Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le club des " 100 graisse" par klipige

Ce sujet est clos.

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 16:56

Estelou !!! wahou c'est vraiment flagrant !! bravo bravo bravo  comme tu as eu raison de poster ton avant pendant 

en te voyant je me dis que je devrais peut etre le faire... à réfléchir

GJB merci à toi pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur, et c'est vrai que j'ai vraiment vraiment hate de reprendre l'équitation.quand je ferme les yeux j'arrive à me replonger dans l'ambiance du club, et je ressens presque le souffle chaud du cheval en hivers, j'entends ses foulés de galop et la sensation de vitesse ou de planné quand on franchit les obstacles... bah voilà rien que ça et j'ai des frissons et les larmes aux yeux, ça me manque tellement.Je veux retrouver ma vie d'avant, j'y crois et je vais y arriver c'est obligé !!!

Calioppe, merci encore pour le bon plan, j'ai reussi moi aussi et je devrais recevoir prochainement par mail mon livre au format pdf.

nous pourrons aussi en profiter pour en discuter dans quelques jours, de voir si les équipes Dukan nous ont bien perçus et comparer les conseils reçus...

allez bon Dukan à tous  bizzz

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 17:21

Félicitations estelou, la route est encore longue mais tu es sur la bonne pente. Est on devraient toutes être là pour te soutenir jusqu'au bout.

Fin de journée grise en Bretagne. En plus pas bien démarrée puisque je me suis faite piquer par un frelon en partant au boulot à 6h. Je sais maintenant que je ne suis pas allergique. Par contre, juste une pique, ça tilt. Mon coeur a peiné un petit peu avec une baisse de tension inhabituelle. Donc on va essayer de trouver le nid pour le faire détruire car un enfant risquerait un arrêt cardio-respi.

Plus que 2 après-midi de boulot et un week-end en famille qui s'annonce avec mes parents, ma grand-mère qui est en vacances en Vendée. A 90 ans, faut profiter de la voir au maximum. Et Pierre à ses 2 arrières-grande-mères de mon côté.

Sur ce, j'étais de matin donc petite nuit, alors je vais m'allonger après un goûter PP.

Bonne fin de journée.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 14:14

Bonjour vous toutes,

J'espère que tout le monde va bien et que les balances sont gentilles avec vous. Moi ce matin ma balance me donne - 1kg en 2 jours, ouff, enfin une "vraie" perte, je devrais dire significative.

Dites moi, avez vous en France des Subway ? Mardi soir j'ai sorti mon chum de l’hôpital et il était tard 20h00, donc je suis allée au Subway et au lieu de demander un sous-marin j'ai pris une salade au rosbif, un DÉLICE, au total mon assiette avait 2.5 g de matière grasse, donc acceptable et j'ai eu l'impression de faire un festin.

Bises à tous et bravo pour vos pertes

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 09:04

Bonjour à toute. Résultats de la semaine, -600g. Vraiment pas terrible. A cette allure là, je serai retombée enceinte et j'aurai toujours pas perdu mes kilos pris pendant la grossesse. Aller, c'est repartis pour une semaine.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 17:39

Bonjour, résultat de la semaine - 2 kg, enfin je crois que ça débloque, j'espère que pour vous c'est la même chose.

Bisous à tous

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2011 à 19:41

Fiona ne désespère pas, au mois de septembre je n'ai perdu que 1.2 kilo, nous passons par des périodes de stagnation, surtout si c'est un poids que nous avons fait un bout de temps. Manges tu assez de protéines ?

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/10/2011 à 23:06

super coco pour cette perte

fiona ne t'inquiète pas tu perdras peut être plus la semaine prochaine et puis souvient toi de l'adage : quand dudu prend son temps ton corps se retend

je me suis faite une sauce pour accompagner mon saumon, elle était à se taper le q par terre

une mayo dudu, hacher finement une petite échalote et deux trois cornichons, y ajouter du vinaigre balsamique et pour adoucir le tout j'ai mis quelques goutes de sauce soja sucré (qui vient directement d'un resto japonais et que j'avais gardé

j'ai mis tous les ingrédients dans mon hachoir pour bien mélanger et j'ai nappé mon poisson

je me suis régalé

je suis en pp aujourd'hui mais vu que je n'ai pas mangé toute la sauce ça ne me fait pas beaucoup d'échalote et de cornichon (mais se n'est que mon avis)

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 23:09

J'ai repris dukan depuis peu, alors la stagnation je ne pense pas, par contre je suis devenue avec toutes ces années de régimes assée résistante. Mais je mange énormément de protéines et je n'ai pas le temps de faire de marche, ni le courage après ma journée de boulot à faire les couloirs de long en large et en travers de l'hôpital. Donc je marche déjà assé à mon goût. Mais j'ai le moral et ça descend, trop lentement mais ça descend. Alors d'ici mars 2012, date à laquelle nous allons pouvoir mettre le petit frère ou la petite soeur de Pierre en route, j'espère avoir reperdu mes kilos. Sur ce bonne nuit à toutes et bon dimanche, la fatigue me gagne après une longue journée.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2011 à 04:30

Coucou 

Contente de voir que tu reperds du poids coco, j'espère que ça va continuer 

Dernièrement je n'ai pas trop perdu, mais ni repris, je ne mange pas assez, je le sais en comparant avec la semaine où j'ai mangé à fond mes 150g de protéines par jour. Mais je n'en peux plus de manger autant, et surtout ça coûte cher, donc tant pis, je préfère maigrir moins vite... je referai plus sérieusement les 150g de protéines si je re-stagne, là c'est lent mais ça descend quand même, donc ça va.

Je me sens déjà beaucoup mieux physiquement, je n'arrive pas tellement à voir que je suis moins grosse en me regardant, mais je ne peux pas nier que mon poids ne me gêne plus autant, par exemple pour me baisser pour mettre des chaussures, ou des chaussettes, je n'ai plus mal au dos la nuit, ni aux genoux, quand je m'assoie je n'ai plus le pantalon qui me coupe le ventre en deux. Et en plus je peux remettre du 44, ça fait du bien au moral 

Et maintenant quand je suis debout, je ne rentre même plus mon ventre (avant je rentrais constamment le ventre, là c'est reposant, relâché, mon ventre est moins gros qu'avant en le rentrant Smiley bonheur

Et un autre truc, depuis hier matin,je ne suis plus en obésité, je viens de rentrer en surpoids, imc = 29.9 

Bon courage à tous, même si je ne poste plus trop souvent, je vous lis tout de même régulièrement 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68349

Posté le 09/10/2011 à 09:49

Bravo Estelou pour cette perte de kgs et merci à Mimi pour le rire que je viens d'avoir. Bisous à toutes et bon dimanche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 10:15

Bravo Anna ! ça fait plaisir de te sentir plus sereine. Tu as d'ailleurs tout à fait raison de prendre ton temps car plus de 21 kg perdus... c'est déjà énorme ! D'ailleurs, je me disait qu'entrer dans du 44 quand je serai à 88 kg me fait déjà rêver, l'imc à moins de30 aussi d'ailleurs !

Coco, ravie que la machine soit repartie dans le bon sens !

Fiona, je comprends ton découragement de ne pas perdre plus vite, mais comme tu le dis très justement, le fait d'avoir fait de nombreux régimes te rend plus résistante. Le principal c'est de garder le cap pour continuer à perdre (même si c'est lentement) afin d'atteindre le mois de mars le plus sereinement possible.

Mimi, je lis toujours avec plaisir tes conseils culinaires !

Pour ma part, balance inchangée depuis quelques jours mais je ne me fais plus de soucis... Je sais que c'est un passage obligé de stagnation avant de mieux repartir ! Je suis de plus en plus sereine vis à vis de ce mode d'alimentation. Hier pour les 4 ans de mes petits, j'ai réparé un repas dukan pour toute la famille ! Voici le menu :

Blinis au carré frais et saumon fumé à l'apéro

Concassée de tomates au balsamique et sa quenelle de rillettes aux deux saumons

Brochettes de crevettes sur sa mousse d'asperges

Noix de joue de porc et ses carottes au jus

Iles flottantes

Tout le monde a été emballé par ce repas et n'en revenait pas de ce qu'on pouvait faire avec un peu de temps et d'imagination. J'avais quand même préparé un gâteau d'anniversaire (pas dukan du tout) à mes 2 petits loups pour pouvoir mettre des bougies ! Mais je n'y ai pas touché... Et ça c'est bien !

Bon dimanche et bon courage à tous !

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 20:50

Bonsoir à toutes. GJB, je t'embauche pour faire la cuisine dukan à la maison car je manque de temps entre la boulot, le bébé et les tâches ménagères. J'espère que vous avez passées un bon week-end. Le miens fût super et en famille avec mes parents et ma grand-mère. Ils se avaient acheté de bonnes pâtisseries samedi midi et je n'en ai même pas eu envie. Par contre le fromage, j'ai pas pu me retenir. Mais aucune culpabilité puisque ça reste des protéines. Grasses certes, mais des protéines quand même. Et puis je perdrai un peu moins vite et tant pis. Demain je suis de matin donc je ne traine pas.

Bonne nuit à toutes.

Utilisateur60747

Posté le 11/10/2011 à 16:31

Bonjour tout le monde 

Je ne suis pas passée depuis quelques jours par manque de temps, mais je vous lisais quand même (bon, en diagonale ok...)

J'espère que vous allez toutes bien et que vos balances ne vous causent pas trop de tracas..

De mon côté, je suis assez fatiguée à nouveau, j'ai beaucoup de mal à dormir d'un sommeil vraiment récupérateur car beaucoup de bruit dans mon immeuble. D'ailleurs je songe à chercher un autre appart à cause de ça, mes voisins du dessus sont atroces.

Je suis assez remontée côté boulot aussi, car je suis sur un poste de nuit et la cadre a décidé de me faire travailler 3 jours le mois prochain, et évidemment ça tombe le jour de mon anniversaire. Donc au lieu d'être en week end le vendredi matin à 7h et de reprendre le lundi à 21h, je serai "en week end" le vendredi soir à 22h et je reprends le lundi matin à 6h30... ma soirée d’anniversaire est plutôt foutue.

D'autre part, je sors tous les matins en retard car mes collègues "radotent" durant les transmissions, du coup ça traîne, ça traîne.

Ohlala en ce moment, j'en assommerai bien quelques uns autour de moi, je vous assure.

Sinon, la balance elle au moins reste sympa avec moi, c'est toujours ça de pris 

Bisous 

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 23:27

Salut Calioppe, je constate que les transmissions s'éternisent partout. Nous ça va on arrive a rester dans les temps car quand ça jacasse de trop, on écourte les anecdotes des unes et des autres. Si t'as la chance d'être titulaire, tu pourras demander une mutation si t'en a marre. Pour ma part, j'ai obtenu un temps partiel 80% dans un foyer logement dans la fonction publique territoriale. Je serai sous contrat jusqu'à obtention du concours de la FPT. Mais j'attend toujours une réponse pour un poste au Conseil Général sur un pôle de gériatrie. C'est le poste dont je rêve, mais les places sont chères car il y a beaucoup de candidatures pour seulement 2 postes. Donc je croise les doigts.

Je travaille de jour mais quand je suis de matin, je ne dors pratiquement pas car je suis programmée pour dormir vers minuit. Alors le repos, je l'attend avec impatience. Question tapage nocturne, je suis tranquille en campagne, au calme. Je ne suis pas une citadine pour un sous et j'espère ne jamais y être. Y'en faut pour tout le monde.

J'attend avec impatience le résultat de ma semaine. Pesée vendredi matin. J'ai fait beaucoup d'écarts sur les fromages mais comme j'allaite toujours mon petit de 7 mois, ça devrait compenser un peu.

Aller, bonne nuit à toutes.

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 12:44

Un petit bonjour en passant pour vous annoncer afficiellement que samedi, je ferai une entorse au sacré-saint régime Dukan...

Pourquoi l'annoncer me direz vous ?šPourquoi ne pas m'en empêcher ? Et bien tout simplement parce qu'il est programmmé depuis le début de mon régime, qu'il est pleinement assumé (si je ne dois pas perdre pendant plusieurs jours, ce n'est pas grave... ça vaut le coup). D'ailleurs, on pourrait plutôt appeler ce week end une fenêtre thérapeuthique ! Advienne que pourra...

Repas avec toute ma famille dans un resto grastronomique... Bon ben là, vraiment c'est pas possible de ne pas le faire. Ceci sera ma première fois mais aussi ma dernière !

Vivement samedi... et si jour doit recommencer éternellement, pourvu que ce soit celui-là ! 

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2011 à 14:57

bonjour

hihi GJB sans culpabiliser tu prendras moins, comme tu ne peux pas y échapper profite bien de ce samedi

pour moi se sera la week-end du 22 octobre, une amie fête ces 40 ans, dans une salle avec pleins de monde, couché sur place et comme je suis contre amener ma nourriture je serais bien obligé de manger ce qu'il y aura, en plus ce sera le jour de mon anniv alors .....

je vais tout de même essayé de limiter les dégâts

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 14:27

Bonjour à vous tous,

J'espère que tout le monde est ok, que vous êtes contente de vos pertes.

Il y a quelque chose qui me chicotte un peu, je trouves dommage que le post ne fonctionne pas plus, comme à nos débuts, de ne plus voir klipige qui a crée post, je sais que quelques unes veulent mettre quelques distances avec le régime, mais un petit message de temps en temps nous ferais plaisir je pense, juste un petit coucou pour nous dire où vous en êtes.

Je sais que je fais quelques interventions qui restent quelques fois sans réponse, mais ça je l'accepte et je le comprends mais ..... y a-t-il quelqu'un dans la cabane ???

J'aimais ce post car nous avions toutes le même parcours et pas seulement 5 ou 10 kg à perdre.

Voici mon coup de gueule de ce matin !!!! sans rancune et bonne journée

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2011 à 16:11

et bai la mère coco on s'est levé du pied gauche ce matin ?

hihihi je me moque de toi ...un petit peu !

pour moi tout va bien, deux bonnes nouvelles, une ce matin sur ma balance, je suis en dessous des 115 YESSSS

et deuxième bonne nouvelle ce soir je suis en week end, petite annonce de mes employeurs re YESSSS

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 16:59

Bravo Mimi, je suis contente pour toi.

Probablement que je me suis levée du pied gauche, mais je trouve dommage que le groupe que l'on constituait s'évapore comme ça. Mais comme on dit "c'est la vie", "on tourne la page".

M'enfin !!!

Bisous

Utilisateur60747

Posté le 13/10/2011 à 18:53

Bonsoir

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que le groupe s'évapore, du moins ce n'est pas mon cas. Et je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin de mettre de la distance entre le régime et eux 

Mais il est vrai que je poste moins souvent, tout simplement par manque de temps.Je suis débordée entre le boulot, la maison, les enfants sans compter des soucis IRL dont je dois absolument m'occuper sous peine de lourdes conséquences.

Et là ce soir, j'ai prévu de sortir pour m'aérer un peu...

Je repasse plus tard, bises 

Et bisou spécial zénitude à Coco 

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 19:03

loll Calioppe, je ne visait personne en particulier, je trouves juste dommage qu'il y ait beaucoup moins de monde, j'aimais beaucoup l'humour de certaines personnes et que...... ne cherchons pas je suis marabou ce matin. Je ne suis peut être pas objective.

Ça passera, je vais revenir à mes bonnes pensées. (en espérant n'avoir froissé personne, ce n'était pas le but)

fiona70

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:14

Alors la pensée positive du jour pour moi, c'est la balance. -2kg malgré tout le fromage que j'ai mangé. Aucun écarts sauf le fromage dont j'ai du mal à m'en passer. Pis autre point positif, mon loulou de 7 mois a pris 430 grammes en une semaine avec la diversification. Il pousse comme un champignon et j'arrive maintenant à donner du lait au lactarium puisqu'il tête moins. Pis encore bonne nouvelle, je signe mon contrat à temps partiel lundi après-midi. J'ai prévenu ma chef que je partais mi-novembre pour d'autres cieux. L'hôpital a proposé à un infirmier intérimaire de reprendre mon planning. Bref, tout va pour le mieux, euh sauf les impôts, taxes etc....qui s'accumulent avant les fêtes histoire de plomber le porte-monnaie......

Journée de repos avant d'attaquer le week-end et donc journée ménage.

Biz à toutes et soyez positives, ne vous prennez pas le choux avec des broutilles, la vie est déjà assée compliquée comme ça.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 14:01

Super Fiona, heureuse pour toi, pour ta perte, pour ta job, pour ton bout de choux, pour tes pensées positives.

Faut pas faire trop attention à mes sautes d'humeur, je pense que l'approche de mes 40 ans me mine un peu le moral, je n'arrive pas à croire que j'arrive à ce "grand" age, je me souviens toute jeune de trouver ça extrêmement vieux. M'enfin !!!

Je vais essayer de prendre un peu de ton positivisme pour faire ma journée

Bises à toutes

GJB

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 20:04

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek-Eeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd !!!!!!!!!!!!!!! YES !!!

QU'est ce que ça fait du bien... la perspective d'un week end à la mer, sous le soleil qui plus est... Et avec un repas gastronomique en ligne de mire.... Que du bonheur ! Je vais en profiter à fond.

Fiona, c'est super... profite !!!!

Je m'abstiendrais bien entendu de vous raconter mon repas... Et advienne que pourra !

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 21:44

Je te souhaite que du plaisir GJB. Profites-en !!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.