Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/11/2012 à 23:43
plus d'une semaine qu'on n'a rien écrit sur ce forum!!!! ça passe trop vite! pas grand chose à dire, pour le moment tout se passe bien.
demain et vendredi, je reçois un collègue qui vient discuter d'un projet de recherche, donc ça va etre 4 repas de resto... hereusement je n'ai pas pris ni ma dose de féculents ni mon repas de gala cette semaine...
Et dans 1 semaine, je pars pour 10 jours de congrès au Mexique... aïe aïe aïe... en plus du coup je vais passer presque 3 semaines sans mes cours de sport. il y aura une piscine à mon hotel et je vais essayer de faire des abdos fessiers dans ma chambre + 2 km de marche jusqu'au lieu du congres...
je flippe vraiment, la dernière fois que je suis allée au mexique j'ai pris entre 3 et 5 kg en 4 mois...
bon, je vais faire attention à ce que je mange mais ça va pas etre facile facile...
et vous??? quoi de neuf?
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/11/2012 à 06:47
Alors moi, ce qui devait arriver arriva!!!
A force d'avoir des petits écarts "obligés" mais assez contrôlés, j'ai fini par craquer pour de vrai!!!
Mais je me suis reprise:
Hier PP
petit dej fromage blanc et son
déjeuner blanc de poulet fumé + 1 yaourt
diner vermicelles de konjac avec une poêlée de poisson à la coriandre + 1 cheesecake dudu
Coté sport 1H30 en salle de gym (là encore, je n'avais pas pu y aller depuis une semaine!)
Bon un petit écart, mais tout est rentré dans l'ordre. La leçon à en tirer: il ne faut JAMAIS laisser les autres faire les courses, car après il n'y a pas ce qu'il faut dans le frigo et on fait n'importe quoi.
Ne t'inquiète pas Aurévolcan, cette fois ci tu es dans la bonne dynamique et au Mexique tu vas faire attention.
Bises
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/11/2012 à 22:55
coucou!
moi pareil j'avais invité un chercheur à venir discuter et faire une présentation de ses résultats au labo jeudi et vendredi, donc 4 restos à la suite... j'ai utilisé mon quota de repas de gala et de féculents pour la semaine et je n'ai pas pu faire ma journée PP!!
jeudi midi et vendredi midi c'était buffet, j'ai été raisonnable à chaque fois: 1 petite louche de soupe , 1 salade composée (salade verte, 1 tranche de betterave cuite, 1 morceau de coeur d'artichaud), Poisson jeudi, blanc de poulet vendredi, courgettes sautées et maïs jeudi, "frites" d'igname (trop trop bon) et poivrons cuits vendredi, salade de fruits frais en dessert et petit morceau de cheese cake.
Jeudi soir c'était resto chinois: boeuf au poivre, cuises de grenouilles, nouilles chinoises
Vendredi soir, après 1 bière, on est allés manger dans un bar à vin qui change ses menus fréquemment, et là, oh surprise, c'était cuisine française!!! j'ai pas pu résister j'ai pris un cassoulet malgré les 25°C dehors!!! presque comme celui de ma maman!!! et 1 verre de vin rouge.
Résultat samedi matin sur la balance, +1kg!!! grrr!! mais je l'ai vite reperdu car samedi j'ai mangé normalement: a midi filets de merlan et le soir salade de foies de volaille. Donc ce matin dimanche retour à 58,2 kg au lever puis 57,9 après mes 25 km hebdomadaires de VT en foret et 5 min d'abdos... OUF!!!
demain aux US lundi est ferié (veteran's day) donc on reste à la maison. je vais faire du sport et mettre mes décos de noel!!!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/11/2012 à 17:15
Super Aurévolcan!
C'est vrai que c'est souvent difficile de concilier les repas boulot avec le régime - c'est bien aussi de t'être fait un peu plaisir avec le cassoulet!!!
Je pense que la conso, c'est aussi apprendre à gérer ça et apprendre à ton corps à ne pas se jeter sur la nourriture que tu lui proposes pour la transformer en gras (si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'on a des repas de gala...). Donc c'est très bien puisque même si dans des situations extrêmes tu prends un peu, tu reperds vite!
Ici il est loin de faire 25° (plutôt un temps à plats mijotés en effet.
Hier j'ai cuisiné une cuisse de dinde au coca light (c'est très bon et très facile) - et j'ai préparé pour ce soir des potimarrons farcis à la bolognaise.
Coté boulot, la semaine va être très chargée, donc ça va être plus difficile pour le sport. D'autant plus que depuis deux jours j'ai un vilain torticolis qui m'empêche de faire ce que je veux. Je vais donc essayer d'être d'autant plus vigilante sur le régime.
Bises
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/11/2012 à 22:46
coucou!
bonne idée la dinde au coca! il me reste du coca zéro qui n'a plus de bulles.. je vais tester!!
Avec les foies de volailles, j'en avais 500g donc j'ai tout cuit avec oignon et ail à la poelle, on a mangé la moitié samedi soir et j'ai fait l'autre moitié en paté de foie!!! j'ai pris une des recettes du site: après cuisson des foies, ajouter 1 càs de vinaigre balsamique (le mien est aromatisé à la framboise, je l'ai acheté par erreur mais c très bon) et 1 càs de moutarde, puis hors du feu, mélanger à 1 petit suisse (pas trouvé aux usa alors j'ai mis 60g de yaourt) et j'ai ajouté 1 oeuf battu. cuisson 30 minutes à 180°C et finir 5 minutes sous le grill. un régal!!!!
aujourd'hui ferié aux USA donc pas de sport,MAis j'ai trouvé une vidéo de kickboxing sur internet, 3 séances de 20 minutes, je vais aller faire ça!!!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2012 à 23:30
Pas de sport encore aujourd'hui (trop de boulot, des réunions tous les soirs... pas cool)
Coté menus
petit dej fromage blanc son d'avoine baies de goji
déjeuner vermicelle de konjac poisson au citron café et biscuits dukan
diner poulet roti (blanc) bio flan à l'abricot
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2012 à 03:44
coucou,
moi je suis arrivée au mexique pour 10 jours, et je sens déjà les effets de la nourriture non dukan. j'ai eu beau essayer, c'est pas possible!!! grrrr
pourtant le ptit dej a bien commencé: ration de fruits, omelette jambon-champignons,
poisson grillé mais accompagné de guacamole et de riz
petits biscuits sablés en réunion, et ce soir, restes de sandwiches de la réunion au pain de mie...
:(
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2012 à 08:06
Ne t'inquiètes pas trop. 10 jours, ça passe vite, et tu reprendras la conso très sérieusement en rentrant.
C'est aussi ça la vie, on ne peux pas toujours faire exactement ce qui était prévu. Essaie juste de limiter au maximum les aliments gras ( je sais qu'au Mexique c'est loin d'être évident)
bises et bon courage
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2012 à 15:40
oui! c'est sur!!
et puis le congrès commence réellement dimanche, je ne sais pas si les repas du midi seront inclus ou non, ni ce qu'on va nous servir. je vais essayer de faire un vrai repas le matin, et voir ce qu'on nous sert le midi, puis salade le soir! et puis la marche va me faire du bien aussi!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2012 à 17:07
Oui,
Quel temps il fait la bas?
Après le congrès, la marche est toujours bienvenue !!! Mais, c'est sûr, c'est pas facile à gérer les repas dans ces conditions là.
Bon moi, normalement, le week-end s'annonce calme, donc sport et correction de copies (et j'espère aucun écart).
Bises
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/11/2012 à 23:19
Il fait (horriblement) chaud (30°C) et j'ai pris uniquement des pantalons.... oups!!!! heureusement je vais devoir marcher que le matin et le soir, après j'espère que les salles du campus sont climatisées!!!
ce midi j'ai pris de la viande gratinée dans un demi ananas. original et très bon, épicé juste ce qu'il faut. mais je n'ai mangé que la moitié de l'ananas!
ce soir on verra mais une bonne salade me tente bien!!!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2012 à 13:11
J'adore la cuisine mexicaine, et le sucré salé. ça fait envie ton menu! Les fruits commencent à me manquer, vivement la conso, mon premier dessert, ce sera surement du carpaccio d'ananas! j'adore ça (tu vois, mes envies sont quand même très raisonnables...)
Bon moi aujourd'hui, séance de body combat (une heure sans arrêt pour souffler, super!) ça m'a fait du bien car cette semaine, je n'avais pas beaucoup bougé. Ici, on est loin des 30° et il pleut sans arrêt... Cet après midi se sera coiffeur, courses, et corrections de copies. Bref un week-end calme.
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/11/2012 à 03:52
coucou! je suis de retour!
il me tarde demain soir de pouvoir enfin recuisiner!! et surtout des légumes!! marre de la salade, pâtes ou riz!
et surtout rdv avec ma balance après 10 jours au Mexique et sans sport!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/11/2012 à 18:45
Bon, moi je n'ai pas été très sérieuse, donc juste stabilisation du poids (déjà, je n'ai rien repris, c'est déjà pas mal). J'ai un peu de mal à maintenir la motivation: congrès puis visite de ma maman pour le week-end, et à présent, plein de soucis au boulot...
ça ira mieux demain!!!
Bonne chance pour la pesée!!!!
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/11/2012 à 01:08
coucou,
à mon arrivée je faisais 58.4 kg (dimanche soir, sans avoir mangé la veille au soir ni au ptit dej car en transit d'un aéroport mexicain à l'autre...). Lundi matin: 59 kg. Puis un cours de piloxing lundi soir et mardi matin 58.3 kg...
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2012 à 13:02
Poids stable pour moi, vu mes écarts, c'est déjà pas mal!!!
On reprends sérieusement!!!
Ce matin body combat, dur dur... ça faisait une semaine que je n'avais pas pu aller à la gym (trop de boulot, réunions le soir...). ça fait vraiment du bien.
bises
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/12/2012 à 21:46
coucou!!
dur dur de me remettre en selle sérieusement cette semaine, mais poids stable.
en plus je suis super fatiguée, je pers mes cheveuxn etc
donc je vais aller me chercher des vitamines et profiter du week-end pour prendre soin de moi...
bises!
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/12/2012 à 00:56
coucou!
bon, je stagne à 58.2 mais je ne prends pas tant que je l'aurais cru. OUF!!!
je pense qu'à mon retour après les fetes, au lieux de passer en stab, je vais refaire une excursion en croisière. en plus mon mari est décidé à faire attention (il refuse d'employer le mot régime) mais il veut attendre après les fetes. Donc je pense qu'à 2 ce sera mieux. J'ai réalisé que depuis le début de la conso j'ai pris 1 kg. pas catastrophique puisque c'est mon poids d'il y a 10 ans, mais si je pouvais revenir et me stabiliser à 57 ce serait chouette!!!
ce soir c'est l'anniversaire de mon mari donc repas de gala: fondue et gateau...
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/12/2012 à 16:17
coucou!
semaine "difficile"
après le repas d'anniversaire de mon mari, on a eu des restes de gateau choco-coco jusqu'à jeudi, donc pas facile de résister... mais c'est tellement bon!!
par contre, réussi à faire ma journée PP mercredi (quiche au jambon le midi, poulet le soir).
J'ai réalisé que je suis en conso 2, donc repas de gala lundi soir et vendredi midi, féculents jeudi midi et samedi midi...
en sport, toujours piloxing le lundi, zumba le mercredi.
vendredi soir on est allés à un parc d'attractions où ils ont décoré pour Noel (Busch Gardens: Christmas Town). c'était magnifique!!! des lumières partout, de la musique de fetes, de la vraie neige...
mais un peu déçue car il y avait des endroits avec plein de choses à ne pas savoir où donner de la tete, et des zones où tu marche longtemps et il n'y a pas une seule déco... on a vu aussi des animaux car en général ce parc est un des plus grands zoo des USA: éléphants, croco, pingoins, zebres, flamands roses...
on a fait 17 000 pas (dixit mon podomètre) donc quasiment 10 km!!!
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/12/2012 à 16:19
Busch Gardens
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/12/2012 à 16:22
et mon sapin
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2012 à 18:14
Bon! moi semaine difficile car je n'arrête pas de craquer.
Je vais essayer d'être méga sérieuse jusqu'à Noël... De toute façon, pour noël, je renonce à être raisonnable, mais ce n'est pas grave si c'est juste un jour.
Joli sapin!
Bises
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2012 à 23:15
Pour éviter les craquages, j'ai décidé de revenir aux fondamentaux
- noter tous les menus
- sport tous les jours
- un toléré par jour pour éviter la frustration
aujourd'hui
petit dej : fromage blanc + café
déjeuner : poulet roti pointes d'asperges + mayo dukan 1 café + biscuits dukan à la noix de coco
collation : une tranche de jambon blanc à 3% de mg
dinner : potimarron farci à la bolognaise + un sveltesse à la framboise + son d'avoine
Coté sport : 1 heure de body pump et 15 minutes d'ellyptique
Bonne journée somme toute, et aucune frustration
bises
aurevolcan
1159 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/12/2012 à 00:52
coucou! bonne idée de reprendre ces habitudes!
et puis dis-toi que tu stagnes mais ne prends pas! c'est déjà un bon point et un aperçu de la conso!
moi j'ai encore un peu gonflé mais j'arrive au moment fatidique du mois donc... et puis pas de pesée pendant 3 semaines pendant les fetes...
je reprendrai mes bonnes résolutions le 7 janvier, puisque de retour chez moi et mon mari sera absent 15 jours, alors ce sera plus facile de m'occuper de moi!!
bonne journée; bises!
pfeiffou
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/12/2012 à 10:17
Bon, voilà! je m'étais promis de ne pas me peser juste après le réveillon et les repas de famille... mais c'est fait (plus deux kilos...)
Il faut dire que ces derniers temps c'est du n'importe quoi!
On repart sur de bonnes bases à compter d'aujourd'hui.
PP
ce matin deux tranches de jambon de volaille et un oeuf au plat avec un café.
Et je vais aller à la gym tout à l'heure
Ski dans un mois, et il faut absolument que je rentre dans un pantalon de ski taille 38...
Alors c'est parti et mon doudou a dit qu'il me suit
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.