Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

quinqua47

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2019 à 23:30

Bonne soirée et à demain      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2019 à 11:13

Coucou ce matin c'est la mousson..pluie..il faut absolument que brijoudu trouve de bonnes chaussures.A Paris tu devrais avoir le choix. Et un joli manteau juste pour se faire plaisir..

Chipie tu tiens le coup..sinon fais l'alternance ce sera plus facile et mieux pour ta santé ton corps sera moins épuisé pour affronter des journées chargées et le mauvais temps..tu ne perdras peut être pas moins vite..

Su tu y ajoute un petit peu de vélo comme tu faisais avant tu vas redynamiser tout cela.

Mamie comment vas tu ? C'est quand ton opération ?

Vite que ce soit fait ..ta gentille famille va bien te soutenir.

Quinqua si tu es OK une petite présentation serait bienvenue..

J'habite en Belgique ,j'ai 63 ans ,a la retraite depuis septembre. Mariée deux filles de 34 et 35 ans qui ont toutes deux deux petites filles. Il y a 5 ans J'ai perdu 33 kilos avec le régime dudu j'en ai repris une partie et depuis c'est la galère pour les reperdre mon poids fluctue sur l'année.. mais je veille et ça descend doucement..je fais des tentatives de relance mais a certaines périodes je mange normalement ce qui dans le cadre de ce régime bloque toute perte..en ce moment je respecte et n'espère qu'une chose c'est de continuer pour rentrer dans les pantalons d'une taille inférieure car ceux ci commencent a être bien usés et je refuse d'en acheter des neufs alors que les autres l'attendent dans ma penderie lol

Pour moi aujourd'hui ..matin FB, midi salade de tomate du jardin et filet de dinde et au soir haricots verts et steak .

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2019 à 20:16

coucou les filles

on a de la pluie et du vent depuis 16 h dans l'après midi , ce matin c'était juste couvert

je continue de préparer des portions de repas pour vraiment être tranquille pendant environ 1 mois après mon opération qui aura lieu le 3 décembre , je rentre la veille à 16 h pour les examens préparatoire

la semaine prochaine j'ai un rendez-vous chez le dentiste et le 4 novembre avec l’anesthésiste ,ça approche tout doucement

cet après midi j'ai fait des crêpes pour les petits enfants , je m'installe assise devant la cuisinière et avec 2 poêles ça vas vite

j'espère que vous allez bien ,je vous fait des bisous

Utilisateur145874

Posté le 08/10/2019 à 23:41

Tu as raison Trivieres il faut que je trouve des chaussures cet après-midi je suis sortie et j ai mis mes bottines de pluie comme j ai perdu du poids j ai dû maigrir des pieds j ai eu moins mal que d habitude

Mamie que tu es courageuse

Bisous

Bonne nuit les copines  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

quinqua47

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2019 à 10:05

Bonjour les filles , 

Je me présente.

J'ai 50 ans et 3 enfants de 26,23,et 17ans

En ce moment je ne travaille pas,suis en congé longue durée suite à du harcèlement psychologique de la part de mon employeur. Je suis infirmière en maison de retraite. Je réfléchis à une reconversion professionnelle.

J'habite dans le Lot-et-Garonne. Hier on avait une très belle journée mais aujourd'hui c'est gris.

Hier j'ai fait une journée pl et aujourd'hui en pp. Ce matin c'était une crème Dudu et un thé. Ce midi ce sera escalope de dinde et konjac et sûrement un fromage blanc à la vanille et un thé.

Et vous?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2019 à 10:59

:bonjour la dame de haute Garonne..c'est la région de Cabrel ? Contente de faire ta connaissance..pas toujours évident le boulot..tu pense te convertir dans quel domaine ? Super famille 3 enfants.. Il me semble que tu as modifie ton plan an faisant 1/1 ..si c'est le cas tu verras c'est tout aussi efficace et surtout bon pour le moral et la santé.. Il faut le ménager ce corps et il te le rendra..

Brijoudu je confirme quand on maigrit les,pieds aussi...hehe.et bonus comme il y a moins de poids ils sont contents.

Mamie pâtisserie toutes ces crêpes... Avec deux poêles pour aller plus vite..

D'ici le 3 décembre tu aura le temps de préparer tes repas.. Mais fais tu de la Kine ? Ma belle soeur a qui on avait dit qu'il n'y aurait pas grand traitement pour des douleurs dans,l'épaule a fait 2 kine..le premier pas de résultat..le deuxième.. Elle va beaucoup mieux ..douleur quasiment disparue et surtout meilleure approche elle prend un dafalgan si elle a mal ce qu'elle ne faisait pas et son moral est remonte.

Je sais que pour toi l'opération est inévitable mais les manipularmtions de ton amie te faisaient du bien..comme elle habite loin tu pourrais trouver peut être quels'un dans ta région..

Pour mon cours photo le thème de l'année est ' point de vue et réflexion!!!" et mon prof m'a désignée pour que je montre mes premiers essais le 5 novembre! Ça va être court car j'ai du boulot mais je commence a avoir des idées.. Je vous montrerai si cela fonctionne.

Repas du jour ..journée pl. Midi salade de tomate et omelette et au soir haricots verts et poulet

Bonne journée les copines

Utilisateur145874

Posté le 09/10/2019 à 13:10

bonne journée à toi également Trivières

super que tu sois désignée pour que tu montres tes premiers essais !

ne faudrait il pas commencer un nouveau post "pour les filles de ........................." ?

bon mercredi les copines

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2019 à 17:59

coucou les filles

oui brijou je ferais un nouveau fil de discutions d'être hospitalisée , on peut aller jusqu'à 200 pages , on a encore de la marge , ce sera le même titre avec le chiffre 7 ; on est bavarde !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je continue toujours des plats préparés , aujourd'hui j'ai congelé 3 portions d'endive sauce moutarde et dinde , j'ai déjà de la langue de boeuf, de la bolognaise , du hachis parmentier , des galettes végétales , de la ratatouille , de la tarte aux poireaux ,je vais voir pour de nouvelles recettes

j'ai moins bien dormi cette nuit mais pas trop de douleur , c'est déjà ça , pour l'épaule je ne fait pas de kiné , c'est à cause de la position que j'adopte pour me servir de mon déambulateur , je porte tout mon poids sur la droite et en avant pour soulager le côté gauche !!!

quiqua j'espère que tu va pouvoir te reconvertir et trouver de la joie pour ton travail , c'est vraiment inadmissible le harcèlement au boulot !!!!!!!! malheureusement c'est assez courant

trivières tu vas réussir pour les photos car tu est passionnée

chipie bonne semaine , ça se passe mieux au travail ? et ta maman ? et les repas ?

pour nous c'était , purée de patate douce , 1/2 côte de porc , 1 fromage blanc , ce soir on verra tout à l'heure

bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2019 à 20:35

Coucou je vois que vous allez bien..

Aujourd'hui rien de spécial ..ménage,lecture,promenade du chien..les prochains jours seront plus chargés.. J'ai bien respecte la journée Pl et apprécié les haricots verts apportés par ma fille ils venaient de son travail..son centre fait des test de culture avec les agriculteurs et souvent elle ramène des récoltes..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2019 à 20:35

Coucou je vois que vous allez bien..

Aujourd'hui rien de spécial ..ménage,lecture,promenade du chien..les prochains jours seront plus chargés.. J'ai bien respecte la journée Pl et apprécié les haricots verts apportés par ma fille ils venaient de son travail..son centre fait des test de culture avec les agriculteurs et souvent elle ramène des récoltes..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2019 à 17:00

coucou les filles

rien de spécial à signaler

j'ai fait des endives au jambon et béchamel pour midi , je vais en congeler 2 portions

on a eu de la pluie encore aujourd'hui , les jours prochains la météo prévoit des températures estivale !!!!!!!!!!!!!

j'espère que vous allez bien

bonne fin de journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2019 à 22:05

Coucou ici pluie seulement quand je devais reprendre ma voiture.

Je rentre a l'instant.. Passé quelques belles heures avec les petites.

On annonce beau ici aussi..

Bonne nuit les copines

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2019 à 15:56

bonjour les filles

une très belle journée ensoleillée , les 2 jours prochains seront tout aussi beau avec des températures estivale

je viens de préparer le goûter des enfants , "" un gâteau aux pommes à la poêle , j'avais pris la recette sur le net , ça ressemble à une grosse crêpe , c'est vite prêt et vite cuit , avec un bol de lait ce sera parfait

j'espère que vous allez bien ,je vous souhaite une bonne journée à toutes , "" trivières , brijoudu , chipie , quinqua "" et celle qui nous lisent en sourdine !!!!!!!!!!!!!!          

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2019 à 16:55

Coucou les filles en rentrant hier soir je me suis blessée au genoux en me cognant dans la poussette de la petite qui est dans mon hall.. J'ai eu mal pis cela s'était calmé mais un peu plus tard dans mon lit j'ai eu des douleurs atroces ...et aujourd'hui j'ai toujours mal et ai du mal pour marcher..je suis restée au repos toute la journée ..avec dafalgan et anti inflammatoire..c'est moins aigu mais toujours la...j'espère que cela passera vite car comme il se doit c'est toujours le mauvais moment..

Vous allez bien ? Profitez de votre journée ensoleillée ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2019 à 20:01

bonsoir les filles

trivières j'espère que le repos de cette journée te soulagera ,car c'est vraiment pénible de souffrir

aujourd'hui mon genou c'est complètement bloqué     même la morphine ne m'apporte aucun soulagement , j 'espère que demain ça ira mieux , c'est un peu logique car plus on avance dans le temps et plus l'articulation se détériore , malgré les soins extérieurs reçu , on verra bien demain matin !!! alors que la veille au soir , j'avais réussit à me déplacer de ma chambre à la salle de bain avec seulement une canne anglaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reste positive malgré tout ,même si j'en ai eu des pleurs , !!!

je ne vais pas tarder à aller me coucher ,je serais allongée

bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2019 à 20:02

brijou j'ai l'impression que tu as changé ton image ? ou alors je ne me souviens plus !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2019 à 20:02

brijou j'ai l'impression que tu as changé ton image ? ou alors je ne me souviens plus !!!

Utilisateur145874

Posté le 13/10/2019 à 11:12

oui Mamie j'ai changé mon image depuis un certain temps déjà mais sur mon ordi çà n'apparaît pas (çà va faire comme la dernière fois lol)

tu as l'oeil bravo !

j'espère que tu ne vas pas trop mal et surtout que tes souffrances ne te pourrissent pas trop la vie !

bon dimanche les copines

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2019 à 11:57

coucou vous allez bien? Mamie c'est bizarre qu'un jour tu saches te déplacer et le suivant c'est bloqué.vite que l'opération se fasse..mais que le temps doit te paraitre long!..et surtout te faire souffrir si longtemps..

brijoudu je ne vous pas bien les détails de ton avatar mais j'avais l'impression que c'était toujours le même.

je vais mieux ,la douleur est moins intense et je sais me déplacer mais je crains ce genre de chose peut mettre du temps a guérir..mais c'ést déjà supportable et je suis mobile donc je pousse un grand OUF.

passez une belle journée les filles.

trivieres

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2019 à 16:55

bonjour les filles

les douleurs sont toujours présentes , le médecin m'a expliqué pourquoi il y a des jours où le genou se bloque et très douloureux pour le plier , il y a des morceaux de cartilage qui sont détachés et qui se promènent dans l'articulation et selon l'emplacement où ils se trouvent ça bloque plus ou moins , ,il faut que je patiente encore 51 jours avant l'opération !!!!!

trivières je suis contente que tu puisse te mouvoir , car c'est pas drôle de rester chez soit !!!! perso ça fait depuis le 14 juillet ( 3 mois ) je trouve le temps long de ne pouvoir voir autre chose que mes quatre murs !!!!

j'espère que vous passez un bon dimanche , pour nous c'était que tous les deux avec mon mari , ça fait aussi du bien de se retrouver seul au calme , bien qu'il y a toujours le passage des infirmiers 3 fois par jours

je vous souhaite une bonne fin de dimanche      

Utilisateur145874

Posté le 13/10/2019 à 17:54

bonne fin de dimanche à toi également   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2019 à 19:22

Mamie tu es bien courageuse. en plus de la douleur être bloquée depuis si longtemps c'est déprimant mais tu ne te laisse pas aller et reste positive c'est tout a ton honneur..

Un peu de tranquillité fait du bien..nous aussi on est restes,a,deux.

Demain je vais garder Charlotte car la garderie est fermée.. Je vais avoir du plaisir elle est de plus en plus intéressante.

Brijoudu maintenant ton avatar a change

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2019 à 17:50

coucou les miss , j'espère que vous allez bien !!

ici pluie , vent , orage ,j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts car nous sommes en vigilance orange

les résultats de prise de sang pour mon mari ne sont vraiment pas bons !!!!!!!!!!!!! on attend un coup fil du C H U pour voir ce qui va être fait ,

aujourd'hui j'ai légèrement moins mal car je suis sous Morphine 10 mg , samedi c'était du 5 mg ça ne m'avait rien fait , je vais essayer de ne pas en prendre les jours suivants et de soulager que avec le paracétamol

trivières tu as dû bien profiter de ta petite fille , ça grandi tellement vite !!!!!!!!!!!!!!! quand je vois que ma petite Djazïa qui a 10 ans est presque aussi grande que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous souhaite une très bonne fin de journée

tout ses soucis me démoralise même si j'essaie de garder le moral

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2019 à 21:08

Il faut garder le moral mais,c'est pas facile.. Avec l'État de santé de ton mari et tes,soucis ..

Il a fait beau en Belgique.. Je suis partie a 7h45 et partie a 17 h30 juste a temps pour me rendre a min cours de gigong...Charlotte est facile a garder j'ai passe une très,belle journée avec elle.

Demain je dois aussi aller les chercher vers 15h..ma fille a des,tas de réunions et de boulot supplémentaire avec la mise en place du pacte d'excellence.. Et mon mari doit préparer,la fête de samedi donc il rentre toujours tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.