

J'ai zappé auj, pain , fromag ete fruit (vu qu'il y en avait ds la tarte).

Apres gde ballade .... plus longue que prévu car je me suis trompée de chemin et du coup, on a rallongé sans le vouloir .... du coup, ca c'était sympa sous un beau soleil .... Le matin, je voulais deja sortir mais alors il faisait trop froid + pluie mais ca c'est bien amélioré dans l'apres midi (une chance !!!). pour dire, j'ai ressorti le col roulé ce matin !!

Et ce soir, je n'avais pas trop faim .... mais je ne voulais pas rester sans rien car apres c'est laporte aux craquages ...

Du coup, j'ai fait dans le léger dos de cabillaud (j'ai découvert ca recemment et c'est super bon ) + asperges et yaourt.

Voilà pour moi .... je compte faire mon 2è gala mardi ou mercredi ...

Je me suis pesée ce matin , je vais me repser demain matin mais si je prends + de 500 gr je comprends plus ! Mais c'est juste pour voir. Mon gala n'aura pas d'incidence sur ma silhouette.

Mais je me suis qd mm mis la pression pour ne pas craquer (car comme vous je mange plus pcq je sais que c'ets gala que par réelle envie). maintenant en raisonnant comme ca, je doute fort que je réussisse à chque fois. Là, ca a été facilité par le fait que je ne déjeunais pas chez moi.

Bonne soirée

2 questions pour vous les filles :

* vous mangez qd mm qd vous n'avez pas faim le soir ? (apres 1 gala, journée féculent ?)

* pourquoi le mais n'est pas assimilé aux féculents et ne peut etre mangé qu'au gala ?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2011 à 22:16

Coucou Caroline,

oui tres correct ton gala! Bon allez c est pas grave de finir l assiette de ta fille si c est pas tous les jours que tu le fais..Je crois que c est cette notion là qu il faut qu on intègre..En plus t a fait une longue marche après donc très bien!

Moi mon gala etait ce soir, je viens de me reservir en glace..Mais bon malgré tout je suis assez contente de moi, c est moins l orgie que certaines fois et je compte pas enchainer sur multitudes de chocolats ensuite.. Ma glace ben and jerry's.. un délice un cran au dessus des autres c est clair! Y avait des morceaux de pate a cookies dedans..un délice!!

Parcontre, le truc qui me fait peur c est qu il reste plein de gateau breton! J ai réussi à en refiler au neveu qui est passé cet après midi, mais il en reste encore plein.. C est ça qui commence à me gonfler en conso.. C est un gateau que je fais jamais, je vais pas en refaire avant des lustres, mais non j ai pas le droit d en remanger demain pour le finir..C est pénible.. Et comme toi Caro j aime pas jeter, j ai pas envie de le jeter. Là ce soir j en ai absolument pas envie, mais demain matin au ptit dej.. Enfin bon j espère résister car sinon ca sert a rien de limiter l orgie aujourd'hui.. mais voilà c etait un coup de gueule qui sert a rien, mais ca me saoule ça... J aurais pas du en faire finalement..

Bon j espère que ca va toujours Paula, idem pour Sylvie!

Moi c est carrément différent du week end dernier horrible.. Qui a en plus duré 3 jours quasiment.. Là je suis assez fière de moi c est pour ça que cette histoire de gateau a gérer ca m enerve..

Caro parcontre normalement sur une journée gala, tu dois prendre en plus ton pain fromage et fruit..peu importe ce que tu manges en gala..Mais bon parfois je fais ça aussi, j ai pas mangé pain et fromage ce midi, mais simplement parce que j en avais pas envie..Sinon je le mange.

J ai pas souvent fait de gala le midi..ou quand je l ai fait j ai tellement débordé que du coup j avais absolument pas faim le soir..Moi je me force pas à manger. Si j ai absolument pas faim, je mange un yaourt et je bois une tisane ou un verre de lait.voilà..

Pour le mais je sais pas du tout pourquoi...

Bon..je vais pas me peser demain.. comme ça moins de choc sur la balance, je vais attendre mardi ou mercredi..Mais là quand meme j aime bien car j ai pas du tout envie de continuer à m empifrer de chocolats, je n ai absolument pas faim mais parfois ca n empeche pas de continuer à grignoter..Là ce soir c est satisfaction là dessus!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 07:53

Coucou Héloise,

Contente de voir ta positive attitude (Enfin !!!).

C'ets cool pour ta journée d'hier ... et en effet, je confirme que ca fait du bien de remanger normalement, car apres des orgies on est pas bien ne serait ce que physiquement + cette énorme culpabilité.

Dc voila, on a réussi note objectif ttes les 4 .... cool , la semaine débute dc de bonne humeur ....

Pr ce qui est de ton gateau breton, je sais régime ou pas .... on en mange tjs pdr plusieurs jours , dc c'ets vrai que c'est saoulant. Mais là en plus, tu n'as plus ledroit de le remanger dc frustartions et tentations de craquage .

Tu ne peux pas le congeler ? Moi , c'est ce que je fais régulièrement de^puis DUDU .... et je dois t'avouer que je ne ais mm pas si tt ce que j'ai congelé est "congelable" ..... Pour l'instant en tt cas c'est au froid ....

Sinon, à part distribuer autour de toi .... oude te le garder (au moins un bout ) pour l'autre gala de la semaine ... ben y a pas gd chose à faire.

Sinon, je me suis pesée + 300 gr , ben comparé à mon repas + ma marche , c'est bcp !! Dc j'ai pensé à toi et à ton repas chez ta BS.

Mais tu vois je vais pas en faire une fixation car je me sens lourde ... dc ca doit etre pour ca .... sinon, mm si c'est pas bcp ... c'ets clair que c'est frustrant.

Autant manger autrement et prendre 500 gr lol.

Alles les filles, je vous souhaite une bonne journée

Moi faut que je prépare mes loustics .

Paula ca a été hier soir ton gala pizza + glace ?

Sylvie, bonne journée à toi

Caro

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2011 à 09:05

Bonjour Caroline!

merci pour tes encouragements..Bon autant le dire tout de suite, j ai pas résisté à du gateau breton ce matin..La part est à coté de moi.. On verra tant pis..Je crois pas que ca se congèle.. Je mangerai pas fromage pour compenser..C est pas non plus une orgie..

Mais bon je commence pas la semaine "comme il faut"..C est pénible j en ferais donc jamais une vraiment nickelle..Ceci dit est ce vraiment l important si a coté de ça mon poids se maintient et que je fais pas de betises à longueur de temps?? Il faut juste pas que ca devienne une habitude de changer mon petit dej en choses non autorisées en conso..

Oui c est vrai que 300 grammes vu ce que t as mangé c est pas mal..surtout que t as marché.. On est toujours décue quand on se pese mais je pense que lendemain d un gala c est vraiment à oublier..Ils vont vite s envoler c est certain.

Moi je sais pas quand je tonds..Il fait beaucoup moins beau s il pleut demain c est foutu..Alors je vais peut etre faire ça cet après midi on va voir..

Paula j espère que tout s est bien passé hier soir.. Sylvie tout va bien?

Bisous à vous les filles!!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:14

bonjour les filles,

je vois qu'on a tenu le coup, super! Tres legers vos galas par rapport aux miens quand meme.

ce matin + 500 gr, je suis super contente c'est la premiere fois que je prend - d'1 kg apres un gala!

donc hier soir on est allé à la pizzeria a pied, environ 1 km,j'ai mangé 1/2 pizza, delicieuse, je l'ai dégusté, et puis j'etais tellement contente d'etre arrivée au diner sans avoir fait d'orgie toute la journée. j'ai bu une biere, ensuite mon mari a pris une glace, petite glace, et j'ai croqué dedans 3 petites fois, donc super leger par rapport aux autres galas. comme j'avais deja mangé une part de gateau (plein de cremes) pour le gouter, j'ai pas voulu me lacher. on est rentré a pied et lá, j'ai reussi a ne pas craqué sur les cornettos que j'ai dans le congelo, je le garde pour le dessert de mon 2eme gala de la semaine. J'ai quand meme mangé un yaourt ensuite sur le sofa. c'est fou, je me suis habitué a manger a la fin de la journée, quand je me pose pour voir un peu la tele, je dois aller manger qq chose, mm sans faim. je me force pas du tout, j'ai pas faim mais il faut que je mange, c'est mon petit plaisir de la journée.

donc voila, super contente de ma journée d'hier.

aujourd'hui on commence bien la semaine donc, et pas du tout envie de craquer.

Heloise, congele le ton gateau, moi aussi je congele tout, j'aime pas jeter et j'aime pas me forcer non plus. Et attention aux chocolats qui te guettent, t'as reussi a tenir hier donc tu reussiras aujourd'hui et demain....

Caroline, je ne sais pas pour le mais, mais c'est embettant, j'adore ça dans une salade.

Sylvie, tu as bien fini ta journée?

Bonne journée.

bises

Paula

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.