Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

L'escalier nutritionnel à loupé, c'est arrivé à d'autres?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 07:41

oui kulaa je vais t'écouter ton conseil même si je sens que je vais prendre beaucoup trop...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 16:36

AH NON! pas d'idées négatives hein! oublies pas de prendre ta balance avec toi en vacances! et puis... petit conseil, note tout ce que tu manges.... ça te freineras tu verras!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2014 à 17:07

Coucou kulaa!

Merci pour tes précieux conseils  ça fait du bien d'avoir du soutiens quand on a le moral dans les baskets.

Bon ça va j'ai pas trop abusé ce week-end. Et devant reprendre le boulot plus tôt que prévu je reprend la croisière et jusqu'à mon poids souhaité.

Pour toi tout ce passe bien?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 18:05

ma conso s'éternise! pfff! tu te rends compte.... presque 30 kilos perdus... CHOUETTE!... = presque 300 jours de conso... beuh! (rire)

mais bon, comme j'ai pas mal de soucis de colon... c'est une conso "chamboulée" donc, ça va!

allez, courage! tu es presque à ton poids! encore juste un p'ti effort! bon, c'est vrai que dans une course, ce sont les derniers mêtres les plus durs, mais garde le cap! si il faut, refais deux jours de PP pour booster ta perte!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2014 à 11:23

Hello les filles, moi je boude ma balance.

Je ne fais plus rien sauf faire attention car demain je part en vacance.

Je vais essayer d’être raisonnable pendant les 15 jours et a mon retour je reprend correctement.

Bonne continuation a vous.

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 19:11

Coucou !

Packye passe de bonnes vacances et bon courage pour ta reprise dès ton retour

Kulaa,300 jours de conso c'est claire ça dois être chaud, mais faut passer par là si tu ne veux pas avoir fait tout ça pour rien. En tous cas je suis de tout coeur avec toi.

Quand à moi j'ai fait 3j de PP, et la je repars en croisière jusqu'à mon poids souhaité et ensuite vive la console! Mais comme tu dis c'est la dernière ligne droite qui est la plus longue

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2014 à 17:25

et la plus dure tu verras!

moi, hier, médecin car les douleurs au colon s'aggravent! donc, ce matin, scanner en urgence... rien de bien probant, donc, visite (toujours en urgence) chez le gastro.... mardi, je passe "une totale".... gastroscopie ET colonoscopie! sous anesthésie totale....

en attendant... de nouveau alimentation chamboulée! pas de ceci, pas de cela.... et pour finir des trucs infect à boire lundi pour vider tout ça! génial! je vais passer un super w-e ! et dire que dimanche c'est barbecue chez mon fils et ma belle-fille! je vais m"amuser comme une folle à les voir s'empiffrer!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2014 à 15:10

Oh mince je suis désolé d'apprendre ça, j'espère que tu n'as rien de grave et tu vas vite te remettre de tout ça. Courage a toi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2014 à 18:17

je confirme! produits pour vider l'intestin INFECT!!!!!!!!!!!!! on dirait de la colle à tapisser! bon, un peu moins épais, mais au visuel tout y est! le goût? imagine de l'eau salée arômatisée à l'orange chimique et tu as le résultat!... et faut en boire 2 litres! à raison d'un verre toutes les 10 minutes!

je peux te dire que 30 minutes après ton premier verre tu décolles plus les fesses de la toilette!!!

personnellement, de 19 h 30 à 23 h 30 je suis restée assise " sur le trône"! tout y était! le bruit, l'odeur, les coliques,....GENIAL!

Tu sais ainsi comment j'ai passé ma soirée d'hier! (rire)

Bon! bonne nouvelle quand même.... ils n'ont rien trouvé, sauf que j'ai des diverticules (ça, je savais depuis peu, mais parait qu'une fois ménopausée c'est normal! ben si "ils" le disent!) par contre j'ai un intestins super paresseux! donc, les selles font "du sur place" dans le colon et provoquent des bouchons (oui, comme sur les autoroutes! (rire) qui ralentissent encore plus le transit d'où les douleurs! DONC... beaucoup, beaucoup d'eau et beaucoup, beaucoup de fibres! l'eau, depuis dukan, j'en suis à près de 2 litres / jour... et les fibres, il faut minimum 30 gr et j'en suis bien à 40! ça va pas être simple de faire mieux!

bon! et toi? comment va ? génial! plus que 1,5 à perdre! waouh! fécilitation,.. heu, fitalication,... non... heu! bref! BRAVO!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2014 à 21:17

ah ben je suis ravis de savoir que tu n'ais rien de grave, juste dommage que tu as du passer par là... Ils existe pas un cachet pour aider ton intestin à etre moins paresseux?

Oui moi je suis pas loin du but, mais bon y'a pas longtemps aussi j'y étais pas loin puis boom j'avais repris presque 2kg, donc on verra bien ce que dis la balance à la fin de la semaine

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2014 à 17:18

bouououououh! snif et tout ça! avec tout ce chamboulement alimentaire moi j'ai repris.... (tiens toi hein!)....4,5 kilos!!!!!!!!

je suis remontée à 90! tout ronds!

j'ai envie de pleurer! mais bon! haut les coeurs, y a pis dans la vie! retour à la conso strict dès lundi! pourquoi pas tout de suite? PASKE na! (rire)

par contre, pas encore moralement prête à changer ma courbe! voir ce chiffre affiché... je suis comme céline dion dans sa chanson.... " je sais pas"!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2014 à 17:55

Salut!

Moi je n au as de mal a imaginer que tu aies repris avc l escalier nutritionnel...

J ai beau me creuser la tête, pour moi ça a vraiment plutôt le profil d un truc de consolidation que quelque chose pour perdre du poids pourtant j y ai bcp réfléchi, mais je ne comprends pas trop la logique.

Au moins la croisière et la conso, ce sont des valeurs sûre moi je suis en conso depuis un mois, stable pile poil entre 67 et 68 kilos. Souvent 2-3 galas par semaine ( mais des petite quantite) et l l autre repas PL stricte. Avec le sport je reste bien stable.

Allez courage a toi!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2014 à 18:25

tout à fait d'accord avec toi auré... l'escalier, je le considèrerais plus comme une autre forme de la conso.... mais alors... je ne vois pas l'intèret!? oui, on perds les deux - trois premiers jours, puis, à partir de vendredi on reprends ce qu'on a perdu!

pour moi, l'escalier n'est rien d'autre qu'une volonté de dukan de surfer sur le succès de la méthode traditionnelle et de vendre des bouquins! attappe-nigauds quoi! ... ( je fais partie des nigauds!)

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 08:06

Bon ben je pense qu'on a tous le même point de vu sur l'escalier les filles ! Rien ne vaut la bonne vieille méthode

Kulaa je suis désolée pour ta reprise, mais bon dis toi que au moins maintenant tu sais que t'as rien de grave c'est l'essentiel. Courage

Quand a moi je le savais ce dernier kg est le plus dur à perdre.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 16:46

je me suis pesée ce matin... -1,2 ! je garde espoir de revenir à 85!

oui, oui cath... ce satané dernier kilo.... je veux pas te mettre le moral dans les chaussures, mais tu verras... tu as (très) dur à le perdre, et dès que tu te mettras en conso.... coucou, qui reviendras aussi sec???

ben au moins, tu es prévenue! (rire)

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2014 à 08:06

Wahou 1,2 kg mais c'est géniale ça, je suis vraiment contente pour toi.

Oh ben je sais bien que ce dernier kg que je galère a perdre va revenir très vite sur mes hanches ( ou ailleurs hihi)..... Mais bon l'essentiel après c'est que je reprend pas trop et que je stabilise

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 11:12

héhé moi le dernier je l'ai repris en conso ( de 66-5 à 67-5).... mais la je suis stable en dessous de 68 depuis environ 1 mois )) donc si t'as le courage, bats toi... sinon passe en conso )))

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 16:55

moi, j'ai galéré... et le mot est faible 6 semaines pour perdre les 2 derniers.... dès la première semaine de conso.... paf! ils sont revenus en amenant un copain avec eux (lol)

comme dit aure... tant que ça ne te "pèses" pas de te battre contre ce dernier kilo, continue... comme je te l'ai déjà dis... la croisière a une "balustrade" qui te retiens de tomber (manger n'importe quoi) par contre, la conso, (du moins au début) c'est souvent... "youpie! allons-y" et on manges n'importe quoi!!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 19:42

manger de tout , ça s'apprend quand on a été au régime tout le temps, oui...mais on y arrive , c'est long très long...au moins la moitié du temps de régime...avant de trouver l'équilibre...sans reprise de poids.

là je reviens à mon juste poids atteint en janvier avec dudu...,mais cette fois, en mangeant de tout, mais en bougeant beaucoup, beaucoup.

j'ai perdu mon surpoids avec la chrono, mais ça reste mon régime, je ne reviendrai pas en chrono...pas en faisant de l'activité physique comme maintenant...je trouve les glucides et fruits ultra importants.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2014 à 15:34

tu as raison.... vive l'activité physique! sauf que.... ben, en chaise roulante (pour moi) c'est limité! (rire)

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2014 à 18:16

Coucou les filles!

Ayé j'y suis presque, plus que 400 g à perdre et ensuite conso. Lors de mon 1er dudu j'avais aussi réussi à stabilisé avec la conso à +ou- 2kg donc si je fais tout correctement ça devrait aller.

Oui l'activité physique compte énormément, même si parfois il faut pas énorme comme activité pour perdre. Moi perso je suis moins d'être une grande sportive, mais je fais 30min de marche par jours et un peu plus le week-end, et ça aide déjà beaucoup.

Kulaa malgré ton handicape tu as réussi à perdre énormément et c'est ce qui compte Alors comment se passe ta conso?

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 09:22

oui. moi je suis très admirative de ta perte kulaa... du as probablement du être très stricte pour pouvoir perdre autant et ne pas pouvoir compenser par le sport... chapeau!! )

KAt d'ici la semaine prochaine bienvenue en conso!!! faut qu'on se tienne les pouces!! j'ai du mal à tenir,pour l'instant mon poids est stable. je mange un peu plus de pain, et de temps en temps un petit truc sucré, mais je calcule les calories pour ne pas dépasser 1400 à 1600 ( dépend du sport) et pour l'instant je ne reprend pas de poids.

J'ai l'impression d'avoir plus de frustration depuis le début de la conso que lorsqe j'étais en croisière... c'est bizarre!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2014 à 17:33

ben, ma conso... comme j'ai dù pour mon colon suivre un régime strict avec fibres et fruits version "tsunami" ..... je suis remontée à 90! résultat, depuis hier... retour en croisière! avec deux jours PP pour remettre tout ça en cétose!.... j'ai réussi l'exploit de ... prendre 200 gr!

oui, j'ai étée stricte, je notais TOUT ce que j'avalais, ainsi que le taux de protéines qui correspondait, en fait... comme je suis gourmande de douceurs, et que dans le régime dukan, on a droit aux gaufres, aux crêpes, aux cake, au flan, à la mousse chocolat, mousse vanille, tiramisu,... (le tout version dudu bien sùùùùùùùùùr!(rire) je me suis baladée dans ce régime!

pour le sport, je vais juste nager (mais alors, vraiment nager hein! pas barboter) 30 minutes une fois semaine, et .... c'est tout! pour info... avant la sep (sclérose en plaques) je faisais.... +- 10 heures de sport intensif / semaine......un changement quoi!

oui, je suis comme toi auré, en conso, je suis frustrée, ça doit venir du fait que l'on est plus en cétose ! pareil d'ailleurs pour l'escalier, pas de cétose, pas l'impression de savoir restée motivée... pas qu'une impression d'ailleurs pour moi!

bon courage mes belles! là, je sirote un savoureux thé aux leechies avec une (non moins) savoureuse barre dukan "nougat / chocolat) top bon.... tous les deux!

Kat22

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 22:19

Coucou les filles !

Donc si tout va bien je commence la conso lundi, je suis impatiente oui et non peur de retomber dans les mauvaises habitudes.... Juste une petite question je me souviens plus si en conso on mange toujours de la viande maigre à volonté ou pas?

Courage kulaa, mais t'es une battante tu va y arriver

Aller les filles, girl power, on va y arriver 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2014 à 14:56

oui, oui, tu peux continuer à t'empiffrer de viande maigre! (rire)

si tu as un doute regarde dans l'onglet "méthode dukan" en haut à gauche et clique sur consolidation, tu auras la base de la méthode à ce stade, cela étant dit... si tu as des questions, n'hésites pas!

ce matin... 87,5 ! donc.... moins 2,5 depuis lundi! ouf ! je redescends !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.