Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan
Chihiro 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 07:44 Bonjour
n'ayant jamais gouté le fameux tofu et etant deja restreinte dans les aliments possibles je compte bien utiliser tous les autorisés !! Je voulais savoir s'il y a des presonnes qui ont decouvert le tofu depuis peu ou avec le regime et si elles aiment? D'eventuelles recettes a me conseiller? Moi a premiere vu la texture ne m'inspire pas grand chose. Au niveau gout quelqu'un peu me donner son ressenti??
merci d'avance et bonne journée !! |
Josepha 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:01 J'ai osé acheter du tofu il y a 3 semaines et c'est une agréable surprise. J'adore le tofu soyeux pour la créme au chocolat et le tofu pour la pâte à pizza ou les cakes salés. C'est un peu cher mais ça fait un apport en protéine et ça varie l'alimentation. Essaie et toi aussi, tu auras peut-être une bonne surprise ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
essone91 138 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:29 j'ai decouvert le tofu avec Dukan et j'adore. Avec le tofu soyeux La creme au chocolat mum!!!!! les quiches, les gratins sans toléré, un vrai delice
les yaourts nature au soja un vrai bonheur.
Y a pas a dire, j'ai perdu du poids et j'ai decouvert de nouveaux aliments, génial. Par contre, j'ai testé le Konjac, j'aime pas trop gluant, c'est bizarre |
Nawien 358 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 08:58 Le tofu soyeux pour faire des crèmes, j'adore! Le tofu ferme pas encore trouvé une super recette mais je ne désespère pas. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
olga 806 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2011 à 09:51 pour le tofu ferme les tuiles de carabine sont très bonnes |
Duerre |
Posté le 04/02/2011 à 10:08 Pour le tofu soyeux, pour l'instant, j'ai fait une sauce avec du curry et de la moutarde pour agrémenter une escalope de dinde et c'était très bon.
Je testerai bientôt la mousse au chocolat, il parait que c'est excellent. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur19596 |
Posté le 04/02/2011 à 11:12 Pour le tofu ferme, les pates à pizza, les muffins au thon aussi sont bons. Les tofus aromatisés (dans mon magasin bio, il y en a au curry et aux herbes) à manger comme ça, en accompagnement. J'aime beaucoup aussi les protéines de soja, qui remplacent les légumes lorsque je suis en PP. Et le tofu soyeux : la recette de cheese cake est fabuleuse !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
essone91 138 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 11:17 une arme anti craquage, réellement une tuerie avec une petite creme anglaise dudu, vos invites ne voient pas la différence
http://duduche.unblog.fr/2007/09/29/flan-au-chocolat-et-au-tofu/ |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2011 à 12:37 moi aussi j'ai tjs été intrigué par le tofu .... dc je vais egalement testé ca changera . Et merci essone 91 pour la recette , j'ai mis le site dans mes favoris Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2011 à 12:39 Petite question bete : peut on manger le tofu ferme comme ca en le coupant ? ou ca ne se mange vraiment pas comme ca ?
ca remplace quoi la viande /poisson ?
est ce que c'est bon ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
etoiledesmers 299 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 13:34 Hello,
pour le tofu ferme, moi, j'aime bien le faire revenir à la poele anti-adhésive. Parfois, je l'émiette et je le cuis avec des légumes dans une poele : c'est super bon. Dans les recettes sympa, il y a tous les cakes et les pâtés (poisson ou viande ou légumes). Ca évite de mettre trop d'oeuf et de maizena et c'est super bon. De manière générale, le tofu n'a pas de goût. Il faut impérativement bien épicé ou ajouter des arômes sinon c'est très fade.
A 10 € le kilo en moyenne, le tofu est moins cher que le poisson ou la viande rouge. |
Chihiro 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 18:37 merci a toutes et a tous d'avoir pris le temps de me repondre !! |
claireida 250 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/02/2011 à 23:18 moi aussi j'ai decouvert le tofu avec Dukan. J'ai decouvert aussi le tofu aux herbes de la marque BIo achete en magasin monoprix, un délice a manger comme ca, seul ou dans une salade. Un bonheur, meme mes collegues en ont acheté et adorent alors qu'elles ne font pas le regime !!! le tofu ferme que l'on trouve dans tous les magasins, bof , avec des legumes style julienne de legumes, a la poele ca passe... LE soyeux, un pur bonheur, je le trouve en biocop et il se perime en general sous 3 mois alors c'est interessant d'en avoir toujours dans son frigo. Le ferme se garde hors du frigo, alors ques le soyeux et celui aux herbes se garde dans le frigo. Sinon tape les recettes avec tofu sur le site.
A bientot ! |
Chihiro 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/02/2011 à 16:30 merci claireida je vais tenter le Monop alors |
titibabou 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/02/2011 à 10:01 juste faites attention, c'est ultra cancérigène, et moi, je l'ai appris trop tard... |
Edwina 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 11:41 Salut. J'en ai acheté il y qqs temps mais je n'ai jamais osé le cuisiner. Je compte essayer demain jeudi jour PP le pain de saumon/tofu et je vous tiendrai au courant. par contre jamais entendu que le tofu était cancérigène. Tu tiens ça d'où titibabou ? Je croyais que le tofu était du soja et le soja n'est pas mauvais pour la santé, si ? |
titibabou 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 11:48 si c'est le soja le problème. C'est un germe qui contient énormément d'hormones favorisant l'apparition des cancers. et je le tiens d'un cancérologue qui nous l'a dit trop tard pour que ma mère puisse encore guérir... j'essaie de le hurler à tous les gens autour de moi, mais c'est une info qui ne se sait pas... Je sais que l'aspartame, c'est pas franchement mieux mais je me dis que ce n'est peut être pas la peine de cumuler. et chaque jour qui me reste près de ma maman me conforte dans cette idée ! je ne dis pas de ne pas en manger du tout, mais faut vraiment pas en abuser |
Chihiro 475 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 12:17 Bonjour
euh....je vois pas l'interet de me forcer a manger un alimant que je n'aime pas...si en plus il me rend malade !! >__< merci pour le conseil titibabou je vais tester d'autre aliments |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.