Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

parcours dukan : livre de bord - faites le avec moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 22:30

Bon, aujourd'hui PL. Toujours pas de sport (je soigne ma sciatique et en plus j'ai attrapé un gros rhume - belle série!)

mes menus

petit dej un demi cheese cake + café

Déjeuner courgette farcie (genre bolognaise dukan) et le reste de cheese cake avec un café

Diner deux petites quiches aux légumes et allumettes de bacon dégraissé - salade verte et tomates cerises avec vinaigrette dukan - faisselle 0% avec un peu d'arome cassis et d'édulcorant - coca light

Le cheese-cake, je crois que je vais devenir addict!! en plus c'est très vite fait (pas vite cuit par contre) et c'est un VRAI dessert.

Et vous? où en êtes vous?

Bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2012 à 23:12

bonjour,

Ton avant-dernier message m'a donné envie de faire des courgettes farcies!! Mais ici elles ne sont pas assez grosses. Du coup avec ton idée de gratin de courgettes, je vais faire un "compromis" ce soir: ce sera gratin de courgette à la farce de boeuf haché!  je vais les découper en tranches et faire 1 couche de courgettes et 1 couche de viande et 1 de courgettes...

Pour le cheesecake, je n'en cuisine pas souvent car c'est un peu long à préparer effectivement...

Alors moi ce midi j'ai fait mon premier repas de gala de conso. On est allés au même resto habituel à la fac où il y a un buffet à volonté. Cette fois, je ne me suis pas privée!

Entrée: salade mixée: salade, concombres, artichauts, tranches de mandarines, avec une sauce aux fruits rouges

Plat(s): comme c'est un buffet j'ai pris 3 têtes de brocolis vapeur aux amandes, quelques asperges aux tomates cerises roties au four, 1 bout de poisson au four (snapper, je ne sais plus ce que ça donne en français), et un peu de porc émincé à la tomate.

Dessert: oulà là désolée mais ça va vous donner envie. j'ai été assez raisonnable, j'ai pris un tout petit bout de chaque dessert: crumble de peche, 2 fraises, quelques grains de raisins, un bout de moelleux chocolat-coco.

1 café.

Pas d'alcool car c'est le midi et je travaille! en plus ils servent pas d'alcool avant 18h sur le campus, donc probleme réglé...

donc ce soir gratin de courgettes à la viande hachée.

à plus tard! bises!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 11:39

C'est vrai que la version buffet du repas de gala, ça fait vraiment envie!

Vivement la conso, pour avoir droit aux fruits en particulier (c'est ça qui me manque le plus)

Aujourd'hui PP et rhume carabiné!!!

J'ai hâte de pouvoir retourner à la gym.

Je ne travaille pas ce matin (du coup, je suis restée à la maison pour soigner mon rhume).

Par contre cet après midi, 2 heures de cours, ça va être un peu dur car j'ai mal à la tête et du mal à respirer, mais bon... ça va le faire.

A +

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2012 à 17:28

bonjour,

j'espère que tu vas te remttre vite, un rhume ça peut trainer pendant longtemps si c'est mal soigné...

idem pour la sciatique, j'ai eu déjà plusieurs crises à ne pas pouvoir marcher ni bouger dans le lit.

bois une tisane avec jus de citron, gingembre, et à la limite un peu de miel. tu peux même trouver des sachets tout prets. ca calme bien.

aujourd'hui c'est mon jour PP de la semaine. ce matin galettes

pour ce mlidi j'ai cuisiné une quiche au thon

et ce soir ce sera pad thai aux konjacs.

là je reviens de mon heure de zumba...

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 21:39

Alors mes menus aujourd'hui:

petit dej pain de mie dukan avec un demi saint pierrelin et café

déjeuner : une boite de sardines marinées au citron (pas beaucoup d'appétit avec le rhume) + un café

diner : spaghettis de konjac avec du dos de saumon mariné dans un peu de sauce soja, puis sauté à la poêle très chaude + le reste du pain de mie avec un carré frais aux baies roses un coca light

Les médocs commencent à faire de l'effet! je pense qu'après demain je pourrai reprendre le sport - j'ai hâte

bises

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2012 à 11:42

Hier soir je ne suis pas venue sur le site (problème de connexion internet) je viens donc au rapport ce matin

Hier journée PL

Petit déjeuner deux tranches de jambon de volaille fumé et un œuf au plat + café

Déjeuner côte de veau avec légumes (carottes oignons courgettes poivron) en tajine

Diner dos de saumon et de cabillaud au citron et persil - salade verte +tomates cerises avec de la vinaigrette dukan

deux bio-flan caramel avec des croustillants de son d'avoine et blé

Et ce matin sur la balance, bonne nouvelle, encore moins 400grammes, j'ai réellement cassé le palier!!!

Aujourd'hui PP, il faut que je réfléchisse à mes menus.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2012 à 16:39

bravo! félicitations pour le palier! comme quoi, un peu d'efforts ça marche!

Moi je suis assez contente de moi même si je suis 1kg au dessus de mon objectif. Je me sens bien. J'ai encore du rajouter 1 trou à ma ceinture ce matin!! Je vais vraiment devoir aller acheter des pantalons car même s'ils ne tombent pas, je trouve qu'ils me grossissent car ils sont larges aux cuisses, que ce soient les pantalons fluides en lin ou les jeans... Chouette!

Cet après midi, RDV chez le médecin. C'est la première fois que je vais voir un Doc aux USA, je ne sais pas comment ça va se passer. Déjà la prise de rendez-vous a été laborieuse, il m'a fallu choisir entre un docteur et une nurse agrée... le Doc je devais attendre fin novembre et m'y pointer à 7h30 le matin (j'habite à 30 minutes de là...). Du coup j'ai pris la nurse. Comme c'est juste une visite "de courtoisie" pour faire un bilan sanguin, et une ordonnance pour une radio des lombaires, je pense que j'ai pas besoin d'un vrai doc..

Elle va me peser je suppose donc je pourrais comparer la précision de ma balance!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2012 à 16:43

au fait, bilan de mon repas de gala de mardi.

Mercredi à la pesée, + 800g, résultat du repas de gala + 1er jour des règles, donc ventre très gonflé.

Mercredi était mon jour PP puisque je devais cuisiner pour le midi.

Jeudi, pas de perte.

matin: galettes

midi: sandwich pain complet/poulet/tomate/épinards

soir: restes de poulet grillé avec panais au four et restes du gratin de courgettes

Aujourd'hui

ce matin -500 g par rapport à mercredi matin.

ce matin j'ai encore pris des galettes,

ce midi ce sera certainement japonais

ce soir croques monsieur 1 au pain de mie dukan et 1 au pain complet.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 08:30

Hier journée PP

Mes menus

petit dej jambon de volaille fumé œuf au plat café

déjeuner galette dukan avec jambon dégraissé (2% mg) café

diner crevettes et konjac sautés à l'ail et au curry ( très bon et rassasiant - il faut que je refasse pour faire une photo et poster la recette) 2 bio-flans caramel

Alors aujourd'hui, c'est le jour des chiffres ronds: 60 jours de régimes, et tout pile 7kg perdus. Je suis contente!

Tout à l'heure je retourne à la gym, ça commence à me manquer beaucoup!!!

Bonne journée (ou bonne soirée en fonction de l'endroit du monde où vous vous trouvez)

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2012 à 08:31

Au fait, tes posts donnent vraiment envie d'être en conso aurévolcan!!! Je vais essayer de t'y rejoindre au plus vite!!!!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 08:24

Hier, PL et nombreuses tentations, mais tout va bien

Mes menus

petit dej pain de mie dukan bridélice à tartiner à 3%

déjeuner le reste de pain de mie jambon dégraissé saint pierrelin tomates cerises

soir brochettes de poulet marinées au gingembre citron, salade vert et...

Un verre de rosé, 2 verres de bon vin rouge, et une part de gâteau d'anniversaire (pas bien!)

Mais bon, toute la journée j'ai résisté (aux crèpes, aux dégustations de confiture, aux cochonneries à l'apéro, à toutes les bonnes choses que mes copains avaient préparées pour le buffet. Il faut dire qu'on fêtait les 3 ans d'une serre partagée dont je suis membre. Pas de sport donc (pas le temps) mais une journée de belles rencontres, et de convivialité.

Bises et bon dimanche

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2012 à 16:01

bonjour,

alors hier

matin galettes

midi: salade chez subway : rost beef jambon de dinde jambon fumé

soir: salade pommes de terre vapeur tomates foies de volailles

mais j'ai craqué le matin sur de la pâte d'haricot rouge japonaise (texture de la creme de marrons) donc un peu de sucre dedans, et gateau japonais au riz gluant et pâte de sésame. j'adore ces trucs là...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2012 à 16:04

et puis hier plage: beaucoup de vagues donc bien nagé, et aussi marche le long de l'eau.

aujourd'hui dimanche

ce matin galettes bacon et galette baies de goji

midi ce sera choucroute au saucisses de boeuf allégées

ce soir je vais faire une pizza dukan au saumon

et là on part faire nos 20 km de vtt en foret. je posterai une photo en rentrant.

il commence à faire bon, l'humidité a bel et bien disparu et on a enfin des températures raisonnables le matin (15°C au lever et plus 25°C comme depuis avril!!!).

bonne journée!

bilan de la pesée demain...

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 22:07

Ici il a fait très beau, mais quand même pas assez pour aller nager dans la mer! Par contre ce soir, il pleut.

Journée pp

petit dej deux tranches de jambon de volaille braisé un œuf au plat un café

déjeuner crevettes - deux petits suisses 0% avec de l'édulcorant

diner un tournedos un yaourt avec son d'avoine + 2 bioflans chocorange

Comme il faisait beau, grande balade sur la plage avec mon chéri

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 22:37

Aujourd'hui PL

petit dej jambon de volaille braisé + un bioflan chocorange + café

déjeuner salade (haricots verts + tomates cerises + thon au naturel + vinaigrette dukan)

collation bioflan + 3 biscuits dukan à la noisette

diner steak tartare coeurs de palmiers tomates coca light

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 21:11

Coté sport aujourd'hui cardiotraining + 45 minutes de step (très dure la séance)

Coté menus PP

Petit dej pain de mie dukan et dudutella + café

déjeuner le reste de pain de mie avec une tranche de jambon et un carré frais + un sveltesse vanille

collation; 3 bâtonnets de surimi

diner moules (super bonnes, c'est la pleine saison!) faisselle 0%

un petit écart (un verre de chablis avec mes moules)

Demain je pars en séminaire pour 3 jours, ça va pas être évident pour le régime (restau à tous les repas, avec menus prévus d'avance - donc pas le choix) et au retour, j'ai des invités anglais tout le week-end (donc à nouveau, compliqué pour le régime)

Je vais essayer de limiter les dégâts au maximum!!!

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 00:43

coucou, bravo pour le sport! et bon courgae pour ta semaine, ça va pas etre facile à gérer tout ça!

alors moi hier lundi

matin galettes

midi quiche jambon-champignons

soir poulet -poireau

1h de pilates-kickboxing.

aujourd'hui mardi

matin galettes

midi repas de gala: soupe, salade de crudités, poisson aux tomates séchées et capres, cassolette de courges jaunes, pâtes "osso" à la feta, assortiment de desserts

ce soir: steak haché haricots à l'ail et à la tomates

demain matin zumba...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/10/2012 à 16:18

coucou,

alors mercredi PP

matin galettes salée-sucrée

midi cake au thon

soir cordon bleu

jeudi

matin galettes dont 1 avec 1 morceau de papaye écrasée (génial contre la constipation)

midi "galette" à la farine complète style fajita avec dedans steak, champignon, salade, tomates écrasées

soir courgettes sautées au cumin et filets de merlan à la poelle

dessert yaourt maison citron-baies de goji

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2012 à 15:55

bilan du week-end

en ce moment rien d'autre ne me fais envie le matin que les galettes...

samedi midi: steak-haché - pâtes complètes (220 g ça fait beaucoup!!) avec sauce tomate maison: tomates en dés, ail, oignon, piment jalapeno, basilic & persil du jardin

samedi soir: "croque" monsieur dukan avec pain complet salade tomate oignon jambon fromage, pomme en dessert

dimanche mon mari voulait un hamburger alors on a testé un nouveau restaurant avec de la viande fraiche, locale garantie "nourrie" sans OGM ni hormones. je n'ai pas mangé le pain brioché. dans l'ensemble c'était super bon, le steak comme chez le boucher, etc... mais j'ai eu du mal à le digérer et du coup je n'ai rien pu manger le soir...comme quoi...

j'ai du corriger plein de copies ce week end et en plus on avait un temps pourri, donc pas beaucoup (pas assez) de sport. in est allés marcher en foret hier soir, un peu plus de 5 km en un peu mois d'une heure.

ca fait du bien.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 10:20

Retour sur le site, et au régime!!!

Mon pèse personne est en panne, et je crois que ça tombe bien... Dur dur week-end:

Mercredi jeudi vendredi en congrès, donc sans choix des menus, mais j'ai essayé de limiter les dégâts.

Et week-end avec des amis britanniques venus exprès pour faire la fête et du tourisme avec nous, donc repas gastronomiques, bons vins, champagne... et beaucoup de ballades. Il a fait un temps superbe tout le week-end, et il fait encore soleil aujourd'hui, mais il paraît que ça ne va pas durer.

Bref, un super week-end, mais pas dukan du tout!!!

Ils sont repartis hier soir, donc à partir d'aujourd'hui, c'est reparti. Je vais essayer de solutionner le problème de balance, et je me pèserai demain matin.

Bises

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 22:31

Aujourd'hui šretour au régime et PP

Petit dej 1 tranche de jambon de volaille +un oeuf + café

déjeuner 1 steak haché + café

diner 1 steak (bavette) + un yaourt à la vanille et des croustillants de sons

Pas de sport aujourd'hui, pas le temps; mais une grosse séance jardinage ( c'est mieux que rien!)

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2012 à 23:38

donc, lundi pas très faim toujours barbouillée donc déjà pas de café mais du thé vert

matin galettes

midi quiche au jambon

soir soupe de tomate et gésiers à la poelle. mais on a été très déçus de la qualité des gésiers ici, ils sont super durs et malgré presque 1h de cuisson, toujours pas assez cuits... berk ,on a tout jeté à la poubelle, (on en a quand meme mangé un peu pour se caler) heureusement ça ne nous avait couté que 2.50$... mais j'aime pas du tout jeter la nourriture... tant pis

aujourd'hui ça va un peu mieux, ce matin des frissons de grippe, un aspégic et c'est passé.

galettes ce matin avec beurre de matcha (recette de spicy il me semble)

midi repas de gala au buffet de la fac. c'était asiatique: j'ai pris une bonne soupe poulet- curry (1 louche) en entrée, puis 1 assiette avec 1 petit blanc de poulet, des légumes Lo Mein, des nouille Lo mein, un peu de porc émincé et un nem aux légumes dont je n'ai mangé que la moitié car décidément les trucs frits m'écoeurent trop

maintenant!

puis assortiment de desserts

ce soir ça va etre steak haché et légumes sautés.

hier j'avais fait ma séance de piloxing donc pas mal de courbatures aujourd'hui aux abdos, jambes et bras. c'est chouette!

puis on a marché 30 minutes avec mon mari pendant notre pause cet après midi.

Le temsp est assez frais (10°C le matin) avec du vent, ça fait du bien!!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 13:25

Pesée du jour (j'ai été acheter une nouvelle balance!) 62,8Kg, donc, je n'ai pas bougé par rapport à avant mon départ en congrès. Super!

Je suis donc repartie en croisière.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 22:37

Aujourd'hui PL

Petit dej faisselle 0% avec des baies de goji

déjeuner steak haché salade verte vinaigrette dukan, un cheese-cake dudu

collation 3 tranches de viande des grisons

diner poulet roti, choux rouge confit et bio-flan aux amandes avec des croustillants de son

Coté sport, une séance de body pump

Il fait un temps de chien aujourd'hui, alors même pas une petite ballade

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2012 à 22:53

coucou

alors ce matin (jour PP) galettes 1 au bacon de dinde, 1 au beurre matcha

midi quiche au thon avec un yaourt maison nature

ce soir ce sera un steak grillé

ce matin j'ai fait mon heure de zumba, mais depuis, je suis à mon bureau à bosser à fond: je dois envoyer un article à mes co-auteurs ce soir, finir de corriger les copies d'exam de mes 44 étudiants pour leur rendre les notes demain, finir mon cours de demain... du coup avec une courte pause de 30 minutes à midi et sans fruit aujourd'hui, là je suis crevée!!! vivement mon lit ce soir!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.