Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2019 à 10:19
Coucou bonne journée les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2019 à 15:20
coucou les filles
les températures baissent , logique à cette saison , un bon froid sec et journée ensoleillée serait parfait à la place de l'humidité , heureusement que l'on ne peux pas contrôler la météo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien de spécial chez nous , mes dossiers d'aide à domicile et à l'aide pour la préparation de repas si besoin sont tous acceptés et se mettent en place , c'est un soulagement ,j'aurais plus de temps pour me reposer et ça fera une aide quand l'un de nous deux n'est pas en mesure d ' accomplir ses tâches journalière, et de prévoir c'est toujours mieux que de faire dans l'urgence ,je vais partir l'esprit tranquille pour mon opération
j'espère que Dame Ginette est très gentille avec vous , d’ailleurs je ne sais pas pourquoi on a donné se surnom à la balance , si quelqu'un sait qu'il éclaire ma lanterne
potage carotte /fenouil et purée de céleri rave avec poulet au menu du jour ainsi que fruit de saison
bonne journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2019 à 10:09
Bonjour a toutes
Super que tout soit OK pour toi mamie. C'est un soucis de moins.
J'ai passé une belle journée avec les petites mais on mange au Mac Do avec Elise car on est a mi chemin de ses,cousines qu'on va cherchr a 15h15 .elle adore et joue un bon moment dans l'aire de jeux..par contre pour moi c'est pas top pour le régime.. Hier j'ai craqué et pris carrément un menu...
Dame Ginette dont j'ignore l'origine reste stationnaire.difficile surtout après un lac do de la faire bouger..
Aujourd'hui je finis tranquillement les finitions de la pose du vinyle dans sa,salle de bains.
Tranquilou et agréable la vie de retraitée..
A toutes passez une belle journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/11/2019 à 16:08
bonjour les miss
journée encore très humide , je crois que l'on va avoir du soleil dans les jours à venir
oui je confirme la vie de retraitée est bien agréable quand la santé suit et que l'on est bien occupée , c'est le temps de prendre bien soin de soi
je vous souhaite à toutes une très bonne fin de journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2019 à 17:52
Coucou on a eu une belle journee d'automne ..gelées ma nuit et soleil èn journee..bien sympa.
Ce soir c'est le souper moules de mon cours photo..
Vous allez bien ?
Bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/11/2019 à 20:20
coucou du soir
pluie toute le journée et bien froide
journée calme et crêpes , repas chinois ce midi
bonne journée à toutes
BBBOOP
6842 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2019 à 10:58
Bonjour bonjour
Ginette était déjà le surnom donné il’ y a 8 ans et j’avoue que à l’epoque je croyais que c’etait Ange ma duducopine qui l’avait surnommée ainsi mais je vois que c.est encore d’actualité sur le site.
Pour moi un week end passé à la campagne à jardiner et préparer un beau massif pour le printemps et gâter ma petite famille par un bon déjeuner dominical alors pas de Dudu ce weék end je ne suis donc pas alllez dire bonjour à dame Ginette aujourd’hui.
Je viens de me préparer des puddings son avoine arôme pistache et un cake Dudu pour éviter toute tentations cette semaine et aujourd’hui ce sera PP.
je vois que tu dois subir une intervention Mamie25 pas trop grave j’espere?
Triviere tu es de quelle région ?
Chez nous en Vendee pas encore de gelée
Bonne journée à vöus
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2019 à 14:17
bonjour les filles
pas de gelée chez nous non plus dans le poitou
oui je vais me faire poser une prothèse totale du genou gauche , depuis le 14 juillet je ne me déplace plus que en fauteuil roulant ,car impossible de me servir de ma jambe
j'en ai déjà une à la jambe droite depuis 17 ans
je vous souhaite à toutes une très bonne semaine et que les grammes s'envolent
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/11/2019 à 14:21
Coucou les jours se suivent et ne se ressemblent pas..aujourd'hui temps gris et pas trop envie de me bouger.
Hier joli soleil..après le cours de jembe de mon mari on a été a une foire de vins Belges puis retrouvé nos enfants a la foire et resto grec après...
BBBOOP Tu comtes mettre quoi dans ton massif ?
Bonne idée de tout préparer pour ne pas craquer..
J'habite en Belgique.
Mamie ça approche ton intervention
A toutes j'espère que vous allez bien
Ce soir pour nous langue de porc et son bouillon..
Cours de gigong aussi..la je devrai me bouger pour y aller.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2019 à 17:14
coucou du soir
oui mon intervention approche , dans 15 jours ce sera fait !!!!!
on a eu du brouillard toute la journée !!! temps d'automne
passez une bonne journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2019 à 21:44
Cette fois ça approche mamie et j'espère de tout coeur que après tu ira,bien et sourtout plus,mobile.
Aujourd'hui j'ai été appelée par ma fille pour garder Charlotte qui avait de la fièvre.. Elle était accablée mais a malgré tout été toujours aussi charmante.
Ma fille est rentrée a 20h elle avait encore une réunion a son école... C'est lourd après,8 h de cours..son compagnon n'est pas encore rentré..
Heureusement que je suis disponible..
Demain c'est mon autre fille que je dois dépanner..elle est partie deux jours en Alsace pour son travail..nous irons chercher les petites a midi et les,conduirons au manège ou elles montent des poneys..
Voilà la confirmation que les mamies sont toujours bien sollicitées...
Aujourd'hui j'ai cuit des carbonades flamandes.. Les,petites sont des carnivores !
Bonne soirée les,copinautes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2019 à 20:25
coucou
la première gelée cette nuit ,et ensuite le soleil toute la journée assez froide ,c'est mieux que la pluie
j'ai eu une séance d'ostéo qui m'a débloqué les épaules et le cou , ça fait vraiment du bien
j'espère que vous allez bien
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2019 à 21:05
Grosses gelées ici aussi.. A midi le gel etait encore visible..
Le mange est en extérieur mais avec le soleil c'était supportable
Super si l'ostéopathie t' fait su bien...dommage que ton amie habite loin..
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2019 à 05:42
Coucou les copinautes,
Par chez moi les gelées ont commencées depuis le début de la semaine mais au moins nous avons de belle journées froides certes, mais ensoleillées.
Mamie, quelle est la date de ton intervention j ai zappé quelques pages ici.
Le régime c est pas encore ça c est dur de s y remettre, mais je vais y arriver.
Bbpoop, mamie, brijou et trivieres j esperent que tout va bien. Les fêtes de fin d annees approchent à grands pas et j ai commencé quelques achats, pas évident les idées de cadeaux, donc quand j en ai une je traine pas.
Bonne journée à vous 4
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2019 à 11:01
coucou les filles
chipie mon opération est prévue pour le mardi 3 décembre , je rentre la veille ,donc 2 décembre , ça deviens urgent ,car depuis quelques jours le genoux se re bloque
aujourd'hui je suis encore raplapla suite à ma séance d'ostéo de mercredi , j 'ai envie de dormir sans arrêt , donc je me repose !!!
j'espère que vous allez bien
gismonde devrais à nouveau venir poster des messages , mais comme elle n'est pas du tout à l'aise avec l'informatique je crois qu'elle c'est trompée de tome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle a du mettre un message sur le tome 3 sous un pseudo que je n'ai pas reconnu !!!!
je vais lui téléphoner pour lui signaler
je vous fait de gros
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2019 à 11:31
coucou repose toi bien mamie..et courage ..maintenant ca approche vraiment..
je confirme Chipie le régime c'est dur de s'y remettre..mais les efforts qu'on fait ne sont pas perdus.
Je vais commencer aussi a me creuser pour les cadeaux..mais chez nous on a aussi les anniversaires de mes deux filles qui tombent en décembre plus saint Nicola et Noel comme tout le monde mais cela en fait des cadeaux et les maisons sont déjà remplies de jouets..lol
ce soir après l'école ma fille ainée déposera les petites, on les garde pour la nuit les parents rentreront dormir chez nous après leur sortie..
j'espère lire prochainement le message de Gismonde, contente d'avoir de ses nouvelles.
Brijoudu plus rien ? tu te lasse ou tu ne vas pas bien ?
bonne journée (frisquette mais ensoleillée) les filles;
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
loiuse
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/11/2019 à 12:00
ok merci Raymonde sa marche je me pressente pour celle qui me connaisse pas je m'appel Gismonde jetait déjà sur le forum mais depuis qu'elle que temps je nie aller plus moi je me suis fait faire la slive il y a 5 ans est j'ai perdu 40 kg maintenant je mange tres peu .Ily a deux mois e demis je me suis fait mettre une protese du genou la je suis en arrêt de travail j' en est encoure pour deux moi d'arret ces tres long car j'aimerai bien reprend le travail car j'ai ma belle mère qui vie chez nous est ce n'est pas un gâteau car elle ne m aime pas je vous laisse car se weekend end on prépare un thé dansant
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/11/2019 à 18:37
coucou les filles
gismonde a réussit a se reconnecter ,vous aurez de mes nouvelles par elle quand je serais hospitalisée , c'est une amie depuis plus de 25 ans
je suis encore raplapla aujourd'hui , le weekend je pioche dans le congel pour mes repas
cette année je ne m'occupe de aucun cadeaux , je donne de l'argent dans une enveloppe et chacun en fera bon usage ,et les mamans achèteront ce qu'elles voudrons pour les plus petits , les plus grands s'achèteront leur cadeaux aussi
on a un temps gris toute la journée
je vous souhaite une bonne fin de journée
loiuse
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/11/2019 à 11:11
bonjour les filles ce matin on a était au marcher est cette après midi on vas aide au thé dansant moi je place les gents et mon mari et au bar bonne journée a toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2019 à 17:31
coucou les filles
encore une semaine de finie , dans 8 jours je serais à la veille de mon hospitalisation , ça approche !!!!!!!!!!!!!!! heureusement car je suis vraiment au bout du rouleau !!!
temps gris toute la journée , envie de ne rien faire
bonne fin de journée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2019 à 18:47
Coucou heureuse,de te lire Gidmonde.c'est dommage que, tu ne profite ,pas de ton repos a cause de ta belle mère. Pourtant si je me souviens bien tu es artiste et fais de,jolies,réalisations .
Ce doit être sympa,un thé dansant.'c'est pour une association ?
Mamie allez,courage..ça approche.. Il faut tenir le coup et garder ton optimisme...on y sera,vite.
J'ai garde les petites et les,parents sont rentres,dormir a la,maison..j'ai invite mon frère et sa femme ainsi que mon autre fille a dîner..on a,passe une belle journée ..mon aînée a,toujours du mal de repartir.. Ils sont partis a 21h.
Aujourd'hui ma cadette a fait une brocante a son école.. On a été la voir..je trouve que c'est beaucoup de travail pour un petit gain et qu'elle aurait mieux fait de,se,reposer car elle est épuisée par ses deux filles qui la,réveillent toutes,les nuits et ses horaires,qui sont très lourds cette année mais,au moins elle a recyclé.
loiuse
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2019 à 18:10
bonjour les filles le thé dansant ces bien passer mais hier soir j' était très fatigue je voix que je ne peu pas reprendre le travail tout te suite ce matin j'ai fait des exercice de photo car je suis inscrit a un club et ensuite j'ai étais voir le médecin pour mon arrêt de travail j'ai encore un moi d’arrêt et en plus elle ma peser résultat 7 kg en moin en deux moi et demi vue que je me suis fait faire la seelve je ne devrait plus remaigrire elle s inquiète un peu pas moi je vous laisse bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2019 à 19:55
petit coucou du soir
rendez vous chez le cardiologue "" tout est ok ""
on a plus de nouvelle de brijou !!
chipie , trivières , loiuse et toutes les autres dont j'ai oublié les pseudos !!!!!! je vous souhaite une bonne fin de journée
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2019 à 10:36
coucou, super si tout ok mamie.Ca approche...yes pour toi
Gismonde tu vois que tu dois te reposer...je suppose qu'avec ta sleeve tu manges très peu..c'est super d'avoir maigri mais c'est vrai qu'il faut aussi savoir t'arrêter.c'est bien ton club photo ? tu as fait des exercices sur quoi ? Ce soir j'ai formation Lightroom, elle a lieu une fois par mois.
pour moi aujourd'hui ce sera PP, bœuf à l'aigre doux..toujours bon. et je me ferais bien un mugcake pour dessert.
bonne journée à toutes même s'il fait plus gris aujourd'hui
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.