Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 16:15
Pidoudi,quand on a mis l'implant de ma fille,elle a eu un abcès et après lui avoir prescrit des antibiotiques le chirurgien avait fixé une date pour en mettre un autre disant que c'etait raté...elle a mis une préparation à base d'huile essentielle de pamplemousse et en deux jours l'abcès est parti...
aussi comme antipuce..lavande plus géranium..la gaulerie pour les douleurs..et des tas d'autres applications,,
Je me masse avec des huiles à base de citron..super bon..
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/04/2013 à 18:43
Coucou les filles!!!
Hier j'ai commencé mon ménage a 13h30 et je l'ai fini a 19h15!!!!!!!!!!!!! Puré!! je ne vis pas dans un château! et dire qu'avant mon accident le le faisais en deux ou trois heures!! Enfin....bien contente de pouvoir le refaire!! Du coup après j’étais KO! la colonne vertébrale en miette!! lol
Je continu le challenge konjac! si je perd trois kilos......CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!! lol
Cette après midi j'ai profité du beau temps pour rester dans le jardin! (ma sœur d'Arcachon m'a tel et m'a dit qu'il ne faisait pas beau!!)
Mes fraisiers sont en fleurs depuis quelques semaines! mmmm les bonnes fraises!! Qui en veux? lol
Bises a toutes!
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2013 à 18:44
Bonsoir tout le monde,
Je teste la recette de pain de viande de Mamie, et franchement si c'est aussi bon que ça embaume ça promet ! Il me tarde de pouvoir y goûter. Je l'ai mis à cuire hier soir et j'ai terminé la recette ce soir, c'est de la préparation mais ça vaut le coup.
Jemelance, si je me rappelle bien, c'était ton anniversaire hier, tu fêtais tes 70 printemps, alors BON ANNIVERSAIRE !!!! Mieux vaut tard que jamais, désolée pour ce retard.....
J'ai pas grand chose à vous raconter, je suis un peu patraque, mais comme dit Trivière j'espère que ça va vite passer.
Bisous et A+
Christine
Utilisateur117691
Posté le 09/04/2013 à 19:07
COUCOU LES FILLES!!!
je vous lis tous les jours ,mais,comme je n'ai rien d'interressant à raconter,je passe silencieusement,c'est pas gentil, je vais y remédier.
bravo MAMIE,tu as réussi ton challenge konjac au delà de toute espérance.
pour mon dudu,tout se passe bien,je fais 69.500,je suis ravie..,je ne pensais pas en recommençant pouvoir tenir si longtemps.
bonne soirée à toutes,je vous embrasse ,à demain.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2013 à 19:20
Salut Praline,
69,5 kg, c'est mon rève de pouvoir passer à la dizaine inférieure, ça va venir, mais pour l'instant je bloque, mon corps refuse de laisser partir ses kilos en trop, mais je l'aurai un jour ............je l'aurai !!! lol
En tout cas c'est sympa de nous faire un petit coucou. A plus.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 19:22
hé mélodie, si il y a champagne, j'arrive....mes fraisiers sont aussi en fleurs, cette année nous avons planté .4 variétés, on dit qu'il faut remplacer les fraisiers tous les 4 ans, est ce vrai ?
francine bonne appétit, ce soir j'ai mangé du saumon à la poêle et super bon...les plats simples sont parfois les meilleurs..
jemelance bonne anniversaire, avec du retard, mais sincère..
praline, 69.5 c'est super, mais à jour ta réglette...
bon bonne nuit à toutes....
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 19:23
excuses pour les fautes, je ne me suis pas relu ll
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 19:24
jemelance ,je suis impardonnable car j'avais noté sur un papier pour te mettre spécialement cette photo donc comme dit mamounette ,avec un jour de retard une pensée pour toi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 19:35
waihili quand tu goûteras le konjac la première fois fais une recette dans tes goûts préférés salée ou sucrée, tu peux même faire la moitiiée du paquet d'une façon et le reste d'une autre, et j'accompagnerais volontier celles qui voudrons faire ou refaire le challenge plus tard , car le konjac j'aime beaucoup , j'en ais fais aujourd'hui (konjac bounty) juste 1 paquet pour les 4 jours
l'oeil de mon mari vas mieux mais il dit que quand il regarde devant lui il a l'impression de voir une bande noire large comme un doigt , demain il revoit le médecin , et en plus hier en prenant sa douche il a glissé dans la salle de bain ,il ne c'est pas fait mal ,heureusement!!!
aujourd'hui nous avons eu de la tempête , j'ais plein de branches d'arbres de cassées ,le jardinier aura du boulo vendredi !!!! et pas mal de pluie en débût d'après midi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 19:48
praline c'est super bien de perdre et de tenir le régime
bernadielle c'est marrant aujourd'hui j'ais hacheté des fraisiers remontants ,j'ais 30 pieds de deux variétées je ne me souvient plus du nom ,je les planterais dès que possible ,l'année dernière j'en avait mis 70 pieds ,30 de garriguettes et 40 de variétées diverses , ce qui serait bien quand on a beaucoup de place c'est de planter (un peu) des fraisiers tous les deux ans et d'enlever ceux qui sont agés de 4 ans et ainsi de suite pour avoir de gros fruits , j'en ais eu une planche une fois qui est restée sur place une dizaine d'année , sans enlever les gourmands ,je marchais dessus pour les ramasser, la dernière année j'en ais ramassé 40 kg !!! mais c'était un travail de titan car elles étaient devenues trop serrées et petites ,donc on a tout détruit ,
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 20:00
je recommence....je disais mamie que j'étais peinée pour ton mari et si il n'avait pas gardé de séquelles (coups, bleus, douleurs....) car il ne le méritait pas.
à++++ ici un soleil toute la journée, je voues en envoie la moitié.....
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/04/2013 à 20:04
hello les filles,
moi aussi, je me lance dans le jardinage cette année puisque je suis à la retraite et que j'aurai le temps de m'en occuper, par contre chez nous c'est plutôt les framboises, (le chien aussi d'ailleurs......) j'en ai mais elles sont petites, alors avez vous une variété à me conseiller ????.
par contre les fraises pas trop, cette année je les enlève car elles pourrissent sur place, personne en mange, comme quoi.....
ma valise est prête, reste celle de mon mari, les affaires de toilettes, les médicaments.
pour la maison, restera la fin du ménage jeudi, les repas du toutou c'est en ordre, les chats en pension dès jeudi soir (ma fille vient avec sa minette) comme elle travaille elle, le chien + 3 chats c'est trop à s'occuper, de toute façon sa minette n'est pas la compagnie des autres matous....
mais quel boulot ces départs....j'en ai sûrement trop emmené, juste ne pas dépasser le poids autorisé.
.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 20:11
Coucou les filles..bon anniversaire jemelance.mamounette je pense que c'est ce temps gris et froid qui fait qu'on est fatigués..on accepte ton soleil Danielle.
Des fraises..j'en ai acheté un ravier hier..elles n'ont aucun goût...
Mamie pour ton mari ici ne doit pas être drôle tous les jours et pour toi non plus...
Mélodie je note pour le champagne..
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 20:55
non bernadielle il ne c'est pas fait mal ,aucunes douleurs après ,il a eu de la chance , je lui ais dit maintenant on ne ferme plus la porte dela salle de bain à clé et on se prévient mutuellement quand on y vas au càs où ,on ne sais jamais ,on devient moins agile !!!!
pour les framboises j'en ais replantées à l'automne et je viens juste d'en remettre d'autres la semaine dernière (en tout 60 pieds) ce sont des remontantes mais ne connait pas la variétée ,ce sont des pieds que l'ont m'avais donné il y a plus de 10 ans et je viens de les changer de place , tout comme ma plate-bande d'herbe arômatique que je change de place ,car l'été elle ont trop chaud où elles étaient jusqu'à présent ,
j'ais aussi des pieds de mûriers (4) plus de 20 kg l'année dernière , je ramasse et je donne à ceux qui en veulent car j'en ais trop pour moi , je récupère le jus que je stérilise et que j'utilise au fur et à mesure de mes besoins comme du jus frais, comme celà on a l'impression de les avoir juste cueillies
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2013 à 20:59
comme tu dis trivières il y a des jours qui sont plus difficiles que d'autres ,mais pour moi je suis habitué aux problèmes de santé des personnes viellissantes car depuis l'âge de mes 18 mois j'ais étée élevée par ma grand-mère , donc toujours entourée de personnes plus ou moins agées !!!!!!
je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dit à demain tout le monde
maigrirforever
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 00:29
hello, alors le moral est revenu ce matin avec le soleil!!!! désolée pour celles qui en manquent!!
pendant ma pause de cet après midi je me suis fait une petite sieste et hop au sport avant de retourner bosser, 55 mn de cardio sur un vélo avec un magazine pour passer le temps! et keskya dans les magazines en ce moment....................les régimes.
J ai été obligée de faire des pinces a mon jean préféré du moment car il ne tenait plus a la taille!!! j'attends encore un peu avant de m'acheter des nouvelles fringues. j'aimerai surtout bien perdre pour m'acheter un joli maillot pour les vacances. j'ai le même depuis 3 ans alors avec des kgs en moins il risque de bailler!!! même si aux usa je risque de paraître mince a cote des américaines me dit ma fille!!
Je vous félicite toutes car en plus d’être des bavardes vous êtes aussi des jardinières!!! félicitations !!! un jour peut Etre j'aurai le temps moi aussi; sauf si grand chef me rajoute encore quelques années aux 2 ans en plus que j'ai pris!!
@mamie je vais jeudi a lyon avec ma maman je donnerai des nouvelles au retour. et c'est pas bien de pousser son mari dans la douche!l le principal c'est qu'il ne se soit pas blesse!
courage a toutes et a demain
Utilisateur46869
Posté le 10/04/2013 à 00:46
coucou les filles et MERCI pour mon anniv...
Je me faisais tout un cinéma avec cette fameuse dizaine à passer... finalement, ce n'est jamais qu'un jour de plus j'ai survécu en pleine forme...
Je ne suis pas très présente car je suis en vadrouille dans la famille pendant toute cette semaine... je me fais coucougner un peu... ça fait du bien !!
Bises à toutes et A+
Utilisateur46869
Posté le 10/04/2013 à 00:47
Je crois que je vais attaquer sérieusement le challenge konjac à mon retour... pas très sérieuse en ce moment ! trop de tentations !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2013 à 07:41
bonjour les filles , les petits oiseaux chantent malgrés la grisaille , y a plus de vent c'est déjà çà , il parrait que le wee-kend sera chaud !!!!!que ça ferais du bien au corps et au mental ,
jemelance tu admire ton gâteau sur ton avatar ? c'est sur ce n'est qu'un jour de plus ,je pense que c'est dans notre tête l'âge que l'on a , perso je suis beaucoup plus jeune dans ma tête que dans mes jambes!!!!! fort heureusement d'ailleurs !!!!! pour moi c'est dans quelques jours à la st marc
bonne journée tout le monde , j'espère que celles qui ne postent pas vont bien c'est ça le principal
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/04/2013 à 08:53
" Le sentiment de nos forces les augmente "
Marquis de Vauvenargues
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/04/2013 à 08:59
Bonjour les filles,
Aujourd'hui RAS , pas de pesée non plus, pas la force d'affronter Titine, on verra demain.
Le temps chez nous à pas l'air trop mal, mais ça peut se dégrader d'une minute à l'autre, ils ont prévu de la pluie à la météo.
Hier soir, on à goûté le pain de viande, c'est pas mauvais, mais je pense que ça sera meilleur bien froid, on verra à midi.
Bonne journée à toutes;
Christine
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/04/2013 à 10:22
Désolée, Jemelance, j'ai oublié ton anniv, alors BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard......
je ne m’attarde pas trop, car dernière ligne droite,et tjs la pluie, il pleut aussi à Montréale, au moins je ne serais pas dépaysée....
à toute les filles.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2013 à 10:27
Bonjour les filles, belle journée ..ici il pleut..
Utilisateur46869
Posté le 10/04/2013 à 14:30
MERCI Today... pas de soucis ! comme je n'ai pas encore terminé la tournée de la famille, je n'ai pas fini d'en entendre parler de mon anniv !
La photo de mon avatar est prise la veille... on avait commencé un peu avant !!
Ici à Toulouse il fait vraiment très beau aujourd'hui ! je vais aller tondre la pelouse de mon fils... j'en ai bien pour 3h, c'est bon ça !!!
Bonne journée à toutes !
Utilisateur117691
Posté le 10/04/2013 à 14:36
bonjour!!!
bon anniversaire Jemelance,plein de poutous!!!
très beau chez moi aussi puisque je n'habite pas trop loin de Toulouse.
bon après midi,je vais lire sur la terrasse et profiter du soleil.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.