Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur131414
Posté le 10/09/2014 à 20:22
Ohh, Mkyky.. Quand je vais en France, je peux t'envoyer Kojak. En échange tu m'envoies un beau camerounais .. euhh, pardon?? Ahh, du konjak! Oops... Ben je peux t'en envoyer lorsque je serai en France si tu veux, je te fais un petit colis sans problème!
Perso, il y a juste la poudre de protéines qui m'intéresse. Je trouve les sons d'avoine et de blé facilement. Le reste, je préfère ne pas m'y habituer en fait.
Zara, le chien farceur est une femelle, mais je reconnais qu'elle a un bon sens de l'humour.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
malaudb
389 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2014 à 22:23
mignonne ta chienne 1000pat.
Oui, cette année je m'offre de belles vacances car ça fait très longtemps que je n'étais plus partie en vacances et avant d'avoir des traites trop importantes à payer pour mon nouvel appart, j'en profite Je pars avec un médecin avec qui je bosse, ça va être top!
Je rejoins Zara sur le fait que vous avez beaucoup de mérite à faire dukan sans avoir de fromage blanc et son d'avoine facilement à portée de main… Moi je "râle" déjà car il y a pleins de produits que je n'ai pas mais alors qu'est-ce que je ferais sans FB….
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2014 à 10:03
hommage au fromage blanc alors...
mdr
Utilisateur131414
Posté le 11/09/2014 à 16:15
Malaudb, tu vas te régaler.. pas avec le chien, mais avec les paysages et la mer... TU as raison de te faire plaisir en t'offrant des supers vacances!! J'espere qu'on aura droit à des photos. :o)
Moi aussi, je rends hommage à Jockey, Calin, Taillefine, etc et je dis LONGUE VIE AU FROMAGE BLANC A 0%! lol
Mkyky, alors, je te fais un colis de konjak quand je serai en France? Je suis sérieuse, cela te permettra de gouter et de varier tes repas!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2014 à 16:41
Coucou 1000pat
j'aimerais bien le colis de konjak,
mais j'ai peur que l'envoi du colis coute 50 fois plus cher que le konjak lui même
je m'étais renseigné à l'époque où je me serai couper un bras pour avoir du gluten de blé
en parlant de ça je vais bientôt commencer à stresser, il me reste à peine 3 paquets de gluten et pourtant je n'arrive plus à m'en passer
que faire???
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2014 à 16:41
Coucou 1000pat
j'aimerais bien le colis de konjak,
mais j'ai peur que l'envoi du colis coute 50 fois plus cher que le konjak lui même
je m'étais renseigné à l'époque où je me serai couper un bras pour avoir du gluten de blé
en parlant de ça je vais bientôt commencer à stresser, il me reste à peine 3 paquets de gluten et pourtant je n'arrive plus à m'en passer
que faire???
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2014 à 16:45
mais merci pour la proposition 100pat
ça me touche
pour la peine je t'envoie un beau camerounais tiens!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2014 à 16:50
je voulais dire 1000pat
désole je t'avais encore coupé 900 pattes
mdrrr
Utilisateur131414
Posté le 11/09/2014 à 17:16
Je peux choisir un envoi économique, non? Je vais me renseigner. QUel est ton code postal svp?
Quand tu dis que tu t'étais renseignée... sur internet via le site DUKAN? Parce que c'est clair qu'à chaque commande moi aussi je me fais tordre avec les frais de port. Et en plus, parfois le colis n'arrive pas ou alors la douane te réclame des frais en plus et parfois encore on te rajoute l'octroi de mer. Au final, tu as payé ton truc 5 fois le prix de métropole!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2014 à 14:19
kikou les grévistes!
ici la balance affiche 500g de moins ce matin
j'ai mangé 3 cs de son d'avoine en plus hier
allez on va faire comme si j'avais rien n'allez pas le répéter au Dr Dukan.
mdrr
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2014 à 14:24
je suis contente mon ami qui est en France en ce moment m'a trouvé du gluten. et du son d'avoine
ici le son d'avoine coûte 6,5 euro (gaylord hauser ) à 10 euros (la marque Dukan) le paquet de 500gr
du coup je veux bien faire des économies en me faisant une bonne réserve.
mais il ne sait pas si ça va pas lui faire des excédents en kilos
du coup j'ai pas encore la confirmation q'uil pourra tout acheter
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2014 à 14:26
1000pat j'aurais bien voulu lui demander du konjak mais il dit qu'il n'aura pas de place. dommage j'attends la prochaine personne qui ira en France.
j'aimerais bien y venir , mais j'ai trop d'échéances à la banque pour y songer. et avec le régime qui me siffone le porte monnaie je préfère mettre ce voyage en stand by
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2014 à 14:30
Mimipilou, j'ai parcouru le sujet que tu as créé sur la stabilisation.
j'ai exactement les mêmes appréhensions que toi et j'ai posé les même questions. C'est par la suite que dans une réponse on m'a donné le lien de tonpost sur le sujet
moi je tremble rien qu'en pensant à la stabilisation. la conso je pense que je vais pouvoir gérer car c'est encore très bien encadrer avec un nombre précis de tolérés à prendre, le nombre de repas de gala, etc...
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 14:49
Bon et bien moi aujourd'hui je me suis faite plaisir !!!!!!!
J'ai mangé à la pizzéria ce midi avec les collègues.
En fait depuis le début de la semaine je ne me suis pas pesé parce que ce n'est pas la bonne période alors ... je n'ai pas pris de poids. donc pas de culpabilité.
Et ce midi après une réunion je suis allé manger avec les collègues. J'ai longuement hésité et je me suis dit que ce serait mon repas de gala comme si j'était en conso. Ben oui la conso n'est plus très loin pour moi alors ....
Je suis donc allez avec eux. J'ai pris une salade avocat/poulet/tomate/salade/pomme avec sauce, une tarte aux pommes avec boule de glace et un café. Un vrai repas de gala !!!!
C'était super bon !!!! J'espère juste que je n'aurais pas faim cet aprem parce que j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup mangé.
Et je ne culpabilise même pas !!!! Je me dit que je reprend normalement le régime dès ce soir et qu'on verra bien ce que ça donne sur la balance dans 2 jours.
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2014 à 14:50
Ce soir je mangerais juste un pot de fromage blanc 0% en pensant à vous les filles.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2014 à 15:11
je salive rien qu'en lisant ce que tu as mangé Mimipilou!
miam miam
au moins tu as savouré ce délicieux repas , pas la peine de le g^cher avec des regrets
Utilisateur131414
Posté le 13/09/2014 à 01:50
Ah mkyky tu as trouver une mule. LOL. Ce gluten de blé m'intrigue. Je vais voir si Je trouve ça qd je serai en France.
Mimipilou, tu as bien géré et je suis sûre que dans 2 jours tu seras au même poids.
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/09/2014 à 09:23
Coucou!
Mimi: t'as bien fais! tu es bientôt en conso alors, de toute façon il faudra bien tester les réactions de ton corps! mais....rentre dans les rangs quand même maintenant parce que t'as pas finis ta croisière! non mais! les souris dansent quand le chat dudu n'est pas là! non mais c'est quoi ce travail!!!!!?????
Horreur! Mkyky n'a plus de bras!!!!!!!!???????à cause du gluten de blé........et savez quoi? elle pianote avec ses orteils! oui parfaitement et ce depuis le début de son post! si c'est pas admirable!
Malaubd: nous exigerons au moins une petite photo de ton voyage à ton retour!!!!!!!!!!!
1000pat: 1.5kgs.........ça s'approche!!!!!!!!
Moi? ben, mon escalier fait des avancées, des reculades, grossomodo je n'ai perdu assurément qu'1.2kgs en bientôt 5 semaines, ça fait pas beaucoup, snif! et zéro écart et bien sérieuse pour le sport, enfin c'est comme ça, il faut que je me résolve à faire l'escalier jusqu'à la fin de l'année! moi qui pensait finir en septembre au départ! et ben je serais avec Mkyky en phase d'amaigrissement plus longtemps, ça me console! solidarité!
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2014 à 18:52
O rage! O désespoir! ma balance affiche 55.3, 1 kilo de perdu en 5 semaines d'escalier archistrict puisque sans féculents, trois fruits max/semaine et un gala qui se résume à un petit dessert et genre du gruyère dans un plat dudu, je fais mon sport comme indiqué!!!!
Que faire les filles? à l'aide!!!! je continue en misant sur le fait que pour mes trois derniers kilos je vais mettre 15 semaines? ou alors je fais ma conso pour les 16 kilos perdus et seulement après je rattaque pour 3 kilos en misant sur le fait que ça marchera mieux après une interruption?
je veux perdre ces trois derniers fichus kilos, trop moche, j'en veux pas!!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 12:09
coucou les filles
zara si moi j'étais toi je serais passée en conso
j'y connais rien à l'escalier donc je peux rien te dire à ce sujet.
c'est vrai que l'objectif de la conso ce n'est pas de perdre des kilos, mais qui sait peut être que tu seras comme ces gens qui continuent à perdre un peu même en conso.
mais vu tous tes efforts acharnés pour perdre ces trois derniers kilos, et vu aussi toute la résistance qu'ils font pour partir, je me demande si tu n'as pas atteint ton juste poids. va savoir...
anyway, moi si j'étais toi je passerais en conso.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 12:13
Mais si tu en as la patience tu peux continuer avec l'escalier pour perdre encore d'ici la fin de l'année comme tu l'as prévu,
vu que tu as perdu 1,2 kg en 5 semaines, et vu qu'il reste encore 12 semaines environ dans l'année, il se pourraient que tu perdes lentement mais sûrement tes 3 derniers kilos
allez du courage ma zara!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2014 à 12:35
mdrrrr 1000pat!!
je te conseille vivement le gluten de blé, mon ami qui était en France a pu m'en rapporté 4,5 kg
mais vu que j'utilise 500g en une semaine, j'ai plutôt intérêt à perdre vite mes derniers kilos ou alors à réduire ma consommation de gluten...
l'essayer c'est l'adopter.
dans les crêpes avec la maizena c'est une vraie tuerie, on dirait des vraies crêpes!!!
et quand tu fais la brioche boulangère de supertata!!!
sinon 1000pat tu connais le gombo?
c'est pas dans la liste des aliments autorisé, mais j'ai vu que ça contient moins de glucides et plus de protéines que le haricot vert (qui est autorisé du coup j'en mange en PL. ça me fait mon Dukan africanisé hihihihi
MimiPilou
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2014 à 12:54
Coucou
Oui oui Zara je me suis reprise vite fait !!!
Aujourd'hui c'est PP avec deuc petits pavés de saumon et un peu de sèche à la plancha.
Sinon pour ton escalier, comme Mkyky, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Je ne le pratique pas.
Mais je pense que tu devrais peut être passé en conso. Dans son livre Dudu dit que si les efforts sont trop important comparé à la perte, il vaut mieux passer en conso puis stab pour valider l'acquis et si vraiment on le veut reprendre la croisière plus tard.
Ca serai domage de craquer à cause de 3 kg récalcitrants ....
Utilisateur131414
Posté le 16/09/2014 à 01:17
Salut les filles!
Comme je sais que Zara n'attend plus que mon avis pour se décider (mouahaha), le voici: il me semble plus raisonnable de passer en conso à moi aussi. Comme dit Mimi, cela te permettra de valider ta perte et donner du repos à ton organisme qui sera peut être plus réceptif si tu reattaques une seconde tournée ensuite?
Après Mkyky à raison. Si tu es patienté et que tu continues à descendre tes petites marches tranquillement, au rythme auquel tu perds tu auras effacé tes 3 kilos restants d'ici la fin de l'année.
Utilisateur131414
Posté le 16/09/2014 à 01:30
Mkyky. Je suis curieuse de tester le gluten de blé et en même temps j'ai peur de découvrir un produit que je risque d'adorer. Je suis déjà accroché au son d'avoine et j'ai manger ça à m'en rendre malade pdt la semaine et le week end alors je vais m'abstenir pour le gluten de blé.
La balance m'indique +1 kg alors on stoppe les conneries. Plus de sons pour pat! Maintenant, hier j'ai été à un anniversaire où il y avait toutes sortes de choses délicieuses et je n'ai pas cédé à la tentation sans doute grâce aux sons qui m'ont gavée comme une oie. Donc pas de sucres. . Eau pétillante, salade. , un pilon de poulet grillé et haricots verts. Hé hé. Et fière de moi avec tout ça.
MimiPilou, tu assurés après ton repas à la pizzeria. Tu es à fond, c'est bien. Tu gères nickel. Tu as su te faire plaisir et tu ne tarde pas à reprendre les bonnes habitudes.
Tu travailles en maison de retraite? Quel courage Mimi! Je suis sincèrement admirative.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.