Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2019 à 11:05
bonjour les filles
on a un super soleil ,c'est vraiment agréable !!!!!!!!!!!!
ce midi c'est saucisses lentilles ,les petits adorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et nectarines de mon jardin
chipie si tu as peur de ne pouvoir tenir avec la méthode traditionnelle , essaie de faire l'escalier , c'est plus facile car moins restrictif et ce qui compte c'est une perte de poids régulière ,même si c'est peux chaque semaine ,il faut pouvoir tenir sur le long terme
mon zomme est parti au C H U pour une visite de contrôle pour son pied , ça devrait être bon car en bonne voie de guérison
je vous souhaite une bonne journée
Utilisateur145874
Posté le 04/09/2019 à 14:12
super mamie pour ton mari je suis contente pour lui et pour toi également
chipie : Mamie a raison, tente l'escalier c'est moins restrictif, sans doute moins spectaculaire au niveau perte mais sur du long terme c'est tout à fait faisable et pas trop difficile
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2019 à 21:15
Coucou les filles contente que les nouvelles pour ton mari sont bonnes.
La coiffeuse est venue on a tous plus bel air.
Avec les 4 petites il y a un désordre monstre..je remettrai en ordre demain.
Aujourd'hui poulet maringo..on a mange tous la même chose.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2019 à 15:51
coucou les filles
trivières je confirme que les petits font du désordre surtout quand il y en a 4 !!!!! je demande systématiquement que tout soit rangé avant qu'ils ne partent de chez nous , je ne peux plus le faire !!!
je souffre moins depuis hier , j'arrive à prendre légèrement appuie sur ma jambe mais sans faire de mouvement de rotation du genou , il y a un léger progrès , vivement que les examens soient faits et qu'une bonne solution me soit apportée
brijou tu reçoit tes alertes ?
chipie la semaine de boulot est presque finie ,le weekend approche et tu tiens bien ton alimentation !!!!!!
gismonde c'est fait posée sa prothèse totale du genou droit ce matin , je l'ai eu au tél ce midi ,elle était bien réveillée , il n'y a plus qu'a guérir
on a pas de pluie et la sécheresse s’aggrave ,par contre on a beaucoup de fruits cette année
je vous souhaite une bonne fin de journée
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2019 à 17:03
Coucou s'il y a une légère amélioration c'est bon signe.
J'ai remis de l'ordre et ensuite rejoint ma fille..repos dans un petit snack et démarches pour la construction de sa maison..
Cette première semaine de retraitée se,passe,super bien..elle passe aussi vite que quand je travaillais.
Ce soir vu que j'ai pris un déjeuner copieux steak tartare ce sera,plus light..un FB et mes sons.
Utilisateur145874
Posté le 06/09/2019 à 10:58
mamie : non je ne reçois toujours pas les notifications
je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a répondu ! peut être que les fondateurs (trices) du site s'en occupent moins !
bon vendredi tout le monde !
trivieres : super si ta première semaine s'est bien passée !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2019 à 18:35
coucou les miss !!!
brijou je ne peux rien te dire de plus pour les alertes sur ton compte , perso je reprogrammerais mon compte sans oublier de valider , moi je ne veux pas d'alertes , je veux rester zen ,je lis les messages quand je passe sur les 2 fils de discutions
trivières cela ne me surprend pas que ta semaine passe très rapidement !!!!!!!!!!!! quand on est occupée le temps nous manque pour faire tout ce que l'on voudrais "" même "" à la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chipi le weekend est enfin là , profites en !!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/09/2019 à 23:33
coucou eh oui occupée je le suis mes filles font davantage appel..je n'avance pas dans les travaux de la maison que j'envisageais mais je suis plus relax et moins fatiguée quand je garde les enfants .demain on aura de nouveau les 4 ce sera chaud mais sympa.
je ne reçois pas non plus les notifications, je viens aussi faire un petit tour de temps en temps.
vous allez bien ?
douce nuit, faites de beau rêves
trivieres
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/09/2019 à 20:13
Utilisateur145874
Posté le 07/09/2019 à 22:14
coucou les copines vous avez raison pour les notifications !
je ne me prends plus la tête avec çà !
je trouve dommage que personne ne réponde mais tant pis sur le fond çà n'est pas grave du tout !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/09/2019 à 15:23
bonjour les filles
je n'ai jamais programmé le notifications ,donc je ne peux pas les recevoir !!! , par contre je trouve dommage et surprise brijou que la modératrice ( Anne-Laure ) ne t'ai pas mis un mot sur ton post que tu avait créé à cette intention ,elle m'a dit quand je l'ai contactée par "" Messenger "" qu'elle revenait de vacances et qu'elle avait "" vu ça "" je n'en sait pas plus
ici on a un weekend super agréable assez bien ensoleillé , hier j'ai tout de même tenue chez moi une réunion à domicile de produit Stanhome , j'avais juste récupéré les commandes des personnes qui venaient d'habitude , cela a été plus cool pour moi , je n'ai rien eu à faire et 2 de mes filles se sont occupé du reste avec la présentatrice
ma fille m'a dit que le petit Logan 3 ans n'est pas du tout comptent d'aller à l'école ,j'espère que cela va vite aller mieux , ça me rappelle mon petit Taïnam pendant presque toute sa maternelle !!!!!!!!!!!!!! c'est la première fois cette année qu'il chante pour aller à l'école !!!!!!!!!!!!!!! il est en C E 1 !!! , c'était une épreuve aussi bien pour moi que pour lui ,quand c'était à mon tour de le déposer
je vous souhaite un super dimanche , je vais aller me boire un petit café en attendant peut être une visite de mes filles
à demain à toutes et très bonne journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 07:11
je passe vous souhaiter une bonne journée ainsi qu'une bonne semaine
perso je vais retourner me coucher car réveillée et levée depuis 3 h ce matin , les nuits sont très compliquées pour moi !!!!!!!
je repasserais plus tard
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 10:05
Coucou difficultés a m'endormir moi aussi.. A 2 h du matin je lisais en attendant le sommeil..qui a fini par venir bien tard mais j'ai fait la grasse matinée je n'ai même pas entendu mon mari partir au travail ! Trop cool la retraite..
On a eu les 4 petites ce qui a permis aux parents de sortir..c'est du boulot mais quel plaisir de les voir ..elles sont charmantes.
Il semblerait que le week end s'est bien passe pour mamie et pour vous brijoudu et Chipie ? Ici ensoleillé mais plus frais.
Pour le petit Logan il fait un peu de temps ..c'est long les vacances ..j'espère qu'il s'habituera plus vite que Tainam car ne n'est pas facile de les voir pleurer.
Comment va Vivinem ? Est elle bien remise de son opération ?
Ou en êtes vous dans le régime? Toujours inspires pour les repas ? J'essaie d'introduire des repas végétariens j'ai donc mange du tofu cuisine avec des légumes et des épices.. C'était bon et a bien coupé la faim.
Je vais me préparer pour aller au marché...pas de soucis pour le rythme de la retraite ..cela me convient parfaitement .
Passez une magnifique journée
Utilisateur145874
Posté le 09/09/2019 à 11:59
je continue mon bonhomme de chemin, je suis toujours fière de moi et contente du chemin dudu, je me rends compte que j'ai minci et çà me fait bien plaisir (je m'en suis aperçue en me voyant hier dans la porte vitrée du métro lol)
aujourd'hui journée PP, je vais chercher la recette de "cordon bleu" dont a parlé Phiphine il y a deux semaines !
plein de bisous au petit Logan !
mamie : j'espère que ta nuit a été reposante
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 15:53
brijou ma nuit avait été très mauvaise , c'est pour cela que ce matin à 7 h je suis retourné me coucher , je me suis assoupie seulement 1/2 h ,par contre ce tantôt une sieste de 1 h 30 m'a fait du bien
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/09/2019 à 16:40
Tant mieux mamie c'est quand même plus facile si on peut dormir un peu en journée..
Brijoudu il n'y a rien de tel pour rebooster le moral que de voir l'aiguille pencher du bon côté sans parles des vêtements plus harmonieux et de la silhouette qui se redessiné et de la vitalité et énergie qui revient.
Utilisateur145874
Posté le 09/09/2019 à 19:49
merci les copines pour vos gentils mots
bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2019 à 14:43
bonjour les filles
brijou j'ai reçu u mail d "" Anne -Laure "" me disant quelle avait essayé de réglé le problème de alertes , dit moi si ça fonctionne
on a un très beau soleil
toujours des douleurs ,mais assez bien dormis cette nuit
je vous souhaite une bonne journée
je galère avec mon clavier pourtant j' ai changé les piles !!!!!!!!!!!!
Utilisateur145874
Posté le 10/09/2019 à 15:11
oui çà fonctionne maintenant elle a répondu sur le post que j'ai initié !
bon après midi
mamie25
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2019 à 18:30
brijou super si les alertes fonctionnent , j'ai bien dépoussiéré le clavier avec u aspirateur d'ordinateur et ça à l'air de fonctionner
bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2019 à 22:05
Coucou tout est rentré dans l'ordre alors..
Il a fait délicieux aujourd'hui..
J'ai reçu plusieurs messages de collègues..il semblerait que,l'indélicatesse dont j'ai fait l'objet a choqué les autres qui l'ont découvert en rentrant de vacances..je dois dire que je suis parvenue a ne plus y penser et pris des distances avec le travail même si mon mari y travaille toujours
J'ai fait mon premir repas végétarien bien protéine et mon mari a bien aimé et moi aussi. J'ai mixe patate douce et pois chiches pour former des hamburger que j'ai rissoles
,accompagné de tomate et roquette du jardin et de quinori et cubes de tofu marines dans différentes,épices.
Utilisateur145874
Posté le 10/09/2019 à 23:08
Hum ça devait être délicieux
Demain je vous mettrai une recette de lasagnes végétariennes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.