anouchka75
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/02/2011 à 11:34
Alors voila... beaucoup d'entre vous nous dise que la conso ce n'est que du bonheur, mais moi par contre j'ai du mal avec cette phase. Je trouve que c'est la plus dure. Même si je ne reprends pas vraiment de poid (j'ai même perdu 1.5kg depuis le début de cette phase il y a 26 jours), j'ai de plus en plus de mal a tenir. Pour moi la plus grande tentation viens du fait que les pates et les desserts on refait leur appartition dans ma maison et que mon copain ma lachement abandonnée en cours de régime et mange désormais nimporte quoi devant mon nez. Je sais que c'est la phase la plus importante mais j'ai envi de manger des repas de gala tous les jours comme les régles sont moins stricte qu'en croisière j'ai du mal à les respecter... Je suis démotivée... est-ce que sa vous arrive? que faire pour se remotiver a continuer ????
|
|
jolysm
893 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/02/2011 à 11:45
Anouchka, pour te remotiver, tu prends une photo de toi maintenant, et une autre de toi avant , tu te regardes bien, et tu te pose la question suivante : EST CE QUE J' AI ENVIE DE REDEVENIR COMME AVANT ?
SI c'est oui manges , mais tu auras fait tout cç pour ça !!! dommage
Si c'est non, tu résistes, et tu fais ta conso dans les règles!!!
Et puis bientôt l'été, les petites robes , etc, les autres filles , jolies elles aussi , cherche tes motivation !!
Allez Anouchka lâche pas, tu es si près du but !!!!!
|
essone91
138 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/02/2011 à 12:44
moi pour contrôler ca je me pèse chaque jour et des que je vois que je prends un peu ca me mtive pour etre plus serieuse le lendemain
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2011 à 13:05
Tu dis que les règles sont moins strictes... Mais elle le sont bel et bien!! Tout est très cadré.
Organise tes menus sur la semaine, cela sera peut etre plus facile pour toi!
|
anouchka75
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/02/2011 à 14:14
en fait le plus dur a gérer c l'envi de manger des truc interdit hors repas de gala... c ces envie ki sont le plus dur a géré meme si je ne crak pas c'est très frustrant je trouve et les semaines me semblent bien longues jusqu'au prochain repas de gala. Avant j'avais moins de tentation....je trouve... aprés c vrai ke j'ai pas du tout envi de revenir comme avant donc c sa ki m'aide aussi mais c de plus en plus dur vivement ke jpasse a la 2eme partir ke jpuisse faire 2 repas par semaine....
Et je trouve que c'est une bonne idée de préparé ces menus à l'avance.... mais pas évident au quotidien de se tenir à ce qu'on avait prévue:(
|
Saraelle
502 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/02/2011 à 15:42
Courage!! C est en effet pas évident.. Meme si j adore remanger fromage, pain et fruit. Je pense que c est plus dur parce qu avant, le poids désiré n était pas atteint, donc les écarts voulaient dire plus de temps avant de l atteindre..
Maintenant qu on y est.. La tentation de se "laisser aller" est plus grande forcément. Moi aussi je me pèse encore tous les jours car comme ça, si je reprends quelques centaines de grammes, ca me coupe directe l envie de faire quelques écarts. Ca me permet de mieux gérer mes repas de la journée, ma journée avec féculent etc..
Moi aussi j ai hate d etre à deux repas de gala par semaine, ceci dit, il est bien clair que si on remangeait des repas de gala tous les jours, on reprendrait du poids aussitot.. Il faut réussir à intégrer le fait que les repas gras, copieux et sucré doivent etre occasionnels à vie. C est mauvais pour le poids, et pour la santé.
Pour ce qui est de résister face à la tentation, c est clair que c est difficile... Surtout si au début vous étiez tous au régime à la maison. Chez moi ca n a jamais été le cas donc depuis la phase d attaque je résiste aux mac do, pizzas , chocolat devant mon nez. J ai aussi une petite fille de 2 ans qui est très mince et que je dois meme pousser pour qu elle avale un demi gateau au gouter. Pas évident... Mais c est ainsi, il faut trouver la force mentale pour tenir. Moi le fait de me peser m aide beaucoup.. J ai une fois atteind depuis le debut de ma conso un poid que je voulais plus atteindre après quelques jours ailleurs que chez moi, j ai tout de suite rectifié le tir ca m a évité de continuer les ecarts et donc de reprendre du poids encore.
Allez courage!!
|
pila03
563 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/02/2011 à 21:43
anouchka, mon copain mangeait et mange des gâteaux devant moi depuis que j'ai commencé le régime...
j'ai trouvé une petite astuce pour ne pas craquer... je me fais les petits gateau dudu que je fais cuire dans petits moules en sillicone. ca m'en fait entre 8 ou 10 par jour (avec les 2CS de son d'avoine journalière). quand il mangeait la boîte de petit gateau que tu sers pour le thé ou le café (me rappelle plus de la marque mais c'est des assortiments) et bien, je mange mes gateau dudu pour compenser ou bien des yaourt 0%. et voilà ca frustre moins.
C'est pas facile mais on y arrive !!! Le pire c'est de faire des pâtes,d es steack à la crème pour les autres alors que tu ne dois pas en manger. je repense souvent à ce que j'étais avant et à ce que je suis devenue...et je t'assure que ca ne donne pas envie de craquer (j'avoue que ca m'est quand meme arrivée une fois de me lever à 1h du mat et de m'avaler 5 petits gateaux de la boite d'assortiment)!!! courage.
moi je trouve que la conso n'est pas une phase si pépère que ca. Il y a effectivement pleins de règles à respecter et heureusement que ce site existe pour nous aider à nous motiver et pour nous rappeler les principales règles de cette phase!!! je me pèse plusieurs fois par jour, surtout si je suis tentée de grignoter. ca marche pas toujours mais une fois sur 2 ca m'empèche de manger.
Ne craques pas, penses à tout ce que tu as fait jusque là!!!
|
anouchka75
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/03/2011 à 15:19
Bonjour à toutes,
alors voila finalement je suis a moins de 12 jours de la fin de la consolidation et malgrés les tentations quotidiennes je n'ai pas encore repris de poid. J'ai même 1kg de moins qu'au début de ma conso
Et pourtant il y a des semaines ou j'ai fait plus que 2 repas de galas j'ai eu du mal à gérer mais je compensais avec une journée PP quand je sentais que j'abusais trop par contre je n'ai JAMAIS loupé un jeudi PP c peut-être ça qui ma sauvé ... je ne sais pas ...
J'espère que je ne reprendrais pas en stabilisation .... je garde l'espoir lol
|
|
Lor333
285 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/03/2011 à 16:57
le + dur c'est pas de perdre du poid jusqu'à son objectif mais de s'y maintenir et de ne pas reprendre! il faut accepter l'idée que si tu ne veux pas regrossir il va falloir faire attention et te surveiller toute ta vie... c'est UN mode de vie. Ca peut etre difficile a entendre et a accepter mais si tu ne veux pas reprendre tous tes kilo voir plus c'est la seule chose a faire. Mes antécédents familiaux ont fait que j'ai accepté cette idée il y a bien longtemps, je sais que toute ma vie je ferai attention, toute ma vie je serai en phase de stabilisation, ça ne veut pas dire que je ne me fais pas plaisir de temps en temps, et je le vie trés bien. Les repas de gala, et féculents sont là pour ça...
|
PIOTE
314 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/03/2011 à 19:04
C'est vrai, je trouve aussi la conso plus difficile. La semaine se passe bien, aucun écart. Mais quand le repas de gala du dimanche midi arrive, c'est la folie, ça se transforme en journée de gala et je me vange, je mange ce que je ne peux pas manger les autres jours. Je sais que ça n'est pas bien, j'en suis à 2 repas de gala et je me sent mal d'avoir craqué. Je compte bien me tenir pour le prochain mais pas facile.
|