dydy62
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/11/2011 à 12:43
Coucou
voila je suis inviter a aller manger le gateau d anniversaire de ma cousine, mais voila j ai pas envie de faire une entorse a mon regime! j ai peur de vexer si j en prend pas un morceau
|
|
Utilisateur10820
|
Posté le 17/11/2011 à 13:34
A part expliquer que tu es au régime je ne vois pas comment te sortir de ce mauvais pas...il n'y a pas de raisons que ta cousine soit vexée, elle peut sans doute comprendre que tu ressentes le besoin de perdre du poids et qu'il s'agit là d'un régime qui interdit tout écart ?Appelles-la avant, pour lui expliquer, comme ça elle ne sera pas surprise le jour J.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
puce78
129 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/11/2011 à 13:37
tout à fait d'accord. Je l'ai fait à de multiple reprise. Et puis c'est ta décision point final.
|
puce78
|
Posté le 17/11/2011 à 13:37
Et d'ailleurs je le fais encore
|
Belluno12
336 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/11/2011 à 13:49
J'ai été dans le cas chez une personne disons "enrobée et heureuse " Ce n'est pas bien beau mais j'ai pris un très petit morceau et j'ai discrètement recraché chaque bouchée dans ma serviette en papier et j'ai laissé un peu de gâteau dans mon assiette. La plupart du temps, les autres convives ne font pas attention à ce que vous faites.
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 17/11/2011 à 14:31
Tu fais comme moi. Si tu y vas avec ton mari ou tes enfants ( je ne sais pas si tu as l'un ou l'autre ou les 2 ? ), Tu te sers très peu et hop ni vu ni connu ça attérit dans l'assiette de mon homme ou bien ma petite dernière vient piocher dans mon assiette ! Je m'en suis sortie comme ça lors d'une invitation ! Ce n'est pas très drôle comme situation donc en croisière j'évitais au maximum les invitations !
Le plus simple c'est tout de même de dire que tu es au régime. En général les gens comprennent que tu ne veuilles pas faire d'entorses !
Bon courage
Dani
|
dydy62
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/11/2011 à 16:15
merci pour vos reponse
j ai 2 enfants et un mari, je crois que je vais faire la mm chose que toi , mon 2eme va avoir 3ans je le prendrais sur moi pour partager mon gateau et mon mari terminera lol
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/11/2011 à 17:13
Tu peux aussi faire la "malade" : dire que tu es barbouillée depuis le matin et que c'est très gentil de sa part pour le gâteau, mais que ça va vraiment pas passer... On force rarement une personne qui dit être malade par peur que ce qui entre finisse par ressortir lol
|
|
Dukansha
446 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/11/2011 à 18:04
Je connais que trop bien ces situations moi c'est pareil je n'ose jamais refusé ..... mais la c'est décider JE VEUX DÉGOMMER MES KILOS !!!
|
Utilisateur66377
|
Posté le 17/11/2011 à 18:49
salut bien moi je le dit franchement non merci je leur rappel que j'ai décidé de faire regime que cela plaise ou non je m'en fiche totalement leurs reflexions peses moins lourd et on moins de consequences que mes 97 kg voila
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 17/11/2011 à 19:48
Idem Ilou... Ce qui compte, c'est moi et ma perte de poids. Si les autres sont pas capable de comprendre, tant pis !
|
Alex33
544 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/11/2011 à 19:58
bonsoir
le coup de la malade marche très bien ! loll ! en mode gastro
mais aussi tu peux manger avant de partir pour ne pas etre tentée
|
gribouille81
1401 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/11/2011 à 23:39
au début je n'osais pas le dire je mentais en prétextant une maladie, ou bien du style je n'aime pas le chocolat, je ne supporte plus la crème chantilly, etc... mais en fait je me suis rendue compte que quand j'ai osé le dire, personne n'a trouvé à y redire. Le plus dur comme le dit Alex, en fait, c'est de ne pas être tentée alors du coup pour l'apéro j'apportais mon coca light pour avoir quelque chose à boire en même temps que les autres et je mangeais avant de partir et si besoin je mangeais en rentrant. Heureusement ensuite en conso,, y a les repas de gala et ça arrange tout. Bon courage
|
Alex33
544 messages Proteinaute actif
|
Posté le 26/11/2011 à 21:07
y'a tjs des solutions !
mais si on craque, c'est dur de reprendre donc mieux vaut se retenir car aprés la conso, c'est super !
|
ninie1406
452 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/11/2011 à 15:47
moi je prévenais et je rapportais mon assiette lol
|
Utilisateur82752
|
Posté le 30/11/2011 à 10:06
Ben oui les filles mais il faut la comprendre! à chaque fois que tu te pointes chez quelqu'un en disant que tu es au régime on te dit "ah t'es chiante avec tes régimes" Moi un jour j'ai cru que ma soeur allait m'étriper parce que j'avais amener un plat de légumes crus pour l'apéro avec sauce FB 0% ciboulette échalotte. j'ai cru qu'elle allait me le foutre en travers de la tronche, alors que tt le monde en a mangé et a trouvé ça délicieux!
|
|
puce78
|
Posté le 30/11/2011 à 13:46
disons aussi que les gens ne réagissent pas pareil entre quelqu'un qui a 50 kg à perdre, qui est donc en obésité sévère, et quelqu'un qui n'en a que 6, qui a un IMC plus que normal.
|
ninie1406
452 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/11/2011 à 13:50
enfin , moi je n'ai jamais fait vraiment régime avant comme ça ... et les gens me comprenaient , ils me voyaient déterminer ...
|
Utilisateur82752
|
Posté le 30/11/2011 à 14:18
Pour Puce78 : je ne savais pas qu'il y avait un quota de kilos à perdre pour poster sur le forum!
eh oui je n'ai que 6 kilos à perdre mais tu ne sais pas combien j'en ai perdu avant, alros je sais de quoi je parles. Certes pas 50 mais une bone 15aine.
|
puce78
|
Posté le 01/12/2011 à 00:40
Ouh la je n'ai jamais parlé de quota, je parlais juste de réaction des gens c'est tout.
|