Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2020 à 18:39
Coucou,mamie je pense bien à toi et je t'envoie pleins ondes positives, j’espère que toutes ces douleurs vont bientôt disparaitre.
Loiuse de beaux spectacles en perspectives,et tant mieux si tu ne souffres pas trop,repartir au travail va permettre de te remonter le moral et tout ira bien!
Trivière vous avez bien de la chance en Belgique, chez nous toujours pas de soleil, le temps est encore gris et humide aujourd'hui, et en plus ce soir il y a du vent, heureusement il ne fait pas froid,la météo annonce du soleil pour demain, on verra bien.
je n'ai pas regardé l'émission d'Arthur car je n'ai pas la TV.
Chipie fait nous un petit coucou si tu peux, donne nous de tes nouvelles
Bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2020 à 12:01
Coucou, contente de te lire mamie.. Même si je vois que c'est loin d'être au top.. le temps fera son travail et tu as aller mieux.. Courage,! Et milles ondes positives.
Ici soleil d'hiver après grosses pluies nocturnes.. La nape phréatique devrait être bonne...
Belle journée à toutes
Saiga c'est bien sans TV.. .. Moi c'est un peu trop le soir.. On devrait décider de s'en passer un peu.. Lol
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2020 à 09:52
Coucou, journée ensoleillée après grosse gelée
Je me prépare à garder 4 jours mes petites filles car les parents vont partir quelques jours.. Ce sera des journées bien remplies mais sympa.
Courage aux convalescents.. Bon régime à celles qui persistent..
belle journée à touted
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2020 à 22:00
Coucou du soir,
Belle journée ensoleiller ça fait du bien.
Ma petite fille est malade depuis plusieurs jour, un vilain virus, style gros rhume, avec pas mal de fièvre la pauvre puce elle n'est vraiment pas en forme, elle ne fait que dormir et ne mange presque rien.
Pour le régime, c'est un peu en pause,disons que je fait pl tout les jours avec un fruit le midi, pour le moment c'est pas le moment d'avoir des carences en vitamines et d’attraper,le virus de Maëlys, le médecin à dit que c'était très contagieux.( dans sa classe il y a déjà 8 absents)
J'espère que vous êtes toutes en forme, pensée aux convalescentes
Bonne soirée
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2020 à 10:47
Coucou les filles,
Passage rapide juste pour savoir si vous allez bien. Moi il m en ai arrive une encore. Apres mon embolie pulmonaire le cardiologue m a conseillé de marcher. C est ce que je fais quand le temps le permet. Donc sous un beau soleil dimanche dernier je suis partie en balade près de chez-moi et je suis tombée résultat une cote de felee qui me fait bien souffrir. Quel début d annee... voilà mes nouvelles
Bisous les copinautes
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2020 à 19:10
Bonsoir les copines,
Aujourd'hui temps gris, mais pas trop froid c'est agréable, sans doute le calme avant la tempête!
Cet après midi je suis aller chercher mes nouvelles lunettes,j'ai du mal à m'habituer, mais ça va aller avec un peu de temps.
Chipie tu n'a vraiment pas de chance en ce moment, c'est pas drôle de souffrir comme ça, courage à toi.
Mamie comment vas tu? Donnes nous te tes nouvelles si tu peux
Trivière tu dois être bien occupée avec tes petites filles,quand on les a plusieurs jours c'est du boulot et c'est bien fatiguant,mais c'est tellement agréable de passer du temps avec eux quand les parents ne sont pas là, ils n'ont pas le même comportement et c'est souvent plus facile.
Bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2020 à 10:23
Coucou les filles j'espère que la, tempête n'a pas fait de dégâts chez, vous.. Je garde encore les petites aujourd'hui car on n'a pas, osé, prendre la route hier ni ce matin pour les, reconduire .. Elles habitent à 50km de chez, nous.du coup Alice a raté l'école mais il semble qu'elle ne soit pas là seule.. Mon autre fille est restee chez elle aussi ce matin.. Sa, région a été tres atteinte par la, tempête.. . . Ma fille ainee va devoir prendre la route pour revenir de Normandie je serai rassurée quand elle sera,.500km c'est déjà, une belle trotte..
Chipie pas de chance.. Faut te ménager.. Il dit quoi ton médecin ?
Saiga tu t'habitues a tes lunettes ? Certaines corrections sont plus difficiles pour s'adapter mais ca va Eller.
Mamie tu vas un peu mieux ? Tu reprends des, forces ?
Je t'envoie pleins d'ondes positives
Chipie31
508 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2020 à 16:41
Coucou
Dans le sud-ouest pas de tempête, heureusement. J espere que ça n a pas trop fait de dégâts si la tempête est passée chez vous.
Rien à faire pour ma cote felee ca se ressoude tout seul. J ai rdv vendredi chez le toubib savoir si je reprend lundi le travail suite à mon embolie.
Tu es occupée trivieres avec tes petits. Ici les vacances d hiver ont commencé. Saiga tu as des progressives ? Si c edt le cas pas toujours évident de s y faire, j en ai depuis août dernier.
Mamie comment vas tu ?
J en reviens pas du temps chez moi, ça fait presque 5 jours que je mange le midi dehors sur la terrasse. Incroyable pour un début février.
Bonne fin de journée les copinautes
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2020 à 17:39
Coucou les filles,
Chez nous non plus pas de tempête juste du vent fort et de la pluie, mais pas de dégât.
En effet j'ai des verres progressifs mais j'ai l'habitude ce doit bien être au moins la quatrième paire,j'ai quand même eu une petite journée d'adaptation, mais maintenant tout va bien.
j'ai attrapé le virus de ma petite fille, donc pas très en forme, gros rhume avec un peu de fièvre, mais c'est pas grave il faut que ça passe.
Chez nous les vacances scolaires ne commencent que samedi,on va donc avoir un rythme différent les deux semaines à venir. Au centre équestre il y a des stages dans la journée pour les enfants, par contre il n'y a pas de cours le soir, c'est plus intense dans la journée mais on finit plus tôt.
Chipie repose toi, peut être que le médecin te donnera quelque jours supplémentaires, pour que ta côte se ressoude.
Mamie,es tu un peu moins fatigué, est ce que tes épaules vont mieux?
Bonne soirée à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2020 à 21:10
Coucou, eh oui Chipie une côte fêlée ou cassée il faut un mois mais c'est supportable.
Super ces repas en terrasse en février.. quand elle est bien exposée on en profite bien.. Avec jolie vue en plus pour toi...
Saiga apparamment tu connais les varilux et t'y adapte.. Avant mon opération de la, cataracte j'en portais et n' ai jamais eu de difficultés mais, j'ai entendu pas mal de gens s'en plaindre..
Ma fille a du prolonger son séjour en Normandie, son compagnon à eu une gastro et est resté alité toute la journée.. J'espère qu'ils pourront prendre la route demain matin.. Du coup on a les enfants, encore ce soir. demain matin on devra partir vers 7h pour les conduire à l'école.. J'espère que les conditions seront bonnes sur la, route et que le vent se, calmera.
Les vacances scolaires auront lieu fin du mois, la semaine du carnaval..
Pour vous Saiga c'est plus de travail mais agréable..
Quand mes filles étaient jeunes elles allaient dans un manège. Avec des amies on était bénévoles pour l'intendance repas lors des stages.. Cela nous permettait de remplir les caisses de l'asbl et de passer de beaux moments.
Je vous, souhaite une bonne nuit
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2020 à 20:40
coucou les filles
je pense bien à vous mais n'ai pas le courage de vous écrire même si j'arrive à vous lire très souvent !!
chipie j'espère que tu va mieux et que ta côte te fais moins mal
trivières profite bien de tes petites
une pensée à toutes les autres dont j'ai oublié les speudos
quand à moi les nouvelles sont très mitigées , lundi j'ai vu l'infectiologue qui a dut changé un antibiotique d'urgence car ce médicament m'a causé les tendinites de la coiffe des épaules au risque même de casser les tendons , donc grave !! il faut aussi arrêter toutes les séances de kiné
j'ai choppé une maladie nosocomiale ( Staphylococcus auréus ) il m'a indiqué que je pourrais me considérer comme guérie 1 an après l'arrêt des antibiotiques , donc pas avant l'été 2021 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc le moral n'est pas top malgré que je positive le plus possible
je n'ai pas d'appétit ,je dors très mal donc très fatiguée
je vous souhaite une bonne soirée et vous souhaite le meilleur
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2020 à 10:25
Oh mamie ce n'est vraiment pas de chance ces complications après ce que tu avais déjà enduré.. Mais même si cela prendra du temps tu va surmonter tout cela....tu as le soutien de ta famille et la force de caractère pour y arriver.. Bien sûr le moral en prend un coup surtout quand on a mal et que la, guérison est lente mais elle viendra récompenser tout tes efforts..
Courage !
Continue à nous donner de tes nouvelles et bars toi contre cette infection pour que bientôt tout cela soit derrière toi..
Hier j'ai raté mon cours photo pour aller au cinema soirée lady avec ma fille.. Un film sympa avec Frank Dubosc. 10 jours, sans, maman.. Le plus drôle c'est la réaction dans la salle je n'ai jamais assisté à une projection de film aussi commentée et bruyante mais j'ai passé un bon moment.
Bonne journée les filles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2020 à 10:04
Coucou bonne journée à toutes. Sous le vent et la pluie pour moi..
loiuse
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2020 à 17:01
bonjour les filles sa y est j'ai repris le travail est que sa fait du bien de retrouve mes mamies et de reprendre le travail la je vous laisse je vais aller faire la nuit bonne soirées a toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2020 à 09:08
Coucou super Louise faire un travail qu'on aime rien de tel pour le moral.. Les petits vieux doivent être contents. De te retrouver..
Bientôt le tour de Chipie ? Bien que. Tu es peut être prolongée vu ta côte fêlée ?
Hier bonne nouvelle pour mon aînée, elle avait fait une proposition d'achat pour une maison en Normandie près de chez nous et son offre à été acceptée.. Elle est ravie et nous aussi
Mamie plein d'ondes positives...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2020 à 10:01
Coucou grand et magnifique soleil ce matin... Avant l'arrivée de Dennis la nouvelle tempête..
Et chez vous ?
Avez-vous, été fleuries ? Même si on n'est plus, toutes, jeunes.. On a quand même un amoureux..
pour l'anecdote on a regardé un singe en hiver avec Jean Gabin et Belmondo.. Au départ je n'avais pas, trop envie puis j'ai pris plaisir et ri de bon cœur..
J'avais demandé à ma fille si mon camélia était en fleurs en Normandie.. Elle ne l'avait pas vu ! C'est mon voisin qui ce matin m'a donné la réponse sans que je lui demande..
Je vous en fais profiter t.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2020 à 10:02
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2020 à 10:03
Camelia
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2020 à 21:27
Bonsoir à toutes, journée agitée mais douce
Pour moi aujourd’hui repos, j'en ai bien besoin, après avoir eu de la fièvre toute la semaine.
Et oui chez nous aussi les camélia commence à fleurir, il y a aussi des jonquilles et des narcisses et certains arbustes commencent déjà à avoir des petites feuilles
J'espère que la tempête n'a pas trop fait de dégâts chez vous, ça et là il y a des arbres arrachés et des branches cassées.
Bonne semaine à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2020 à 11:13
Repose toi bien Saiga surtout si tu es, affaiblie..
Je suis avec mes deux petites.. CHARLOTTE chante dans, mes oreilles.. Trop comique à deux ans..
Ici aussi percé neige, crocus, jonquilles et arbustes en fleur chaque jour le printemps s'installe..
Les deux tempêtes n'ont pas fait de dégâts.. Ouf quand on entend les infos c'est plus alarmant..
Chipie tu as pu reprendre le travail ?
Mamie as tu une amélioration ?
Ici beau soleil même si pas chaud c'est mieux UE, la grisaille
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2020 à 15:45
coucou les filles
pas de dégâts avec les tempêtes successives ,c'est déjà ça !!!
pour l'instant j'ai toujours mal ,même si depuis 2 jours j'ai l'impression d'avoir un peu moins mal aux épaules pour certains mouvement ,mais ça reste très minime , je suis les consignes "" qui sont repos des bras "" ça ne fait qu'une semaine que l'on m'a changé un antibio et pas facile de supporter certains effets secondaires des médicaments , j'en ai qui me donnent la nausée et vomissement des femmes enceintes !!! c'est épuisant , je garde le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!! dans quelques jours ça va aller mieux , je me dit cela sans arrêt
on a un ciel mitigé et on dirait que le vent se lève
je vous souhaite à toutes pleins de bonnes choses , je suis brève car le fait d'écrire sur le clavier me fait mal aux épaules
des
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2020 à 20:37
Contente de te lire mamie.. Courage ! Ca
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2020 à 14:01
Coucou il fait super beau aujourd'hui.. J'ai été promener dans un bois avec Charlotte pendant que sa maman était chez le kine.. Il y avait un petit air de printemps.. Les oiseaux chantaient et j'ai rencontré des promeneurs heureux de se balader.
Mamie chaque jour qui passe te rapproche de ta guérison.. Tu dois y droite et puis ça va aller de mieux en mieux..
A toutes profitez de :ce soleil s'il est arrivé jusque vous. Ce que je ne doute pas
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2020 à 20:25
coucou les filles
les jours se suivent et ne se ressembles pas côté météo !! entre soleil et douceur très agréable et pluie vent et fraîcheur !!!!
j'espère que vous allez bien
j'ai revu le médecin aujourd'hui car le nouvel antibiotique ne me convient pas du tout !! je passe mon temps avec ma cuvette à vomir ,j'ai perdu 12 kg en 5 semaines !! le médecin à contacté l'infectiologue qui m'a changé une partie du traitement , à voir !!! c'est un antibio uniquement délivré par la pharmacie de l'hospital ,j'espère que ça vas le faire , on m'a aussi prescrit des complément hyper protéinés sous forme de crème et jus de fruit pris en pharmacie , ma forme générale n'est vraiment pas au top
mais bonne nouvelle j'arrive à marcher beaucoup plus souvent sans aucune aide ( déambulateur ) je vois le chirurgien mercredi et radio de contrôle pour la prothèse
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.