Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Nouvelle dukanette dans le 42

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2011 à 20:36

( sourire ). Ahh bon, si c'était assez clair tant mieux, je n'en était pas sure.

Oui, hachement plus facile pour s'y retrouver...

Pour les arômes, et le profitar, tu peux essayer tout de même, peut être qu'à toi ça te conviendra !

Mais tu peux très bien faire sans...

Dans les recettes, où tu n'en tiens pas compte, où tu fais avec ce que tu as ( voir même des yaourts déjà aromatisé ).

Arrête de me remercier ( sourire ), c'est totalement normal !

Tu en aurais fais de même à ma place ! ( sourire ).

Si tu veux voir mon parcours où plutôt te donner une idée, voilà mon Avant/Après : http://www.proteinaute.com/forum/une-histoire-de-stroph-_44_9202.html.

Passe une bonne soirée.

A PeLuCh ! ( sourire ).

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:20

Moi aussi je suis de Roanne ! 

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 11:02

Bonjour Manon et bravo à toi, bonne continuation tu es super bien partie !!

Bon week end et à +

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 13:06

Merci ! J'espère que ca va continuer comme sa !

Bon week end a toi aussi !

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 14:57

Bonjour Stroph, je suis allée lire ton avant-après et les mots me manquent !! Tu es époustouflante !! (j'essaye de t'écrire quelque chose qui ne t'a pas déjà été dit c'est dur !!), trop canon et comme tu dois te sentir mieux aujourd'hui !!

Je suis contente pour toi et si, si j'insiste : merci pour ton témoignage si vrai, ton cran pour t'être jetée à l'eau en mettant tes photos mais c'est tellement ouahhhhhhh, tu es un exemple vivant que ça vaut le coup de tenir et que c'est possible d'y arriver.

Merci aussi parce que ton style est génial, je suis passée par plein d'émotions hier soir en le lisant, et j'ai reconnu des vécus (faim dans la tête...), merci pour ta justesse parce que même en écrivant le début-la fin tu parles quand même des moments difficiles, bof etc....

Tu es vraiment formidable, chapeau !!!!

A+

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 16:32

Yep,

Comment va ?!

Bienvenue à toi manon03 et bon courage pour le régime.

Dimidiez, ( sourire ), merci...

Ohh pas tant de compliment, c'est trop !

Je ne t'ai pas donner le liens, pour ça ( sourire ), même si ça me fait très plaisir, mais parce que tu m'as dis avoir regardé un peu mon parcourt, de ce fait, je voulais juste te montré les photos après ma perte de poids, pour t'encourager, et te motiver si possible.

Car au début, c'est pas forcément facile. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, si oui ou non ça va marcher pour soi....

Mais merci ( sourire ) !

Bises..

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:05

Bonjour Stroph, ça m'a remise au départ (en motivation j'entends !!), j'ai vu aussi qu'il t'était arrivé de faire PPx3 et comme vendredi soir dernier restaurant, samedi midi repas d'anniversaire donc je fais 3jrs PP et ça me permet même de mieux le vivre, j'avais quand même fait attention mais malgré tout quelques loupés, le fraisier d'anniversaire c'était pas possible je m'étais tellement bien retenue que ... mais je sais que ce n'est pas grave parce que j'ai repris confiance en moi, je suis cap..., ton exemple, ta motivation m'aident énormément.

Thanks you !! (je fais un peu différent !!)

Bonne soirée. Bises.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 14:16

Yep,

( sourire ). Bah c'est super alors !! ( sourire ).

Oui, j'ai fais cette alternance le dernier mois. Je la trouvais bien mieux...

Par contre, autant de PP que de PL ! Pas plus, pas moins.

Arf, tu en as pris une petite pars du Fraisier ?! Il était bon ?!

Maintenant, tu n'y pense plus, et tu retournes à ton alternance sans y repenser...

Bien sure que tu es Cap ! Bien sure que tu vas y arriver ! ( sourire ).

( sourire ). Merci, ça me touche beaucoup ! ( sourire ).

Bises.

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:17

Bonjour, le fraisier il était hummmmmmmmmm, et encore meilleur parce que je n'avais plus mangé de dessert depuis le début de dukan. A midi, j'ai testé les crêpes, bien bonnes avec du jambon et l'autre avec du fromage frais, ça changé du poulet/dinde vapeur etc... Mes filles (enfin surtout une) me l'aurait bien mangé celle au jambon, donc a refaire. Je le refais sans faute Thanks pour les encouragements et tes sourires. J'espère que tu vas bien, et que ta consolidation se passe bien. Il va falloir que je trouve autre chose que bien, je ferais mieux la prochaine fois. Bises et bonne fin de journée.

Bises.

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:26

Bonjour Manon03, comment vas tu depuis ton message du 29 ? ton week end s'est bien passé ? J'espère que c'est oui pour tout et à bientôt, bonne fin de journée et bonne continuation.

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:01

Bonjour Domidiez !

Oui pour tout se passe bien, j'ai hate de me peser ce weekend car là j'étais dans la mauvaise periode. J'espère y voir une différence !

Je n'arrete pas de faire des petits cakes, et meme les non dukan en raffole !! Idéal pour l'apéro !!

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:34

Bonjour Manon03, l'important c'est de sortir des mauvaises périodes et de repartir comme il faut, si tu t'éclates avec les cakes tant mieux c'est plus agréable et pas contraignant du coup. J'ai fais des cakes au thon un jour ou j'avais invité mes voisins à l'apéritif eux aussi ont trouvé ça super bon, sur le site il y a tellement de recettes !!

Hier soir, j'ai cuisiné un flan tofu/légumes, je verrais à midi ce que ça donne, j'avais essayé la crème tofu choc et le gout ne m'avait pas enthousiasmé, j'ai pas aimé donc j'essaye le tofu salé ça passera peut-être mieux !!

Tu fais une recette de cake avec les sons ?

Je te souhaite d'avoir la différence que tu attends, et tiens le coup tu es trop bien partie pour te décourager maintenant !! et puis l'important c'est de ne pas perdre la motivation, être tolérant avec soi aussi parfois et avec ça le poids descend, j'en ai eu la preuve ce matin. Courage, et puis sur le site on voit qu'on est pas toute seule !!!

Bonne journée et à +.

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 21:05

Quand je parlais de "mauvaise periode" c'était pour dire que j'avais mes règles en fait ! Je ne compte absolument pas craquer je suis trop motivée!!

Les résultats me motivent, je me suis rendu compte cet après midi que je pouvais a nouveau attacher les boutons de ma veste et meme pas boudinée dedans !!!! quel bonheur !!lol.

Non je fais les cakes sans les sons, enfait je n'ai encore jamais essayé des gateaux ou cakes avec les sons, j'ai peur de craindre le goût. Mais bon il faudra bien que j'essaye pour voir !

Pour le tofu c'est pareil, je n'ai encore pas cuisiné avec.

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:38

Bonsoir, toutes mes excuses pour le malentendu ! Si c'est que ça, ouf ! félicitations, tu vas te sentir de mieux en mieux et c'est vrai que dans les vêtements on s'en rend encore mieux compte. J'ai gouté le flan de tofu/légumes, j'ai trouvé ça trop bon et pour moi meilleur que sucré (le tofu). J'ai aussi essayé un flan tofu/épinards c'est particulier, ça beaucoup le gout d'épinards donc c'est sur, je vais le manger toute seule mon flan !! lol !! avec j'avais cuisiné des beignets de thon (avec son d'avoine), ça par contre tout le monde en a mangé (pas de chance !!)

J'ai 2 jours PL, j'ai mes plats déjà faits !! il faut voir le bon côté des choses.

A +

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2011 à 22:41

Ahhhh.... Ne pas pouvoir mettre un vêtement qui nous plaît tant, ( Sourire ).

* Ne pas vouloir se mettre en jupe, en robe, ou même porter un jolie petit short, ( Comme toutes ses petites p@t*ss*, dans la rue, qui nous font bien rire... Mais qu'on aimerais bien essayer juste histoire de... Pour voir, comment sur nous, ça pourrait faire... Mais, on à déjà une idée bien précise. ), parce que tout se qui est partie basse de ce corps vous rappelle les beaux jambons qui trône chez certains Boucher, ( Oui, c'est beau, chez un Boucher ! Collés à nos jambes, là, en permanence... C'est moyen moyen ! ).

* Ne pas pouvoir passez un pantalon au dessus des cuisses, comme si elles avaient décidé de ce qu'on aillait porter à chaque fois !

* Ne pas pouvoir fermer un bouton de jean, ou de veste, parce que ce ventre, qu'importe votre position, vos torsions où tout les moyens de fermer ce P*@!** de bouton, afin de pouvoir passez à la suite, gagne toujours là bataille sur vous même.

* Ne pas pouvoir mettre se joli haut, juste parce que ce ventre qui nous gène n'en fait qu'à sa tête, et passe par dessus, histoire de nous narguer un peu plus.

* Ne pas vouloir mettre ce débardeur lors d'une sortie, alors qu'il fait 30°c à l'ombre, juste parce que l'épaisseur de ses bras viennent discrètement s'incruster dans le champ de vision, et que cette image vous horripiles.

Mais... quand vous commencez à sentir aux fils des jours, des semaines, des quelques mois, ou parfois débordant sur une petite année ou deux., c'est des sensations toutes bêtes qui son quasi orgasmique...

* Pouvoir ce réjouir que ce pantalon tombe, comme ça, juste parce qu'on à déplacée une fesse, ( Ahhh oui, vous devez vous en douter, maintenant. Victoire contre ces P*@!** de boutons. Affaire Classée ! Traité de Paix en place et commence à bien s'encrer chez les parties adverses ! ).

* Pouvoir essayer un quelconque vêtements, qu'importe, même les trucs les plus improbables auparavant, ( Bon après, les tailles mannequins, faut, se rendre à l'évidence, c'est pas pour tout le monde ! ( sourire ) ), et là ce voir juste comme ça, et se dire : " Oh... Mais comme ça te va trop bien, ma fille ! ", Juste... Juste... Ça fait plaisir, même si c'est pas sont style, du tout. ( sourire ).

* Pouvoir montrer ses gambettes, sortir ses bras, au vue de l'Été qui arrive... ( Bon, sauf aujourd'hui... Chez moi, il faisait 5° c... Hurmf ! ), et se dire... " Ouai, j'ai chaud, mais... Vachement moins, depuis que j'partage un moment de paix, et qu'on s'aère tout deux, mon corps et moi. ", ( Il était temps ! Dure Dure certains Étés ! ), c'est juste trop bien.

* Parce que c'est tout bêtement ce regarder dans le reflet d'une vitrine, et que sans s'en rendre compte, y'a un p'tit hochement de tête, qui vous fait bien sourire.

* Parce quelques jours, quelques semaines, quelques mois, ou parfois quelques années, peuvent faire peur au début, ( Mais... Qu'est ce vraiment, sur une existence entière ?! ), mais renfoncerons votre motivation au fur et à mesure du temps passé, en vous offrant une image de vous même, plus agréable à assumer, une sensation de paix, avec beaucoup de démon antérieur. Parce que de toute façon, si vous avez choisi ce régime, vous avez déjà compris que c'était " A Vie ", ( Perso, j'y ai réfléchi à deux fois ! ), et que au prix à payer, ça vaut le coup de continuer jusqu'au bout....

Bref, Ce sentir mieux dans ses godasses, c'est toujours mieux d't'façon ! ( sourire ).

Et pour le reste, il y'a MasterProteinaute... ( sourire ).

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:43

Oui c'est sur de mieux en mieux ! Ce soir j'ai fais des essayage de pantalon qui ne m'allait plus, et sa y est j'en ferme certains !!! bon encore 3 4 kilo avant de les mettres car ça sert un peut le ventre encore lol mais trop contente, c'est des choses comme ça qui motive vraiment.

J'ai hate de monter sur la balance demain matin (car vu que je rentre chez mes parents que les week, je me pèse que a ce moment la). Mais bon vu que demain c'est la fin de ma période, je pense que sa n'aura pas trop bougé !!

Bon alors il faut que j'essaye de cuisiner avec les sons, j'espère qu'il n'y aura pas un gout trop fort...

Bonne soirée

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/06/2011 à 22:45

C'est quelle recette des beignets au thon ?! ( sourire ).

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 12:12

Bonjour et Stroph, contente de te lire un peu. C'est la recette Beignet au Thon façon Dukan que j'ai trouvé sur le site donc en intégralité et sans modif, les commentaires en fin sont de la personne qui a mis la recette sur le site :

2 petite boites de thon au naturel ou saumon rose du pacifique au naturel

2oeufs

3 ou 4 belles cs de fromage blanc 0% (en fonction s'il est trop liquide ou non)

3 cs d'avoine

1 belle échalote hachée + 1 gousse d'ail

ciboulette + un peu de jus de citron (environ la moitié d'un citron)

poivre et une pincée piment de Cayenne moulu

Mélanger le tout sans rajouter de sel, car le thon ou saumon en boite est déjà très salé ! Versez votre préparation dans des moules en silicone pour ne pas avoir à rajouter de matière grasse.

Personnellement j'ai opté pour des moules individuels, mais une version moule à tarte pour après couper des parts était très bien aussi.

Faire cuire au four à 220° pendant 20 min.

Ce plat est environ pour 8 à 9 part, et peut servir d'entrée.Meilleur servi tiède, en phase PL avec une petite salade verte accompagnée de tomates.Je trouve que la version avec le saumon est beaucoup moins sèche.

Bon appétit, j'ai fait cette recette dans des moules peu profonds pour l'apéritif, et hier dans des moules ovales et plus creux pour vraiment faire "des parts". A bientôt et bon jour férié . Bises.

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 14:51

BONJOUR A TOUTES 

je suis de Feurs , je démarre le régime et je croise les doigts pour que cela fonctionne !

bizzzzz

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:10

Bonjour Embrasia42 et bienvenue. Si tu suis la méthode Dukan comme elle est indiquée dans le livre il n'y a aucun soucis, ça fonctionne !! Les témoignages sur ce site en sont la preuve, n'hésites pas à te promener sur le forum et à consulter les recettes elles sont nombreuses et il y a les avis de ceux et celles qui les déjà réalisé, c’est plutôt bien fait. Bon démarrage à toi et bon weekend.

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:26

merci beaucup !

j'ai commencé hier soir en faisant une petite recette sympa et j'ai perdu 100 grammes aujourdhui 

bises

domidiez

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 16:17

Embrasia42, super!! c'est un bon début !!

il faut essayer aussi de faire les 30mns d'exercices par jour ça aide aussi.

a +

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:28

je fais 30 minutes de stepper et 20 minutes de vélo d'appartement par jour

j'avais commencé par un autre régime et j'ai perdu 3.700 kilos en 15 jours. et là je continue avec Dukan en espérant que çà marchera....

bon courage à toutes 

marcelle

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:17

bonjour, j'ai commence le regime dukan le 28 03 2011, cela fonctionne mais j'aimerais pouvoir trouvée des personnes pour discuter, et faire un peu de sport. Cela interesse quelq'un?

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:19

Salut marcelle !

je suis un peu loin de luriecq, sinon ca aurait été avec plaisir, quel sport veux-tu faire?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.