Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/07/2017 à 22:29
Coucou, je comprends tes inquiétudes mamie mais j'ai deja entendu parler de prises de sang douteuses et puis tout ok..on croise les doigts pour ta fille ..
ALice aussi est grande ..elle s'habille en taille 7 ans alors qu'elle n'en a que 4,5..,
Içi temps sans pluie ".pas super chaud mais correct.la journée est passée vite..
Demain ma fille repart et Alice a décidé de rentrer avec ses parents..la distance est trop longue et 10 jours aussi..çela fait deja 15 jours qu'elle est içi et elle aimerait revoir sa maison.
Si elle avait décidé de rester , je l'aurais gardée avec plaisir màis je suis assez fatiguée en ce moment donc c'est pas plus mal d'autant plus que des mon retour on Devra les garder souvent...
Mon voisin est revenu tondre notre pelouse ".on était partis et il a demandé à mon beau fils pour pouvoir le faire..c'est vraiment sympa,.et c'est vrai qu avec son tracteur il a vite fait,,,
Bonne nuit les copines.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2017 à 06:48
bonjour les filles
levée de bonne heure ce matin !! car réveillée depuis 4 h !!! une petite sieste s'imposera ce tantôt
le jardinier vient ce matin , il y a juste du nettoyage d'été à faire , ce sera pas fatiguant , et mon repas est presque prêt , j'ai acheté un poulet fermier rôti et hier j'ai fait de la ratatouille , avec une entrée de tomate du jardin et des fruits de saisons ,cela ne me donne pas trop de travail
je comprend Alice de vouloir retrouver sa maison et ses copines !!!! et toi ça te fera du bien pour pouvoir récupérer , même si toute seule c'est facile de la garder il faut tout de même s'en occuper
la journée devrait être belle mais la chaleur n'est pas au rendez vous
je vous souhaite à toutes une très bonne journée
une photo des courgettes que les enfants avaient semées , ils ont mis chacun 4 graines dans les trous , puis quand les plants ont levés je n'en ai laissé que 1 seul !! on vas pouvoir en cuisiner dans le weekend avec eux , ça vas les occuper et ils seront ravis
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/07/2017 à 12:32
Coucou !!!
MAMIE Raymonde... je suis de tout coeur avec toi et j'imagine ce que ressent ta fille... Mais comme dit TRIVIERES ça reste des statistiques et ils ont maintenant tellement "peur" de l'erreur de diagnostic qu'ils multiplient les précautions au risque d'inquiéter les futurs parents... Ma belle soeur est restée 2 semaines dans le doute pour au final lui dire que tout allait bien... Courage !! ce bébé sera en pleine et bonne santé
Les enfants doivent être fiers d'eux pour les courgettes et quel bonheur de pouvoir cuisiner et manger ce que l'on a semé.... C'est une superbe idée.
TRIVIERES.... tu vas pouvoir effectivement mieux te reposer et tu la retrouveras bien vite cette petite puce
Une pensée aux absentes... j'espère que vous allez bien
Allez zouuuuuuuuuuu je file manger mon tit plat avant de reprendre... journée difficile aujourd'hui... que des soucis mais ça ira mieux lundi
Je vous embrasse
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2017 à 14:32
Bonjour tout le monde
Tite Milka tu me fais rire non non la marque des piles je vais pas te la donner car sinon j'en trouverai plus pour moi lol
tu sais j'ai toujours été comme ça et pire avant d'abord ds mon travail ont disait toujours que je travaillais pour 4!!!!!!!
Mais moi je ne m'en rends pas compte je suis fait comme ça et tu vas pas me croire j'ai toujours l'impression de pas en faire assez ça fait deux trois jours que je suis très fatiguée je crois que c'est à cause de ma longue marche mais pourtant il y a des gens qui vont marcher 25 km tous les jours j'ai rencontré une femme qui marchait tous les jours 22 km et il avait pas l'air fatigué je suis allée chez le coiffeur ce matin
Trévières tu vas pouvoir te reposer on adore nos petits-enfants mais quand on les a pas on se repose beaucoup plus tu as une année difficile cette année et plus on vieillit plus c'est dur il y a des moments je me demande comment mamie fait je crois pas que je serai faire tout ce qu'elle fait mamie je suis au courant pour lui mais nous en a parlé la soutient à fond
Bridget tu t'es reposé après le mariage tu dois être éreinté aussi tu as des vacances bientôt
Mamie je t'avais demandé si tu prenais des vacances quelquefois avec ton mari peut-être pas vu qu'il se fait suivre par les infirmières mais des fois il y a des infirmières là où on va tu ne m'avais pas répondu ou peut-être que ça ne me regarde pas
Je vais aller faire mes biscuits comme ce que j'ai acheté samedi à Toulouse à Auchan je savais pas qu'on pouvait faire des biscuits maintenant je me souviens que Denise disait toujours qu'elle manger des biscuits Dukan mais moi je croyais que les acheter en fait ce sur le site ils sont mieux car sur le paquet c'est marqué 3 biscuit de tolérer c'est beaucoup quand même !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je vous laisse je veux faire mes biscuit mamie comment ça se fait que tu t'es levé à 4h au matin souvent tu te lèves plus tard j'espère que tu as fait une bonne sieste moi j'en ai fait une aussi à plus
GINKI
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2017 à 19:27
coucou les filles
ginki désolée ne n'avoir pas répondu à ta question ,j'oublie beaucoup de choses où alors il faut que j’écrive tout avant de répondre à chacune
on ne part plus en vacances , mon zomme aime trop son confort de la maison et moi j'aime tellement rester tranquille à la maison !!!!
j'ai fait une sieste ce tantôt !!!! et ce qui était bien c'est que le jardinier n'a pas mangé à la maison car comme il a des enfants chez lui en vacances ( scolaires ) il voulait manger avec eux , donc je n'aurais pas besoin de cuisiner demain !!!!
je m'était levée pour "pipi" et impossible de me rendormir , trop de pensées dans mon esprit
oui il y a des recettes de biscuits dukan sur le forum , j'ai même posté des recettes en mode salé pour les apéritifs ,genre crackers , et ce qui est bien c'est que tu peux ne pas mettre de tolérés !!!!!!
ce n'est peut être pas la marche qui t'a fatiguée , c'est peut être un peu de surmenage de la semaine passée avec tout le monde que tu avait chez toi
je viens de commencer hier une cure de vitamines , ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait
je vous souhaite à toutes une très bonne soirée et surtout une bonne nuit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2017 à 20:12
Coucou, les enfants sont partis..a regret sourtout Alice qui hésitait beaucoup..en fait elle n'a pas trop la notion du temps et c'est ce qui la tracassait...je trouve malgre tout que c'est mièux vu ma fatigue actuelle...et on l'aura de toute façon beauçoup des notte rentree car les parents travaillent ..
Mamie j'ai justement lu dans un article de journal qu'il y a eu des problèmes de dépistage de la trisomie..les résultats étaient fausses ce qui a beauçoup inquiète les parents....coïncidence ..je ne parviens pas à te mettre le lien,.c'est dans une application sur le journal télévisé en Belgique...
Içi gris màis doux.
Super vos légumes..moi j'en ai reçu s des voisins..des salades ENORMES et de jolies tomates..on est gâtés!
Je suis toujours à la recherche d'un poêle à bois..le hic c'est qu'on a une installation pour un diamètre de 125 et la plupart font 150..du çoup on veut nous refaire toute l'installation pour un prix exhorbitant..dernier devis de ce jour..poêle 2000€ avec installation 5000€...
On va chercher sur internet et peut être se le faire livrer..on n'aura qu'à le remplacer sans devoir rien modifier..
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/07/2017 à 20:31
Oui mamie tu a raison j'avais pas pensée à ca les enfants de la semaine dernière
Nous avant-hier on en a cueilli une grosse de courgettes au jardin et on la farci j'ai mis des petites tomates du jardin aussi dedans et mélanger avec du porc et du bœuf enfin une farce quoi
Les grosses tomates commence seulement à rougir mais Marc les a certainement mis plus tard que toi
N'empêche que tu as de très beaux légumes
Trévières je comprends pas bien ce que tu veux dire avec ton feu mais dis donc c'est très cher j'espère que tu vas trouver ton bonheur sur Internet
Petit Milka et Bridget et toutes celle qui nous Lise je vous souhaite une très bonne soirée une très bonne nuit surtout à Mamie
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/07/2017 à 09:16
Coucou !!
Je viens vous souhaiter un très beau et bon week end... Le soleil est à nouveau bien présent, j'espère qu'il va s'installer jusqu'à la fin de l'été, car les jours commencent à bien diminuer et l'été passe si vite.
Je vous embrasse
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 10:06
bonjour les filles
le soleil joue à cache cache avec les nuages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai du prendre un comprimé pour dormir , car à 1 h 30 toujours pas de sommeil !!!! ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé , je prend que si j'ai réellement besoin
ce matin c'est un difficile ,mais après une sieste ce tantôt ça ira et comme les petits seront là ,ça vas m'occuper !!
trivières j'espère que tu vas trouver un poêle à bois avec ouverture adaptée au conduit d'évacuation des fumées , il existe peut être des réducteurs ou adaptateur pour cela sans que cela soit un soucis et sans refaire toute l'évacuation
ginki, briget , claire , marie , gismonde , et mumu ,bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 11:59
Mamie, il paraît que les réducteurs sont interdits...màis on a vu que sur internet il y a des poêles DEVILLE donc de qualité qui ont le diamètre désire et à moins de 1000€..et livre en plus...on opte pour cette solution .
J'espère que tu es bien reposée ..c'est râlant quand on ne sait pas dormir...
Içi toujours temps gris..j'ai du mal de me mettre en route...màis apres ca va aller..un gilet de plus et tout est ok...il est où le soleil " il est où....
Belle journée à toutes.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 14:57
Bonjour les copines
Oui comme vous dites il est où le Soleil il est où moi aussi il joue à cache-cache avec les nuages il devait faire 32 degrés cet après-midi mais le soleil est absent il a même plut
Mamie je te comprends quand on dort pas c'est vraiment pas cool je suis allée
Moi aussi ça m'arrive souvent de m'endormir vers 1h du matin et de prendre un comprimé mais j'en ai marre de prendre des comprimés parce que le matin après on est pas bien c'est pas un vrai sommeil là ça fait quand même deux nuits que je dors à peu près
Je suis aller chez le pharmacien et il m'a donner des ampoules à boire une par jour avec du gingembre , de la gelee royale et d'autres choses dedans
il dit qu'il faut y aller piano que dans la tête on est jeune mais le corps ne suit plus il faut savoir tenir compte de cela moi qui est toujours en train de bouger comme toi mamie j'ai du mal à rester assise mais là ce matin j'étais encore super fatiguée je suis aller faire des courses à Cahors et en repassant je suus aller à la pharmacie
Merci titemilka et bon week-end à toi aussi
Briget sa va ??????
Marie et claire vous etes avec le soleil c'est pour ça que l'ont vous vous pas
Allez moi aussi je vais faire une petite sieste et j'irai me promener que mon chien tout à l'heure demain je fais du lapin et je refais une tarte a pas de sucre et à mon homme je sais pas si je vais faire du chocolat ou mettre des fruits dessus avec de la chantilly je verrai bien bon après-midi les copines Trivières je suis ravie pour ton poil sur Internet on trouve toujours plein de choses beaucoup moins cher bonnes vacances ma poule si je vois le soleil je te l'envoie gros bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 15:42
un petit coucou d'après midi et d'après sieste , ça fait du bien !!!
le soleil est là ,je dirais même qu'il fait très chaud si on y reste un moment !!!!! , après le goûter les enfants vont m'aider à préparer des croissants au jambon pour les deux soirs du weekend
et ensuite jeux dans le jardin ou sur la terrasse pour des jeux de société
demain pas besoin de cuisiner ,j'ai encore suffisamment de restes , comme cela je me concentrai sur la préparation du gâteau de Logan qui prend du temps pour le montage et le décor
trivières c'est cool si tu as trouvé ton poêle sur le net
à+++++++++++++++++++++++++++
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 16:23
Mamie je te mets la photo de ce que le pharmacien m'a donné ici aussi il fait très chaud je vais aller faire une petite balade avec mon chien j'ai fait une sieste et je vais un peu mieux le pharmacien a dit que ça faisait fait tout de suite car il y avait de l'acérola dedans bonne soirée peut-être à tout à l'heure bisous
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 16:23
De la gelée royale de l'acérola et propolis car on voit pas trop bien sur la photo
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 19:02
merci ginki pour la photo , je vais finir ma cure et ensuite je verrais , comme je vois le médecin jeudi matin je vais lui demander des conseils pour savoir quelles genre de vitamines sont adaptées pour moi "" si j'y pense "" !!!!!!
les enfants ont joué aux boules avec papi , tout le monde était content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils veulent recommencer demain !!!
je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit , c'est le principal
briget73
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/07/2017 à 21:58
Bonjour tout le monde.
Après une semaine agitée, je souffle enfin .
Les aller retour au centre de rééducation pour voir le fiston... il s'est fait reconstruire les ligaments croisés et le ménisque suite a une blessure au rugby en mars.
Maintenant c'est patience et persévérance. .. et il n'a ni l'un ni l'autre
Donc il a fallu jouer de diplomatie... et comme il est dans le centre où je fais des remplacements.. je compte sur mes collègues pour le soutenir...
On est parti en vacances aujourd'hui. En Touraine , a la découverte des châteaux de la Loire et des environs.
Il n'y a pas d'accès internet a la résidence sauf payant... horriblement cher.
Donc je me passerais de technicité pd 15 jours .
Ca ne me fera pas de mal d'être déconnectée. .. et a ma fille non plus... mais elle elle râle leurer
Essayerais de passer des que j'aurais un accès wifi gratuit car je n'ai que très peu d'Internet avec mon forfait tel.
Mamie tache de dormir un peu plus
Trivière termine bien tes vacances et repose toi maintenant que les petites sont parties
Ginki toujours à fond ?
Bisous a toutes
Je vais me faire dormir les yeux je suis debout depuis 4h30 pour decoler 1h après afin d'éviter les bouchons .
Bonne nuit
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/07/2017 à 23:50
Mer
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 07:22
Bonjour les filles
Trivieres moi j'adore la mer rien que de voir la photo sa ft envie
Tite repose sa va ??
Et ton poêle arrive quand ??
Briget j'espère que opération de ton fils seras bénéfique
Je te souhaites de passé de bonne vacances
Bon mamie moi j'ai très bien dormi cette nuit mais je ne me sens pas encore trop bien mes yeux me pique bon il fg le tps
Et toi ??
Bonne journée à toute
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/07/2017 à 08:53
Coucou !!!
MAMIE Raymonde... même si vous ne le fêtez pas aujourd'hui, un Joyeux Anniversaire au petit Logan... enfin GRAND lol
Tu vas donc finir ce magnifique gâteau aujourd'hui ? j'ai hâte de le voir en photo.... je n'arrive pas à l'imaginer... surtout la toile
TRIVIERES... alors tu arrives à te reposer un peu ? ta tite puce ne te manque pas trop ?
BRIDGET.... je te souhaite de très bonnes vacances et pour la "technicité" lol ben je trouve ça super de s'en passer durant les vacances...
Profites en bien pour recharger les batteries...(les tiennes hein ?! lol)
GINKI.... super la gelée royale et la propolis aussi... quand j'étais malade pour que je me "remette" des lourds traitements je faisais des cures et vraiment ça m'a aidée. La nature nous offre de merveilleux produits.... et les abeilles font un excellent travail
Ici temps tout gris et froid... pourtant ils avaient annoncé du beau temps.... c'est d'un triste !!! et vu le ciel je n'ai pas l'impression que ça va se lever aujourd'hui... pfff un temps à repasser lol
Bon dimanche à vous toute, bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 09:32
bonjour les filles
briget passe de bonnes vacances ,même sans internet c'est bien !!! et bon rétablissement à ton fils !!!!!!!!!!!!!!!! quand on est jeune la patience fait souvent défaut !!!!
ginki j'ai bien dormi cette nuit , de minuit à 7 h ce matin
mumu ce matin on a eu un peu de pluie ( dans la nuit ) maintenant le ciel se dégage et il fait même lourd !!!
j'ai fait ma crème bavaroise à la vanille , ce tantôt je vais monter le fraisier et demain je ferais le décor en pâte à sucre
oui promis une photo même si c'est pas au top , car je n'ai pas l'habitude de travailler la pâte à sucre , et surtout avec un fraisier comme base , j'ai du réfléchir au problème d'humidité
je n'ai fait qu'une seule fois en forme de poupée
je vous souhaite à toutes une très bonne journée
j'ai aussi fait un broyé du Poitou avec le café si quelqu'un préfère
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 09:37
c'était pour les 5 ans de Djazïa , la base est un gâteau cake avec ganache chocolat
il y avait deux gâteaux que j'avais superposés et découpés en forme de robe , ça avait plu à la petite
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 15:45
Coucou, on a ete a une brocante et la fete aux huntres..hum tres bonnes..revenue avec un petit meuble qui me plait Mais pas troop a a mon home.je Le repeidrai si il insiste....
Il fait beau et chez vous ?
Je ne suiis pas Triste de ne pas avoir les petites..en fait on a besoin de repos et un petit bout de 4,5 ans meme si on l'adore cela fatigue..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 16:32
En se promenant..
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/07/2017 à 18:02
Trivueres ici il ft lourd il a plu ce latin un oeu mais le soleil joue avec les nuages
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.