Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2011 à 13:19
Helois, tu veras apres ton PP, moi aussi je suis remontée et pourtant pas d'ecart pour moi, donc tu vois...
pas de cancoillotte au portugal, pas de grison non plus... et les arlequins sans sucre je vais chercher, c'est vrai que j'ai aboli le rayon bonbon depuis que j'ai commencé le regime, donc on y retourne voir ce qu'il y a. J'espere pas reprendre avec les bonbons, parce que c'est tellement bon que c'est trop louche, c'est trop bon pour etre vrai...
je sais vraiment pas quoi faire pour mon gala demain. je regardais les recettes du livre de Jamie Oliver avec mon mari ce matin, et c'est bizare tout a l'air gras, ça me donne pas envie, et pourtant avant je m'en lechait les babines. peut etre un petit dejeuner, oh oui, un vrai petit dejeuner, oh la la, ça y est je salive.
au fait Caroline, tu lis quoi comme livres? je lis français en ce moment.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 14:09
alors Piote, en ce moment, je viens d'emprunter Tatianay De Rosnay "Boomerang" sur les conseils d'une cop à un copine (j'ai lu seulement 20 pages alors je peux pas te dire si c'est bien ou pas ).
sinon, il y a katherine Pancol et tout particulièrement la trilogie (les yeux jaunes du cocodiles- la valse lente des tortue -les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi).
paul Auster (la musique du Hasard)
jesse Kellermann (les visages)
Voilà, mes dernières lectures, ce n'est pas forcement des auteurs français. En auteurs français, en principe, je lis tous les Musso, Levy (ce st mes lectures sur la plage chaque été .... facile à lire ).
Sinon Piote pour ton gala, tu prends une recette du livre et tu l'adaptes pour qu'elle soit moins grasse avec les astucs Dukan.
Auj, j'ai mangé mes féculents mais alors pour mon gala ... je n'ai aucune idée de ce que je vais manger .... peut etre un resto ... je ne sais pas.
Et pour les bonbons, fais attention quand meme ... sur le tchat du site proteinaute , ils les limitent à 5-6 par jour. A la rigueur, tu les sors le matin et apres tu planques le paquet.
@+
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2011 à 18:48
en ce moment je suis très Marc Levy, ma soeur m'en a offert 2 pour noel et j'ai adoré. J'ai adoré Daniel Pennac aussi, ainsi que Nicholas sparks.
je vais noté Katherine pancol, ça m'aidera a choisir la prochaine fois.
ça y est, mon mari a choisi la recette, comme c'est lui qui va cuisiner et comme ça va etre un diner-cinema devant la telé, il a choisi les croques monsieur de nigella. ça va encore, je vais acheter du pain de mie integral, du fromage light, du jambon de dinde, et je ne mangerais pas mon pain et mon fromage, ça limitera les degats. pas d'entree non plus. voilá je suis quand meme contente de le faire ce 2eme gala.
pour les bonbons je sais qu'ils sont limités et je ne veux pas abuser, surtout maintenant que j'arrive a me controler un peu mieu.
Sylvie, Heloise, tout va bien?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 19:20
c'est quoi le nigella ? Oui voilà, un gala sans abuser nn plus. TT en douceur . super !!
oui retient K. Pancol , j'ai bcp aimé ... c'est une saga familiale . Tu connais Anna Gavalda ?
je viens de rentrer d'une bonne ballade ...;Ca fait un bien fou ... Allez l'heure tourne, faut que j'aille préparer le repas,
a toute
Caro
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 20:39
hello les filles
et bien je vais bien, la tête dans les cartons toutes la journée entre deux couches LOL, oui cool ton gala paula ca va
j'aimerai me remettre aussi a la lecture mais en ce moment pppffffff je verrai plus tard!!!
Moi j'aime les histoires vraies, tel que jamais sans ma fille ou bien d'autre que je ne me souviens plus!!!
bon sinon la journée c'est bien passée, j'ai mangé un biscuit au chocolat au gouter avec les enfants, j'espere queje ne vais pas retomber là dedans, c'est mon point faible, le grimotage de biscuit de n'importe quoi sans meme avoir faim gggrrrrrr!!!
Bon et Heloïse ca va????
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2011 à 22:02
Bonsoir les filles!
Je vois que ca papote ca papote! Et c est bien ca fait de la lecture le soir!
Caroline, Paula, je viens de lire "elle s appellait sarah" de tatiana de rosnay.. j ai adoré..ainsi que le film tiré du livre.. Je lis beaucoup de choses aussi, assez variées.. J aime bien Musso, j ai lu recemment "la fille de papier", et je les ai preque tous lu.. Mais j aime bien changer de genre en fait, un auteur que j adore c est douglas kennedy! J en ai lu beaucoup..
Sylvie bon courage pour les cartons.... C est vraiment galère ça .. Moi aussi au gouter j ai encore fait un petit écart, j ai mis un peu de miel de lavande sur mon pain complet.. Un délice!!! T inquiète pas tu sais que c est ton petit défaut, tu vas y faire attention.. Tu peux te le permettre de temps en temps mais tu sais que tu ne dois pas faire ça tous les jours..
Paula tres soft ton prochain gala! C est bien! Moi c est sur c est pizza jeudi soir, mes préférées donc rien d un gala léger et glace après!
Bon donc moi journée sérieuse aux repas mais comme j ai dit petit écart avec ce miel au gouter.. J ai fait du stepper ce soir pour limiter les dégats.. J ai mangé mes pates completes avec de la cancoillote ce midi.. En fait caroline je connaissais déjà la nature, effectivement comme toi je la préfère chaude que froide.. Mais bon il est vraiment très allégé ce fromage donc on peut pas demander un gout merveilleux.. C est clair que je préfère le saint nectaire fondu, ou le fromage à raclette, le morbier fondu aussi hummmmm.. Bon là c était cancoillote.. plus sérieux.. mais moins bon certes!
Caroline sinon je connais pas le nouvel album de Grégoire, je connais que les chansons qui passent en radio... J aime bien, j adore pas non plus.. Pour parler musique, je suis une inconditionnelle depuis des années de Véronique Sanson, c est le choc musical de ma vie on peut le dire. J avais 13 ans, très en décalage d ailleurs avec ce qu écoutait à l époque mes copines.. Mais voilà.. c est elle!! Je l ai vu depuis plus d une dizaine de fois en concert.. Le bonheur absolu loll ca fait très fan de base ce que je raconte là.. Le dernier concert était le 20 mars dernier, après 3 ans sans la voir une grande joie pour moi! le prochain sera à Rennes le 25 juin! Bref voilà mais sinon j écoute pleins d autres artistes aussi.. J ai vu Madonna à Paris en 2006.. grandiose!
Bon.. J essaie de résister à pas prendre de chocolats là.. c est un peu dur ce soir je l avoue..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 22:42
Ah oui , j'avais oublié Douglas Kennedy ... je suis une fan, je l'aio découvert par les parents d'une copine et j'ai lu d'une traite tous ces livres ....
Le fille de papier de Musso, je me garde ca pour mes prochaines vacances.
Et t'as mangé combien de cancoillotte 60 gr ??
C'est un fromage de pas loin de chez moi ca ... de Franche-Comté et je l'ai appris recemment .....
Tu penses qu'on peut manger "en toléré" du fromage et en "portion quotidienne" les 40gr de fromage ? Bon, je ne l'ai jamais fait car je suis aussi une fan de fromage mais avec du pain et deux tranchettes de pain, ce n'est pas énorme non plus ... et surtout je me limite.
T'en fais pas ce n'est pas ta tartine de miel qui va te causer préjudice ... J'aime bien ca aussi , sur du beurre Mummm .... Bon, faut pas rever !!!Ca , casra qd mon poids sera bien consolidé ... Pareil, je n'achete pas de miel sinon, je finis le pot ... j'en mets partt a gde dose (yaourt, fromage blanc, pain ) ..... Tiens, ca fait vraiment un bail que je n'en ai plus mangé .
Et Sylvie, je t'admire car qd tu manges au gouter tu arrives t'arreter apres 1 biscuit .... C'ets drolement bien et franchement vu qu'on est bien avancé dans la conso je ne pense pas que ca puisse te porter préjudice .... D'ailleurs,je me dis que je devrais faire pareil, craquer un peu , peut etre pas ts les jours mais 1 jour sur 2 , juste un biscuit .... mais je doute fort me connaissant que je m'arrete à 1 du coup, je zappe ....
Allez ce soir , je vais essayer d'aller me coucher tot .... Ca changera
Bonne soirée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 22:45
Et les filles plus que 30 jours de conso pour nous 4 !!!!!
Et on a tjs pas fait une semaine parfaite . Grrrrrr !!!!
Mais c'est bien qd meme on avance , on avance .... de tte facon, je ne pense pas que Le Jour J de la stabilisation, on va remanger que des "repas galas" ... On va y aller en douceur .... Mais psychologiquement moi ce me fera du bien ... Plus de calcul à caser 1 féculent, 1 gala tel jour et ps tel jour .... Mais c'est sure que je garderai en tete le programme et que j'arriverai rectifier le tir plus faciilement.
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2011 à 22:52
Bon ben voilà j ai dérapé encore ce soir.. Quelle nulle.. Comme tu dis Caro c est pas possible j y arriverai jamais.. Moi aussi je t admire Sylvie car je suis incapable de m arreter a un seul carreau de chocolat.. Du coup je le sais alors je prends sur moi pour ne pas commencer à en manger et il faudra que je fasse exactement pareil en stab.. Du chocolat genre une fois par semaine, à ma dose.. et c est tout..
J ai vraiment du mal à pas faire d écarts en ce moment.. C est de pire en pire j ai l impression.. Bon j arrive en fin de conso et y a surement un peu de lassitude aussi.. Comme tu dis Caro c est gonflant de tout calculer tout le temps..
Oui je pense que de toute façon il FAUDRA y aller en douceur en debut de stab, et je pense qu on aura peur de se lacher tous les jours au départ..
Mais moi j avoue j ai peur d avoir "mal consolidé" mon poids a cause de tous mes ecarts.. J ai pas le livre donc je peux pas vérifier là dessus ce qui est dit.. Mais vous en pensez quoi? Meme si je reste a peu près à mon poids de debut de conso, vous croyez que ca peut etre mal consolidé quand meme?
Bref pleins de doutes ce soir encore et surtout pas de fierté..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 23:32
Comme dit paula, si apres ton PP voir le lendemain, tu es (a qlqs grammes pres) à ton poids de conso c'est que tu consolides ....
En effet, d'une personne à l'autre, la durée va changer.
Sylvie me semble d'avoir bien consolider, toi je ne sais pas trop mais c'est petre ces petits craquages qui permettront de le dire et moi, ben , je n'en sais absolument rien car je ne craque pas depuis un moment, quand je craque c'st pour des orgies et du coup, je n'ai jms fait 1 semaine de conso normale ( tjs pas 2 galas et 2 féculents par sem grrr et il reste juste 30 jours ).
Franchement, j'aimerai au moins me permettre un bout de choco ou de gateau au gouter (au moins ts les 2 jours) mais comme dit je ne suis pas Sylvie, je sais d'avance que je ne tiendrai pas avec 1 seul biscuit .... du coup, je zappe .... Et pourant, je pense que c'est La solution pour que le corps se rapproprie ts ces aliments supprimés.
Et qui plus est je suis certaine que ce n'est pas ca qui ferait varier mon poids à un eforte hausse.
D'un autre coté, moi, je mange bcp plus (je mange plus qu'une tranche de jambon, ce soir par expl 2 tranches + 1 oeuf +1 carré frais + 2CS FB pour faire des galettes de courgettes/carottes, alors qu'au départ , je n'avais mis qu'1 tranche sans carré frais).
Dc je me dis que pour l'instant si je ne fais pas cette phase parfaitement ben je ne consolide pas bien et du coup, ca va retarder la stab'.
Dc c'est qd mm dommage .... car a trop trainer , on se lasse comme tu dis ... et on risque de vraiment faire du n'importe quoi du jour au lendemain.
En tt cas, je serai toi, je ne culpabiliserai pas (facile à dire .... oui oui je sais ) , pense à mon raisonnement.
Et franchement à trop penser, on ne sait plus quoi penser , plus quoi faire !!!
Ca devient usant !!
allez courage et no panicq ... comme Sylvie !
Bonne soirée
Bon moi je dis que je vais me coucher et à force de réponder a mes mails .... suis tjs la . lol
A demain lesfilles !!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2011 à 23:35
Ah oui, juste une derniere chose .... ou je me sens nulle aussi c'est cette faculté de ne pas me maitriser !!
1 biscuit et voilà, j'arrete sans y penser ... je ne sais pas faire ...
Par contre, je me suis appercue qd mm qu'au début du régime je mangeais bcp de jambon sousvide et FB, yaourts (tt le temps entrain de calculer ces 600 à 800 gr de produits laitiers) . Ca par contre, je gere bien sans frustrations ...
Dc petre un jour ca sera pareil pour le sucré !!
On y croit toutes et .... la moitié de chemin est parcouru/gagné !! lol
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 07:54
bonjour les filles
sans doute le dernier jour que je peux me joindre a vous avant la coupure d'internet, j'espere vous retrouver ici, meme si c'est dans 15 jours ou plus!!!!
alors ce matin je me suis pesée avec tous mes vetements dans les bras pour faire bouger le chiffre de la balance et ensuite je me suis repesée comme d'hab et bin +500grs, rien de mechant, je dirais meme normal, du moment que je ne depasse pas les 60kg moi ca me va!!!
merci les filles pour vos felicitations, vous me faites rougir , mais c'est dure de m'arreter a une seul biscuit mais deja je me dis hé hé tu fais quoi là sylvie c'est interdit et surtout pas bon pour ta ligne, va voir dans le frigo si ilk n'y a pas quelque chose de plus adapté pour toi LOL mdrr et voilà mais pas facile
vous savez les filles, je mange je trouve beaucoup entre deux (surtout du surimi, dans la matinée, dabs l'apres midi, avant le repas du soir tjs tjs!!!) j'ai faim alors il faut bien que je mange LOL et ce probleme là je l'ai tjs eu, manger a longueur de journée mais je suis chez moi aussi donc voilà!!!! enfin du moment que je ne reprend pas, c'est le principal
apres ma conso terminé, pas question pour moi de faire des gala tous les jours, je vais rester dans le meme obtique mais je rejouterai des feculents je pense un feculent une fois par jour!!!
Bon heloïse, c'est pas mechant ton ecart, ne stress pas et surtout ne culpabilise pas passe a autre chose, t'inquiete ca va aller!!!
SInon comment allez vous caro, paula et heloïse
bonne journée
sylvie
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 08:49
Salut les filles,
bon ben voilà + 300 grammes encore malgré mon sport d hier soir..Je suis à +1 kilo de mon poids de début de conso..Je pensais faire PP aujourd'hui vu que je suis censée faire gala demain soir.. Je perdrais pas 1 kilo avec mon jour PP pfff.. J arrive en fin de cycle, l autre devrait debut d ici 4-5 jours mais je pense pas que ca explique si tot avant les regles..Je suis dégoutée.
Sincèrement je commence a en avoir vraiment marre de tout ça.. J ai pas du tout la motivation pour faire PP là.. Seulement cet après midi je sais que je suis pas là et ca sera peut etre moins dur qu a la maison..
Sylvie je te fais pleins de bisous!! J ai regardé ta courbe elle est superbe et tu es encore bien en dessous de ton poids de début de conso, c est génial pour toi continue comme ça. A très vite et bon courage pour tout!Je pense aussi qu un feculent/jour est bien en stab, ca apporte quand meme de l energie.. Mais bon moi si je mange ça a mon avis je grossis..
Caro oui je me vois pas prolonger la conso des lustres encore..tout ça me saoule a un point..
Je songe à stopper et essayer de maintenir mon poids comme je peux.. Je suis démoralisée..Ah ben c est sur si je mange viandes et légumes je prends pas de poids hein..Mais on peut pas manger que ça a vie! Je suis fatiguée, les journées sont longues alors que je bosse pas hein je m occupe de ma fille et ma maison..Bref gros ras le bol j y arrive plus..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 09:11
Allez allez Héloise, on souffle un bon coup, on crie un bon coup éventuellement, on releve la tete et c'est reparti !!!
Pas queston de déprimer , d'etre de mauvaise humeur pour son poids en plus pr des grammes en plus !!!!
Ecoute essaie de zapper la balance pdt 15 jours ..... déjà tu seras moins stressée tu ne feras plus cette fixation ....
Pcq la a chaque fois que tu prends 100gr, tu perds courage et dc tot ou tard tu vas tt laisser tomber et ca serait vraiment dommage (car faut mieux 1kg de plus que 10 non ??) = je uis un peu pareil
meme moi ait sous mon poids de départ de début de conso, je suis deg' si la balance m'affiche + 300gr mais vraiment j'essaie de me raisonner a chaque instant sinon, ct dt précédemment, je suis tjs dans mes calculs, je réfléchies pr varier viande plus ou moins grasse, pisson maigre ..... fromage etc .... bref, c'est usant et completement déprimant si en plus avec ts ces efforts on prends.
Ou alors peut etre que ton juste poids c'est ton pois de conso + 1kg et ce poids la tu vas le garder ... Peut etre en devant faire plus attention que d'autres filles mais en pouvant manger de tt de maniere correcte.
Auj, ne pene plus à rien fais ton PP ca sera deja de fait , cuisine un peu des oeuf en quiche , cake, etc ile flottante ... je sias pas ce que tu aimes.
@ Sylvie, je ne sais pas si je te recroiserai auj .... alors autant te dire de suite que je penserai à toi , à ton déménagement.
Bon courage .... c'ets une nouvelle vie qui commence dc ca ne peut faire que du bien ....
Surtout tu ne déprimes pas les 1eres jours/semaines, c'est normal , faut s'approprier son nouveau chez soi .
Au pire tu laisses les hoco ds un carton, celui qui est en dessous de tte la pile de carton.
Et puis de tte facon tu as stabilisé ton poids dc je ne me fais pas trop de soucis pour toi .... en plus tu es poisitive dc cool !!!!
J'espère que tu pourra te reconnecter rapidement (et ps comme moi ). On t'attends de pieds ferme !!! En plus on aura bien avancé en conso , on touchera du bout des doigts la stab' Yes !!!!
Bises
Bonne journée et gala Paula .... Faudra que tu nous racontes ca .
Moi au progr, courses ce matin et baladde avec mes zouzous (la mm qu'hier vu qu'ils ont trouvé une bonne cachette et moicette fois ci j'embarque mon bouquin et je me dore un peu au soleil).
A midi, crepes pary pour eux .... moi je vais faire la mm chose mais comme j'ai du tofu, je vais me faire des blinis salé et sucré .... Découverte de ce site aussi ...des blinis au tofu !!! NI vu ni connu des mini crepe pour tt le monde ...
A+ les filles
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 09:31
Caro merci d etre toujours là pour tenter de me rebooster, tu es adorable..
Bon alors effectivement, le juste poids donné par le site dukan etait 55 kilos.. Tu penses que ca peut etre pour ça que j arrive pas à stabiliser mon poids de debut de conso ?(-1kg500 par rapport a ce poids préconisé..) . J avoue que je sais pas..Je veux pas non plus me trouver de fausses raisons à mon poids plus haut tu vois..me trouver des excuses au simple fait si ca se trouve que je reprends du poids et que ca va continuer à monter si ca se trouve.. J aurais vraiment voulu pouvoir stabiliser en dessous de 55.. Je me sens très bien dans mon corps quand je suis à 53.5.. Bref j en sais rien... Il est vrai je ne peux que l avouer j ai jamais fait 53 ni meme 55 mis à part à l adolescence.. J ai peur que mon corps refuse de rester mince comme il est aujourd'hui.
Beaucoup de doutes m assaillent.. Je supporterais pas de reprendre une taille de pantalon.. Je suis à ce poids depuis mi décembre, ca fait six mois déjà.. Psychologiquement de regrossir ca serait terrible.
Je suis incapable de ne pas me peser pendant 15 jours..déjà quelques jours j ai du mal..Là je sais que demain il faudra que je me pèse pour constater les effets de la journée PP..
Ce midi je mange une viande que j aime, je fais un roti de boeuf, sans sauce ni frites pour moi...Ce soir je sais pas.. J avoue que j ai jamais trop calculé les viandes rouges/blanches etc.. Y a que les merguez que j evite meme si elles sont tolérées, en fait j adore pas ça donc ça me gene pas.
Voilà l infirmière est passée faire ma pds, résultat dans deux jours mais ca me stresse pas ça..
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 12:19
bonjour les filles,
je vais commencer par Heloise, lui tirer les oreilles, lui faire un gros calin, et ensuite lui dire: oui oui - 1 kg apres PP c'est possible, c'est a peu pres ce qui m'arrive toute les semaines. alors ne zape surtout pas cette journée qui est mega importante.
pour moi ça descend en 2 jours. le poid qui monte mais qu'il redescend ça veut dire qu'il est en train de stabiliser.
pense a tout ce que tu as de bon, tu as ta fille, tu as du temps pour elle, planifie tes journées en fonction d'elle pour que tu sois le plus occupée possible et surtout profites bien d'elle et elle de toi. ça passe tellement vite...
je sais que c'est facile a dire, moi meme je me sent tellement bien dans mon nouveau corps, que j'ai peur que ça ne dure pas. mais on a des nouvelles habitudes, des nouveaux gouts, et ça, ça va nous aider a pas reprendre.
hier j'ai fait mon feculent. aujourd'hui gala, donc j'ai deja mangé 2 biscuits et 2 petits oeufs en chocolat, mais je vais me le faire quand meme mon gala, cette semaine je vais la faire normale pour voir la difference, je ne vais rien couper, j'ai envie de commencer a faire une alimentation normale, avec un biscuit de temps en temps, un chocolat de temps en temps, pour que mon passage en stab se fasse sans grands changements.
en tout cas merci pour le nom des livres, heureusement a la fnac je trouve pas mal de livres en français donc ça me donnera des idées pour les prochains.
Sylvie, un gros bisous a toi, bon courage avec tes cartons, ça va te faire du sport ça aussi. De toute façon on t'attend.
comme toi mon gros probleme c'est pas les repas, c'est les grignotages, au bureau j'avais toujours les tirroirs remplis, gateaux, bonbons... et je passais la journée a grignoter.
Caroline, passe une bonne journée avec tes zouzous, tu as de la chance d'avoir autant d'energie, et tes zouzous ont de la chance d'avoir une super maman comme toi.
bonne journée a toutes, gros bisous.
paula
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 12:38
bonjour Heloïse
moi je pense comme caro, en plus si le dr dukan t'a dit 55kg, il y a de grande chance que ton corps ne veut pas etre en desous, j'ai deja regardé une emission télé ou il parlait de ca justement, c'est pas parce que toi tu veux, si ton corps n'es pas pour ca n'ira jamais, mais je pense pas que visuellement tu vois une diference en 53.5 et 55KG, je ne pense pas, c'est juste sur la balance!!!! NON LOL c'est phsycologique, moi je me prend pas trop la tete pour le chiffre, du moment que je me plais devant mon miroir, ca va LOL
C'est vrai comme dit caro je suis possitive, mais c'est dans ma nature, j'ai parfois des coups de blouse mais ils ne durent jamais longtemps, je suis une battante, Heloïse il ne faut pas que tu te demotives a chaque pesée, en plus c'est pas marrant pour toi, il faut etre cool, tu te plais c'est pas des grammes qui vont te bouffer la vie quand même, aller ma belle reprend toi, et puis tu sais que tu n'es pas seule, on est là, enfin moi je vais m'absentée un moment mais promit je reviens des que possible
Bon apres c'est facile a dire pour moi, moi c'est naturel donc mais surtout pas de stress et ne pas se demoraliser pour si peu, le jour ou vraiment tu vois (enfinje n et ele souhaite pas) mais si tu vois que tu prends 2, 3 ou plus de kg là oui tu peux reagir mais là reste cool, tu vas faire plus de mal que de bien a ton corps sinon!!!!
Bon j'espere que tout va rentrer dans l'ordre, es confiance en toi!!!!
bon caro journée bien remplie avec tes loulous!!!!
et paula tu vas bien??
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 12:40
message croisé paula LOL
merci a toi bisous
PIOTE
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2011 à 12:45
Bisous Sylvie,
J'arrête pas de sourire quand je vois ta photo, ton beau sourire est contagieux, tu vas nous manquer.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 12:47
merci mais toi aussi tu as un beau sourire LOL, je reviens des que possible j'espere que la coupure ne va pas durer trop longtemps
bonne apres midi
bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 14:28
Oui c'est vrai ca .... Ton avatar Sylvie va nous manquer, ton sourire, et ta positive attitude.
Héloise, je voulais ce matin te répondre mais Sylvie l'a fait et franchement, je suis 100% d'accord avec elle et je n'ai franchement RIEN à rajouter.
Il y a la poids que tu souhaites tOI et le poids que ton corps a choisi .... Dc à moins , de te laisser mourir de faim tu ne descendra peut etre jamais en dessous (meme si ce n'est pas le but) ou tu ne stabilisera pas à ce poids.
Si ton juste poids c'est 55 kg, vaut mieux peser sur sa balance 55kg et prendre du plaisir à manger , à cuisiner et eviter ttes ls frustrations .....
Une balance ne te donne qu'un chiffre , sur une autre balance tu ferras 56 kg , sur une autre 54 kg .... Ca prouve bien que la balance ne te donne qu'un chiffre approximatif .... Dans la glace, franchement, je ne pense pas qu'entre 54 et 55 kg, tes cuisses soient plus grosses, que tu es un peu plus de ventre . Non , ca c'est dans la tete quand tu vois le chiffre sur ta balance le matin.
Faut que tu te fasses une raison, tu te dis je peserai entre 54 et 56 kg et surtout pas plus que 56 kg . Dukan dit bien que le poids varie de 3kg ... Et tu ne réagis QUE si tu dépasses les 56 kg. Sinon, je te le dis le poids va envahir tte ta vie, tu vas passer à coté de certaines choses , tu ne seras jamais satisfaite ...
Bon, je sais c'est plus facile à dire , à ecrire qu'à le vivre au quotidien .... Meme paula commence à craquer sur qlqs trucs pour que le corps réapprenne et stabilise .... C'est ce qui me semble judicieux de faire .... Moi, ca , j'ai encore du mal à me lacher car , justement , moi , c'est tt ou rien. Mais ce n'est pas la solution .... Faut mieux manger de petits "écarts" de temps en temps, que un bon gros gala .... et oui nous sommes en dernière phase de conso.
Faut vraiment aussi que je le fasse. Mais moi, déjà qd je mange un peu trop, je culpabilise ... me dit "my god" demain, c'ets bon, j'ai +500 gr, bon apres jerelativise un peu et me dit tt que tu n'as pas craqué sur 1 kg de choco, 1L deglace , ca ne peut pas te faire du mal. C'est juste stocké dans l'estomac pas pu etre transformé ls crudites en graisse lol.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident car ca va tres vite de reprendre du poids ...
Bon gala ce soir Paula ..... Ton croque étant déjà allégé , la contre partie c'est les petits choco et biscuits .... allez ca fait du bien au moral , dc keep cool (waouh les filles avec vous je vais devenir bilingue !!!).
Courage Héloise .. pour cette journée PP .... l'avantage pense aux grammes perdus demain ca te motivera à la faire sérieusement.
En tt cas, ca me rassure on est 3 à te donner les mm conseils ....
Et Sylvie, courage pr les derniers cartons (mais tu as deja peut etre fini ??), on est mercredi, t'as embauchée ta fille ??
Allez moi aussi, j'essaie d'etre tjs positive ..; Ce n'est pas tjs évident mais tt est dans la tete et on neva se laisser écraser par les soucis de la vie et surtou par des grammes en plus, hein Héloise,
Bises
Allez moi, je vais faire ma petite ballade avec mes zouzous
Caro
jusylo62
Ce message a été supprimé par son auteur.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2011 à 16:57
ah oui, pourquoi tu ne veux pas que ca se sache ? je suppose a causede ton ex conjoint ...
mais vs ne vivez plus sous le mm toit ? et tu vas bien lui dire ta nouvelle adresse ?
C'est bien ca si ta maison part .... ca fait un souci en moins, notre appart a mis 1 an tt pile à etre vendu, à la fin, ca devenait long.
En tt cas, bon courage, j'espère que tu as de l'aide pour déménager et que ta fille va bien se faire à sa nouvelle maison.
Ca y est The garagiste m'a appelée . et là gros soulagement, mes réparations restent sous la barre des 1000 euros, un chouilla moins. Ca reste qd mm bcp mais bon, je m'etais mis la barre psychologique à 1000 euros. et vu ce qu'on me disait on était plus dans les 1500 euros que dans les 900 euros.
Bon, ca fait ch.... qd meme car avec cette somme, on peut faire plein de choses .... Enfin, je relativise en me disant voilà, c'est en dessous de 1000 alors tt va bien!
On doit me rappeler pr aller la chercher à Dijon (dc je vais en profiter pr faire qlqs heures de shopping à Dijon, ou plutot du leche vitrines , histoire de pas faire flamnber la carte bleue ....ca ne sera pas le jour .... mais comme j'apprécie bcp Dijon, faut bien que je m'arrete faire un petit tour en ville).
Bon, je suis qd mm soulagée et j'espère qiue maintenant elle tiendra un moment sans panne - c'est la 1ere panne! et que ce n'ets pas que le début d'une longue série ...
Au final, tt le monde chougniant, j'ai mis tt le monde à la sieste ... dc suis tjs chez moi .... je vais aller les reveiller car sinon, ce soir, suis pas prete de les mettre au lit et j'aimerai qu'on fasse notre ballade , c'ets bon pour mes cuisses et fesses lol et pour le moral !
Bonne aprem'
jusylo62
Ce message a été supprimé par son auteur.
Saraelle
502 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 21:17
Bonsoir les filles..
Pour le poids peut etre avez vous raison, par rapport au juste poids.. Mais psychologiquement c est dur de voir son poids remonter alors que j ai commencé la conso à un poids plus bas. Sylvie si tu as regardé ma courbe on voit bien justement que le poids est plus haut depuis un moment.. Mais effectivement, si je peux maintenir 53.5 qu en me restreignant totalement.. Ca sera impossible sur le long terme.. Et c est dur à accepter.
Paula bon gala ce soir! Profites en bien et il est quand meme léger donc régale toi sans culpabiliser.
Caro alors cette ballade tu l as faite finalement? C est une bonne nouvelle pour la voiture si tu t attendais à pire.. Je suis contente pour toi. Tu vas pouvoir souffler..
Sylvie, c est tellement difficile une séparation, et tout ce que ca engendre.. Bon courage à toi et à la petite Julie..
Bon j ai tenu ma journée PP.. Je me suis cuisinée des bouchées au thon, première fois que j essayais, c est bon ça va.. Et cet après midi, magasin pendant que ma fille était à la halte garderie puis passage chez ma belle soeur. Donc pas trop eu le temps de gamberger..
Sinon je vous rassure, je profite de la vie malgré mes inquiétudes pour mon poids.. J ai tellement cru que je ne pourrais jamais la mettre au monde cette petite merveille que rien ne peut gâcher ce que je vis avec elle depuis 2 ans et 9 mois. Elle est là après un combat acharné contre le sort et je ne l oublie jamais. Mon plus grand bonheur serait de lui donner un petit frère ou une petite soeur dans les années à venir d ailleurs.. J espère que la vie me fera ce cadeau.
Voilà.. Demain soir c est mon gala et je compte bien le savourer! J aimerais que mon poids stabilise entre 53.5 et 55.. Pour moi c est 55 la limite à craindre et ne pas dépasser pour la stab.. Mais s il stabilise à 54.5 c est sur je devrais m y faire et ca sera pas la mort... On verra bien.. De toute façon ces jours ci avec mes ecarts répétés alors qu on y a pas droit en conso, j ai rien fait pour rester à mon poids de debut de conso non plus.. Je le reconnais.
J espère que ca va pour vous ce soir... De gros bisous et merci d etre là..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.