Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157 1025 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/04/2015 à 00:32 Merci Fanfan et t'inquiètes on est toutes avec toi la belle! Bises |
Utilisateur131414 |
Posté le 23/04/2015 à 11:53 Coucou les filles.
Saki, j'espère que ton garçon sortira demain afin que vous puissiez tous ranger votre domicile et que ton grand ait sa maman a la maison pour les vacances. Je pense fort à toi. Ton mari va t il mieux et sa santé physique s'est elle stabilisée? Pour ce qui est de ton poids, tu as géré tes priorités comme commet pu te maman l'aurait fait. Ne te sens pas coupable jolie Saki. Tu verras cela env temps voulu. Je sus sûre que ta super mamie est de mon avis. Comment va te elle ta petite mamie?
Zara, 1000pat. .. euhhhh je veux dire 1000 merci pour tes encouragements, et de même à mkyky. Vous êtes des crèmes les filles. Tout comme saki, les menus menus e Zara me font rêver. Si seulement j'avais Zara sous la main, je payerai volontiers pour te confier la tâche d'élaborer mes menus et pour cuisiner. Hi hi. On peut dire qu'aujourd'hui les repas sont devenus tout ça fait normaux. Par exemple hier... salade verte concombre et tomates le midi et une verre de chocolat noir. Le soir, pain et gruyère, un fruit et du fromage blanc. Je pense honnêtement que si je me fait une cure de dudu... c'est à dire 15jours de croisière, je verrai le 56. Mais pour lle moment, je n'ai pas trop envie de viande. Je crois que j'ai eu ma dose. Le 26 avril cela fera 11 mois que je me suis lancée dans l'aventure.
Et notre petite Fanfan qui discrètement mais sûrement avance dans sa progression. Félicitations pour le chemin parcouru. Tu as du perdre 2 bonnes tailles voir 3, non? Quel type de pphysique as tu? Quelle taille portes tu? As tu fait du shopping ou bien tu attends? Je suis très fièrede te ccompter dans le groupe Aurelie. On fait la grève de la balance, mais on assure. Lot
et ma Cahute amoureuse alors??? Ton petit bonhomme doit etre sur ses deux pieds pour découvrir le monde a 70 cm de hauteur! Comment va ce petit bout là? As tu il eu la chance de tester le milical ? En général les enfants veulent toujours manger ce que les parents mangent! Lol. Tu t'en sors toi? Je trouve que tu parles peu peur e , que tu manges. Attention, pas pas e bêtises sinon j'appelle Zara! Oui, je revienset ddéjà je bousculé les copines dans la cours de recré. Lol
Bonne journée les filles. Chez vous il est presque midi... moi je file . La douché. Il est bientôt 7h ici! Allez hop hop hop... 1000pat file au boulot... pfff. .. Les vacances me manquent déjà! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fanfan037 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 12:11 Salut 1000pat
Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Je vais poster une photo de moi au poids de maintenant. Ça te donnera une idée. G du perdre presque 2 taille je pense mais je n.ai rien acheté encore comme vetememt. Car j en avais que je n'avais jamais mis.. Et j ai toujours pas mal de ventre donc c le bordel |
fanfan037 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2015 à 14:05 loool
mon petit 1000pat qui fouine mes menus à travers mes messages
alors 1000pat je mange dudu toute la journée + quelques cacahuètes parfois pour le moment la balance n'y voit que du feu hihihi ça descend petit à petit |
fanfan037 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 14:38 Moi à 74.4 |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2015 à 15:13 lamour avec mon amoureux c'est l'amour fou je ne me souviens même pas de la dernière fois qu ej'ai aimé comme ça je suis bien contente d'avoir pris le risque
merci pour vos conseils les filles
mon petit bonhomme il va super bien et pousse petit à petit du haut de ses 75 cm lol il est tout mimi et je fonds chaque fois que je le regarde |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2015 à 15:15 haaa Mamar tu es superbe!! tu as le ventre tout plat!!!
et les cuisses toutes fines!!! |
zaratustra 1619 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/04/2015 à 08:09 Fanfan!!!! cool!!!!!! mais bien sûr que tu vas voir le 6! pas de raison! Oh! Mkyky quelle chance d'être amoureuse! c'est génial! et ça n'arrive pas si souvent dans la vie alors profite!!!!!!!!!! moi ça me fait maigrir quand j'aime au début, je n'ai plus faim du tout, c'est après la phase passionnelle que ça se corse, hi!hi! et pas que question poids, m'enfin, bon passons!!!! Saki!!!!! d'abord la santé des tiens et puis on s'occupera de cette ginette ensemble!!!! on lui fera la peau! 1000pat: là j'te sens bien, et ta réglette me fait bien rire!!!!!! 9 jours de conso.....
Bon ben moi c'est la honte, enduisez moi de goudron et de plumes les filles! 54.4 ce matin, alerte rouge!, +2.4 du JP, Dudu sonne le glas de la première riposte graduée, je vais donc devoir doubler ma journée PP, c'est à dire faire deux PP au lieu d'un cette semaine..... (dans son livre sur l'escalier il détaille comment riposter au reprise de poids selon leur importance, on doit riposter à +1.5kg du JP et il ya plusieurs grades de riposte). Pourquoi cette reprise?: parce que j'ai craqué deux soirs de suite sur des sucreries cette semaine: une plaquette entière de chocolat, quelques biscuits, du fromage et des petits grillés......rien ne m'est pardonné sur la balance de toute façon, je le paye cash et de suite! le pire c'est que je n'ai pas éprouvé grand plaisir à manger tout ça....l'esprit est insondable! cependant je ne panique pas, ne culpabilise pas trop, je vais faire mes journées normalement et lundi mardi en PP, pas de gala dimanche, faut rien exagérér quand même! Cet effet rebond est vraiment horrible chez moi! je prends en 24h ce que je mets 15j à perdre! enfin il faut se ressaisir vite, dudu explique celà comme une peinture fraîche qu'on aurait mal appliquée, si on l'efface avant qu'elle ne soit sèche c'est plus facile, alors que si on met plusieurs couches et qu'on attend que ça sèche c'est bien plus difficile! Ah la!la! la conso est semée d'embûches et je ne vous parle pas de la stab!!!!! |
Utilisateur131414 |
Posté le 24/04/2015 à 09:48 Oh non non Zara! Je comprends que tu sois sur le ponton pour gérer la tempête de face. Malgré la grosse vague que tu viens de te prendre sur la truffe tu gardes le cap et continue ton pénibles contres vents et marées. Je suis vraiment admirative devant ta détermination, vraiment tu as un sacré caractère. Tu géres les situations de crise les unes après les autres et toujours avec succès. Ah, si seulement notre président pouvait en faire autant. D'ailleurs il a repris du poids lui! Lol
Autre point fort, tu es honnête avec toi même, bravo. Quand Mkyky ou moi aurions évité de citer nos écarts voire même de les mentionner (lol), tu nous cites précisément la liste de tes craquages. Félicitations pour ta lucidité et ta façon de dire clairement les choses. Je pense que tu as les bonnes réactions pour une reprise en main rapide et efficace!
Je pense à toi: force et courage! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur131414 |
Posté le 24/04/2015 à 09:51 Fanfan, jolie photos. Tu connais tes atouts ( gambettes) et tu mises dessus. Tu sais te mettre en valeur. Mais on voudrait mieux voir... allez hop... en sous vêtements afin que nous évaluons ce petit ventre. Lol
Tu es sincèrement ravissante jolie Aurelie! Merci pour la photo! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur131414 |
Posté le 24/04/2015 à 09:55 Ma Mkyky amoureuse. .. c'est beauuuuu!
Moi aussi je suis amoureuse, mais des hommes, pas d'un seul. Il y a trop de poissons dans l'océan, que faire? Lolol
Mais je comprends que l'homme de tavie soit ton petit bout. J'imagine combien il peut te faire craquer!
Saki aussi à plusieurs hommes de sa vie, hein Saki? Alors pourquoi pas moi?
Bisous mes pipines ; o) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 10:55 roooh lala 1000pat qui a le coeur trop large pour aimer un seul homme à la fois tu me fais bien rire mon petit papillon 1000pat
looll |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 11:32 ah moi les filles ce weekend c'est en amoureux je vais bien brûler les calories de la semaine comme 1000pat le fait le soir
lool |
zaratustra 1619 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/04/2015 à 13:11 Oh!la!la! les coquines!!!!!!je me sens bien vieille! et je le suis! 45 ans quand même et je vous avoue que moi les galipettes maintenant c'est pas souvent et ça m'interresse beaucoup moins que lorsque j'avais 30 ans où là, ben comme 1000pat.......j'ai testé un peu toutes les "variété" hi!hi! afin d'être bien sûre de celui que je voulais pour le reste de ma vie!!!!!!
je vais écrire tout ce que je mange, désolée les filles, je me sers de vous et du post pour me discipliner.... ce matin, après mon craquage et ma pesée du matin je n'avais pas du tout du tout faim. ce midi: 2 yaourts aromatisés framboise avec une dose de milical et une galette dudu avec fromage et jambon+ pomme. et je brûle des calories en pédalant!
Fanfan, écoute pas cette dévergondée de 1000pat qui veut te faire faire un streap-tease, oh!!!!!celle-ci j'te jure!!!incorrigible!!!!! |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 13:18 zara après avoir lu ton message sur ton écart j'ai eu aussi envie de me psychanalyser et j'ai fini par comprendre avec les symptômes qui me poussent à me jeter sur les cachuètes pralinées que je suis en fait accro au sucre
maux de tête, yeux qui tournent, hypoglycémie fatigue chronique ça devient presque comme une drogue j'ai découvert quelques article spour me désintoxiquer voici en un que je partage avec vous |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 13:19 ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE par: Élisa Labrecque, naturopathe N.D.
Pour plusieurs, le sucre est une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Une fois dans la roue de sa consommation, on peut se trouver aux prises avec des variations importantes du taux d’insuline dans le sang au cours d’une même journée, ce qui laisse plusieurs conséquences ravageuses à tout l’organisme. D’ailleurs, le Dr Abram Hoffer en 1980 compare la dépendance au sucre à celle à l’héroïne.
En effet, toutes les maladies chroniques, incluant le cancer, sont intimement liées au taux d’insuline fluctuant, de même que :
Tous désordres dus à l’acidification (ostéoporose, caries dentaires, problèmes de peau) ; L’obésité, le diabète et les maladies cardiaques qui en découlent ; Les troubles d’apprentissage ; La dépression, la fatigue, la lassitude ; les déséquilibres de la flore intestinale Comment s’installe cette dépendance ?
Un ou plusieurs de ces mécanismes peuvent se présenter et encourager la consommation excessive de sucre :
- Un déséquilibre en sérotonine, un neurotransmetteur fait à partir de l’acide aminé tryptophane. Ce neurotransmetteur est fabriqué au cerveau et est ensuite distribué dans tout le corps, y exerçant un rôle de resychronisation du cerveau chaque matin. Il affecte l’habilité à se reposer, se régénérer et à la sérénité. Le sucre a un effet similaire et vient temporairement compenser à la lacune première. Le fait d’avoir des rages pour du pain, des pomme de terre et tout autre féculent peut aussi provenir d’une insuffisance en sérotonine.
- Un déséquilibre en dopamine, l’acide aminé qui, en déficience, rend enclin aux dépendances.
- L’alimentation raffinée, celle qui fut la norme depuis plusieurs décennies et qui le demeure encore pour beaucoup de gens aujourd’hui, parce qu’elle entraîne sournoisement l’HYPOGLYCÉMIE. Si cette dernière se manifeste, la première chose que notre cerveau réclamera sera le sucre, pour pallier rapidement à la situation. Il n’était pas rare de voir les mères tremper les suces des bébés dans le sucre et en rajouter à l’eau des biberons. L’habitude existe depuis longtemps.
- Le stress et la peur : ils déclenchent tous deux des mécanismes de libération du glucose dans le sang. L’organisme croît qu’il doit manger, faire des réserves de carburant, pour avoir à se défendre, à lutter, à courir des heures pour se sauver… et ce même si les peurs et le stress sont imaginaires. Ces deux fléaux sociaux presque omniprésents doivent impérieusement être gérés.
Qu’est-ce que les rages de sucre nous indique sur notre santé ? (une ou plusieurs conclusions peuvent être présentes)
- L’hypoglycémie ;
- L’épuisement des glandes surrénales, du pancréas et du foie ;
- Des carences nutritionnelles (vitamines B, calcium);
- Des déséquilibres en certains neurotransmetteurs tels la sérotonine (l’harmonisateur du cerveau) et la dopamine (responsable du voltage du cerveau uissance, réflexes, focus mental et intellectuel)
Au sujet de toutes les dépendances se révèle un fait intéressant : celles-ci sont un moyen de temporairement se « guérir », se ramener à l’équilibre. C’est pourquoi lutter directement contre la dépendance en elle-même peut s’avérer ardue, alors que traiter la cause sous-jacente amène un résultat plus probable.
Quels aliments sont en lien avec la dépendance au sucre?
- Les boissons caféinées (café, thé, colas), le cacao, ainsi que le tabac : ils épuisent le glandes surrénales qui ne parviennent plus, par la suite, à élever le glucose du sang, lorsque l’organisme est à jeun ;
- Les farines blanches, l’alcool : ils affaiblissent le foie, qui ne peut plus correctement stocker puis relâcher le glucose dans le sang
- Encore une fois les farines blanches, le pain blanc, les pâtes blanches, les pâtisseries raffinées : le corps les traite comme du sucre blanc.
- Le gluten : il donne envie de manger du sucre
- Les boissons gazeuses : sucrées au sirop de maïs riche en fructose, ils créent une forte dépendance ;
- Le sel et le vinaigre encouragent l’ingestion de sucre pour équilibrer les saveurs ;
- Les viandes, poissons, le fromage créent aussi un désir de sucre élevé, parce qu’il est démontré que quand ils sont nombreux dans l’alimentation, le sucre est plus largement consommé.
Pour un régime d’élimination du sucre
On suggère d’éliminer les aliments suivant, pendant 3 à 4 mois, pour se départir de la dépendance, parce qu’il n’y a d’autre moyens d’y arriver que de les relayer aux oubliettes pour cette période ;
- Tous les sucres (restreindre les fruits) ;
- Les sucres fabriqués chimiquement: sirop de malt, maltose, fructose, dextrose, xylitol, sorbitol, sirop de maïs, mélasse, sucre brun, cassonade, amidon de maïs modifié
- Les sucres naturels : sucre brut, sirop d’érable, mélasse de Barbade, sirop de riz ou d’orge, miel, jus de fruits, sirop de fruits ou fruits séchés, sucre de cocotier, amasake (boisson de riz fermenté.
- Les jus de fruits (haut taux de fructose)
- Les boissons gazeuses ;
- Les céréales raffinées (blanches) ;
- Les pommes de terre ;
- Le café ;
- Restreindre les aliments riches en protéines : viandes, œufs, fromage, noix.
(* Il peut être conseillé de se faire suivre par un thérapeute de confiance pour se faire orienter à travers des changements alimentaires importants.)
Quoi manger pour contrer les envies de sucre :
- Les saveurs amères, astringentes, sûres et piquantes.
Amer : légumes verts feuillus, aubergine, curcuma, épinards, endives
Astringent : légumineuses, grenade, kaki
Piquant : piment fort, gingembre, cumin, ail, oignon
Sûr (acide) : citron, vinaigre de cire de pomme, petits fruits, certaines pommes
Ces saveurs aideront à contrer les excès des saveurs sucrées et salées qui sont abondamment consommées chez la majorité de nous.
- Les grains entiers : riz brun, quinoa, amarante, millet, sarrasin. Les mastiques longtemps pour goûter pleinement leur profonde saveur sucrée ;
- Boire du jus l’herbe de blé et manger des pousses et germinations abondamment, tous deux détiennent aussi des saveurs sucrées ;
- Au début et à la fin du repas, manger des carottes crues, du topinambour (aussi appelé artichaut de Jérusalem), des laitues, des radis, de la pomme de terre sucrée (yam), du panais ;
- les micro-algues telles la spiruline, la chlorelle et l’AFA améliorent la digestion des protéines et le métabolisme du sucre, réduisant ses envies.
Certains suppléments naturels pris temporairement et conseillés par un thérapeute peuvent également montrer une efficacité contre les envies de sucre, selon les besoins et les individus, tels la vitamine C, B, le calcium, le magnésium, et certains acides aminés comme le tryptophane, la méthionine, et la tyrosine.
Le stévia
Comme toutes les dépendances, se défaire de celle du sucre peut s’avérer un sevrage difficile, mais peut-être sera-t-il aussi l’un des plus important de toute votre vie. En attendant, le stévia est un excellent produit d’alternative pour traverser la transition de l’élimination du sucre.
Plante reconnue pour ses feuilles au goût sucré, elle est recherchée des dents sucrées tout en ne perturbant pas le mécanisme de production d’insuline. On l’utilise en extrait liquide ou en poudre verte. On ne recommande pas la blanche, pouvant être raffinée et exempte de ses phyto-nutriments
Lors du prochain article seront décrits les stades et symptômes du sevrage de sucre.
Bonne santé, pour un retour à l’équilibre et à l’expansion de votre plein potentiel ! |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 13:21 voici le lien de l'article http://www.crudessence.com/fr/ressources/eliminer-la-dependance-au-sucre
je suis bien décidée à me désintoxiquer parce que là ça devient inquiétant irritabilité, lassitude, douleurs musculaire et tout va bien un instant quand j'ai ma dose de sucre avec les cacahuètes pralinées
puis l'envie revient, et comme le sucre appelle le sucre, ça devient un cercle vicieux |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 13:23 mdrr 1000pat qui veut un strip tease
zara tu as raison le forum est un bon moyen de réaliser toutes les conneries qu'on fait |
mkyrene 6845 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2015 à 13:33 lool zara t'es pas si vielle que ça!! tu peux toujours t'exercer comme 1000pat et moi!
lool |
fanfan037 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2015 à 16:00 Euh disons qu une photo de mon ventre sur le site ferai désordre Mais sinon oui niveau jambe ça va Pour vous donner une idée je faisais 121 cm de tour de ventre et aujourd'hui je fais 111.soit 10 cm de moins Je suis loin du 90/60/90 Mdr |
zaratustra 1619 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/04/2015 à 20:53 hi!hi! MDR pour ma photo, que pensez vous de mon look les filles???!!!!!! ouai je suis très rock!!!!!! ton article me passionne! je me retrouve totalement, les boules pour le café car j'aurais vraiment du mal à m'en passer! en revanche j'aime bien les aliments conseillés et je peux te dire que je vais faire ma liste de courses demain en fonction de celà!
fanfan tu as déjà bien perdu du ventre!!!!et ça va continuer!!!!
bon ce soir: salade verte nature, aiguillettes de poulet avec lamelles d'oignons cuites dans avec bouillon boeuf dégraissé, la moitié d'une tranche de pain intégral+carré frais+jambon de poulet+5 surimis+ tiramisu sans toléré, ben oui j'avais faim comme je n'ai pas petit déjeuné je pense.... |
fanfan037 227 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2015 à 10:21 Hello les filles.
800gr de perdu pour moi cette semaine malgré la crêperie et le chinois du week-end dernier. Youpi |
Utilisateur131414 |
Posté le 25/04/2015 à 14:24 Fanfan, tu es incroyable! Bravissimo... je pense que ton corps remercie le fait que tu aies changé tes habitudes alimentaires. Il est content et te le rend bien. Lol Tu n'es pas là pour rien. Toi aussi, comme nous toutes, as du être une grignoteuse de cochonneries. Le simple fait de mangernnormalement et de ne plus aller vers des cochonneries industrielles sucrées et grasses fait la différence.
Dis donc Zara, t'es repas sont super raisonnables. Ne te fruste pas non plus. Tu as déjà reperdu un peu?
Mkyky, t'es articles sont super intéressants. Pour les boissons type cola, je n'ai pas but deccoca pendant 3semaines car mon ami qui était en vacances chez moi m'a fait un tel speech le première fois qu'il m'a vu boire ça que j'ai préféré me priver de coca 0 plutôt qu'avoir à ré eécouter combien c'est mauvais pour la santé etc. Et je n'avais pas d'envie de sucre ou bien c'était plus e envie de douceur mais très vite comblée. Du coup je crois que je vais continuer dans ma lancée. Lol. Plus de coca zéro. .. à part pour Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur131414 |
Posté le 25/04/2015 à 14:25 A part pour un apero ou autre (je termine ma phrase). Lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.