Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
floflolo 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/03/2011 à 12:27 Coucou Cela fait bientot 2 moi que j'ai commencé le régimé. Jusque la tout va presque bien de mon coté (motivation, baisse de poids, amincissement, compliment et encouragement du chéri). Seulement ca coince énormément avec ma mère qui a de gros problèmes de poids (en plus d'être super diabétique qui resiste à tous les traitements). Je ne lui ai pas dit que je faisais Dukan, j'ai seulement averti que je faisais "un régime qui privilégie les protéines. Pour les féculents, je n'en mange pas, on verra dans quelques semaines. Je cuisine sans gras et je limite le sucre" Mais déja, rien qu'avec ces infos, c'est difficile à gérer. D'aprs elle, il faut Absolument des féculents, et de la matière grasse, même de manière iimitée. Et du coup, quand je vais chez elle (ou qu'elle vient chez moi d'ailleurs), pof, j'ai le coix entre petits pois et polenta ! Cela fait 2 mois, que je limite les repas avec elle, mais elle a l'art et la manière de me faire culpabiliser. Même topo au boulot. Chacun amène sa gamelle et j'ai souvent une petite remarque "mais tu vas pas manger que de la viande quand meme ! Et c'est quoi ta recette des petits flans ? ah encore que des protèines, mais c'est pas bien tu sais." Bref, le plus dur dans ce régime, c'est donc les autres. Je rentre de 4 jours ou je n'ai rien dit à personne. J'ai mangé comme les autres (non sans mal d'ailleurs, comme quoi, on prend des habitudes). J'assume ce choix car ce petit séjour m'a fait du bien (vive le changement d'air). Aujourdh'ui, je reprends mon ryhtme habituel (PP/ PL) et finallement, après ces 4 jours, je n'ai pris que 700g (bon ok, c'est énorme, mais je m'attendais à pire, comme quoi, quand le moral va ... tout va). Le seul hic c'est que je rentre tranquillement, mais du coup, je retrouve ma mère et mes collègues de boulot. Aie Aie Aie. Et vous, comment ça se passe avec les autres ? |
manina26 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/03/2011 à 12:43 bah ma mere est pareile mais sans les problemes de sante elle me dit que de maigrir c est pas bien que tout le monde ne doit pas rentre dans le meme moule sauf que elle n apas de probleme de poids donc ne ressens pas ce que moi je ressens alors les gens sont jaloux ca j en suis plus que sur la deniere fois devant l ecole de mes enfants y en a une qui m a dit mais arrete de maigrir t es bien comme ca sauf que apres mes grossesses je pesais 87 kilos et que avant j en pesais 58 donc je me sens mal dans ma peau avec mes kilos en trop c est horrible alors je dis rien a personne sauf a ma soeur qui est actuellement dans la meme situation que moi mais l avantage que j ai c est que j habite loin de ma famille et mes amis donc les repas je l es fait tout le temps seul avec mon mari et mes enfants masi laisse les gens parler tu t en fiche |
cerise87 2087 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/03/2011 à 12:44 beh je suis peut etre radicale, mais je dis que je fais dukan, et si les gens ne sont pas contents, c'est pareil, ce n'est pas grace a des gens qui m'auraient forcé à consommer la meme chose qu'eux que j'aurai pu perdre mes 44 kilos ... parfois il faut savoir s'imposer et assumer ses choix, meme si le regard et les remarques des autres ne sont pas toujours agréables, mais zut, c'est ton corps, ta vie et si tu décides de te prendre en main, c'est par conviction. |
circe65 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur38120 |
Posté le 04/03/2011 à 14:49 le régime à la base vous le faite pour vous et pour votre santé,moi aussi ma mère m'a dit qu'il ne fallait pas être à l'image de la société mais quand même ,je prend note et continue quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut rester zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur44405 |
Posté le 04/03/2011 à 14:57 pour ma part tout le monde m'encourage chéri parent frère sœur mais c'est vrai qu'au boulot les gens se posent des questions et on toujours une remarque à faire c'est chiant à la fin mais je passe outre...... Il y a quelques personnes souvent d'un certain âge qui me dise qu'il faut manger de tous en petite quantités mais je leur explique qu'avec le régime dukan c'est se que je vais faire mais étape par étape pas d'un seul coup ils ont du mal a le concevoir main en général tout se passe bien Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sandra26 3461 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/03/2011 à 15:47 laisse parler et ne pense qu'à toi, tu peux être fière de toi et de tes kilos perdu. pour ma part, la famille ça va car ils m'ont vu tellement mal avec mon poids qu'ils me laissent faire. pour les copines, je débarque toujours pour le café avec des petits gâteaux façon dudu et tout le monde apprécit! et pour le travail, je n'ai rien dit car g foiré tellement de tentative pour perdre mes kilos que je n'ose plus dire que je suis un régime (au cas où. il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ça ne va pas, mais quand tu sera au poids que tu désire, ils trouveront peu être que c'est ta coupe de cheveux qu'il faut critiquer. en tout cas bon courage |
Utilisateur41320 |
Posté le 04/03/2011 à 17:25 la vie est ainsi faite. Avant d'être au régime, les gens bien pensant te disent au choix : ouh la tu devrais faire attention à ce que tu manges fais un régime car à ton âge tu devrais faire attention à toi si tu maigris pas, tu va accentuer tes problèmes de dos. Pff, je comprends pas que tu te jettes sur le pain Mais pourquoi tu ne fais pas attention à ce que tu manges t'as qu'à limiter les quantités (sous entendu affames toi)
... bref tout ce qui fait qu'un jour, en plus de SA PROPRE MOTIVATION on se dit, allez banco, en plus tout le monde va comprendre( voire me féliciter de mon initiative)
Et là, badaboum
Les réflexions + idiotes les unes que les autres fusent. Pour Dukan, celles déjà citées Mais pour d'autres régimes aussi : Pourquoi tu pèsent tes aliments, pourquoi tu comptes les calories, pourquoi tu manges dissociés etc ...
Bref, l'humain est un C*n avec un C majuscule, jamais content et qui veut toujours mettre du négatif dans ce que font les autres.
Laisse courir, fais ta vie, et surtout fais le pour toi.. Tu suis ce régime en connaissance de cause, donc laisses pisser.
bon courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur31367 |
Posté le 04/03/2011 à 22:24 Ton régime, tu le fais pour toi. C'est ta manière de montrer aux autres, mais surtout à toi même, que tu aimes et assume ton corps en te l'appropriant.
Aucune autre personne que toi ne dois en avoir possession.
Quand tu en seras convaincu, ce que pensent les autres, tu t'en moqueras.
Itzen. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cerise87 2087 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/03/2011 à 22:30 Itzen, tu es mon gourou ! |
Utilisateur31367 |
Posté le 04/03/2011 à 22:58 x). Ca serait mieux si j'évitais les fautes... cela ferait plus professionnel... roh lala... Facebook et Msn massacrent non seulement mon orthographe, mais aussi mes conjugaisons... c'est effrayant !
Cerise, on va monter une association : "Stop aux frustrés qui veulent décourager les Proteinautes", qu'en penses-tu ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cerise87 2087 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/03/2011 à 22:59 mais c'est déjà fait très cher, va voir le topic que je viens de créer .... tu vas te régaler ! |
Utilisateur31367 |
Posté le 04/03/2011 à 23:02 Ah ?! C'est où ? (je n'ai pas encore vraiment saisi le classement du forum... même parfois les sujets bougent tous seuls... je suppose que c'est quand Zaloo en a marre ^^. Oo) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur41320 |
Posté le 04/03/2011 à 23:03 ici http://www.proteinaute.com/forum/je-suis-une-psycho-rigide-_40_3932.html Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cerise87 2087 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/03/2011 à 23:03 http://www.proteinaute.com/forum/je-suis-une-psycho-rigide-_40_3932_40.html cadeau ! |
purple-69 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/03/2011 à 01:05 pour revenir au topic, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin...ne lache pas maintenant. au boulot les gens me demandent quand je compte me transformer en poule à force de manger du poulet ! en attendant elles sont toutes admirative du résultat (et ont toutes essayé de faire un régime voire même Dukan !!) quelquefois je leur dis que j'aime pas trop cuisiner et trimballer mon tup (ce qui n'est pas faux) et que je mange mieux le soir mais de toutes façons je leur dis que oui, c'est une alimentation déséquilibrée mais encadrée médicalement et maitrisée (et ça marche!). ceci dit elles ne sont pas très "vindicatives" Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
floflolo 97 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/03/2011 à 14:07 Merci les filles. De mon coté j'assume pleinement mon régime (et qu'est ce que je suis contente de pouvoir remettre des pantalons sans etre boudinée dedans, sans parler de ma balance qui est redevenue mon alliée). Vis à vis des autres, je n'assume pas du tout. Mais tant pis, puisque ce n'est pas avec eux que je passe la majeure partie de mon temps. Je ne parle pas de ce régime et ça évite les réfléxions à la c.. Heureusement qu'il y a ce forum ! |
Pitoufo 101 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2011 à 08:14 Moi aussi j'en ai marre de me battre avec les prejugés. Des phrases bateau il y en a des centaines mais la pire - je trouve- c'est ' Dukan c'est mauvais pour la santé, c'est completement déséquilibré, et puis y'a trop de fustrations'. Mais le coup du desequilibre...grrrggrrr ça m'agace! Ils ne savent pas de quoi ils parlent tous ces gens. Au début j'essayais d'expliquer. Aujourd'hui je dis 'oui t'as raison' je les laisse parler et je continue.... |
tchotenenette 3 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2011 à 13:43 Coucou ! je suis toute nouvelle dans le régime Dukan car je n'ai commencé qu'il y a 6 jours. Mais en matière de régime, je ne suis pas une novice du tout, étant donné que j'ai toujours été ronde. Je crois que j'avais 11 ans quand un médecin m'a mis au régime pour la première fois. Je crois avoir fait un sacré tour des régimes qui existent : le régime "équilibré" prescrit par des diététiciennes ou des nutritionnistes, où il ne faut pas être pressée pour maigrir..., le régime "soupe au choux", Weight Watchers, où 6 jours d'effort sont complètement anéantis par le moindre écart, donc long, et puis compter les points pfffffff ! , le régime chrononutrition de Delabos, et puis le régime qui m'avait fait le plus perdre jusqu'à présent : un régime hyperprotéiné également, mais avec de la poudre à prendre et encore plus de restrictions que Dukan, mais je ne suis pas allé au bout car j'habitais loin du médecin qui me l'avais prescrit et j'ai vite été découragé par les trajets en voiture réguliers, j'ai donc sauté la stabilisation et j'ai fini par tout reprendre (13kg). Bref, tout ça pour te dire que j'ai tout entendu, et as-tu remarqué que la plupart des personnes qui te disent ça ne savent pas ce que c'est d'être "grosse", de ne jamais savoir comment s'habiller, de craindre le regard des autres continuellement, les p'tites remarques... Alors moi ma solution maintenant c'est d'une part de restée discrète sur mon régime en en parlant le moins possible, de ramener au boulot les recettes les plus savoureuses, et puis si malgré ça les remarques fusent, je leur répond que je ne fume pas, je ne bois pas, alors moi aussi j'ai le droit de foutre ma santé en l'air d'une façon ou d'une autre ! Tout cela sur le ton de la plaisanterie... Et ça clou le bec à tous ceux qui comptaient me balancer quelque chose ! Pour ta maman, laisse la parler, ou alors pose lui un ultimatum : c'est soit elle te fout la paix avec ton régime car c'est ton choix, ton corps et ton mal-être, quite à ramener ta gamelle chez elle, ou alors tu n'iras plus du tout manger chez elle, tu es une adulte et si ce régime est une connerie, et bien tu assumeras, c'est ta vie pas la sienne. COURAGE ! Hélène Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Dali19 349 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/03/2011 à 17:43 Je le dis et je le répète, DUKAN vous permet de faire le tri, sautez sur l'occasion !
Entourez-vous des bonnes personnes, celles qui ne jugent pas, ceux qui vous donnent des conseils quand c'est approprié et pas ceux qui parlent dans votre dos, vous critiquent. Je ne parle plus à mon père depuis le début de mon régime, ça viendra mais ça ne me manque pas du tout, j'ai espacé les visites chez les personnes qui sont contre le principe même et quand je retournerais les voir dans quelques mois LA CLAQUE !!!
Je retournerais dans le Sud visiter mes ex-colocs surement cet été pas avant (même si leur fille fête ses 1 an le 19 mai) car je sais que je serais prête (et que j'espère secrètement que d'ici août j'aurais perdu au moins 25 kilos). |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.