Ce sujet est clos.
GreenThea
652 messages Proteinaute actif
|
Posté le 01/04/2012 à 21:16
Mikas, génial si tu as profité à fond! tu nous reviens toute requinquée =)
Merci du compliment Maxou, je suis heureuse de voir que mes recettes donnent envie. Je cuisine depuis toute petite, mais c'est la première fois que je les partage. Aujourd'hui Ktia a fait mon tiramisu pomme/cannelle et l'a adoré et deux Proteinautes ont fait ma tarte au citron. J'étais toute émue, c'était la première fois que je voyais des plats "à moi" être faits par quelqu'un d'autre, et en plus tout le monde a apprécié. Ca me motive à cuisiner encore plus!
Les fées il faudra faire un choix pour notre rencontre, je ne pourrai pas amener TOUTES mes douceurs sucrées
|
|
reve2011
12967 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/04/2012 à 21:16
je confirme c'est du plein temps bcp de fatigue, bcp de stress et bcp de bonheur!!!!
il rentre vendredi matin , il sera la vers 7 ou 8h!!!
ça va etre une semaine sans disp**e entre jonathan et jeremy c'est cool!!!!!!!!!!
|
reve2011
|
Posté le 01/04/2012 à 21:19
c'est vrai que tes photos donnent tres envie!! mais j'aime pas trop cuisiné les desserts c'est pas mon truc et pourtant je suis tres gourmande !! et ça me fait tres envie tes belles photos, bravo vraiment!!!!!!!!!!!!!!
|
MAXIME
2878 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/04/2012 à 21:29
Mais quels sont tes secrets ma chère greenthea !!!!as tu mis toutes tes recettes en ligne ? je vais y jeter un coup d oeil dès mercredi à la fin de mes examens car cuisiner me détend ! (on dirait pas pourtant quand je fais les cookies non dukan pour mes frangins ^^) pour les recettes sucrées comme tu veux je suis gourmande et je tuerai pour avoir ton don alors peu importe l offrande que tu voudras bien nous faire
sinon reve tranquille d un côté mais tu ne peux pas t empêcher de penser à lui
j'ai la tête dans la paperasse je dois me faire rembourser 200 e de la fac mon dieu j'en ai pour bien plus rien qu'en photocopie et timbres si ça continue mon dieu ^^ que l administration est vilaine tout de même ! et vous quoi de prévu en cette soirée ?
|
mikas
12211 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/04/2012 à 21:32
greenthea tu m'épates !
ouf, le voyage aller s'est bien passé rêve, tu peux respirer !!! eh non ce n'est pas un poisson d'avril !!! fruits secs, yaourts artisanals variés, olives, préparations de légumes, etc... trop de tentations !!!!
j'ai été longue à poster mais j'ai eu mes frangines au phone
|
GreenThea
|
Posté le 01/04/2012 à 21:42
Rêve profite bien de cette semaine de sérénité alors =)
Maxou, oui je les ai toutes envoyées, mais les pancakes et le boeuf au soja rouge sont en cours de validation. Le napolitain n'est pas de moi, j'ai juste légèrement modifié la recette pour diminuer les tolérés, si ça intéresse quelqu'un d'avoir ma version, je la donnerai ici.
Arfff, l'administration. Rien de plus lourd! Moi actuellement ce sont les recherches d'alternance pour l'an prochain qui me prennent la tête. J'enchaîne lettre sur lettre. D'ailleurs si vous avez des idées d'où postuler... Je cherche essentiellement en contrôle de gestion, pour un master.
Pour tes cookies, c'est carrément de la torture, là je t'admire à fond, moi je serai incapable de résister!!!
Mikas, carrément? ^^ Merci, c'est adorable =). Ca devait être excellent tous ces petits plats. Tu as du découvrir des tas de nouvelles saveurs!
|
MAXIME
|
Posté le 01/04/2012 à 21:58
est ce que tu cherches sur lyon uniquement ou tu es pretes à faire quelques km ? faut que je vois à ma fac si deux ou trois de mes amies ont pas des adresses je ne sais pas vraiment si elles peuvent m aider, ça se trouve je me trompe même de filières mais qui ne demande rien n'a rien comme on dit ^^
Oui oui oui je la veux bien ta recette !!!!!!!!!! ^^ mon dieu mes règles sont parties mais l envie de sucré est là une vraie torture !!
vivement le 9 juin mes fées .
la fin de exams le début de mes vacances, un été sous de beau jours et surtout une rencontre entre fées !!!!! j ai hâte !
|
mikas
|
Posté le 01/04/2012 à 22:02
moi aussi j'ai hâte de vous revoir mes fées, mais pour ce soir je tombe de fatigue !
alors je vous bizouilles et vais rejoindre Morphée !
FFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffff sur vos balances !!!
|
|
GreenThea
|
Posté le 01/04/2012 à 22:30
Max ce serait adorable =) Je cherche dans un périmètre assez large, par exemple je viens de postuler à un truc vers Villefranche là .
Pour le napolitain, dans chaque génoises, 2 doses de Protifar, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs (blancs battues en neige), 1,5 bouchon d'édulcorant liquide. Dans l'une, de la vanille, dans l'autre, 1cc de cacao. Cuisson 10 minutes à 170° chacune, sur une plaque avec du papier sulfurisé. Pour la crème chocolat, 1 boîte de lait concentré non sucré ou du lait concentré fait soi-même (lait en poudre + lait liquide), 2 cs de cacao, 2 cc d'arôme choco/noisette (facultatif), 3g d'agar agar, 2 bouchons d'édulcorant, à feu doux jusqu'à ébullition durant 3 minutes puis on laisse refroidir. On coupe chaque génoise en 2, j'ai versé 3 cs de lait écrémé avec de la vanille au fond du plat pour que ça imbibe la première génoise, puis j'ai dressé: génoise vanille, crème choco, génoise choco, crème choco, génoise choco, crème choco, génoise vanille. Puis glaçage par dessus en faisant un lait concentré très épais (lait en poudre, lait liquide, chauffé à feu doux, édulcorant), saupoudré de cacao. C'est pas hyper clair comme explications, dis moi si tu as un doute sur une étape.
Bonne nuit Mikas =)
|
MAXIME
|
Posté le 01/04/2012 à 22:44
En ce qui concerne la demande, c'est normal je trouve, après je ne garantie pas le résultat mais déjà si tu es prête à partir "loin" de Lyon ça serait un atout.
Oula déjà là je suis en train de lire j'ai la tête entre deux chaises ^^ (et ça fait mal lol) je fais mes papiers en lisant la recette.
Je vais surtout relire ça à tête reposer d ici 10 minutes je vais surtout copier et coller ta recette sur une page word et espacé le tout, c'est bête mais j'ai dû mal à lire autrement que si c'est espacé, j'ai l impression que les mots ne s impreignent pas dans ma tête si c'est tout en tas ! (je ne remets pas en cause ta recette c'est juste mes yeux et ma tête qui ont toujours eu du mal o_O et après mes parents disent que je suis normale lol)
Bonne nuit mikas
|
MAXIME
|
Posté le 01/04/2012 à 22:50
greenthea au fait es tu dans le coin de vaise/gorges du loup ? car je voulais savoir si tu connaissais la piscine qui se trouve entre les deux ? une grande piscine il me semble.
|
GreenThea
|
Posté le 01/04/2012 à 22:54
Je suis à Valmy, pile poil entre Vaise et Gorge de loup. Et oui, la grande piscine, c'est la piscine de Vaise. Pourquoi?
|
MAXIME
|
Posté le 01/04/2012 à 22:56
Bon mes petites fées je vais finir mes papiers avant de passer ma soirée avec l homme vu l heure c a d 10 minutes avant de m endormir
en tout cas je vous embrasse fort et vous dis à plus tard je passe des examens blancs donc je ne promets pas de pointer le bout de mon nez rapidement ^^
Journées pp pour moi qui s annoncent ces prochaines jours que la force soit avec moi et avec vous pour cette nouvelle semaine !
|
MAXIME
|
Posté le 01/04/2012 à 22:57
j avais quelques entrée et je voulais les filer, car moi perso je ne pense pas y retourner un jour, j'ai un mauvais souvenir donc si ça te tentait, j aurais pu te les donner si tu penses que ça peut t aider, et si tu aimes y aller ^^
|
GreenThea
|
Posté le 01/04/2012 à 23:04
Ha bah écoute oui, ça m'intéresse bien, c'est juste à côté de chez moi, 5 minutes à pied!
|
Utilisateur38815
|
Posté le 02/04/2012 à 07:22
Hello!
Zut j'ai raté le retour de Mikas en live!!!! Purée 6 kg en 8 jours, ce doit être beaucoup de rétention d'eau....ça va repartir!!!!
Soulagement rêve.... Ça ça être mon tour... Ma grande part en Normandie au retour des vacs et cet été mes 2 gars près de Madagascar pour un voyage humanitaire durant 3 semaines, ça va être l'horreur tellement je vais flipper!!!!!!!!!
Ouaouh le napolitain.... Belle bête!
Max hier j'étais DS diverses paperasserie, en effet ce n 'est pas la joie!
Une pensée pour Flo qui est sous de nouveaux cieux!
Bon réveil les fées!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
reve2011
|
Posté le 02/04/2012 à 08:13
coucou mes fées!!
je vous souhaite un bon lundi!!!
Vie courage pour la reprise!!
billy oulalala si loin tes fils je partegerai ton inquietude, c'est pas humain pour une mere!!
grenn ouf c'est la semaine tu vas pas nous faire envie avec tes supers photos de recette
max bon courage!!
et les autres bisousssssssssssss
|
mikas
|
Posté le 02/04/2012 à 08:14
coucou mes fées,
FFFFFFFFFFFFFFFffffffffffffffffffffffffff pour tes examens blancs mon bbmax !!!!
oui billy, il doit y avoir de la rétention d'eau car j'ai perdu 1KG2 ce matin !!!! mais pfffffff y a pas que ça !!!
oulà flipper pour ses enfants au loin, je connais !!! heureusement qu'eux ne le réalisent pas car ça les paralyseraient !!!
|
mikas
|
Posté le 02/04/2012 à 08:18
j'ai retrouvé mon porridge du matin ! mmmmmmmmm que c'est bon !
à 9h suis de garde chez ma fille,le bonheur ! vais me faire une beauté, bonne matinée à toutes, je pense poster pour le café !
bises
|
Vie
4582 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/04/2012 à 09:03
Bonjour bonjour mes fées gros bisous
|
Vie
4582 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/04/2012 à 09:29
Bon verdict pour moi après les vacances 66.8 ça auront pu être pire !!!
|
klaudy27
2467 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/04/2012 à 09:49
Bonjour à toutes et particulièrement à Mikas qui rentre juste du paradis et que je ne connais donc pas encore (mais j'avoue que je suis venue espionner sur le forum bien des fois avant de me lancer 6 mois plus tard !!!) !
Green fantastiques tes présentations culinaires... Ce n'est pas en battant 2 oeufs avec une cuillère de son et zou micro-ondes que j'arriverai un jour à un tel résultat...PPFFFFF ! Chacun son truc, mais bravo !
Et en parlant de bravo : salut Vie, je vois que tu es passée en phase sup'...Comme tu dois être contente, pile à la bonne période pour remettre ces petites fringues de printemps !
Reve, une semaine c'est vite passé et comme tu le vois avec Billy, faut s'accrocher et s'habituer a ces absences car ils ont le droit de vivre sans ce soucier de nos peurs de maman... mais c'est pas facile ! Je me rappelle quand Nicolas est parti vivre à 300 bornes de la maison, il avait tout juste l'âge de Jonathan... On s'y fait mais toujours un pincement au coeur quand il repart, surtout après les vacances !
Ca va être l'heure des leçons... je crains le pire avec Max : il y a encore eu du grabuge hier (bagarre dans le quartier, parents sont venus chez moi) du coup il est puni de sorties et d'ordi pour la semaine et c'est pas dans ces moments qu'il est le plus réceptif.
Je crraaaaqqquue, quand va t-il enfin grandir ?
Côté balance, c'est reparti à la baisse après prise + longue stagnation... mais je ne suis pas encore revenue au 81.4 annoncés il y a déjà plus de 15 jours !
Bisous à toutes et bonne journée
|
reve2011
|
Posté le 02/04/2012 à 10:37
de retour de notre petite ballade avec evan!!!
klaudy bon courage!!!
vie trop d'apero vilaine!! lol
|
CassiaL
1778 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 02/04/2012 à 11:05
Un midi tranquillos pour moi, ma nièce est en train de faire à manger à ma place (évidemment c'est des épinards pour ce midi et j'ai pas envie de vomir, merci bien ^ ^) donc je me prépare et vais faire des courses parce que j'ai plus de son d'avoine (ouch) ni d'oeufs (double ouch).
Mikas, contente de te retrouver et les kilos repris sont tout récents donc ils devraient se décoller assez rapidement, je m'en fais pas pour toi
Courage aux mamans, un job à pleins temps...
Bon j'y go, bon ap' à toutes!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
reve2011
|
Posté le 02/04/2012 à 11:26
cris t'es ou????????????????? je t'ai a l'oeil !! au rapport!! bisous
|
Ce sujet est clos.