Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2012 à 14:39 ah ben oui ça a l'air pas mal merci pour la photo moi non plus pas fan de tout ce qui est flan/clafouti mais déjà ça m'étonne que je mange du bioflan lol je vais essayer cette semaine le clafouti
ah ben oui tu feras en fonction de ce que tu trouves c'est clair c'est pas évident ça !!! est-ce qu'il y a comme en france de temps en temps des semaines genre italienne ou autres et tu trouves dans certain magasins des produits typiques du pays ?? Je sais pas si j'ai été claire là lol |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2012 à 15:46 Coucou les filles saarach2 m'as invitée sur votre post car je commence ma conso lundi le 06/08/12; merci pour vos conseils et votre aide; on reste en contact les 3, si vous le voulez bien merci. |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2012 à 17:58 Coucou betty et bienvenue Oui pas de soucis on t'accueille avec grand plaisir Alors comment se passe la fin de croisière ?? Contente de passer en Conso lundi ?? |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2012 à 18:18 salut oui contente et hate car je començait à saturer à manger les mêmes choses !!! donc en attendant, je regarde vos post très intéressants; moi je ne suis pas très légumes alors c'est difficile (haricots verts, salade, endive, tomate, choux fleur, brocolis, concombre, champignons, artichaut, asperges et courgettes un peu et voilà c'est tout!!!).
Comment faire pour avoir les discutions avec vous qui seront actualisées tous les jours s'il y a post??? c 'est via ma messagerie ??? merci de m 'acceuillir avec vous, ça va me donner du courage après avoir bien suivie les 2 premières phases. Comment ça se passe pour toi? peux tu me donner quelques exemples de menus en sachant que "normalement, je ferais repas féculents le mercredi et gala le dimanche; merci |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/07/2012 à 18:58 Coucou toutes les 2 et bienvenue Betty ! Courage pour la dernière semaine de conso. Parfois, la toute fin tape sur les nerfs... Mais c 'est un mal pour un bien car la conso c'est vraiment super. Ta liste de légumes me parait déjà pas mal. Moi à ca, je supprime artichaut, endive, choux-fleur et asperge mais j’ajoute poireaux, oignons, poivrons (mon préféré, aubergine,carotte
Je suis pas sur d'avoir bien compris le truc des discussions mais moi je consule simplement souvent ce poste pour voir si y'a de nouveaux trucs et sinon je recois un mail par jour qui m'indique les nouveaux trucs dans chaque poste ou j'ai parlé. Tu peux régler ce nombre de mail dans ton compte.
Petite précision, j'habite aux US alors du coup, les discussion sont parfois sur 2 jours ou la nuit à cause du décalage horaire
Pour les menus, je peux te donner ma première semaine si tu veux: (Quand le dessert est pas précisé, c'est que j'ai pris du FB, ce qui est la majorité des fois).
Jeudi PP : matin = FB; midi = steack à cheval; soir = poulet pané (http://www.proteinaute.com/recette_poulet_pane_moutarde_et_son_blanc_brouille-2748.html)
Vendredi: matin = creme au chocolat 0% + 2 tranches de pain complet + 1 verre de jus d'oranfe; midi = pavé de boeuf & ratatouille (http://www.proteinaute.com/recette_ratatouille_a_ma_facon-8836.html); soir = gala!!! (j'ai manger un énorme burger!!!)
Samedi: matin = FB au son; midi = Soupe de concombre avec 2 tranches de pain (http://www.proteinaute.com/recette_souple_glacee_au_concombre-8887.html); soir = tomates cerises et quelques bouts de melon + FB en rentrant, j'étais en soirée.
Dimanche: matin-midi (j'ai fait la grasse mat) = roulé à la creme chocolat (http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html) + yaourt au fruit; soir = saumon en papilotte + 2 pains
Lundi: matin = fin du roulé + FB; midi = soupe tomate-basilic + 2 galettes de sons; soir: melon + cuisse de poulet & haricot + clafouti à la poire
Mardi: matin = fin du clafouti + FB; midi = salade composée + 2 pains; soir = saucisse de tofu + salade
Mercredi: matin = FB au son; midi= pate à la bolognaise; soir = salade poulet au curry-melon
Voilà J'espère que ca peut t'aider à avoir des idées.
@ aniia: Honnetement, je vois de quoi tu parles mais je n'ai aucune idée de si ils font ca aux US. Mais déjà faire les courses c'est super c... car on est généralement obligé de se taper 3 supermarchés différents pour réussir à trouver tout ce qu'on veut... PS: le clafouti était encore meilleur ce matin apres une nuit au frigo ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2012 à 19:34 Merci beaucoup saarach2 pour tes conseils et bien sur les menus, ça me donne des idées et la crème au chocolat 0% tu la trouve où? et j' ose pas gouter le tofu , j'ai l'impression à l'aspect que c'est pas bon !!! je me trompe surement; et ok pour les messages, je ferais comme toi regarder ma messagerie souvent; ravie d'avoir une amie des US. et dernière question, comment fait tu pour mettre les recettes en lien? merci bonne soirée ou matinée je ne sais pas le décalage horaire. moi je suis de la france, sud ouest.
@aniaa: tu es de quel coin ?? en france?? moi je suis du sud ouest de la France vers DAX entre BIARRITZ et PAU.
à bientôt les filles |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2012 à 19:38 @saarach2: tes liens de recettes ne sont plus valides ou plus disponibles; que faire dommage, c'est cool d'avoir des recettes mais le lien ne marche pas. bye |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/07/2012 à 19:38 - La creme 0%, je crois que c'est un truc juste américain mais c'est l'équivalent du biofllan je pense
- Pour le tofu, quand j'en mange déjà cuisiné dans des plats tout fait, je trouve ca ters bon mais quand j'en prend du nature que j'essaie de cuisiner moi-même c'est toujours un échec... Les saucisse que j'achette sont toute faites et aromatisées à la tomate et aux herbes alors c'est bon.
- pour mettre le lien des recettes, je copie juste l'adresse de la page de la recette dans la barre d'adresse et je la colle dans ce que j'écris.
Bonne soirée à toi aussi (moi il est 10:30 du matin ) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/07/2012 à 19:40 alors attend, je remtes les lien. Il est énervant ce site, quand on met les lien entre parenthèse ca marche pas mais quand on els mets sur une ligne séparée ca marche normalement : http://www.proteinaute.com/recette_poulet_pane_moutarde_et_son_blanc_brouille-2748.html http://www.proteinaute.com/recette_ratatouille_a_ma_facon-8836.html http://www.proteinaute.com/recette_souple_glacee_au_concombre-8887.html http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/07/2012 à 19:41 Au pire, si ca arrive encore, au lieu de cliquer directement sur le lien, tu copie l'adresse et tu la mets dans la barre d'adresse en faisant bien attention à pas sélectionner les parenthèses. Dans ce cas ca marche Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2012 à 21:31 ok merci j'ai réussi à trouver les recettes en allant les chercher directement sur le site; et c'est quoi du bioflan? tu trouve ça en supermarché? et le tofu cuisiné aussi?ex les saucisses qui ont l'air très bonnes en te lisant !!! et 1 question indiscrete: tu es française qui vit au US ou tu es une américaine qui écrit bien français??? merci |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/07/2012 à 22:27 Je suis francaise. Pour le bioflan, je crois que Aniaa sera meilleure que moi pour te répondre car j'en ai jamais vu mais je crois que c'est une poudre à mélanger avec du lait pour afire un entremet ou dans une préparation pour gâteau. Je te confirme ca demain. J'ai recu un colis de ma maman aujourd'hui et je lui avait demandé de m'en envoyer.
Le tofu cuisiné, oui je trouve ca au super marché mais encore une fois, je peux pas trop t'aider pour où chercher car ce n'est pas les mêmes magasins et je ne mangeais pas ces produits en France. Je suis désolée.... J'aide pas beaucoup....
PS: pense à internet aussi quand tu cherches un produit. Sur amazone par exemple, y'a plein de trucs et parfois c'est plus simple de se faire livrer que de faire tous les magasins pour chercher quelque chose. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2012 à 23:05 Alors betty moi je suis de l'est en Moselle exactement
Oui le bioflan est une préparation que tu ajoutes au lait afin d'en faire un flan en fait perso jen prends tous les matins car j'adore et tu trouves ça en magasin bio ou sur internet http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bio_flan-325.html |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2012 à 23:07 Le tofu tu le trouves en magasin bio ou dans les supermarchés au rayon diététique bio quoi ...
Un bon site internet la boutique dukan ou la fée régime déjà commandé sur les deux y'a pas eu de soucis |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/08/2012 à 02:00 @betty98: L'avantage avec les alertes par mail, c'est qu'elles sont accompagnées de recette prises au hasard sur le site. 9 fois sur 10 ca ne m'intéresse pas, c'est vrai, mais la 10ième me permets de varier mes repas Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2012 à 02:28 Ah oui pour les posts moi ce que je fais et le plus souvent via mon portable lol ben je vais dans mon espace proteinaute et je regarde dans la rubrique mes participations au forum et il y a la liste des sujets auxquels je participe et je voi direct si quelqu'un a posté et je réponds .. Mais bon c'est tout moi ça une accroc de mon portable et un peu du site aussi ;P
Pour les mails je reçois une alerte par heure.. Comme tu dis Saarach ça fait pas très longtemps que j'ai remarqué les recettes mdr parfois c'est intéressant |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2012 à 14:21 coucou les filles, alors comment ça va aujourd'hui ?? ici beau soleil donc le moral est au top et en plus je ne travaille plus avant samedi |
aniaa |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2012 à 15:00 les filles je viens de tester cette recette et c'est vraiment bon vraiment l'impression de manger quelque chose qui ressemble au vrai lol http://www.proteinaute.com/recette_pancakes_de_conso-6167.html |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2012 à 15:24 Merci les filles pour les infos; j'espère que vous allez bien aujourd'hui; chez moi aussi il fait beau et 32°. et je suis en vacances vendredi soir pendant 15 jours avec mon mari et mes 2 filles (14&10 ans). Cette année on ne part pas en vacances car on vient de construire une maison bois donc les finances ..... sinon ce sera plage, piscine: farniente quoi; très bien pour débuter ma conso lundi !!! |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2012 à 16:36 Coucou betty, Ah moi en vacances dimanche pour 15j aussi lol et nous partons samedi prochain à cannes avec mon chéri ma sœur et mes amours, mon fils à 8ans et ma puce 2ans Ah oui je sais ce que cest nous avons également acheté une maison en octobre tu as la plage à proximité c'est une bonne chose ça |
Ticroc 27 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2012 à 17:09 Coucou ! Je me permets de me joindre à vous, s'il y a de la place pour 4
Alors j'ai commencé ma conso dimanche 29/08 et je suis un peu perdue avec cette phase ... j'ai peur de tout reprendre et gâcher tous ces efforts !! Pouvez-vous me donner quelques conseils pour éviter de faire trop n'importe quoi ?
Et concrétement (et une bonne fois pour toute), en conso ce qui change :
- ajout de 2 tranches de pain complet / jour - ajout de portion de fromage type emmental / jour et une portion de fruit - 1 repas de gala / semaine dans un premier temps puis 2 - pareil pour les féculents
et c'est tout, c'est ça ?
Merci d'avance |
aniaa 2476 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/08/2012 à 18:11 Coucou ticroc et bienvenue parmi nous Oui c'est ça : 40g de pain complet 40g de fromage 1 fruit 220g féculents cuits par semaine 1 repas gala par semaine
Les deux derniers sont doublés en Conso 2
Comment ça se passe pour l'instant ?? |
saarach2 593 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/08/2012 à 19:03 Coucou tout le monde et bienvenue Ticroc ! Bientot les vacances, c'et cool ca ! Moi j'y étais fin juin donc les prochaines, c'est en septembre ... Zont l'air bon tes pancake mais vu la dose de farine, t'en a pour 5 jours ! J'aurais ptet peur d'en manger trop lol....
J'ai repris 600g ce matin donc je suis un peu deg' surtout que c'est ma journée féculent aujourd'hui.. Mais bon, on verra bien, demain, c'est PP alors... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
betty98 267 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/08/2012 à 19:25 Bienvenue Ticroc, coucou saarach, +600g, c'est ce que j'ai peur moi, de reprendre en conso, je me pèse matin et soir, je sais c'est pas bien mais j'en ai besoin !!! moi, j'en suis à 54,4 kgs et je voudrais arriver à 54 avant lundi date que je me suis fixée pour le début de ma conso; j'ai peur de ne pas y arriver à perdre ces 600g moi; si d'ici lundi j'ai pas perdu tant pis je commence quand même !!! et puis la semaine d'avant mes règles alors je mets le compte sur ça; et ventre gonflé !! que me conseillez vous? que si d'ici lundi si je n'ai pas perdu, je commence ma conso ou alors je continue ma croisière, que j'avoue me lasse un peu!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.