Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2013 à 14:49
@Sophie : oui fais plusieurs jours de PP, tu vas décoller d'un coup (3 jours c'est déjà suffisant je pense) c'est ce que je fais pour casser mes paliers + beaucoup boire (enfin plus encore)+1h de marche/jour
Le saint-pierrelin je l'avais trouvé chez Auchan par pur hasard, je ne cherchai même pas après ^^ lol !
@Caracolle : je mange tes cannelés par la pensée , ou parfois dans mes rêves je mange plein de trucs, c'est pratique car ça ne fait pas grossir mdr !!
@Sansan : Merci pour l'astuce du site dukan, du coup je vais aller voir et je veux bien ta recette de gâteau aux baies de goji, je t'ai envoyé la recette en MP.
Moi mon déclic de départ de régime : Ma soeur voulait que je vienne au centre aquatique avec elle et ses enfants, et ça a été une véritable torture de lui dire non, trop complexée, alors que je crevée d'envie d'y aller avec eux, les enfants étaient surs que je viendrai, et ma soeur insistait lourdement...bref j'en ai pleuré aussi une bonne partie de la journée tellement j'avais les boules de pas y aller, bref j'y suis retournée depuis après avoir perdu 8 kg.
et pour la motivation : je m'imagine sur la plage des vacances...ça arrive bientôt : dans 38 jours exactement, et pour une fois j'ai pas envie d'avoir la honte ... et puis bientôt arrive un baptême (début juin) aussi où il y aura 4 nénettes sublimes de 25ans... et donc j'ai pas envie de ressembler à un boudin à coté d'elles ^^'''
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2013 à 15:10
euh ... ^^'' je viens d'acheter de la pâte à tartiner Dukan !!! et bin BRAVO unh !!
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2013 à 15:15
je culpabilise... il faudra que ma mère la cache ^^''' je sais je suis grave...
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2013 à 16:20
Blackcookie vient de cramer sa carte bleue sur le site la Fee regime ... 10% de promo avec le code "AROMES" jusqu'au 19/05 .... j'ai honte ^^'''''
Utilisateur46527
Posté le 14/05/2013 à 23:37
Salut à toutes !
Un jour je me suis rendu compte que jouer au ballon avec mes enfants plus de 5 minutes était un suplice physiquement et en plus, je pouvais plus me voir dans une glace donc j'ai dit stop.
Le second dukan a ete motive par une sensation de perte de l'endurance que j'avais retrouvée et un jean qui est devenu trop petit
Donc les motivations actuelles sont rentrer dans mon jean, retrouver la forme et que mes enfants soient fier de moi (je sais ça fait cliché !)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 10:04
Bon mon palier resiste durdur. Je viens de me faire 5 jours PP et juste 300g de perdu. Je vais me faire une pose aujourd'hui PL et je reprendrais la semaine prochaine en PP si rien à bougé.
Pour les arômes je te comprends blackcookie je suis pareil. Mais aujourd'hui je vais devaliser la pharmacie, ppur refaire mon stock de magnésium et autres. En plus pas trop loin de chez moi il y en a une qui est très très bon marché. On arrive à avoir plus de 4 € d ecart avec une pharmacie traditionnelle.
Je vais donc acheter mes petites pillules magiques. .......lol
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/05/2013 à 11:25
@Sansan : effectivement il faut être vigilante pour les pharmacies ... y'en a qui prennent leur marge , moi j'achète les sachets de chlorure de magnésium à 1,25 €.
En tout cas bravo pour ton courage, pour 5 jours de PP c'est EnOrme !! tu dois être crevée, moi au bout du 3eme jour en général, j'en peux plus, mais bon il faut ce qu'il faut, le plus que j'ai fait c'est 4jrs de PP.
@caracolle : t'inquiete, je suis sure que tes enfants sont déjà fiers de toi , je pense pas que les enfants nous aime plus ou moins en fonction de notre poids, enfin ... j'espère !! lol !!
Bon j'avoue les filles j'ai honte d'avoir acheté tant de trucs hier... je dois avoir la fièvre acheteuse... là je regarde pour m'acheter un appareil de palper rouler ^^' (d'occaz je vous rassure) Bientôt je serai mince mais pauvre :// Mdr !!!
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/05/2013 à 15:25
Salut les filles !
Moi ma motivation c'est perdre mon petit ventre !!! J'en ai marre de tout le temps le sentir dépasser dans mes pantalons ou de le voir quand je suis en maillot ou porte un haut plus serré.
Je veux du St Pierrelin !!! Personne n'a un plan prés de Narbonne ??? Je vais finir par regarder si je peux en commander sur internet !
Comment vous utilisez les arômes ? J'en avais commandé mais en fait je m'en sers pas ...
Sansan dis moi tu peux me passer ta recette aux baies de gogi ? C'est autorisé cet aliment ? C'est quoi tes pilules magiques ? !
Je vais aussi tester les recettes avec du tofu alors puisque vous en avez l'air contente.
A partir de demain je vais me faire 3 jours PP du coup, à suivre ...
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2013 à 09:41
coucou les filles, aujourd'hui grosse fatigue et grosse baisse de moral un peu marre de tout, le poids qui accroche tous les chiffres, le temps pourri, l'agression au boulot dés l'arrivée ...
je ne sais pas si j'aurai la force d'aller à la zumba ce soir :'(
@SOphie : les arômes on peut les mettre dans les gâteaux, et moi je les mets aussi quand je mange des ptits suisses et du fromage blanc (qq gouttes) pour les sucrés, et pour les salés, j'en mets pour faire cuire ma viande (ex: bacon, lardons) ou dans les quiches (olives)
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 09:45
Hello !
Courage Blackcookie, faut que tu ailles à la zumba ça va te booster !!! Tu sais d'avance que tu seras contente d'y être allée
Moi aussi j'avoue que j'ai pas la motivation. J'attaque 3 jours de PP mais suis franchement pas motivée.
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2013 à 11:29
Merci Sophie ! je verrai bien ce soir pour la zumba, aujourd'hui je suis épuisée
et là je sors de 2jours de PP et j'ai grossi :// ça craint ... donc je refais PL aujourd'hui et ça sent encore le palier de MDe ..., et donc encore un super we de PP, sérieux les filles là je vais de palier en palier, toutes les semaines je dois me battre un max pour casser, déjà que je ne m'accorde aucun tolérés...c'est chaud et puis vlà le temps en plus ... je caille trop, ça m'insupporte !!!!
Pour le saint pierrelin, moi j'en ai acheté 2 boites(soit 4fromages), et je les ai congelé car ma mère est retourné au magasin auchan et il n'y en avait pas.. peut etre qu'il n'y en aura plus, je n'y vais pas souvent dans celui-là. (précision : c'est quand même super cher aussi, enfin je trouve, pour la quantité )
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/05/2013 à 19:22
Que je te comprends blackcookie. Moi aussi aujourd'hui journée moins. Fatigue, envie de tout devorer et après 5 jours Pp juste 200 g en moins. J ai les boules.
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/05/2013 à 20:48
Ah ma Sansan je suis degoutée pour toi, tellement dur d'etre si peu récompensée apres tant d'efforts !!
Peut etre faut-il lacher prise un peu et etre patiente, apres tout on s'est un peu trop habituée a perdre notre petit kilo par semaine...quand on y reflechis, c'est enorme... un peu normal que le corps se défende, il est agressé depuis des semaines. Faut qu'on se calme...
Aujourdhui..pareil jai mangé comme un veau...avec ce temps on se croirait en hiver, j'ai beaucoup plus envie de manger aussi; alors tanpis je mange, jverrai bien ( pas de craquage mais quantité plus importante que dhab )
Bisous les filles, on y arrivera, meme si c'est plus lent que ce qu'on pensait, et puis quand vous
casserez votre palier (Sansan et Sophie ) votre corps va lacher d'un coup 600, 800gr.
Faut juste arreter de se torturer sur la balance ^^"
Utilisateur46527
Posté le 16/05/2013 à 23:30
Tout comme vous, journée moins aujourd'hui. Que des problémes au boulot, la fatigue, le moral dans les chaussettes, le temps pourrit et envie de manger tout ce qui passe.
Soyons motivé ca ira mieux demain.
Dites vous avez des idées de recettes pour préparer un bon pique ? Je risque d'avoir besoin d'idée pour dimanche midi.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 09:46
Aujourd'hui est un autre jour ! on aime le vendredi c'est sur
@caracolle : un truc facile tout plein à faire : des roulés :
- roulés de blanc de poulet et roulés de saumon : tu prends des tranches, et tu tartines des carrées frais dessus, t'ajoutes du curry, du poivre et un peu de moutarde selon le gout (ou des herbes : ciboulette, basilic..) et tu rooooules ! et c'est bon, ça prend 5 min à faire
et sinon tu peux faire une quiche que vous pouvez manger froide !
pour le dessert : tu peux faire la recette du flan au tofu soyeux, tout le monde aimera c'est obligé !
bon pik-nik
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 13:01
Oui c est clair que le vendredi est un autre jour!!!!!
Aujourd'hui levée de bonne humeur, une séance de sport et c est encore plus Top. Pour vu que ça dur. Je crois que je vais bouder la balance pendant quelques temps pour éviter d être bloqué sur cette vision d horreur..........car ça ne descend pas.......mdr
So je ne t oublie pas c est juste que sur mon tel c est un peu du sport de t envoyer la recette. Je fais au mieux pour te l envoyer mais aujourd'hui c est la course.
Caracolle pour ton pique nique, regarde sur le site , il y ades woopies au thom ça à l'air d etre un regal. Et en plus tu peux les decliner en sucrés. Et sinon dis moi où tu fais ton pique nique, car ça veut dire qu'il fait beau chez toi......sniffffff je veux du soleil! !!!!!!!
Bon allez courage moi cette aprem je vais à une vente usine de sous vêtements je vais me faire plaisir.
Les kilos c est tabou on en viendra toutes à bout.
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2013 à 10:15
Salut les filles ,
Comment ça va pour vous en cette belle journée de dimanche ?
Moi j'en ai ras le ... , 3 jours de PP, balance ce matin ... et rien n'a bougé ... ça me donne qu'une envie ... manger !!!
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/05/2013 à 09:13
coucou les fiiilles !! je suis au boulot aujourd'hui :'( vous allez bien ?
Comment s'est passé votre we ? moi je n'ai pas arrêté de courir samedi, et dimanche pour une fois je me suis reposée, on est même pas allés marcher - il faisait tellement beau - Mais sinon le moral est revenu, mes arômes sont arrivés ^^'' ça m'aide beaucoup de les avoir, c'est ce qui me permet de ne pas craquer ! Mention très bien pour l'arôme Fraise TGDA miam !
- Alors Sansan ??? tu as trouvé de jolies choses à la vente d'usine ?
- Caracolle as tu fait ton pique nique ?? avec ce temps magnifique ?
- So j'espere que tu n'as pas craqué, je sais que c'est dur, si tu en as la force, tu peux faire un 4eme jour de PP, c'est vrai qu'avec ce temps, on se croirait en hiver, on a envie de plus manger, de stocker pour le froid ... bref je mange un peu plus du coup mais seulement des petits suisses (à 2gr de glucides les 100gr de produit) donc je pense que cela a peu d'impact ^^'' Courage SO !!! on est avec toi !
tu te fais quoi comme légumes quand tu es en PL ? peut être que tu manges trop sucré ? (trop de glucides)
Tu es surement sur un poids que tu as fait longtemps ?
bisous les filles pour celles qui bossent et celles qui bossent pas
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2013 à 15:16
Hello les filles,
Comment allez vous ?
Merci Blackcookie pour ton soutien. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à casser ce p..... de palier.
En PL je mange en général des endives ou de la salade verte.
Là j'ai pas du tout le moral, en plus grosse disp**e avec mon mari juste avant qu'il parte en déplacement pour la semaine, donc ça me motive encore moins.
Là je suis en PP. Je pense continuer jusqu'à jeudi si j'en ai la force...
De mon côté en fait on a déménagé de Paris en début d'année pour venir s'installer dans la sud, seulement même si on regrette rien, je ne connais personne, donc me sens bien seule, et celà ne va pas trop avec mes habitudes de sortir entre filles et papoter !
Enfin ça va passer ...
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/05/2013 à 15:44
So ne desespere pas, ce qu'il faut c'est t'inscrire dans un club de sport ou une association sportive pour te faire des coupines, comme moi à la zumba, on papote et après ca va mieux !
Pour casser ton palier, il faut boire encore plus que d'habitude, et marcher 1h par jour (c'etait dejà pas facile à la base)
et tu as essayé de revisité tes produits laitiers, voir s'il tu trouves pas encore moins glucidiques ? tu prends des draineurs ?
ça va bien finir pas craquer, ton corps va lacher, surtout tiens le coup !
Pour ton mari, bin tu le bisouteras ce soir au tél et tout va s'arranger lol allez Sooooo Courage !!
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/05/2013 à 15:45
oulà sorry pr les fautes (fatigue intense )
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2013 à 15:52
Merci
Je suis inscrite dans une association ou je fais de la gym 2 fois / semaine, c'est trés sympa mais le truc c'est que là où on est il y a beaucoup de "vieux" actifs mais "vieux" ! Il y en a quelques unes avec qui je papote bien mais après on a pas forcément les mêmes problématiques vu la différence d'âge.
Je marche beaucoup et fait largement plus d'1h de marche par jour, je te rassure le secret c'est que j'ai le temps car je cherche du boulot !
Je prends juste des "pilules" activateur de transit rhubarbe/tamarin.
Je pense que mes menus des jours à venir vont être blanc de dinde, oeufs, fromage blanc ...
En produit laitier je mange surtout du fromage blanc, donc dur de trouver moins de glucides.
blackcookie
592 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/05/2013 à 16:01
so cherche une assoc de jeunes avc de la zumba ! c'est tellement fun !!!
Essayes un peu des draineurs genre : piloselle ou orthosiphon, tu en trouves sur le site dieti-natura.com
jsais pas si tu as un auchan dans ton coin, mais si tu as, il existe moins, beaucoup moins glucidique que le fromage blanc, ça ressemble à des petits suisses et ça s'appelle "fromage frais" ils sont blancs et mauves, après tu as le tofu soyeux qui est encore moins glucidique que ces petits fromages là, si tu peux essayes, ça se trouve, ça t'aiderait à casser ton vilain palier ?
Courage pour la recherche de boulot, est-ce que justement tu ne stresses pas à cause de ça, parce que ça pourrait expliquer que tu stagnes, car le stress provoque de la cortisol , et donc du poids
so1192
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2013 à 20:06
Oui j'avais essayé de trouver la zumba mais pas trouvé, faudra que je vois pour septembre quand il y aura les forums de rentrée.
Je vais regarder demain ces draineurs dont tu me parles, c'est en pharmacie ?
Malheureusement pas de auchan à proximité ! Je suis déjà en recherche du tofu soyeux. Moi j'ai "sous la main" un super u et un peu plus loin intermarché.
Ca pourra sembler bizarre mais la recherche du boulot ne me stresse pas (pour le moment ! ) car c'est choisi, suite à une négociation de rupture de contrat pour pouvoir déménager et toucher le chômage.
Enfin voilà voilà , je vais me motiver pour 3/4 jours de PP !!!
Bon courage pour le boulot demain
sansan69
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2013 à 21:15
Hello les filles.
Vous allez rire j ai rien trouvé au magasin d usine. Car le tuyau de ma cops était un peu pourri car effectivement bien un magasin d usine mais pour robe de chambre et pyjama. ........pour tes nouvelles copines So........lol mdr
Je connais trop bien ta situation so de débarquer dans un endroit où tu ne connais personne et là la vie est plus
Difficile. J espere que tu rencontreras des personnes avec qui tu pourras te lacher.
Pour la disp**e avec ton mari, aussi je connais ça juste avant ses déplacements c est prises de tête assurée. Mais bon il ne part qu une semaine et puis maintenant avec les moyens de com dont on dispose vous allez vite regler ça. Tu vois le miens part fin juillet ppur 4 mois et je penses que comme d hab on va se prendre la tête juste avant son départ. Histoire de bien se mettre dans le bain.
Allez courage tu vas reussir à lui peter la gueule à ce palier de M....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.