Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2019 à 21:17
Merci pour l'info pour les données perdues..je crois qu'ils vont s'en charger...s'ils ne le font pas tout ou tard il y aura des conséquences car je devais régulièrement fournir des documents a notre organisme subsidiant...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2019 à 18:15
Coucou vous avez passé une bonne journée ?
j'ai vendangé ...la récolte n'est pas terrible mais on aura quand même le plaisir de faire notre vin..on verra la quantité quand on le pressera ..
Bonne soirée les copinautes
Utilisateur145874
Posté le 03/10/2019 à 19:01
oh tu fais ton vin toi même ?
c'est super !
j'ai le pied toujours blessé un peu (beaucoup) compliqué pour me chausser hélas
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2019 à 13:26
Brujoudu c'est du a ta marche ? Pas évident quand on ne trouve pas de bonnes chaussures. ..les miennes ce sont des basket Nike ..mais il y a des jours ou j'ai malgré tout mal..
Mamie comment vas tu ? Pas trop découragée ?
Aujourd'hui j'ai ma séance de kine mensuelle et le temps est plutôt beau.
Bonne journée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/10/2019 à 20:09
coucou les filles
après avoir passé 2 jours difficiles avec la douleur , aujourd'hui c'était relativement mieux
hier j'ai commencé mon aide à la toilette , ça m'a bien aidé et les massages du dos aussi , aujourd'hui j'ai eu la visite d'un évaluateur du conseil général du département pour mettre en place une aide pour le quotidien , mais le temps de la commission et de la mise en place , il faut bien 2 mois avant que ça soit effectif !!!!
j'ai eu la visite de ma fille la plus agée et de son mari , il a fait du bricolage , il m'a changé 5 charnières de portes de placards dans ma cuisine qui montraient des signes d'usure , pour moi cela devenait impossible que je le fasse
je vous souhaite un bon weekend à toutes
Utilisateur145874
Posté le 04/10/2019 à 21:44
Super si tu as eu moins mal Mamie
Prends soin de toi surtout
Trivieres : oui c est toujours suite à ma marche ça m agace profondément je voudrais bien trouver des chaussures 👞 grr
Bon week-end les copines
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2019 à 11:23
Coucou les filles,
Ma maman rentre demain chez elle donc elle va mieux. Elle était chez ma soeur dans l Hérault comme je vous l avais dit. Si elle se sent pas de rester seule chez elle, elle retournera chez ma soeur d après ce que elle a dit mais bon la connaissant c est moins sur. Ça fait faire du souci tout ça et quand j ai du souci je me jette sur la nourriture.
J ai laissé tombé le regime avec tout ça mais c est reparti aujour hui j ai repris pas mal de kilos c est certzin mes pantalons me serrent beaucoup voire j y rentre plus dedans. Donc oups un coup de pied au cul et ça repart.
J espère que vous allez toutes très bien.
Je vous souhaite un bon samedi, ici ensoleillé mais demain pluie, l automne est bien installé.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2019 à 11:48
coucou les filles
je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles chipie , c'est déjà une bonne nouvelle concernant ta maman !!!
quand à ton poids fait au mieux ,le principal est de pouvoir se remettre dans le droit chemin , je te souhaite un bon weekend et plein de bonnes choses
brijou passe un bon samedi en espérant que tes pieds te fassent moins mal , c'est vraiment gênant quand on souffre des pieds
trivières bon weekend aussi
j'ai les deux petits ( enfin les plus grands ) à la maison , on va faire ensemble 2 gâteaux pour l'anniversaire d'une de mes filles et le mari d'une autre , j'en ai déjà un dans le congel depuis plusieurs semaines il ne reste que le décor à faire
j'ai un peu mieux dormi cette nuit , j'espère que les douleurs n'augmenteront pas aujourd'hui , pour l'instant je gère au dolipranne
je vous souhaite une bonne journée
Utilisateur145874
Posté le 05/10/2019 à 15:16
super de faire de la pâtisserie avec les petits ! ils doivent être ravis !
si tu gères avec du doliprane : tant mieux
Chipie : moi aussi je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta maman va mieux !
je suis sortie sous la pluie ce matin (j'ai bien été obligée de mettre des chaussures fermées n'est ce pas ? lol) çà va à peu près !
cette semaine je ne perds pas mais çà n'est pas grave, je suis tout de même contente de mon chemin dudu !
bon week end les copines
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2019 à 10:03
Coucou bon dimanche les filles!
Chipie contente d'avoir des nouvelles rassurantes de ta maman.. Elle semble aussi bien savoir ce qu'elle veut..si c'est parfois peu rassurant c'est quand même un très bon signe de vitalité. Pour ton poids c'est vrai que des qu'on relâche dudu on reprend .'même trop vite ! Il ne faut pas se décourager et s'y remettre si on y parvient..
Brijoudu en cherchant bien tu finira par trouver une bonne paire de chaussures confortables.
Tu sembles bien gérer ta perte et c'est vrai qu'il y a des semaines sans..le tout est de rester zen.
Mamie ce ne doit pas être drôle de mettre en place toutes ces aides vu que tu étais très autonome e et active..mais si cela t'apporte un plus il faut les apprécier ce que tu sembles faire..tu reste active et toujours occupée malgré tout..c'est super d'apprendre a tes petits tes secrets de pâtisserie.. La petite (grande) djazia est sur tes,traces...
J'espère que bientôt ton opération t'apportera le soulagement que tu attends .
Rien de prévu aujourd'hui si ce n'est que je récupère ma voiture...ce sera bien car cela me permettra d'être autonome car vu le mauvais temps mon mari prends l'autre et je reste bloquée a la maison les jours ou il travaille et depuis ma retraite ça tombe mal car il fait des très longues journées..il a beaucoup de travail et déborde très largement de son horaire...c'est temporaire et surtout il récupère fin du mois et on ira en Normandie..
:
Utilisateur145874
Posté le 06/10/2019 à 10:37
vivement que tu récupères ta voiture alors trivieres !
bon dimanche les copines
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2019 à 11:09
bon dimanche à toutes
il pleut légèrement ,mais le soleil est dans nos coeur
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2019 à 23:44
J'ai récupéré ma voiture
Heureusement que le soleil est dans nos coeurs car il a,plu quasiment toute la journée et on n'annonce pas,terrible pour la semaine prochaine..
Faites,de beaux rêves
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2019 à 10:30
Coucou les filles,
Une nouvelle semaine débute et pour moi ce sera une semaine régime à fond avec pp pendant 7 jours.
J'espère que vous allez bien et vous remercie pour vos gentils messages.
Beau soleil aujourd'hui mais 8 degrés à 7h du mat en partant au boulot, c'est l'automne avec bientot ses belles couleurs dorées et orangées, j'adore.
Bonne journée les copinautes.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2019 à 11:13
Bonne journée Chipie et bon courage pour ton régime.te voila bien décidée..super
j'adore aussi les couleurs de l'automne.c'est cool pour les photos
il fait ensoleillé ici aussi et la journeé promet d'être belle.
profitez en bien les amies
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
quinqua47
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2019 à 13:02
Bonjour les filles ,
Je vois que ce post est très actif,puis-je me joindre à vous.
Je reprends Dudu depuis hier. Début septembre je l'avais déjà repris mais des contrariétés ont fait que j'ai lâché mais là tout est rentré dans l'ordre donc à fond. J'avais déjà fait Dudu il y a un peu plus d'un an avec une belle perte et au moment de faire la stabilisation je lâche prise. Donc la reprise de 5 kilos mais je reprends à fond.
J'ai vu que pour chipie c'était la reprise Dudu aussi,sur 7jours en pp c'est peut être beaucoup Non?
Moi perso,je fais 5 jours d'attaque.
Utilisateur145874
Posté le 07/10/2019 à 13:20
bonjour et bienvenue
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2019 à 17:32
bonjour quinqua bienvenue sur le post.
en fait quand on refait dudu on peut tout de suite alterner 1/1
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2019 à 17:32
bonjour quinqua bienvenue sur le post.
en fait quand on refait dudu on peut tout de suite alterner 1/1
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2019 à 20:44
petit coucou du soir
bienvenue quinqua et bonne route avec nous
effectivement , ne faite pas de pp à répétition , c'est très mauvais pour la santé et pour les suites du régimes dudu !!!
les jours pp ne se font qu'une seule fois dans sa vie , sauf , si on a arrêté dudu depuis "" plus de 2 ans """ !!!! c'est le docteur Dukan qui me l'a dit en personne par mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici il a plut une bonne partie de la journée ,donc douleurs pour moi , mais bon je vis avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on m'a rapporté 12 kg de tomates que j'ai épluchées et cuit puis mixées et stérilisées , j'y suis depuis ce matin , autrefois j'aurais fait ça en une demie journée !!!!!!!!!!!!
j'essaie autant que possible , quand je cuisine de faire plus en quantité , pour congeler des portions ,pour mon mari quand je serais hospitalisée et quand je rentrerais ,pour ne pas avoir à me soucier de cuisiner et profiter de ma convalescence au maximum
trivières tu vas être plus indépendante maintenant que tu as ta voiture !!!!!!!!!!!!!!!
brijou a tu trouvé des chaussures et un imper ?
bonne fin de journée à toutes
Utilisateur145874
Posté le 07/10/2019 à 20:56
Toujours pas de chaussures et pas d imper
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2019 à 21:40
coucou on a été plus chanceux chez nous, pas de pluis ou pas beaucoup
et même un joli soleil pour la promenade du chien.
j'ai été au gigong et j'apprécie, en tout cas l'heure passe très vite.
mamie tu as raison de faire des provisions de toute façon tu as l'habitude de procéder ainsi. et même s'il t'a fallu une journée tu y es arrivée ce qui n'est pas évident quand on a mal..
brijoudou c'est vrai que si on veut du beau il faut du temps pour trouver ce qu'on aime.
mon beau fils m'a offert un bon cadeau d'une valeur de 50€ pour un magasin de vêtements pour me remercier de lui avoir prêté ma voiture.c'est gentil même si je ne demandais rien..
et alors les filles vous avez tenu le coup aujourd'hui ? vous avez mangé quoi? e
moi journée PP - steak sauce estragon liée à l'agar agar..FB en dessert-
quinqua47
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2019 à 23:29
Merci les filles de votre accueil.
J'ai fais hier et aujourd'hui en pp et demain je vais commencer l'alternance pp pl .
Ce midi c'était moules marininiere,escalopes de dinde et yaourt nature et une tisane.
Ce soir c'était harengs fumé et un yaourt sveltesse à la vanille et une tisane.
À 17h un thé et fromage blanc à la vanille.
Demain en pl ce sera steak haché et poivrons.
Mamie j'espère que tu n'es pas trop fatiguée.
Chipie j'espère que la journée Dudu qui commence s'est bien passée.
Trivieres,c'est cool que tu ai pu récupérer ta voiture car c'est vraiment pénible quand on a plus de véhicule.
Bjourdu j'espère que tu vas vite trouver des chaussures qui te soulageront.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.