Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2017 à 08:19

Forum Dukan : bonjour les filles il a bien plu hier presque toute la matinee ca fait un bon arrosage ce matin il fait assez frais on se couvre les jours prochains i

bonjour les filles

il a bien plu hier , presque toute la matinée , ça fait un bon arrosage ,ce matin il fait assez frais !!! on se couvre , les jours prochains il fera très beau

hier soir ma fille m'a envoyé un message pour me dire que au restaurant en mangeant le gâteau , Taïnam avait eu du chagrin car il voulait "" sa mamie "" donc il vas venir directement à la maison en rentrant cet après midi , tout le monde sera ravi de se retrouver

je vous souhaite à toutes un bon samedi

à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2017 à 08:27

Coucou !!!

Très bon week end à toute !!! PROFITEZ ... le beau temps a l'air de vouloir s'installer encore un peu.... mais il fait très frais pour la saison

BRIDGET... bonne reprise !!! Et quand tu auras un tit coup de mou, pense à toutes les belles choses que tu as vues cet été

TRIVIERES....tu fais un nouveau mode lol : mode"nounou"/boulot"... je comprends que tu sois fatiguée aussi....

MAMIE Raymonde..... et voilà tu vas retrouver tes tits z'amours et ça vous fera du bien.... tu vas en avoir des belles histoires à écouter...

GINKI... une balade de prévue ?

ici ben je profite de ce week end pour tout mettre en "ordre" avant la reprise lundi.... et profitez encore un peu ....

Bon et beau week end les "filles", je vous embrasse   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2017 à 09:39

Coucou ici PLUIE en ce moment..et çela fait plusieurs jours maintenant...la c'est bien arrosé...

Mamie ca ne m'étonne pas de Tainam..les petits te sont très attachés ...à cet effet j'ai un nouveau mot dit par Lucie qui résume bien aussi pas mal..mamiemaman..je crois qu'elle veut dire par là tu es comme ma maman quand elle n'est pas là et je me sens bien..effectivement elles se sont bien plues et demandaient même pour rester ..Ce soir on aura Elise le temps que ses parents se fassent un Resto.et cet après midi concert fait par nos voisins qui revisitent Les chansons de notre génération..

Ce matin on va faire diverses courses ..tissus chez Ikea, je fais des housses sur mesure pour recouvrir les chaises a dossier haut de ma fille qui sont dans un état lamentable..et comme il n'y a Pas le modèle adapté..j'ai fait un test qui donne bien donc c'est parti pour 6 housses..ensuite aller chercher les lunettes de mon mari et une pièce pour le poêle qui nous sera livré en France la semaine prochaine.je vous avais dit qu'on l'avait acheté par catalogue et çela nous reviendra 4 fois moins cher ..pas trop pour car il faut faire vivre les commerçants mais la on économise 4000€...et un nouveau séchoir! ...je mets un maximum dehors màis quand il pleut ça aide

bien..

Titemilka envoie moi un pèu de soleil..j'écris cela et on dirait qu'il se décide à se montrer un peu...MERCI

Ginki profite bien de tes journées..je vais te le dire quand même..quand les médecins te voient en si bonne forme..c'est normal qu'ils veuillent te faire travailler..je fais référence à la photo où tu randonné avec Ginki..lol

Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2017 à 12:55

Cc les fillettes    

Très contente de te retrouver briget et que tu es passé de très bonnes vacances au moins tu as profité à fond c'est le principal

Mamie je souhaite un joyeux anniversaire à ta fille ils ont dû se régaler avec le plateau de fruits de mer moi j'adore ça

Trévières un jour de repos en plus c'est très important pour pouvoir se reposer bien sûr de profiter aussi de sa famille c'est le principal je trouve

demain j'ai ma fille qui vient nous présenter son nouveau copain ils sont en couple comme ils disent et j'ai mon ami qui vient manger aussi

ce matin nous avons été cueillir des mûres avec Marc 4 kilos 5 de mûres on y retournera en début de semaine prochaine car elles sont pas toutes murs et dans une semaine ce sera bon

On les mets au congélateur et on les fera en revenant j'ai un de mes petits-fil qui adore ça donc c'est beaucoup pour eux qu'ont fait les confitures de toute façon

je vous souhaite à toutes une très bonne après-midi je vais faire une petite sieste

Utilisateur123373

Posté le 19/08/2017 à 13:44

bonjour les filles sa y est j'ai fini de faire le gardiennage des maison des voisin ils sont rentrée hier j'ai irrite de deux pigeon que j'ai tue plumé et vidé ses gentil 'et j'ai donné des tomate a ma copine Raymonde chez ma belle mère il y en a beaucoup autans en faire profite les gents que j'aprecie beaucoup j'ai fait des conserve pour mon fils et je vais en faire des tomates farcie bonne journée a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2017 à 19:24

ginki profite bien de ta fille demain et bonne rencontre avec son compagnon , c'est toujours un peu d'angoisse pour tout le monde !!!

merci encore gismonde pour les tomates , il y en avait au moins 15 kg !!! j'ai fait de la ratatouille avec une partie , je la stériliserai demain matin et avec le reste je ferais du coulis

j'ai retrouvé mes petits loulous ce tantôt , tout le monde était super content , ils avaient hâte d'arriver chez mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! demain ils vont revenir et dormirons au moins 2 jours à la maison et jeudi ils repartent sur Tours pour un mariage

je vous souhaite à toutes une très bonne fin de journée et vous fais de gros                

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2017 à 20:49

Bonsoir les copines      

Et bien mamigils ta vraiment bien travaille et toi mamie 15kl de tomates elle a un champs la belle mère

Super mamie d'avoir retrouvé les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaites a toutes une très bonne nuit et un bon weekend je sais pas si j'aurai le temps de venir vous parler demain normalement il va faire beau plein de bisous à vous tous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2017 à 22:18

Bonsoir les filles ,

Et oui pleins de jolis souvenirs ....

Une dure nuit avec une patiente disjonctée qui nous en a fait de toutes les couleurs et je n'ai pas bien dormi...

Le jardin est sympa du coup j'ai préparé des blettes a la tomate, un poulet basquaise, des flans de courgettes et du tzaziki. ...

Et avec les feuilles de blettes ... version épinards.

Il y a eu un super orage hier du coup plus frais

Demain je passe la journée chez ma mère

Côté poids jai repris 1 kg en vacances mais je me remets au "vert"

Bon we a toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2017 à 09:47

Coucou, briget pas évident la reprise dans ces conditions...c'est déjà pas évident de rentrér de vacances ...

Je suppose que tu as moins cuisine en vacance..la tu t'y es remise! ..un kilo il sera vite oublié..

Mamigis c'est sympa de garder les maisons des voisins..et tu a été bien récompensée..par contre, tu me donnes deux pigeons vivants..ils mourront de vieillesse..je suis incapable de tuer une bébête...pourtant en Italie mes tantes ne mangent que les volailles qu'elles tuent elles mêmes et c'est nettement meilleur..

Hier journee bizarre pour le temps..il a plu à seaux une heure avant le concert et ensuite le soleil a percé et fait meme chaud...

J'ai réussi à caser toutes les activités..le séchoir est dans le coffre de la voiturée on le monte aujourd'hui..ce devrait être vite fait..

Le soleil est là aujourd'hui..j'espère qu'il est revenu pour un certain temps..

Mamie je te sens super héureuse..ces petits..on s'y attache...ils sont trop mignons..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2017 à 10:31

Forum Dukan : bonjour les filles oui effectivement j etais super heureuse de les retrouver ces petits ils sont revenus tout bronzes meme noir ils ont la peau mat do

bonjour les filles

oui effectivement j'étais super heureuse de les retrouver ces petits !!!! ils sont revenus tout bronzés !!! même noir , ils ont la peau mat donc ils bronze facilement !! et avec des petites friandises pour leur mamie !!!

moi aussi parfois ils m'appelle maman au lieu de mamie ,ils rectifient tout de suite , cela montre qu'ils sont très bien avec nous à la maison

oui la belle mère de gismonde a grand de terrain car c'est une petite ferme , c'est le mari de gismonde qui fait l'entretien , légume et vigne pour leur consommation personnelle

trivières c'est quand tu repart en Normandie , je me souviens pour le poêle à bois , c'est bien tout de même les achats sur le net , c'est tout de même de grosses économies !!! et le séchoir il est pour la maison de campagne ? ou pour la belgique

j'ai stérilisé ma ratatouille ce matin et en ce moment j'ai du coulis de tomates qui cuit , je le mixerais ce soir ou demain matin et stériliserai les pots

cet après midi ,les filles seront à la maison , j'ai fait une tarte tutti frutti avec une crème chiboust à la pistache ( avec pâte de pistache

ginki j'espère que tu passera une agréable journée en famille

briget pas évident de gérer les personnes quand elles font "" un pétage de plomb "" tu as drôlement bien cuisiné !! j'adore les blettes sous toutes leur formes

mumu j'espère que tu vas bien et que tu as fini ton rangement avant la reprise de demain

gismonde profite bien de ton dimanche avant la reprise demain !!!

je vous souhaites à toutes un excellent dimanche ensoleillé      

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2017 à 12:35

Forum Dukan : coucou je vous souhaite un tres bon dimanche a toute ouiii mamie raymonde je suis a jour pour ma reprise de demain et en forme je me doute du bonheur

Coucou !!!

Je vous souhaite un très bon dimanche à toute !!!

Ouiii MAMIE Raymonde je suis à jour pour ma reprise de demain...et en forme !!!

Je me doute du bonheur que tu as eu de retrouver les petits... et en plus tu as été gâtée la reprise en mode "nounou" va se faire petit à petit c'est bien.. Et la vraie reprise sera très vite là... Mon dieu comme le temps file..

TRIVIERES... j'allais t'envoyer du soleil mais tu vois il était pas si loin.... lol Ici aujourd'hui il fait grand soleil mais les températures sont vraiment fraiches ....

MAMIEGis.... tu as bien travaillé !!! quel plaisir de pouvoir cuisiner de vrais légumes du jardin.... ils sont tellement mauvais en grande surface.

GINKI... profite bien de cette journée et reviens vite nous raconter cette "rencontre" lol

BRIDGET...je vois que ta reprise n'est pas de tout repos au travail...

Pour le poids 1 kilo seulement ? tu as bien géré je trouve.... car je lis sur certains forums certaines en moins de 3 semaines ont pris plus de 5 kilos... AIE aie aie...

Allez je file prendre le soleil pour cette dernière journée de farniente et je vous embrasse        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2017 à 18:00

Je trouve aussi que Bridget gère bien..quand je vais en Normandie je ramené 2 a trois kilos..et tout cela sans exagération particulière...

Ginki, raconte..ta fille a t elle fait le bon choix ? Pas facile tout ça..nous on doit faire avec car c'est leur vie même si les soucis on les partage après...

Les légumes du jardin..un délice..pour le moment on a des courgettes, de la laitue, quelques brocoli, et des bettes aussi...des plantes aromatiques sont toujours utiles...en Normandie j'en trouve aussi des excellents chez un petit producteur bio ..jamàis mange de tomates aussi bonnes...

Mamie le seçhoir c'est pour la Belgique..je mets un maximum dehors màis quand il pleut c'est bien utile. En Normandie il y a des lavoirs publics que j'utilise en cas de nécessité..ou alors je lave à la main ..quand il y a pèu c,est bien aussi.

Dites les filles vous avez un truc pour la sciatique ? Çela fait un bon moment que j'ai une pointe de douleur dans la fesse et ma jambe droite qui flanche...j'aurais aimé faire les plates bandes mais aujourd'hui ce ne sera pas possible..il,y a des jours où je ne sens rien et d'autres moins évidents,.,

Bonne reprise de travail titemilka.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2017 à 18:21

Naturellement après cette journée de farniente  

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/08/2017 à 19:06

Un petit coucou

Je rentre de chez ma mere... elle m'épuise jamais rien ne va ...

Bref... il a fait beau , je lai emmené faire un tour sinon elle passait son aprem a jouer a la belote sur l'ordinateur. ..grr

Retour a la maison avant de ramener le fiston en rééducation, il etait en Perm ce we.

Mamie tu fois etre heureuse avec tes petits bouts dchou

Mamiegis cest vrai qu'on aprecie les legumes du jardin meme si cest du boulot

Ginki jespere que cette rencontre c'est bien passe

Triviere bon repos

Titemilka bonne reprise

J'espere avoir oublie personne

Bisous a toutes ,

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2017 à 20:26

Bonsoir les filles

Je passe vite fait vous dire que tout s'est très bien passé il est charmant poli serviable il a aidé à débarrasser la table à plusieurs reprises

Je trouve que ma fille a fait un bon choix

Il parle vraiment de tout il a bien la tête sur les épaules il y a une fille de 10 ans et ma fille en a deux 13 et 9 ans

Kit Milka bonne reprise pour ton travail j'espère que tu as bien profité de tes vacances

Brigitte tu as vraiment un planning charger

Mamie génial les retrouvailles

Trivières tu as bien raison profite de ta journée de farniente tu le mérites amplement j'espère que ça te reposeras oui c'est vrai tu repars quand en Normandie ?

Bridget un kilo c'est rien du tout pendant les vacances moi j'en avais pris 2 sur une semaine et là on part samedi en vacances et on verra bien

bon je vous laisse mes invités m'attendent je suis en train de préparer le souper et je vous écris un petit peu en vitesse bissssss    

Utilisateur123373

Posté le 21/08/2017 à 07:47

bonjour les filles aller auste la reprise de travail après 4 jour d’arrêt et deux semaine après je suis en vacance le 4 septembre alors Raymonde les petit étais contents de retrouver leur dodo chez mamie super ginky si ta filles a trouve un bon compagnon ses l’idéale moi j'ai bien avancé a mon ouvrage j'ai fait le père Noel bonne journée a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2017 à 09:13

Forum Dukan : bonjour les filles ginki si tout c est bien passe avec ta fille et son compagnon j espere que les enfants s entendrons bien ensemble pour former une f

bonjour les filles

ginki si tout c'est bien passé avec ta fille et son compagnon ,j'espère que les enfants s'entendrons bien ensemble pour former une famille recomposée harmonieuse !!!

brigitte bonne semaine de travail , t'a maman a toujours été insatisfaite ?

mumu bonne reprise ,mais je sais que tu aime bien ton travail ,j'espère que la charge de travail ne sera pas trop lourde

trivière il me semble que tu repart dans 2 jours pour le 23 en normandie ( par rapport au compteur qui n'est pas coupé et la livraison du poêle

gismonde bonne journée de travail et super si tu as bien avancé

oui on a passé une agréable journée en famille , et les enfants s’en son donné à coeur joie et avec le petit Logan qui marchait dans la pelouse !!!!!

et hier soir ils étaient ravis de retrouver le dodo chez mamie , ce matin ils dorment encore

je vous souhaite une très bonne journée                  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2017 à 09:19

trivières j'espère que tu souffre moins

pour te soulager ,il y a plusieurs solutions

voir un ostéopathe qui soulage très rapidement , une séance et c'est bon !!

des anti-inflammatoires en comprimés ou pommade

il y a les HE en massage ( huile de Gaulthérie , menthe poivrée ) en dilution , moi ça me soulage

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2017 à 15:18

Bonjour les filles

TRivières désolé j'avais mal lu j'avais pas vu que tu avais mal à la sciatique les conseils de Mamie sont très bien

Ce matin j'ai fait du gros ménage je viens de finir les draps changer sécher et remis dans le lit ici il fait beau mamie Gilles tu carbure avec ton père noël c'est super tu es vraiment une bosseuse aussi

Mamie profite bien de tes petits-enfants car ils ont dû te manquer

Moi après je vais aller un petit peu dans la piscine car il fait beau je vous fais plein de gros bisous à bientôt

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2017 à 21:10

Merci pour les conseils..j'ai justement vu mon kine ce matin ..il fait des manipulations aussi...je croise les doigts..ca va mièux..sinon hier j'avais pris un anti inflammatoire..

Briget bienvenue au club.ma maman n'est pas toujours évidente non plus..bien que je la trouve plus sage en ce moment..la mienne a 92 ans..

Oui mamie on part mercredi ...donc encore un jour de travail et c,est parti....j'espère avec un beau soleil..on a reçu un courrier comme quoi le poêle est en route...j'espère qu'il répondra à nos attente.

Ginki tu t'es bien baignée ?

Mamigis faudra nous montrer ton travail fini.

Bonne nuit les filles.

TiteMilka

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2017 à 08:24

Coucou !!!

Merci pour vos encouragements les filles !!! la reprise est faite et le boulot ne manque pas......

TRIVIERES... j'ai été opéré en 2015 d'une hernie discale j'étais à 2mm de la paralysie.... et depuis je suis "bourrée" de médocs... mais quand j'ai une grosse crise je mets avec de l'huile végétale de la gaulthérie.. c'est puissant et ça soulage bien... Il faut bien te masser la fesse et le long de la jambe. J'espère que ça passera très vite... 

MAMIE Raymonde... on voit que tu es heureuse d'avoir retrouvé tout ton petit monde... ça fait plaisir !!! Alors cette seconde nuit chez mamie ?? ça dort encore .... chutttt

GINKI.... super si le 1er contact est bien passé avec ton gendre... il doit lui aussi se sentir plus à l'aise car c'est valable dans les deux sens... pas simple de faire la connaissance des beaux parents

Alors.... l'eau était bonne ? tu as bien profité de la piscine 

BRIDGET... tiens tiens.... aurais tu la même "mère" que la mienne ?? mdrrrr bon courage

Allez zouuuuuuuuuuu je me mets au boulot !!!

Belle journée les filles et PROFITEZ !!! je vous embrasse         

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2017 à 14:04

Hello . Grand beau temps en Savoie

J'ai des légumes plein le jardin. Je cuisine depuis qu'on est rentré. Stock de ratatouille au congel pour cet hiver. Sauce tomate congel aussi.

J'ai fait un gratin multi légumes pour ce soir... mes 2 tourtereaux sont rentrés de voyage de noce ce midi et ils passent ce soir pour manger avec nous et nous raconter leur périple au canada.

Et je preparerai une tarte a la tomate en entrée .

Puis il faut que j'emmene ma fille faire ses achats de rentrée. .. car ça approche... elle rentre en seconde .

Hélas oui ma mère a toujours quelque chose de travers... il faut qu'elle se fasse plaindre... a toujours des douleurs... hypocondriaque a ses heures... bref une emm*rd*use... et depuis la mort de mon père ca ne s'est pas arrangé. Et comme je suis la plus proche géographiquement 75 km... c'est toujours pour ma pomme !

ginki . C'est bien que le courant soit bien passé avec l'ami de ta fille. Une appréhension en moins.

Trivière j'espère que ta sciatique va mieux ..l ostéopathie fonctionne bien chez moi..

Mamie tu dois être contenté de retrouver tes métis bouts.

Allez bonne journée a toutes bises

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2017 à 14:04

Forum Dukan : mon gratin pour ce soir d cuisiner

Mon gratin pour ce soir    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2017 à 14:17

bonjour les filles ,

très occupée hier et ce matin avec des visites surprises d'amis et ma fille qui était là ce matin ,donc pas eu le temps de passer faire un coucou

j'ai aussi fait des retouches de couture pour ma fille et les petits pour un mariage samedi , et je dois lui faire du broyé qu'elle vas apporter ,car elle vas chez la mariée jeudi

briget il est joli ton plat de légumes ,j'appelle cela un ""tian " de légumes

Oui j’ai été ravie de retrouver les petits car ils avaient beaucoup de choses à raconter !!! et ils sont en pleines formes

La rentrée scolaire approche à grand pas , perso je n’ai pas vue l’été passer

Trivières la journée va être vite terminée et demain direction la normandie !!! j’espère que le poêle vous donnera satisfaction , bien que je crois que pour la mise en service il ne faut pas trop pousser la montée en température

Je valide mon message car je suis embêtée par un pub sue ma fenêtre où j’écris , je vous fait de gros bisous et repasserai plus tard

Pensée positive à toutes

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2017 à 19:12

Bonsoir les Filles

Je passe vite fait vous dire bonsoir ce matin j'ai été faire beaucoup de vélo avec mon ami car elle repart jeudi et nous on part samedien vacances

Briget très jolie plat

On a encore été chercher des mûres pour la confiture

j'ai ma sœur qui vient super donc j'ai passé mon après-midi à faire à manger après la sieste je vous souhaite à tous une très bonne soirée à demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.