Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 10:40

Juste un petit coucou rapido !!

Bonne fete des mamans les filles .

Profitez bien de cette journée .. y' en a qu'uen par an !!!

Nos enfants st encore petits dc c'est magique pour eux cette fete !! Faut en profitez hihihihi

Bon gala aussi ....

Moi pas de craquage jusqu'à midi ... mais j'avais une folle envie ce matin. Du coup, j'ai pris mon fer à repasser, serpière etc .... là, fini, une bonne douche , un tour à la patisserie et je vais rejoindre mes enfants.

Bonne journée les filles.

Soigne toi bien Héloise !

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 14:19

Un petit passage..ma fille est au lit, moi je suis pas bien du tout.. C est quand meme dur de profiter de cette journée dans cet état.. Bon c est pas grave ma fille est en bonne santé, en ce jour de fête des mères c est ce qui compte le plus.

Elle m a offert mon cadeau ce matin, en me disant "bonne fete maman"! Elle a voulu l ouvrir elle, elle ne savait pas ce que c etait mais a bien reconnu sur la couverture lol "oh verooo" donc j ai su ce que c était! Le dernier livre sorti sur Véro Sanson, un magnifique grand livre avec des photos superbes!

Voilà.. J avoue que ce poids qui stagne me turlupine un peu vu mes repas des derniers jours...

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:44

bonjour les mamans.

Heloise, soigne toi bien et arrete de penser a ce foutu poids. super cadeau dit donc "elle" a bien choisit. et puis je suis curieuse, de t'entendre parler de Veronique Sanson faut que j'aille voir ce qu'elle fait de beau maintenant, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu.

Caroline, pareil pour moi, pas de craquage jusqu'a maintenant, je vais diner, ça va etre mon repas gala, pizza donc, y a que ça que j'ai vraiment envie. je finirais surement par une glace, une seule. LOL

Sylvie, je ne m'inquiete pas pour toi, je suis sure que tu maitrises la situation.

Bisous.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 21:26

bonsoir les filles

Et bien Heloïse, pas de chance, j'espere que demain tu iras mieux, super cadeau pour ta fête...

Paula, oui je vais gerer la situation mais c'est fatigant...sinon j'ai bien mangé et bien bu aujourd'hui, a partir de demain je reprend mes reperes dudu, car là j'ai fait un peu n'importe quoi mais bon ca n'a pas joué sur mon poids, on contraire j'ai perdu mais trop...

Caro j'espere que tu as passé une bonne journée!!!

bisous les filles

a demain

sylvie

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 22:24

Bonsoir les filles,

Paula dans son dernier album il y a des titres magnifiques, notamment "juste pour toi" ou "vols d horizon".

C est super si t as été sérieuse toute la journée avant ton gala, bravo à toi!!

Sylvie bon toi t es un cas à part vu qu il faut que tu te remplumes! Reprends tes repères mais n oublie rien surtout sinon tu vas encore maigrir. Augmente la ration de féculents je pense.

Caro alors ta journée??

Bon moi vraiment journée difficile et pas marrante du tout.. C est loin de ce que j imaginais pour ma fête..J ai passé beaucoup de temps au lit et peu avec ma puce, qui de toute façon a bien vu mes faiblesses et en profitait pour criser.. Bref sale journée..

Ce soir, aucune envie de cuisiner donc j ai finalement fait un gala quand meme, on m a ramené du mac do.. que j ai absolument pas digérer (merci rhinadvil a chaque fois c est pareil..) et donc malade juste après le repas, j ai pas vraiment apprécié ma glace HD du coup.. Là j ai encore un peu mal au ventre..

Bref journée pourrie sur toute la ligne!! Bon au moins j ai fait un gala sans dérapage avant et après.. et vu mon état maintenant je risque pas d enchainer sur autre chose..

J espère que je vais vite être mieux sinon la journée va être longue demain..

Bref mon gala de fete des mères est reporté à jeudi ou vendredi, ma maman vient, ainsi que ma soeur et mon neveu de 7 mois.. Il sera là mon vrai repas de fete des mères..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 22:27

Coucou les filles !!

Tres bonne journée pour moi.

Un repas super sympa avec mes enfants,. Ils étaient tres impatients et contents de m'offrir le cadeau fabriqué à l'école et de me réciter le poème .... J'en avais les larmes aux yeux ... encore maintenant rien que d'y penser ca me touche tjs.

J'ai eu droit à un collier + un windows, vs savez ce qu'on colle aux fenetres - un magnifique tournesol avec un gd sourire .... Rien qu'à le regarder ca met de bonne humeur.

C'etait vraiment chouette. Il faisait tres beau, on a mangé sur la terasse un bon barbecue et j'avais pris une génoise avec des fraises dessus, trop trop bonne.

ET apres un e bonne ballade pour faire digérer .. et éviter de prendre 2 kilos mm si repas pas si gras ni sucré que ca (mais comme pas d'ecrats et qu' 1 gala par sem ben voilà, je prends min 1 kilos ).

Voilà, et suis tres contente car zéro écart auj, grandement facilité par le fait que je n'étais pas chez moi (dc pas vraiment de mérite, j e reconnais ) , du coup, qd je suis rentrée vers 19h15, je me suis occupée de mes loulous et après je me suis faite une gde salade devant la TV .... pareil que le matin, un e vague vision de mes glaces mais bon, j'ai résisté .... et fort heureusement car les filles vs devenez sérieuses et du coup, j'aurai encore plus culpabilisé ....mais vraiment

Dc demain, malgré mon poids (qui va forécement augmenté d'au moins 500 gr), je pourrai commencer un e semaine normale ... suis déjà entrain de calculer qd caser quoi .... c'est dingue ca ... vivement que ca se finisse le 12 juin !!!! apres , je ferai tjs attention en tt cas ds un 1er temps, mais j'arreterai de plannifier mes repas.

Héloise, eh ben dis donc .. j'espere que ca va mieux et que tu as qd mm réussi à profiter de cette journée. mais ta maman ne devait pas venir ?

Chouette cadeau , tu devais etre contente !! Dc pas de gala pour toi ?

Arrete sur ton poids comme dit Paula ... et puis je t'avais bien dit ce n'est pas pcq tu fais de l'exercice (tonte ou marche) que tu perds sur la balance ... tu prends petre du muscle d'ou ce poids en plus (bon, t'a pas pris 2kilos nn plus).

Moi, je suis descendue plus bas 1X, plus jamais revu ce poids malgré mes repas sans écarts, balalde ts les jours ... et je crois que je ne le verrai plus , en tt cas suis sceptique ... bref, on est pas à 500 gr pres qd on en a perdu 10 !!! (moi par contre ce poids je l'avais dejà fait)

Et plus tu fais une fixation, moins tu perdras.

Tiens Lor , elle a compris et accepte maintenant son poids ... Bon, elle fait tjs trop de PL /PP à mon gout ... du coup, des qu'elle va remanger 1 part de féculent, elle va prendre direct 1 à 2 kilos et apres du coup, elle va refaire PP/Pl ... bref, elle stabilisera mal .. c'est mon avis mais bon, chacun fait comme il le sent . Un conseil n'est qu'un conseil.

Pareil, pour toi, tu ne peux pas des que tu tonds ou marche perdre forcéement, ca serait trop facile .... inversement, ca voudrais dire que si tu restes ss exercice pdt 3jours, tu vas prendre direct 3 kg . Imagine !!!!

L ecorps se regule tt seul mais tt que tu ne fais pas d'orgie no souci pour les grammes en plus !!!

Soigne toi bien !!

Paula, j'espère que tu savoures ton gala !! Tu deviens tres raisonnable dis donc. Tu vas bien réussir à stabiliser.

Sylvie, elle t'a concocté quoi ta fille ? Fais toi un e bonne semaine, petre pas dUDu vu que t'as plus trop besoin mais équilibrée ou alors pourquoi pas un mixe dudu et équilibrée, ca serait pas mal ca pour toi ?

Moi, hier, j'ai été faire le plein de fruits et légumes différents . Mummmm !!

Bonne soirée

Vous avez pensé à la petite photo ??

Bizz CAro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

Saraelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 22:45

Je suis ravie pour toi Caro que t es passée une très belle journée!! Moi j espère me ratrapper jeudi ou vendredi entourée de tout le monde et de ma puce de meilleure humeur peut etre..quel caractère elle a!

Bon je vois qu on a toutes bien gérer notre gala, on devient sérieuses les filles! Bon moi non plus pas beaucoup de mérites vu que je suis malade..Mais bon j aurais pu grignoter au gouter quand meme,et j ai juste pris la fin de mon clafoutis..

Paula c est bon pour toi aussi? Dis nous que tu assures!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 22:45

ah oui chouette photo aussi !

Bizz soigne toi bien surtt .... parfois ca met du temps à partir . Moi un e bonne rhino en plein soleil en avril , j'en ai bavé 15jours et ca a mis 1 mois (oui oui) pr que ts les symphomes disparaissent ... je croyais mm devenir allergique au pollen !

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 22:51

Le soucis c est que je suis une grande asthmatique, alors une rhino c est jamais bon pour moi.. On verra bien si ca commence a tomber sur les bronches je serai obligée de consulter..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 07:55

Coucou les filles,

Héloise, file vite te soigner chez le médecin .... au final, il te donnera peut etre autre chose que du doliprane et au moins t'as un echance d'etre guérie pour jeudi /vendredi et bien profiter de ces journées en famille.

Bon, moi, je n'y comprends plus rien.

J'ai fait 1 gala hier, pas une orgie mais un gala pas trop gras ni méga sucré et le soir justement pour ne pas etre tenté de craquer, je me suis fait à manger (car bon, j'aurai pu m'en passer !!!) ....

Et ce matin, mon poids n'a pas bougé !!!! et je crois mm avoir perdu 200 gr (pas sur car je ne me souviens pas du poids de la veille).

Je suis épatée slt là, y a un pb ... je suis sure que demain ca va etre + 500 gr, Enfin, petre pas sure , mais ca risque de remonter ....

Et puis comme quoi , je l'avais déjà remarqué avant le régime, ce n'est ps pcqu'on mange, qu'on prend, parfois on perd car justement le corps brule plus de calories ....

En tt cas, moi ares 1 gala c'est la 1ère fois .... Ca me fait plaisir de commencer une semaine normale. Il etait temps !!!

Vive les galas encadrés sans dépassement, pq j'aurai qd mm accepté 500gr comme il y a 15 jours, mais pas les 2 kilos de la sem dernière.

Je vs avoue qd mm que mon bonheur est partagé car je me demande si c'est vraiemnt lepoids que je pese (pb de balance ou contre coup demain ... et ca encore plus dur à accepter). Enfin, pffffff ..... que c'est compliqué les filles !! Jamais contente !

Paula ? Alors ce gala ?

Et toi Sylvie , c'etait ct ta journée hier ?

Bizz

@ plus

Caro

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 08:55

Coucou Caro!

alors ca c est fou! Car meme doute ce matin que toi..je raconte après.. As tu essayé de réinitialiser ta balance en faisant montant un de tes enfants dessus, puis te repeser après?

C est pour écarter un éventuel pb de balance mais ton gala etait assez léger, tu as marché l après midi.. Moi je pense que c est très possible la non prise de poids, t as fait barbecue faut pas l oublier, viande grillée..pas de matière grasse a part le dessert d après ce que j ai compris.. Bref profite a mon avis c est tout bon pour toi et tu commences ta semaine deux galas/deux feculents de la meilleure des façons!

Bon alors moi nuit horrible, j ai dormi 2 heures..fievre encore cette nuit, gros mal de tete bref la journée va etre longue...

Je me pèse pour voir l étendue des dégats du mac do (et glace), et là, meme poids encore.. 54.3.. Là je trouve ca très louche, surtout après un mac do et zero activité hier vu mon état..Alors ok j ai été malade après mais quand meme.. J avais ma fille sous la main donc je la fais monter dessus, puis je me repèse.. et là 53.9!! Je revérifie quand même.. Bon donc en fait ma balance bloquait ces derniers jours, alors je sais absolument pas quel poids je faisais avant mon gala.. Mais en tout cas c est une bonne nouvelle!! J espère juste que ma balance va pas refaire ce coup là..

Donc moi aussi je commence ma semaine mieux que je le pensais.. Je suis a 300 grammes de mon poids de conso après un gala..Je trouvais ca vraiment bizarre aussi de pas avoir perdu un peu après ma tonte, car je commence a me connaitre et a chaque fois je perds un peu!

Mais ce qui est fou c est que je me sentais serrée dans mes jeans.. Bon je pense que ma balance buggait depuis vendredi matin car ma journée PP m avait fait perdre 500 grammes..

Voilà mes aventures de balance lol.. Finalement j ai l air de stabiliser à peu près moi aussi, vu que j ai fait deux galas deux feculents cette semaine et sans trop déraper (mis a part la glace mercredi soir en plus de mon gouter de gala)..

Je vais essayer de refaire une semaine parfaite de conso, normalement c est la dernière vous vous rendez compte!!

Bon j espere guerir car là ca me saoule d etre si fatiguée..

Paula, Sylvie tout va bien?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 10:56

Cool pour toi tu devais etre trop contente.

Mais hier t'as été mangé au Mc do ?? Une salade ou un big mac ??

Moi, la dernière fois j'ai pris une salade poullet grillé et ben c'etait vraiment dégueu !!! J e me rappelais des salades saumons qui etaient pas mal mais ils ne les ft plus. Dc là vraiment déçu.

Maintenant, visiblement les Mc DO ft ouvrir des Mc Salade, un peu chero la salade si j'ai bien compris mais parfois qd on veut faire plaisir aux enfants, ca peut le faire car pas tjs envie d'un hamburger ....

Bon, ben tu vois tes zéros écarts ont fini par payer ... En fait j'ai un e nouvelle balance. Qui au final me fait déjà prendre 200 gr de plus que l'ancienne . Super lol !!! Dc tu vois déjà ce n'est qu'un chiffre ...

Balance changée car en effet, l'autre me faisait des fausses joies ou coups de blues de -2kg à +3 kg en 2 secondes .... dc fallait que je me pese 3 fois, et aussi je pesais mes enfants .... bref, comme toi elle buggait. Bon, là, je vais essayer de pas peser mes enfants car si demain (ce que je sens un peu), elle me fait prendre 1kilos, je serai trop deg'.

En plus, je vois bien que c'est ps bien pour moi en tt cas, de me peser ts ls jours mais je fais une période "test" ou je veux voir ct mon poids évolue dc pesée oligatoire. Je vaisfaire ca 15j et apres je me pese que le samedi. Sinon, on devient folle !!!!

Moi je finis le 12 juin et ca restera qd mm un jour symbolique mm si ce tt n e sera pas fini apres .

T'as débuté ct ce régime. Moi, je ne sais mm plus mais vraiment.

Juste le pourquoi apres les fetes, épiphanie, j'avais vraiment abusé dc je me sentais gonflée (mais je l'étais vraiment sur la mauvaise pente )dc je me suis prise en main. Mais alors pourquoi Dukan .... aucune idée .... et apres j'ai perduré vu mes bons résultats de ce régime sur moi.

Ah oui dis moi qd tu cases quoi ?

Bizz

Caro

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 11:33

J y suis pas allée mais on m a ramené du mac do à la maison.. Moi je prends jamais de salade.. je préfère les fait maison donc non j ai pris un mac chicken des potatoes, un coca light et puis ma glace HD..

Tu viens de te racheter une balance alors? Ou j ai rien compris.. Moi je vais voir, si elle rebugge j essaierai de changer les piles..

Alors moi j ai débuté mi octobre le régime, après etre allée au mariage de ma cousine près de Paris. Elle avait fait Dukan et sa mère (ma marraine) aussi et ca m avait impressionné. Donc voilà j ai essayé, j ai trouvé la motivation je ne sais ou..Pourquoi là et pas six mois avant ou deux mois après.. J en sais vraiment rien.. Mais une fois commencée j ai rien lâché..J ai aussi pensé à l image que je donne à ma fille, et je voulais pas qu un jour elle me trouve grosse en allant la chercher a l école.. des choses comme ça.. J aurais pu mis mettre a la fin de mon allaitement, mais non il aura fallu plus de deux ans après mon accouchement pour trouver la volonté et m y tenir! Et comme toi j ai vraiment été encouragé par ma perte de poids.. J ai trouvé ça gratifiant. D ailleurs hier la personne avec qui je vis a fait un troc et puces et m a ramené le livre "la methode dukan illustrée", acheté un euro ca vaut le coup! C est mon premier livre sur le régime j ai pris tous les renseignements sur le net avant. Je l ai juste feuilleté mais j apprends des petites choses, par ex qu il déconseille la moutarde (car salée) le jour PP/semaine.. Moi je faisais pas attention a ça.. Bref je pense que c est bien d avoir un support livre aussi.. Y a quelques recettes aussi..

Moi aussi faut pas que je me pèse tous les jours..Là je pense que je vais attendre mercredi ou jeudi matin.. Je pense faire PP mercredi vu que jeudi peut etre ma famille sera là.. Donc ben ce qui est sur c est que c est gala jeudi ou vendredi..Pour le reste je sais pas.. J espère tenir un gala correct, c est jamais évident quand ils viennent car ma mère amenent un dessert, des trucs pour le gouter.. Bref rien de plus facile pour que ca se transforme en orgie..Enfin on verra bien, je vais essayer de tenir..

J ai meme pas calculé quand était ma fin de conso.. ta frise est à jour alors là? La mienne l est j ai recliqué sur "mon espace proteinaute" sinon elle prend du retard sans arret.

Paula, Sylvie tout va bien?

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 11:43

bonjour les filles,

super vos balances ce matin. moi au contraire ce matin +1,3 kg.beurk

bon ok, hier jusqu'au diner, j'etais super fiere de moi, j'avais reussi a me controler. mais, et oui il y a toujours un mais, je me suis tapée une pizza entiere, et le vin blanc petillant... le pire c'est que je me suis forcée a finir la pizza, ba oui j'allais la payer c'etait pas pour en laisser la moitié. du coup en rentrant a la maison, hop dessert la moitié d'un pot de glace, un mini cornet et un paquet de gateaux...et 3 chocolats. grrrrrrr. qu'est ce que je m'enerve. alors ce matin gros mal au bid en plus des kgs sur la balance.

mais on va pas stresser, ba voyons, facil a dire.

Heloise, repose toi bien, va chez le medecin voir si tu es sur pied quand tu auras ta famille.

Caroline, finalement c'est pas encore cette fois ci que j'ai reussit a faire un gala normal. je suis fiere de toi, tu vois tu stabilises, fait la ta semaine normale.

Sylvie, bisous.

bonne journée.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 11:56

Bonjour Paula..

bon je sais ce que ca fait, et je sais que t es décue de toi en fait là.. Je comprends car je ressens la meme chose quand je déborde alors que j ai meme plus faim.. Pour la pizza, c etait exactement pareil pour moi l autre soir, j avais fait ma gourmande en prenant une grande (33 cm) et en fait je me suis vraiment forcée pour la finir.. Je vois pas l interet et ca m a énervé aussi. Et quand je déborde sur des chocolats c est idem limite je me force à les manger... Alors que j ai déjà mal au ventre.

Allez, fait une grande marche, manger léger aujourd'hui.. Il va disparaitre ce kilo comme d habitude.. Nan ce qui est plus pénible c est cette compulsion qu on a toutes de temps en temps.. C est déprimant car on recommence forcément à un moment donné..

Courage!! Ta frise est à jour toi Paula? Il te reste combien de temps en conso exactement?

Gros gros bisous!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:40

coucou Heloise,

oui ce qui m'enerve c'est de me forcer, genre demain je pourais pas donc faut que j'en profite aujourd'hui, n'importe quoi! en plus on a eu des orages ce week end donc j'ai pas pu aller faire mes balades a pied.

je veux faire ma semaine normale quand mm mais ça m'a pas plus ce matin, gros blues.

ma frise est a jour, je devrais passer en stab vers le 23/24 juin mais j'avais deja decidé de passer en juillet; toi tu y est presque. alors finalement tu es comment par rapport a ton poids de debut de conso?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 12:44

Ben voilà vous pouvez aussi m'inclure dans vos compulsions etc ... Moi aussi je me force à manger meme qd je n'ai plus faim, dc je culpabilise à fonds aussi ... bref, je vais pas en rajouter, je suis comme vous mais hier j'ai tenu bon...... mais c'etait franchement dur ..... et c'est pour ca que je me suis vraiment fait à manger hier soir, pour ne pas craquer car l'envie de me jetter sur la glace était grande .... pcq je n'avais pas vraiment faim ....

Petre que qd on pourra remanger ce qu'on voudra , on ne se forcera plus à manger qd mm plu s faim .... je sais pas en fait.

Bon Paula, on va relativiser car tu n'as fait que des écarts le soir et pas tte la journée. Dc c'ets "moins pire" lol. Et puis tu as l'air de bien stabiliser dc ca va.

Oui Héloise, j'ai changé de balance y a peut etre un mois voir deux. J'en avais trop marre de mepeser plusieurs fois de suite . Mais des le départ, ma nouvelle m'ajoutais 200 gr de plus !

Ma réglette doit etre a jour à plus ou moins 2 jours pres car c'est Paula qui m'a dit d'aller ds espace proteinaute pr la réinitialiser, j'ignorai cela. Je l'ai fait encore ce matin mais je crois que pour que ca prenne en compte faut fermer puis rouvrir, chose que je ne fais que le soir.

Bisous les filles

Pas de ballades pour moi auj, le lundi, j'emmene ma 2è chez l'orthophoniste. Dc petite ballade qd mm mais pas de marche on va dire.

Il fait un méga gd soleil en Lorraine, j'adoore.

Bizzz

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:27

Coucou Caroline,

c'est Heloise qui nous a parlé de la reglette.

et aujourd'hui je stabilise pas, j'ai pris 1,3 kg c'est enorme para rapport aux lendemain de mes 2 gala de la semaine derniere. c'est vrai que ça donne envie de pas faire le 2eme gala.

moi aussi j'espere que quand on passera en stab on va se calmer.

ici temps gris.

bises

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 13:42

bonjour les filles

ma journée d'hier s'est bien passée, je suis remontée ce matin a 58.7kg, je suis contente, j'ai mangé normalement mais je me suis goinffrée de fromage et de pain beurré, j'ai apprecie et j'ai mangé aussi malgré le fromage mon dessert, une tarte aux fraises hhuummm...

j'ai pas fait de photos, desolé j'ai oublié mon appareil photo a la maison et puis il faut absolument que je regarde comment ca fonctionne pour vous mettre une photo de julie et moi, promis

Ma reglette est a jour aussi, j'y suis presque, mais bon ca fait deja une semaine je vais dire que je fait plus vraiment la conso..D'ailleurs ce midi j'ai vu au info a TF1, ils ont parlé de la methode dukan et a apparement le regime ne serait pas bon pas la santé et des les 2 ans 75% reprennent et le dr dukan n'a pas voulu repondre aux questions, alors ca fait un peu peur...non seulement on peut reprendre mais aussi ils ont dit que pour la santé au niveau maladie s'etait plus risqué, on peut attraper plus facilement....

Heloïse soigne toi, vas voir le doc, tu sera mieux

moi aussi j'ai des complusions, je pense que c'est psychique, on peut pas alors on fait... mais c'est certainement aussi du a l'education, moi j'ai eté eduqué a ne pas jeter alors je termine mon assiette meme si j'ai plus faim, c'est comme ca....

Bon sinon si vous avez passé un bon dimanche c'est le principal

bises a vous 3

sylvie

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:32

paula, je comprends que tu sois dég' d'avoir pris 1.3 kg juste avec unrepas gala (mm si déassements) et que ca fait peur.

mais moi, il y a 15jours, j'ai mangé un gala tres léger et vlan +500 gr ...

et la sem dernière gala style orgie mais controlé pour moi ... dc repas à midi + soir (pizza et glaces ) + biscuits bref , un peu de tt mais franchement moins que les autres galas ou j'avais débordés et vlan +2kg ..... alors tu vois ...

je dis que tu s=tabilises dans le sens ou a chaque fois en fin de sem tu es à nouveau à ton poids (+/- 500gr), dc tu regules bien qd mm.

eh ben Sylvie, c'est sacrement rassurant tes infos. lol !!! ben sur les dangers , visiblement on a ttes les 4 une bonne prise de sang dc de ce coté ca va ... et puis ca tombe mal ds 15jours on est tte en stab' .

et puis comme ds tt régime y a des pours et des conters , dc le régime parfait ca n'existe pas !!!

et la reprise apres le régime .... ben ca franchement, y a que nous qui sommes maiters de notre destin, Dukan ou pas dukan alors ....

et vite , la photo, je veux voir vos 2 petites bouilles .... et le cado fete des mamans c'etait quoi  ?

biz

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 15:20

bin pour moi la prise de sang je ne sais pas j'en ai pas encore faite :-(

mon cadeau, alors julie a fait a l'ecole une fleur en bois avec sa photo au centre et ecrit maman en pailette, avec un coeur papier bonne fete maman et un poeme dessus et hier matin elle a voulu faire la meme chose que moi j'ai fait faire aux enfants que je garde pour leur maman (empreinte, fleur pailette...coupé en dentelle)....

Sa fleur en bois je l'ai planté dans une plante dans la maison, j'etais super contente et fiere de ma puce...

oui je sais que chaque regime est plus ou moins bien ou dangerux mais moi ce qui m'interpele c'est que le dr dukan n'a pas voulu repondre aux questions???? bizar pourquoi????

Mais pour ma santé il faut que je fasse un bilan,voir si tout va bien...

Voilou 

sylvie

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 16:32

Coucou les filles,

Paula pour te répondre alors si ma balance est correcte, je suis a + 300 grammes de mon poids de debut de conso, donc ca me va..

Pour ce qui est des compulsions que l on a, oui comme vous, je me dis c est le jour ou je peux me lacher, alors j y vais meme si c est jusqu'a en avoir mal au ventre..Alors j espère aussi qu en stab, en sachant que si je veux manger un biscuit ou un chocolat un autre jour, ces comportements compulsifs cesseront..

Sylvie j ai pas vu le reportage en question je le regarderai sur le site de tf1 ce soir..Mais je pense comme Caro, chaque régime a ses limites, je ne sais pas il y en a un meilleur qu un autre.. Quant au fait de reprendre, la conso est faite pour ça j ai justement lu ce passage hier dans mon livre..On a pas repris 5 kilos malgré notre conso un peu exagérée..On arrive a la fin donc a priori on a évité l effet "rebond" du poids. Après évidemment, ca ne tient qu a nous de manger équilibré, il est clair que si on se fait des orgies tous les deux ou trois jours tous nos kilos perdus vont vite rappliquer..Et ca c est vrai pour n importe quel régime de toute façon. Quand on a tendance a avoir un surpoids,c est a vie qu il faut se surveiller.. Ca moi j en ai bien conscience, je le sais que j ai tendance a etre grosse, alors si je veux garder mon corps actuel, ca voudra dire limiter a vie le sucre et les graisses...

Je pense effectivement qu en stab si on se laisse aller a une alimentation trop riche, ca marchera pas plus qu une autre suite de régime, le jour PP ne fait pas tout..

Moi j ai bien vécu le régime, pas tellement fatiguée, pas plus malade que les autres hivers.. Et une prise de sang tout a fait normale. Donc pas de raison de t inquiéter sylvie, la tienne a de grandes chances d etre bonne aussi. Le danger c est de faire des journees PP a outrance, de suite.. ca c est dangereux pour le corps et en effet si certaines ou certains abusent de ça, ils mettent leur santé en péril, notamment le bon fonctionnement de leurs reins..

Je ne me suis pas beaucoup interessé au docteur Dukan en lui meme, donc je ne connais pas sa personnalité, mais peut etre que ca le saoule tout simplement tous ces reportages négatifs sur sa méthode alors que pour lui elle fonctionne si elle est bien suivie.. Après ce qui me gene c est la tournure que prend la marque Dukan,ca devient très marketing mais c est pas le premier a profité de l engouement d une méthode, WW a fait pareil avec ses produits tout pret qu on trouve dans les rayons..

Moi ce régime m a permis de perdre tout le poids que j avais en trop, et meme un peu plus.. Mais maintenant c est à moi de me prendre en charge et de ne plus utiliser la nourriture pour combler quoi que ce soit, et de savoir etre raisonnable..Ca personne ne peut le faire a notre place.

Je suis très HS aujourd'hui, j ai mal au nez et a la tete mais j ai pas trop de fievre, en meme temps je me shoote au rhinadvil et a l efferalgan.. J espère passer une meilleure nuit quand même car c est dur dur de gérer ma pitchoune dans cet état.

Paula j espère que ca va vite aller mieux..mais encore une fois je compatis car je suis pareil après une orgie..On se sent nulle hein.. Bon t inquiète pas t as pas pris plus d un kilo de graisses, c est le poids des aliments que tu as sur la balance là, tu as plus mangé que d habitude, mais c est pas que de la graisse.. Courage !

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 16:36

de toute façon il nous reste tres peu de temps avant la stab donc trop tard LOL

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.