Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle parmis vous, début le 10/01/2012!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur86315

Posté le 04/03/2012 à 10:46

Bonjour tout le monde

elena0071985 non je ne suis pas là pour te gronder et dans la mesure ou tu n'as pas fais une bétise je ne vois pas pourquoi je te disp**erais lol.

En tout cas je pense que meme si tu as "craquer" et que tu reste dans l'optique régime, cela n'aura pas d'importance sur ton régime donc tu as bien fais de ne pas regarder ta balance. Essaye de ne pas recommencer mais tu va devoir doublement t'accrocher, moi j'ai du reprendre la semaine d'attaque et tu du coup le régime est repartis dans 3 kilos je serais enfin a 79 YOUPPIII. Je me fixe de mini objectif pour les atteindres très facilement et ne pas me décourager j'ai fais comme ça :

96 Départ

93 OK

89 OK

86 OK

83 OK

79

77 (plus d'obésité mais juste du surpoid)

73

69 (POIDS que je faisais a 3 mois de grossesse il y a 6 ans lol  après j'arrete  )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:31

Bonjour les filles,

C'est bien calme en ce moment, certainement à cause du weekend .

Oui Liliepark, maintenant je dois redoubler d'efforts, je me pèserais jeudi matin avant d'aller chez mes beaux parents.

J'espère au moins ne pas avoir pris.

C 'est au top les objectifs que tu te fixes. Ça donne envie de ne rien lâcher.

Aujourd'hui déjà 56ème jour de régime, c'est dingue mais malgré la difficulté ça passe relativement vite..

Je vous souhaite une excellente journée.

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:35

Bonjour les filles

J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend et que les balances descendent.

De mon côté super week par contre la balance ne descend pas du tout et j'avoue ca me saoule, je ne fais aucun excès j'augmente le sport et en 1 semaine le bilan est de moins 100g après avoir pris 1.3kilos en début de semaine.

Ces remontées foudroyantes et ces petites pertes me dépriment,ca m'inquiètes vraiment pour après, car quand je serais en consolidation et que des que je vais mangé un feuille de salade je vais prendre 1kg que je vais mettre deux semaine à perdre ca va être dur.

Du coup suis carrément démotivée et me demande si je vais pas passé en une fausse conso ou je mangerais des légumes chaque jours histoire de voir ce que ca donne, et quand mon corps s'habituera a tout ca je passerai en vrai croisière ( fruit /pain ect )

Du coup je flippe tellement de tout reprendre que je recule l'échéance, je me laisse encore quelques temps en faite je voudrais passé la barre des 70.

Dites moi ce que vous en pensez

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 11:21

Andjy je ne suis pas une pro, mais je vais te dire ce que je ferais à ta place.

Je tiendrais encore un peu la phase de croisière jusqu'à atteindre 70kg, puis je passerais en consolidation.

Qu'est ce que tu en penses?

Après ton corps s’habituera et tu perdras les 3 kilos restant dans la foulée, surtout si tu fais du sport.

Il faut que tu t'accroches et ne lâche rien.

Et le moral ça va?

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 11:38

Honnêtement c'est pas la méga forme, et que personne ne le remarque ca me déprime encore plus.

Je vais suivre ton conseil je vais continuer jusqu'a descendre a 69 et après je passerai en conso .

Et toi ca va ? ca se passe bien?

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 12:12

Franchement j'ai trop faim, ça va pas du tout, le régime me gonfle en ce moment, tu ne peux pas imaginer. aie aie aie

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 13:10

Pardon mais je suis rassurée :-S

Essaie de t accroché , histoire de pas avoir à tt reprendre :-S moi je le fix un objectif moins 3 après je consolid

Utilisateur86315

Posté le 05/03/2012 à 13:39

courage les filles je suis passer aussi par cette période sa a durer DEUX LONGUE SEMAINE ou j'ai repris 700 gr max mais je ne perdais plus et ce que te conseille Elena c'est pas mal ! 70 après conso, n'oublis pas que tu fais du sport et que tu prend du muscle donc tu continue de perdre mais le muscle pese plus lourd et donc ta shilouète s'affine ça joue aussi !!

moi avec ma reprise phase d'attaque je me suis remise a perdre du poids dans 2 kilos 79 et dans 4 77 je ne serais plus obèse et ça sa me tiens ! Aller bonne journée a vous toutes bisous 

Utilisateur86315

Posté le 05/03/2012 à 13:40

oulalal désolée pr le shilouette LOOOL silhouette c'est mieuxSmiley bonheur

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:25

Mais t'as super bien perdu lilipark, j'avais pas vu ta courbe c'est super, et je vois que mine de rien "le craquage " ne t'as pas pénalisé.

Félicitation continue tu y es presque.

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:15

Ah oui andjy c'est dur! Mais tellement, Plus de 10 jours que je suis à plus ou moins 300g, ça ne baisse pas.

J'ai de plus en plus faim. Dernièrement j'avais pas fais de sport à fond, donc depuis samedi je m y suis remise sérieusement. Faut s'accrocher, pas de choix. Après tout le chemin parcourue il ne faut rien arrêter.

Lilliepark c'est cool que ta baisse de moral n'est pas agit sur ton poids.

Andjy perso si a mon retour de chez mes beaux parents mon poids n'a pas bougé, quelque soit le sens lol, je pense que je passerais en consolidation. Mais j'ai peur de me jeter sur la nourriture pdt le repas de gala, car je suis une vraie morfale, j'ai du mal à me controler..comme lors de mes craquages, j'y vais franchement....:-s

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:26

Suis désolé pour toi Elena :-S essaie de ne pas te laisser trop aller 

Moi mise à part le fait sur je stagne quand je suis en pp. Et regrossi quand je suis en pl, ça me déprime et pense doucement m accès vers weight watchers , je pense attendre de descendre encore à 69 (j aimerais bien )et après manger des légumes chaque jour, puis passe quelques semaine passe en weight watchers histoire de pas reprendre  :-S

Enfin bref pas le moral mais j arrive pas a décrocher lol ce matin j'ai pas pu et je suis ré passer en pp. :-S

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 22:28

J'espère que le reste des troupes est bien motivée

Bon courage bisous a toutes

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 06:21

salut,

Andjy tu es en phase de doute, ce n'est surtout pas le moment de prendre des décisions du genre j'arrête la croisière.

c'est sur qu'il vaut mieux s'arrêter là et consolider si t'en peux plus mais je suis sure que tu le regretteras. Il ne te que 5 petits kg à perdre, ça vaut le coup de prolonger les efforts.

Ce matin sur le site dukan j'avais ça comme consigne de motivation :

"Vous avez une tendance à vous relâcher quand le poids tarde à descendre. Ne soyez pas trop impatiente. Tous les régimes, même le jeûne total comporte des plateaux. Votre corps résiste car il est programmé pour devenir économe en cas de disette. Il résiste, mais si vous insistez, vous passerez. Pour forcer le passage, faites trois jours de protéines successifs, si nécessaire en remplaçant le prochain jour avec légumes par une journée pure protéines, buvez deux litres d'eau par jour et bougez plus. Cette mesure exceptionnelle n'est à prendre qu'une fois par mois maximum car au delà l'effet sera complètement inverse. Une fois l'obstacle passé, vous serez tranquille jusqu'au prochain palier."

je vous laisse je dois filer bosser, tenez bon, tenez bon ! ça va faire 2 mois, c'est normal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:09

Bonjour les filles,

Pas mal le conseil du jour purple.

Bonne journée les filles!

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 13:24

Oui tu as raison purple merci out le partage

Il est vrai que la motivation n'est plus la en même temps c'est tellement long enfin plus long que ce qui était prévu et en faisant Dukan je m attendais pas à perdre 100 g en mode pp et à reprendre 1,3 en pl du coup sur 2 semaine moins 100 à moins 400g :-S

Je sais c'est des paliers mais depuis 1 mois je fais que ça, du coup cest plus motivant!

Pour le moment je suis pas prête à arrête j'ai tellement la trouille quand je suis en pl que le jour ou je vais être en conso

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 13:25

Je vais encore plus stressé de prendre :-S

Utilisateur86315

Posté le 06/03/2012 à 15:41

Coucou les filles,

Aujourdh'ui le moral n'est pas au top, j'ai été malade toute la nuit, vomissement et quinte de toux, au reveil mon conjoint etait aussi de mauvais poil alors du coup a midi j'ai manger un cordon bleu. Après ça j'ai culpabiliser et je suis retourner au lit jusqu'a maintenant (donc je suis meme pas aller au sport) je me repèse pour voir l'effet cordon bleu et puis je vois que depuis le matin j'ai reperdu 200 gr jme suis dis ouf. Du coup ce soir j'irais au sport pcq là je suis toujours barbouiller. j'ai pas noté le 81,1 je prèfere attendre demain, je serai deux fois plus vigilante demain c'est sur !!

Sinon je suis en mode "débarquement des anglais" feu rouge lol.

Je voulais savoir si quand vous étiez en palier vous aviez tentez de faire 1 heure de marche pendant 4 jours pour que la machine ce remette en marche. Je vous met un lien que faire en cas de stagnation : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

elena0071985

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 17:40

Je te comprend andjy, moi aussi trop peur de la phase de conso.

Lilliepark, c'es bien que tu te sois remise en question et que tu lâches pas, bravo.

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 06:21

salut les filles,

voici pour aujourd'hui :

salyne, en croisière à mesure que vous maigrirez votre corps se raidira. C'est un organisme complexe géré par un cerveau dont la première règle de programmation établie il y a des milliers d'années est de tout faire pour assurer votre survie. Dans ce corps d'homo sapiens rien n'a changé dans le domaine de stockage des graisses : il continue de les protéger avec le même acharnement que si ces réserves étaient toujours vitales. Dans cette optique attendez vous à rencontrer l'ennemi juré de tout régime : la stagnation. Il s'agit d'une période où malgré l'impression de suivre bien son régime, le poids ne baisse pas.

Pour forcer le passage et réactiver votre métabolisme, vous avez 3 possibilités :

Augmentez l'activité physique

Réduisez votre consommation de sel jusqu'a déblocage

Vous pouvez aussi avoir recours à une aide minceur

Un sondage d'activité de 17 compléments effectué sur 1000 abonnés a classé le Dévorcal en tête des bruleurs de graisses.

voilà.

Allez, ne lachez rien.

@lilipark : je crois que ton corps doit être programmé pour maigrir ! parce que perdre en mangeant un cordon bleu...chapeau!!! mais quand même tout ce stress pour un cordon bleu, la prochaine fois je suis sûre que tu lui résisteras !

bious à toutes et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 06:32

Coucou les filles,

Chapeau lilipark même en craquage ti continue à perdre c'est top bon j avoue c'est un peu rageant quand même lol 

@purple merci infiniment de chaque message que tu postes  grâce à toi je retrouve chaque jour un peu de motivation.

La balance ne descend toujours pas :-S depuis 15 jours je zigzag entre 72, 2 et 73,3 et depuis samedi je suis à 72,2 a plus ou moins 100 grammes donc je me dis il y a quand même de l amélioration , j essaie de forcer niveau sport mais en ce moment je suis tellement faible que c'est chaud mais je m accroché ( oui je pense que c'est le manque de vitamine , je suis mille :-S )

Du coup c'est un peu moins catastrophique ce qui n empêche que honnêtement je pense par la suite dérive vers un autre régime car j avoue jai peut de pas réussir à vie!!

@Elena j espère que tu ne lâches rien malgré toi aussi le coup de blues :-S

On essaie de tenir jusqu'àu bout tout du moins essayons un objectif ou les craquages seront interdit 

@ soosy on tas perdu ??? J imagine que de gérer les enfants ça doit pas être facile :-S courage

@ les nouvelles ben alors vous êtes ou ?? J'espère que nos propos ne vous décourage pas , chaque personne est différente ne lâchez rien courage

En tout cas je le dirais jamais assez mais merci à vous toutes de votre gentillesse coloration et soutien

Utilisateur86315

Posté le 07/03/2012 à 08:53

Coucou tout le monde, ce matin encore ce n'est pas la forme

purple-69 de mon matin j'ai bien rit en lisant ton message c'est vrai que tout ce stresse pour un cordon bleu lol. Mais enfaite je sais pourquoi je continue de mincir; au delà du faite que je fasse 3 heure de sports par jours (sauf hier et je ne pense pas aujourd'hui) c'est que je suis malade, nosé vertige quinte de toux, je passe d'affreuse nuit et le ponpon c'est que mes règle ce contente de saignement casi inexistant depuis 3 jours !! Est ce que le régime ma rendu malade, ou alors est ce que j suis enceinte avec un sterilet ???? il a 5 ans tout de meme et je ne me suis pas fais controler l'an dernier pour voir si il n'avais pas bouger !! En tout cas je retourne me coucher, le sport ce sera pour plus tard, je suis a 80,6 j'espere que demain je serai enfin a mon pallier 79 !!

Courage a toute on atteint les deux mois dans deux jours !! un record pour moi. Aller bisous et bonne journées a toutes a demain.

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 23:38

3h de sport tous les jours!! tu m'étonnes que tu fondes...et comment je fais moi pour courrir aussi vite que toi et que tu ne me rattrapes pas ? je courre nue autour de mon immeuble ? parce que 15kg perdus, c'est juste le double de moi, non mais !

sinon j'espère quand même que t'arrives à te soigner et que ça va aller mieux.

andjy, quand j'ai traversé ma phase de doute, j'étais dans le même état que toi :

- est ce que je mange trop ? trop peu de protéines? trop de laitages?

- est ce que je bois assez,  ? est ce que je fais de la rétention d'eau ?

- est ce que ce régime marche 2 fois ? mon corps s'est-il habitué?

- est ce que je ne devrais pas faire WW....

bilan, je me suis inscrite sur le site dukan pour un coaching pour 40€/mois pour 3 mois....alors, je n'ai répondu à aucune de mes questions, je n'ai rien changé à mon alimentation (éventuellement un peu moins de laitages) et je bouge un peu plus (ça doit représenter à peine 80calories)...je suis repartie vers illico, je me suis dit que c'était psycho...

Par contre, ce qui est bien, c'est d'avoir un mot d'encouragement chaque matin et de faire un compte rendu tous les soirs, ça me maintien dans l'élan.

dans 2 jours on souffle notre 2ème moisiversaire, on se fait une dukateuf ?

andjy

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 13:16

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien , moi bonne nouvelle je suis arriver au moins 10 et pourtant je pensais pas que la balance serais decendu puisque mes copines sont arrivées et que hier jai manger une mini quiche ( non Dukan )

Bon je m attend à ce que la balance monte ds les jours à venir mais jy suis quand même arriver 

Voilà bisous à toutes

purple-69

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 18:57

super andjy !!!!!! 10 kg en 2 mois, c'est génial !!!!!!!!!!! ça fait une super moynne

c'est mon prochain mini-objectif -10kg ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.