Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2015 à 10:33
je vais me fair eune pizza le soir zara
j'ai du blanc de dinde et du frommage allégé en réserve
et j'ai droit à 3 cs de son qu ejai pas encore pris
ça va être trop miaaamm
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/07/2015 à 09:03
hé!hé! je suis contente car mes pizzas hut ne m'ont pas porté préjudice, au contraire ça m'a permis de ne pas faire d'écarts sur du sucré et au final j'ai revu un 53.5 s'afficher que je n'avais plus vu depuis un bail!
tout le monde me le dit: "il faut que je réintroduise les féculents, j'aurais moins de pulsions sucrées" et je n'y arrive pas c'est dingue, je fais un bloquage! en fait avant le régime quand je me faisais des féculents c'était une énorme assiette et je n'arrive pas à concevoir d'en manger genre "4 cuillères à soupe", pourtant il faudrait que je m'oblige à cuisiner une petite gamelle de riz complet par exemple et que j'en soupoudre mes plats de légumes, je la ferais pour plusieurs jours à l'avance, l'idée me vient en même temps que je vous écris.......
Mkyky, ma pâte à pizza: mes sons, deux blancs, une cuillère gluten, 100g de FB, herbes de provence, une petite cuillère de levure, et toi tu la fais comment ta pâte?
Bouh! faut que j'aille bosser les filles, courage à toutes pour le taf et le régime, allez on se bouge! et même MIMI!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2015 à 11:37
bjr les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2015 à 11:44
zara j'avais plutôt fait un mille feuille avec crêpes froment de tata avec sel
jai mis au four j'alternais jambon, fromage,poivron, oignon et re-crêpes
c'était bon
même mon fils a aimé il a bcp aimé
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2015 à 12:08
ah zara super que tu aies revus le 53,
tu deais être aux anges devant ta balance
hihihihi
moi aussi je fais le même blocage que toi sur les féculents zara
100g de riz cest à peine quelques cuillères
mais le riz complet cest super
j'en ai mangé ce weekend
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2015 à 12:10
moi cest pas la joie
entre la fatigue, les nausée et les envies de trucs bizarre
à ma première grossesse ça n'avait pas commencé aussi tôt
:-(
hier cacahuètes pralinées
mais impossible de faire partir cet arrière gout de ma langue qui me donne la nausées
cest chiant ça
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2015 à 13:02
Coucou les pipines! Bah ma tit'cacahuète préférée c'est pas la forme :-( t'inquiètes pas en général ca dure au max les 3premiers mois et ca ce calme..
Moi je crie au désespoir!!! Aucun écarts et plus que restreint niveau tolérés et les chiffres ne bougent pas.. Sniff! :'-( Je lâche rien pour autant car ci non je sais que ca sera encore pire mais là je déprime.. c'est pour ca que je suis très silencieuse vue qu'il n'y a rien de neuf pour le moment en dehors d'une méga frustration!
Zara! Alors toi t'es un cas! Pizza et la balance te fait la fête! Chipie..
Je vous souhaite à toutes un très beau week-end et vous fais de gros bisousss À plus!
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/07/2015 à 09:52
Salut les pipinautes!
Ah!la!la! Mkyky les nausées de grossesse! l'horreur!!!!! il parait que le gingembre peut aider....et puis la fatigue, dis toi que c'est normal, c'est la progestérone qui monte, qui endort et qui est là pour construire un nid bien douillet à bébé.
Saki, comment se fait-il que ça ne bouge pas? depuis combien de temps?
Quant à moi pas de miracle quand même, 54.7 ce matin, les oscillations sont quand même impressionnantes, ça va de 52 quelquechose à 56 dans une même semaine!!!! l'eau.....toujours l'eau.....
1000pat, comment vas tu?
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2015 à 13:07
Coucou Zara! Bah là...? Je sais pas et je comprend pas.. Ci encore j'abuserais niveau tolérés, mais là c'est pas le cas et j'ai pas fais un écart en 3semaines! Et top avec cette fichue chaleur, hier je me pèse le matin et comme ca en passant dans l'après-midi.. +1kg! Alors ci en plus l'eau s' y met sniff! Du coup je suis toujours entre 59 et 59,5 mais impossible de descendre depuis presque deux semaines. :-( Ci encore il faisait moins chaud je me vengerais sur mon elliptique mais là c'est mission impossible car la chaleur est complètement intenable.
Bref vivement l'automne!!!
Je vous souhaite un très bel après-midi et vous envoie de gros bisousss À plus tard!
Utilisateur131414
Posté le 20/07/2015 à 03:09
Hola las pipinotas! Lol
Je rattrape la lecture et je me dis que vous êtes sacrément courageuse et moi je suis nulle!
Javais prêté ma balance et on ne me l'a jamais rendue. Xa fait 6 semaines. Alors cette semaine je vais m'en offrir une nouvelle. De toute façon la pile était hs et la pile vaut la moitié du prix de la balance si ce n'est pas plus. Lol
Aujourd'hui j'ai acheté steaks hachés a 5%, blancs de poulet et brocolis. Je suis bien décidée a vous rejoindre. J'ai mangé des brocolis et steak a midi. Ce soir jai fait n'importe quoi mais des demain je rattaque. Mais devrais je faire une phase 1 Dalaï Zara?
Ma cahuete a des nausées. Ma pauvre, ce n'est pas cool ca. Je ne connais pas cela mais ca ne me fait pas rever. Et tu as craqué sur des cahuetes pralinées. Jespere que cet arriere gout sur la langue va te dissuader de recommencer. Ah ah ah. .. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Lolol
Zara, cest fou ces ecarts de poids en une semaine. Je suis impressionnée. Je dois dire que jaime bien moi aussi le fait que ta balance approuve les pizzas hut! Cest quelle marque que jachete la même?
Et toi Saki alors, tes efforts ne payent pas? Mais tu netais pas montee à 63 kilos? Et là tu es deja tombée a 59? Cest énorme!
Je vous souhaite a toutes une bonne semaine.
Bisous et merci de penser a moi. Cest grace a vous si je reviens dans la course. Vous mavez mit le pied a l'étrier! Bisous! !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2015 à 07:40
Alors 1000pat dis toi que tu n'as pas le choix parce que je vais sévir!!!non mais dis donc!!! c'est quoi ça de se traiter de nulle????!!!!
Parce que tu crois que moi je suis meilleure quand je m'empiffre de pâtes, purée, chips comme hier soir et que je vais devoir serrer la ceinture pendant toute la semaine pour rattraper le coup??? (pis en plus j'ai même pas apprécié, défois j'me dis que j'suis vraiment folledingue....).
Terminé la déprime! on se reprend! Pff! steaks et brocolis, en même temps quelle tristesse!!! 1000pat tu vas me faire le plaisir de te mettre aux fourneaux et de cuisiner un temps soit peu pour te faire des plats plus sympas! tu sais je suis vraiment nullos en cuisine et ben j'y suis arrivée!!! ça ça peut te sauver ton régime, fais revenir des oignons, des tomates entières pelées en boîte, du bouillon cube, mets y deux steaks hachés que tu émiette quand ils cuisent, quelques morceaux de courgette (moi je mets quelques gouttes d'édulcorant même) et tu as un plat plus appétissant et consistant!
ah! et puis non pas de phase d'attaque, ça sert à rien, pense à bien boire de l'eau!
Saki: on dirait bien que tu es victime de la chaleur, comme moi! donc de la flotte, un retour veineux à la ramasse et pas de sport (moi ça fait 3 jours que je n'ai pas pu faire quoique ce soit!), continue le régime sans te poser de questions, quand il va faire plus frais, il y a de grandes chances que tu redescende d'un coup! perso je remplis la baignoire d'eau froide à 20cm environ et je m'assois dedans plusieurs fois dans la journée pour booster mes jambes.....
Utilisateur131414
Posté le 20/07/2015 à 08:20
Hummm. Il est 3h du matin chez moi et zara, tu as réussi à m'ouvrir l'appétit avec tes oignons revenus et tes tomates pelées. Tu as raison, peut etre est il temps que je me mette a la cuisine! Lol
Zara, tu as mangé pâtes, puree et chips? Ton blocage vis à vis des féculents aurait cédé? Moi aussi jai eu une periode de blocage aux féculents. Mais depuis qu'il va sauté, rien ne va plus. Idem pour le chocolat et les biscuits. ... mais vca c'était avant. Lol
Bon, je retourne dormir. Bisous les pipines!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:15
coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les pipinessssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!
contente de vous lire!!!!!!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:30
zara tu m'as aussi ouvert l'appetit je t'assure
ce weekend
malade malade
fatiguée et le corps fourbue
allitée tout le weekend pas moyen de bouger
j'avais une grippe de grenouille je vous dis pas!!!
c'était fatiguant
je dormais toute la journée
!!
mais ce matin ça va mieux
et pour couronner le tout plus nauséeuse que jamais
rien ne passait à part du pain
du coup je m'en suis gavée tout le weekend
je me reprends ce matin
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:36
aaaarf saki
j'imagine à quel point tu dis être énervée
que ça ne diminue pas malgré tes efforts
mais tiens bon ma belle
ne lâche rien
et comme 100pat dit, t'avais pas dit que t'étais à 63 au début de ta reprise?
ça signifie donc que tu as pas mal perdu
moi je te conseille de patienter et de prendre ton mal en patience en tenant toujours aussi bien ton régime
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:39
ahhhhh zara ta balance elle est terrible
des écarts pareil cest destabilisant
bravo pour ta rigueur et du courage
moi aussi parfois je m'empiffre de féculents
je me régale même pas mais je continue et après je culpabilise
c'ets fou ça!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:42
alors zara j'ai pris du gingimbre hier
mais toujours nauséeuse
j'ai rien pu avaler depuis le matin, et je dois même t'avouer que j'ai un peu peur de manger...
je vais prendre une gorsse salade à midi je pense que ça me calmera pas mal
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:45
hihiihihi 1000pat faut suivre les conseils de dalai zara sur tes menus,
ça m'a lair un peu déprimant ce que tu manges
lol
tinquiètes larrière gout que les cacahuètes m'ont donnée m'ont coupé toute envie
lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:48
et comme zara l'a dit
une re-attaque ça sert pas à grand chose,
recommence ave cl'alternance de ton choix
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 10:56
je file les fille sj'ai untas de boulot sur la table
des bisouilles à toutes!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2015 à 14:31
Coucou les filles! Merci pour vos encouragements car ca me déprime.. Hier malade comme pas possible du coup j'ai presque rien mangé de la journée et surprise.. même pas 100g en moins sur la balance! :'-(
A croire qu'elle m'en veut.. lol! Mais bon promis je lâche rien car je sais que ci non le retour sera mauvais..
Ce matin petite promenade avec ma mamie, ca fait du bien malgré cette chaleur.. beurk!
1000Patricia! Ca fait plaisir de te lire et de savoir que tu es de retour parmi nous.. Et comme toujours nôtre chère Zara est de bon conseils et aussi de bonnes recettes! Miam! )
Ma pauvre Mkyrene c'est pas la forme.. vivement dans deux mois que tous ces vilains maux se calment :-(
Je vous souhaite à toutes une très belle journée et vous fais tout plein de gros bisousss À plus tard!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2015 à 16:54
des bisous à toi aussi saki
ah tu sais comment fonctionne dukan
parfois cest même que tu manges pas que tu perds le moins
lol
donc fais toi plaisir et te prive pas de bouffe dudu
la marche c'est aussi bien
mais pas trop quand même s'il fait trop chaud saki
bonne journée avec ta mamie
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2015 à 17:49
Merci ma tit'cacahuète préférée! T'inquiètes c'est pas que je me prive mais j'ai RDV chez ma gastro. mercredi car j'ai des soucis avec mon estomac et le reste qui me fait un mal de chien du coup je suis sous codeine ci non je tiens pas debout.. Bisousss
Utilisateur131414
Posté le 21/07/2015 à 08:31
Pauvre Saki ... tu passes ta vie dans mes hôpitaux et chez les médecins! Entre tes soucis de santé et ceux de tes hommes, autant dire que tu as un abonnement dans le corps médical!
Comment va ton mari? Il a pu retrouver une vie normale et reprendre le travail?
Les enfants sont en vacances. Ca te soulage un peu?
Bisous
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/07/2015 à 09:54
Coucou les pipines! Et oui tout le monde est en vacances.. Pour mon mari ca va mieux mais il garde encore pas mal de séquelles et ca peut mettre deux ans avant qu'il ne retrouve toutes ses capacités..
Et toi mon tit'1000pat comment ca ce passe de ton côté?
Moi toujours stagnante à 59.. pfff! Je vais finir par en rêver la nuit de ce fichu nombre :-(
Aller je retourne faire mon ménage.. Je vous souhaite à toutes une très belle journée et vous fais de gros bisousss À plus tard!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.