Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/11/2013 à 14:45
Miam miam Sarah !! Ça donne envie !!
Moi je n'ai pas encore décidé du menu . Il faut que je m'en occupe !
Mais je sais que le fait de le faire a la maison 1 jour sur 2, ça me soulage !
L'Alsace c'est superbe packye , j'adore cette région j'y vais régulièrement l'été et l'automne .
Ah Paris au nouvel an, ça donne être super beau !!!
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/11/2013 à 14:47
Sinon oui bon week-end ! Samedi shopping avec Léa pendant que simon etait chez un copain et dimanche relax a la maison avec les enfants.
Et toi ?
Utilisateur115108
Posté le 18/11/2013 à 23:36
re !
Packye tu va en t'en mettre pleins les yeux pour les marché de noel !! profite bien
Dexter j'ai jamais vraiment suivi ma mere regardé avant elle ma dit "ah mais c'est degeulasse cette serie !" mais bon on à pas les meme gout niveau serie ^^
oui tu reprend en croisière quand tu reviens 3/4 jours de PP pour relancer la machine puis voila au pire tu perdras 1 semaine de regime.
Eclaira pour le menu de noel nous on soule ma maman 2 mois à l'avance !! genre "tu va faire quoi a noel ??? c'est quoi le repas de noel ??? c'est quand que tu t'occupe de noël ???" lol on l'arcele !
faut bien que je me renseigne pour paris parce que j'ai entendu dire qu'il faisait plus l'ilumination (pour faire des economie ! on aura tout vu !)
sinon pour les marché de noel jvais a paris debut decembre je sent que je vais m'en donner a coeur joie ! parcontre vue le froid faut etre bien couverte et courageuse.
Ce week j'ai glander sauf samedi j'ai fais les magasin mais avec ce froid je limite pas mal mes balades
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/11/2013 à 23:59
Lol Sarah .les années précédentes je faisais pareil , c'est ma mère et moi qui décidons du menu et on préparait tout a 2.
C'était un début de fête rien qu'a nous. Mais maintenant que 800kms ns sépare , c'est plus possible . Cette année on ne pt pas remonter et mes parents ne peuvent pas descendre.
C'est comme ça !
Je le prends comme une chance de moins être tenter puisque je cuisinerai .
Ça va juste être bizarre de le faire a 4 alors que d'habitude on est 16.
C'est pour ça que le 25 je voudrais le faire au resto .Apres j'ai une super déco de table pour Noël et bien sur la musique qui va avec !
Maintenant mon mari a pas encore son planning de boulot pour les fêtes .. Alors c'est un peu a l'aveugle !
J'ai déjà mon cocktail 0 pour toute la famille que j'ai deja fait cet été .mais je pense aussi tester pina colada ou mojito de fée régime.
Après comme on est 4 je vais faire un menu que tout le monde mangera surtout les enfants qui ne mangent pas forcément comme nous .
.
Utilisateur115108
Posté le 19/11/2013 à 06:08
oyé oyé !! ce matin je me suis pesé (oui normalement c'est tout les 15 jours mais je dois faires mes exam et faut le poids exact !) breeffff je change de dizaine !!!! youhou youhou cest 59.9 c'est tout juste mais changement quand meme !!
en tout cas la perte est vraiment à la baisse car -900 en 3 jours de pp !!!!
Eclaira oui ca va vous faire bizzar ce sous effectif ^^
ta prevu quoi au menu ? les enfants en general sont assez simple genre le foie gras et tout c'est ptetre pas leur trucs ?
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 07:06
Coucou !!!
FÉLICITATION !!!!! C'est génial !!!!!! ;D
Alors la je dirai , ça s'arrose !!! Lol
Ah les pp c'est génial moi j'ai perdu 100g en conso , je trouve ça bien . Lol après ma balance est pas super top, un peu lunatique , je Px me peser plusieurs fois d'affilé elle dit pas pareil ! Lol
Alors justement je m'occupe du menu de Noël ce matin . Je te dis ce que j'ai décidé ^^
Alala je suis vraiment contente pour toi c'est SUPER !!!!
Ça me donne la patate !!!
Tu fais qd tes examens ?
Utilisateur115108
Posté le 19/11/2013 à 07:41
re !
merci !!! ah moi aussi j'ai la patate !! ca me donne le sourire pour toute la journée !!!!
bravo pour ton -100 en conso parce que beaucoup reprennent 1kg voir 1,5kg en entré de conso (les boules lol)
ta balance au moins elle te fache pas si elle dit toujours la meme chose
sinon mes exams je dois y aller ce matin ... mais comment dire je cherche l'inspiration pour aller affronter le froid ^^en plus la il fais pas assez jours pour que je me decide c'est trop lugubre !
nous pour l'accompagnement je pense qu'un ecraser de pomme de terre et des pti legumes vapeur ca peut le faire et au moins c'est asssez light et super bon, en meme temps toute les années on se gavent tellement à l’apéro qu'au moment de passer a table on est tous calé ! au moins il y aura moins de ravage pour le dessert ^^ j'anticipe
puis sinon le défi apparemment c'est de trouver un lièvre donc jme suis dit bin je vais simplement acheter un lapin ! parce que je veux absolument un civet (mmmh) et ma mère en bonne fille de chasseur ma formellement dit :
"du lapin c'est de l’élevage HORS DE QUESTION DE FAIRE UN CIVET AVEC CA !" lol le "ça" indique bien le mépris de la bête ^^
donc je sais absolument pas ou je vais en trouver !
avant c'etait mes oncles (chasseur) qui nous en donné mais faut dire que je les vois plus depuis des années et j'ai pas envie de les voir pour quémander un lièvre ! donc je sais même pas si ça s’achète le lièvre.
dommage que Maiité n'exerce plus elle avait pleins de bestiaux je lui aurais demander des contactes !
tu mdi quand ta ton idée repas !!
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 08:13
Merci!
Courage quant faut y aller faut y aller! !!
Lol un lièvre, c'est vrai que c'est bon! Et si tu demandais à ton boucher? Il peut ptet t'en avoir un . Ils ont des contacts des fois.
Ah oui maité ! Mdrr
C'est bien comme accompagnement!
Ok des que j'ai décidé je te dis ce que je fais! ^^
Utilisateur115108
Posté le 19/11/2013 à 09:22
re !
jvais me preparer et y aller pour 10h30 car le matin il y a toute les mamie au labo et j'ai pas envie d'attendre !
a vrai dire j'ai pas de boucher je prend de la viande quand je vais en course, il y en a bien un en bas de chez moi mais comment dire il a des prix exorbitant (du style le kg d'escalope à 15€, le kg de viande haché à 13, un jour mon pere à pris des escalopes de veau chez lui pour le midi il y en avais 3 il en a eu pour 45€ !) alors un lievre je pense que devrais lui faire credit lol
je vais essayer de chercher un fermier dans le coin après tout on est entouré de montagne il doit bien il y avoir un paysan sympa qui vend du gibier !
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 10:49
Lol moi c'est pareil je prends ma viande quand je fais mes courses aussi. Sinon c'est comme tu dis hors de prix !!!!
Regarde sur internet peut être certains fermiers ont des sites .
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2013 à 10:49
Tu as tes résultats quand?
packye
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2013 à 18:45
Hello, je suis alée chez mon medecin et surprise chez lui j'avais 2kg en moins que sur ma balance à 30mn d'intervalle et en plus j'étais avec mes chaussures.
Malhereusment chez moi se matin tjs pareil, je n'avais pas perdu les 2kg Dommage. Lol
Bravo pour ton ckangement de groupe Sarah et à toi aussi Eclaira car perdre en conso c vraiment trop fort.
Pour mon week en Alsace c sur que même si je perd une semaine de régime, cela vaut vraiment le coup.
Je connais bien l'alsace car j'y ais vécu mais je n'ais jamais fais les marchés de Noel.
J'ai commencé à regardé pour le menu de Noel et je change d'idée a chaque nouvelle suggestion. Pas facile mais je devrais y arriver. Chez moi c simple nous sommes toujours 4, mes parents et mon fils pour le reveillon. Maintenant nous sommes 5 car mon fils vient avec sa copine qui malheureusment pour moi est tres difficile au niveau alimentation. Mais j'ai de la chance à chaque fois elle dit ne pas aimer, je lui demande de gouter et elle fini son assiete alors, soit je me debrouille bien soit elle va vomir ensuite hi hi hi!!! Mon ami lui n'aime pas les réunion de famille alors en général on se garde rien que pour nous 2 le nouvel an et là on se fait vraiment plaisir.
Peu mais que des bonnes choses.
Ho là là cela me donne trop envie, j'ai faim de foie gras et autre.
Utilisateur115108
Posté le 20/11/2013 à 05:39
hello !
c'est clair en plus avec dukan si je prenais ma viande chez le boucher aie aie j'y passerais tout mon fric !
les résultat aujourd'hui jme dit qu'avec ce temps j'aurais mieux fais de me les faires envoyer, j'irais les chercher pour 17h (si il caille pas trop) !
pour la copine a ton fils si elle aime rien demande lui ce qu'elle aime et tu lui fais !
sinon tu va faire dudu pour le reveillon ? ou tu fais une pause ?
moi je fais pause conso du 23/12/2013 au 02/01/2014 comme ca je passe les fetes tranquillou puis ca me donneras un avant gout de la conso à savoir si je reprend du poids ou non !
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/11/2013 à 07:18
Coucou !
C'est forcé que tu reprendras du poids pendant les fêtes, hélas!!! ! Déjà rien que le fait de manger plus...moi je le sais déjà et même en faisant dudu le 24 car il y'a aura plus de plats donc de poids ! Lol
Mais je ferai pp après le 2ou le 4 iiii. Et une croisière .
Oui c'est sur que tout au boucher le régime nous faucherai !!!!
Ah!,courage pour tes résultats en tout cas j'espère qu'ils seront bon!
Je suis du même avis que Sarah pour la copine de ton fils packye , fais lui ce qu'elle aime et voilà !
Je cours pas après le foie gras c'est écœurant je trouve , en général un toast et je ai largement assez .
Je le préfère cuisiner en fait .
L'année dernier je l'ai mange cuit avec une sauce choco , trop bon !!!
J'ai hâte toutes les pubs de Noël font envie du arriver très vite !!!
Utilisateur115108
Posté le 20/11/2013 à 09:38
re !
oui c'est sur qu'un tel festin fais prendre du poids mais pas à coup sur car si je compte comme c'est prévue çà serait
- apéro: toast, pti feuielleté, guacamol (maison c'est plus light) ... 1 ou 2 verres d'alcool
- entré : salade/foie gras
- plat : civet pdt/legumes
- dessert : farandole de dessert
ca fait un bon gros gala enfaite, mais en sachant qu'en général arrivé à la salade je suis calé je pense pas que ca sera catastrophique !
on verra bien
de toute façon je m'en fou j'avais l'intention de repartir en croisière tranquillement après !
c'est quand meme magique dudu on peu corriger nos excès sans probleme quel chance quand mm !
merci pour les resultat jpense pas que ce soit trop mauvais en ce moment juste une bonne grosse fatigue mais c'est normal (traitement + dukan + gastro +inflamatoire ..) mais vu le temps jcroie que je vais appeler le labo pour leurs dire de me les envoyer !
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/11/2013 à 13:42
Oui ça fait un gros gala, lol.tule fais que le24?
Ns c'est les problème c'est 24, 25 et 31, 1.cest pour ça que je fais pl 24 et 1 et gala 25 et 31.normalement .
Mais c'est vrai que savoir que l'on peut rectifier nos écarts si jepx dire c'est super !!!!
Pis on sera pas surprise et ces des kilos qui partiront vite !
Oui c'est vrai que tu as eu plusieurs infections daffilé, et c'est ptet ça qu'il serait verra un peu.
Tu as bien raison de les faire envoyer car ça tombe bien qd même.
Ma pelouse est toute blanches c'est superbe! !! )))
Utilisateur115108
Posté le 20/11/2013 à 14:13
re !
oui gros gros gala !!!! mais je le fais que le 24 au soir, pis faut dire qu'après un repas comme ca je pourrais pas en refaire le lendemain vu que j'ai plus l'habitude du sucre, du gras et des féculents donc si ca se trouve le lendemain je serais malade !
après t'est pas obligé de faire PL strict par exemple les pdt c'est assez pauvre en calorie pour un féculent puis ça se marie bien avec tout, le potimarron aussi c'est top (moi j'en ai fais une overdose ! je supporte meme plus l'odeur)
surtout si tu pense reprendre une croisière après, moi les fetes c'est sacré je fais attention toute l'année mais anniversaire et noel ca me tien a coeur
ah ta pelouse doit etre super belle !! il neige de plus en plus c'est trop beau
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/11/2013 à 16:25
Oui tout est blanc, c'est trop beau !
Oui c'est vrai encore faut il que je trouve un restaurant d'ouvert ce jour là. Sinon on fera tout à la maison.
Alors tu es prête!
En apéritif cocktail sans alcool et sans sucre: sirop de grenadine et Orangina 0
Avec mini pizza, toast foie gras (juste pour mon mari et ma fille), ,huitres(moi et mon mari), chips maison
En entrée: cassolette de St Jacques pour les enfants et carpaccio de St Jacques à la mangue pour ns.
En plat: rôti de porc orloff ou tournedos de boeuf au miel, pêche chaudes, risotto asperges, haricots verts
(Pr le plat, je penses pas manger de risotto)
Salade, raisin, fromage
En dessert buche glacé choco/menthe/café
Buche pâtissière poire
Tout ça en petit format car on est 4.
Avec ENFIN 1 VERRE DE VIN !!
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/11/2013 à 16:26
Je vais aussi essayer le cocktail pina colada ou mojito de chez la femme régime.
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/11/2013 à 16:28
Mon anniversaire c'est pas longtemps après les fêtes , ,général je fais une galettes aux pommes et c'est tout, cette année je pense pas le fêter, faut pas abuser des bonne choses !
Utilisateur115108
Posté le 21/11/2013 à 08:36
hello !
hier me suis endormi comme une vieille !!!
bref les resultat sont nickel, sauf un truc (qui dailleurs me suprend) c'est la glycemie qui est élevé (en sachant que j'étais à jeun et qu'en plus je ne mange pas de sucre O_O) bin ca me fout bien les boules parce que mon père est diabétique insu-lino-dependant, putain il me manquerais plus que ca ... donc je vais bien surveiller ca.
Holala ton repas de noel me fais saliver ! vous allez vous regaler !!!
pour la buche j'ai une recette de buche (poire spéculoos si tu veux qui est à se damner) mais bon c'est assez gras vu qu'il ya de la mascarpone mais je pense que tout être humain sur terre devrais la gouter au moins une fois dans sa vie ^^
oh moi aussi je n'aime pas trop feter mon anniversaire, mais bon c'est toujours ma soeur qui fais un bon gros gateau et qui tien à ce que je le fete et bon elle y met tout son coeur ca se refuse pas !
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/11/2013 à 09:26
Coucou !
C'est sympa que se soit ta soeur qui te veuille que tu fêtes ton anniversaire!
Oui je veux bien ta recette de buche, je la ferai, en plus poire choco tout le monde aime, j'espère la ferai pour l'anniversaire de mon mari tiens! merci
Merci pour mon repas, je pense qu'il sera bon )
Ah ta glycémie est fort élevée?
C'est vrai que c'est étonnant en ne mangeant pas de sucre maison si tu as un papa diabétique c'est héréditaire helas cette maladie!
Mon père aussi est diabétique, mais léger pour me repas il prend juste des comprimés.
Surveille bien tu as raison et si ton père a un appareil, tu peux te contrôler avec.
En tout cas pour le reste tant mieux que tout soit bon! Je suis bien contente! !
Comment va ta santé?
Utilisateur115108
Posté le 21/11/2013 à 10:58
re !
alors la recette de la buche :
1 genoise
3 ou 4 poires
300 grammes de mascarpone
sucre
2 oeufs
quelques biscuits (4 ou 5 max) speculoos
tu fais une genoise basique (recette que tu veux mais pas de l'alleger car il faut qu'elle est une bonne texture) tu la met sur une plaque au four.
sépare les œufs.
monte les blanc en neige et garde les jaunes de coté.
tu coupe 3 ou 4 poire et tu les met au four (avec un peu de sucre pour les caraméliser)
ensuite tu fouette 300 grammes de mascarpone avec 2 jeunes d’œufs, du sucre (au gout), et tu incorpore les blancs monté en neige.
coupe les poire en petit morceaux.
étale la génoise (refroidi un peu pas chaude) tu y met la de la crème à la mascarpone, des morceaux de poire et tu effrite des spéculoos.
roule buche recouvre de creme, de poire, et de spéculoos.
super simple, rapide et a se damner !
oui du coté de mon père sont tous diabétique (sa mère, et ses deux frères depuis qu'ils sont enfant, lui... puis sa famille en Tunisie sont compte beaucoup de diabétique aussi)
sinon pour la glycémie elle étais pas très très élevé
glycémie à jeun 6.51 mmol/l (VR: 3.88 à 5.82)
l'autre est normal 1.17 g/l
je verrais bien la semaine pro quand je ferais mes examens.
sinon niveau santé pour le moment ca vaut l'inflamation commence à se calmer, j'ai rdv le 26 chez l'ophtalmo je verrais bien à ce moment la
ECLAIRA
1026 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/11/2013 à 14:15
Ouah elle a l'air super bonne !!!
Sur je la ferai !!!
Merci beaucoup pour la recette , trop bon la mascarpone!
Dis donc ça fait beaucoup de diabétique , c'est vrai que du coup ça augmente les risques .
Ah oui ça va , t un peu au dessus mais ça va . Après c'est sur que tu dois plus te surveiller .
J'espère que ton inflammation sera calmer voir fini pour ton rendez vous . C'est a Paris que tu vas cette fois ci?
Utilisateur115108
Posté le 21/11/2013 à 14:24
re !
oui oui super bonne c'est le cas de le dire !! cette recette faudrais que j'essaye de l'adapter en conso en plus la marque gerblé fais des biscuits speculoos sans sucre donc je pourrais adapter, après je sais pas par quoi je pourrais remplacer la mascarpone (le fromage blanc degorge trop d'eau; les pti suisse pareil puis le gout n'a rien a voir ... )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.