Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 20:34
Faudrait vraiment yavrik qu'on teste la tisane magique de ptiteblonde... le problème à part le café c'est que je n'aime rien de ce qui est mélangé à l'eau, (genre sirop à la menthe... tout c''est truc !) Je préfère vraiment un bon verre d'eau nature !
Pour moi, j'ai vu sur un autre site qu'effectivement certaines sous antibio ne perdaient plus voir comme moi reprenaient ! J'en ai encore jusqu'au 28 !! ça craint :( D'ailleurs suis complètement déréglée (constipation) manquait plus que ça ! Je vais finir par exploser !
Tu vois elydc, qu'à force de persévérance on y arrive (sauf yavrik et moi) dégoutée ! Tu prends bien tes sons, tu bois beaucoup d'eau ? pas d'excès, pas de constipation ou autres ???
C'est trop cool, elydc... le tour du cadran ! waouhhh ! Finalement ma réunion a été rapide 1h30 contre 3h en temps normal ! J'ai un nouveau chef et c'est trop cool il va droit au but...
ptiteblonde, profites bien de tes parents ! yavrik, bon courage pour tes exams ! tu nous raconteras...
yavrik
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 20:57
Oui j'en bois de la tisanière et cest vrai que ca marche je perd un peu quand j'en prend mais bon ca me fait -100 +500 etc...
je comprend pas pourtant aucun écart meme pas de toléré, par contre je suis completement dereglé au niveau des heures de repas, quand je suis chez moi a bosser mes exams et mon mémoire (les week-end ) j'ai l'impression de manger toute la journée pas forcément parceque j'ai faim mais par pulsion (c'est comme ca que j'ai pris 15kilos en deux ans)!! du coup je me dis que heureusement que je fais dukan sinon j'aurais pris 5kilos en 2 mois si ce n'est plus car j'aurais pris des trucs gras!! donc je relative ma stagnation.
Mais la je commence a en avoir marre donc ma nouvelle résolution manger matin midi gouter soir et c'est touttttt!!!! lol jme suis acheté de la rhubarbe vous avez des idées de recette avec???
Bisou les filles!! courage sabcas on va perdre il faut rester positive, ma devise est que le positif attire le positif, donc positive attitude!!
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 21:15
tu as raison yavrik faut positiver... mais bon c'est dure en ce moment !
Tu as essayer de faire sonner ton portable pour te rappeler les heures de repas à prendre... comme ça tu manges plus ou moins à heure fixe... mange suffisamment, ensuite je pense qu'en étant concentrée sur tes exams tu vas finir par oublier la bouffe ! et quand tu sens que tu vas craquer prends un grand verre d'eau (ou du coca zéro) ça te calera un peu... c'est ce que je fais avant midi au bureau !
J'ai testé la confiture de rhubarbe... elle était très bonne. Avec les quantités de la recette j'avais fait deux pots que j'étalais sur les pancakes ou autres briochettes le matin... un régal et pourtant je ne suis pas accro ! Ce matin j'ai essayé la confiture de baies de goji... elle est bonne mais je n'arrive pas à l'étaler ! ça me fait des trous dans les pancakes... essaies la recette des pancakes à la vanille, c'est une tuerie !!! mais vraiment !!!
Je file te donner le nom exact de la recette de la confiture de rhubarbe !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 21:16
En fait ça s'appelle compote de rhubarbe et il n'y a pas de prénom... tape dans le moteur de recherche !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2012 à 22:52
Cc les filles
Un petit message au passage tt va bien ce soir ma mère m'a fait du poisson en papilotte (eux ont mangé des pommes de terre avec moi seulement le poisson) et en desser j'avais amené mon the moelleux LOL tout le monde en a mangé ils ont trouvé ça très bon mais l'ont accompagné de crème anglaise LOL
Pas moi !
Un coca zéro en apéro !
Voila aucun craquage ni écart ce soir je suis fière de moi LOL
Petite tisane devant desperate housewives Hihi et voila !
Demain matin pas de balance dommage j'aurais bien aimé voir le résultat de la journée PP
Par contre ojd j'ai abusé sur le coca ! 2 coca light et 1 coca zéro donc quasiment 1 litre dans la journée ! Je sais que c'est autorisé dans le régime mais bon c'est pas le top pour la santé ttes ces boissons chimiques quand mm...
Bonne soirée les filles bisous
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2012 à 22:52
Sab jvais aller voir la recette des pancakes ça l'intrigue trop
LOL !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/05/2012 à 22:53
Yavrik lâche pas tu sais parfois le stress peut avoir un impact sur le corps c'est peut etre ça ..
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 23:54
C'est bien que tu n'aies pas craquer... elle a été sympa ta mère de te faire ce gentil repas dudu finalement !
Pour le coca, t'inquiète c'est juste ton subconscient qui te dit que ce n'est pas bon... tu rectifieras demain...et il a fait tellement chaud ojd, alors ! et pas d'écart !
Franchement il faut que tu fasses les pancakes à la vanille, tu vas adorer !!! j'en suis sûre... Ils sont moelleux...
Bonne nuit )
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/05/2012 à 12:15
cool je vais les faire samedi matin pour le petit dej ! ma meilleure amie dort a l'appart ce soir ! sans le savoir elle aura le droit a un petit dej dudu !! ahahah
donc ce matin je sais pas a combien je suis mais je me sens toute "légère" lol
faut dire qu'hier soir c'était light light un petit poisson (100g) et une part de the moelleux!
bonne journée sous ce beau soleil les filles
au fait je tenais a vous dire merci pcq le fait de parler avec vous tout les jours me motive bcp !!
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2012 à 12:58
Salut,
bon bah c'est plutôt une bonne soirée, t'as mangé light et tes parents étaient contents de te voir ...
Moi non plus je ne me pèse plus tant que je suis sous antibiotique... et j'attends aussi ma nouvelle balance ! comme ça on verra bien...
Moi aussi je tenais à vous remercier car je ne pense pas que j'y arriverai sans votre aide (conseils et astuces) et votre soutien. Il est vraiment sympa ce site !...
Ce soir je récupère mes konjac mais je ne pourrai pas les cuisiner avant lundi (pour cause de parents chez moi tout le we) J'ai hâte...
Bisous à vous aussi les filles et très belle journée chaude et ensoleillée, il était temps !
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2012 à 14:04
coucou les filles !!
Sab non pas de souci au niveau constipation. je suis bien mes dose de son voir un petite cuillère en plus d'avoine (j'adore ça ^^) et j'ai investi dans un draineur donc oui je bois bien mes 2 l d'eau plus la tisanière de petiteblonde !! Je confirme elle est délicieuuuuuse même mon homme à aimé !! Va falloir que je la planque sinon il va tout me boire lool !!
Hier midi sandwich dudu. j'avais pas envie de faire à manger !! le plus drôle c'est que mon chérie mange aussi du pain dudu ^^ il le réclame maintenant !!
Et hier soir plateau de fruit de mer avec mayo dudu !! un régale !! c'est peut être pas très recommandé mais au moins de temps en temps ça fait plaisir !!
SAb courage ta décente n'en serra que plus forte après le 28 !! ce que tu peu faire après (j'ai vu ça sur un autre forum) de te caire 2 jour pp et seulement 1 journée pl . Avoir si ça peu marcher.
Yavrik les examens c'est l'horreur pour le corps : du stress, de la fatigue, des envie de bouffe ....
Vous avez raison !! c'est super de pouvoir parlé avec vous pour ce motiver !! merci les filles !!!
Bonne journée a vous et courage le weekend est plus très loin !!
Bisou !!
Faut que j'arrête de me peser tout les jour !! donc maintenant c'est tout les 2 jours ^^ je voudrais tenir 3 mais j'y arriverais jamais !!!
Bravo !! petiteblonde de pas avoir craqué !! pq la crème engaise duuure !!!
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/05/2012 à 14:22
elydc oui je suis contente vu le we qui m'attend il vallait mieux pas de toute façon
lol
suis pas fan de crème anglaise puis mon gateau je le trouve tellement bon lol que ça m'a très bien suffit
ce midi poulet au citron (pris au chinois a côté de mon travail) je n'avais pas amené mon repas donc il a fallu improviser... j'espère que ce n'est pas trop gras aie aie aie
pas le choix il fallait bien que je mange de toute façon :s
je vais faire du shopping après le boulot jai hate pcq la je porte un jean mais il est un peu trop grand du coup ça fait pas super joli ... mais bon j'en ai tellement des pantalons ... puis les beaux jours arrivent va falloir sortir les robes, jupes etc...
bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/05/2012 à 19:31
Bon je n'ai pas pu récupérer le konjac (le vendeur s'est désisté c'est reporté à lundi !!! snif...
J'ai trop faim, et je sens que suis à deux doigts de craquer... Un schwepp 0% et un coca 0 dans l'am !!! hum ce n'est pas bon tout ça !!!
Pizza dudu du coup ce soir ! Espèrons que ça me remonte le moral !
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2012 à 16:30
Hello ladies !!
Profitez bien de votre weekend !! pour ma pars retour au boulot mais pour une foie je bosse pas dimanche youhou !!!!
Pas grnad chose à raconté sauf que je me suis fais 3 heure de sport hier ! entre les sport chez moi plus une leçon d'équitation bonjour les courbatures !!!
A chaque pas je morfle !!!
Voilà miss bonne journée bisou !!
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2012 à 18:09
Salut !
C'est de la bonne douleur ! J'ai finté (?) tout le monde ce midi... bbq pour tout le monde, et salade composé (sauf pour moi) Personne n'a rien vu ! mdr !
Ce soir cake au surimi au carré frais et salade verte pour tout le monde ! Suis trop trop forte ! lol
Suite au prochain numéro !
bon we les filles, j'espère que vous avez été sage (niveau cuisine) ?
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/05/2012 à 05:19
Cc les filles jsp que ça va
Je viens de rentrer de boite la LOL
Niveau bouffe ce we j'ai pas fait Dukan je m'y remet demain mais j'ai essayé de manger en petites quantitees ... A voir ce que ça va donner demain matin !
Gros bisous les filles
yavrik
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2012 à 11:08
Hello les filles, lol ptiteblonde je suis rentré exactement a la meme heure que toi hier:!! je suis contente je suis passé sous la barre des 60 ca fait trop du bien mais bon je me réjouis pas non plus à mort car je sais que ca remonte vite donc j'attend de voir si ca se stabilise lol!!
La journée d'hier a très bien marché je vais vous donner le menu:
matin: porridge dukan (une des recettes du site qui est plutot bonne),
midi un gros poulet entier partagé avec mon homme, en entrée du surimi et en dessert un fromage blanc a la framboise 0% avec un biscuit/biscotte dukan trempé dedans (2 blancs d'oeuf +1jaune mélangé avec 1,5 cuillère à soupe de fromage blanc + édulcorant + arome vanille et au four).
A 4h deux yaourts 0%
Soir: encore un peu de poulet, du surimi + de la faisselle 0%
+ beaucoup d'eau et un chouia de sport
Voila je sais que cette combinaison est gagnante. J'éspère que vous allez bien énorme bisouuuuuuu
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/05/2012 à 21:39
Coucou les filles
Ojd j'ai fait la peinture de mon salon c'était dur dur et très long
Mais ça m'a fait mine de rien faire du sport c'est fatiguant ohlala..
Sinon niveau poids ce matin 61,6 donc +700g je suis contente mais j'attends de voir demain matin si ya pas un décalage !
Ce soir konjacs !
Bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 14:03
Salut les filles,
We fini...ouf, mes parents sont repartis... je m'en suis bien tirée. Et malgré une petite part de tarte aux framboises à 16 h hier (pour cause d'Annie du dernier avec les mamies) - 200 gr ! suis plutôt contente...
J'ai enfin trouvé le sucralose à la vanille (chez leclerc, la fois précédente, ils devaient être en rupture !) J'ai aussi récupéré les 3 sachets de konjac ce matin chez chrystelle + 2 moelleux au choc dukan ! Donc de nouvelles expérience à tester !
Ce midi bbq encore on en profite pendant qu'il fait beau ! seul problème faut que j'évite le soleil à cause des antibio (J'arrête ce soir) et même à l'ombre je me suis pris un coup de soleil ! donc pas de marche pour moi en ce moment mais un bowling cet am !
J'espère que vous allez bien. Ptiteblonde alors ton chéri rentre quand ? yavrik, tes examens c'est quand les résultats ? Elydc, tu fais quoi comme boulot pour avoir à travailler le dimanche ? J'espère que tu as moins de courbature ! Bonne journées les filles ! bizbiz
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 14:42
Hello les grils !!
J'ai repris le taf :(( !! mais j'ai bien profité de mon dimanche et de mon lundi matin !!
Pour ma part hier c'était : matin pancakes (mmmm trop trop boooonnn !!) midi rien j'ai pas eu le tps de manger ^^ et le soir poulet à l'indiène !!
et pour ce midi un sandwich dudu ^^ (j'en mange pas mal mais comme ça je mange ma dose de son !) et j'ai fait des vraix fausse danettes au chocolat dudu un régal !!! il m'en reste une pour ce soir !!
Côté balance ça baisse toujours !! ce matin -800gr mais j'attend que ça se stabilise avant de sauter en l'aire !!!
J'a bien entamé mon draineur et mes tisanes ^^ c'est peu etre pour ça que ça baisse aussi vite ^^ (ttrop contente ^^)
Bien jouer Sab tu t'en ais vraiment bien sorti !!! MMmm une petite part de tarte à la framboise ...... j'en bave !! Et pour te répondre je suis décoratrice pour roche bobois dans un magasin donc forcément ouvert tout le tps ^^ meme les dimanche ET jours férier ....
Petiteblonde tu à bien minimisé les dégas !! bravot !! ça pas du être très facile ^^ mais bon la semaine va reprendre ton homme va rentrer et tout serra reparti du bon pied !! courage ^^
Yavric elle me donne envis ta ptit biscote ^^ tu fais quoi comme sport ??
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/05/2012 à 17:10
Oui mon homme rentre demain ce matin pesée et -400g donc au final un we ou je me suis fait plaisir et la seulement 300g de différence avec jeudi matin
En plus ce week j'ai mangé de tout oulala meme des bonbons, gâteaux, chips etc. ...
Enfin
Bref ! LOL allez hop bientôt tout sera effacé !
Bisous les
Filles
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 17:54
bon bah je vois que tout le monde s'en tire plutôt bien... bon petit we alors !
Elydc, je me disais bien que tu devais travailler dans le commerce... pour travailler un dimanche et un jour "férié" mais qui ne l'est plus vraiment !
En fait la part de tarte, je ne l'ai pas apprécié !!! je culpabilisais trop, mais comme il y avait du monde et que je ne voulais pas avoir droit aux questions et aux critiques, il a bien fallu en manger... j'ai pris la plus petite part, et j'ai compensé en buvant une tisane ! Finalement on s'y fait.
Vous prenez laquelle une qui est drainante ? c'est quoi elydc ton produit drainant... j'ai cru comprendre que c'était un produit en plus de ta tisane !
J'ai aussi acheté du bicarbonate de soude ! parait que ça fait des miracles sur les galettes ! suis pas très experte entre toutes ces poudres (protifar, poudre d'oeuf...) Je ne connaissais pas du tout ... toujours est il que le bicarbonate remplace la levure chimique !
Ce matin j'ai testé l'omelette sucrée mais avec un seul oeuf ... conclusion elle se mange mais je préfère quand même celle avec les deux oeufs ! elle est beaucoup plus moelleuse !
Je vais aller voir ce que je mange pour ce soir et demain ! bizbiz bonne soirée
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/05/2012 à 22:08
Coucou sab
Je prends les tisanes "la tisanière" elle est bleu et y'a écrit "drainage et élimination" dessus
Ce soir j'ai mangé un cake au thon que j'ai fait ce soir comme ça j'en ai pour demain midi et apres demain (ça c'est fait!) LOL
Bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2012 à 08:04
Bonjour les filles,
Comment allez-vous après ce long we.
alors ptiteblonde que te dit la balance ? tes excès involontaires du WE ?
Ce midi pour moi ce sera tomates farcies (PL) (J'en ai 3 donc une ce midi, une dans 2 jours et la 3e au congé. j'ai aussi testé une sorte de madeleine, mais pas terribles car un peu dur même trempée dans le lait chocolaté ! et la terrible omelette sucrée ! Merci ptiteblonde de me l'avoir fait découvrir !
J'ai acheté celliflore, tisane drainante aux fruits rouges, ça se boit... comme quoi on s'habitue à tout !
Bonne journée ensoleillée les filles ! bizbiz
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/05/2012 à 10:22
hello sab
ça va pas trop je suis malade (nez bouché, mal a la gorge et au crane) mais bon... mon homme rentre aujourd'hui ! je suis contente...
ma balance me dit +100 ce matin mais hier j'avais tellement mal a la gorge que j'ai mangé de la glace pour apaiser la douleur lol donc bon et euhh une part de fondant au chocolat... tant pis !
au final +400g ce we ce qui est pas grand chose vu toutes les conneries que j'ai pu engloutir ... (j'ai essayé en petites quantitées mais mine de rien 1 paquet et demi de bonbons dans le we lol, des financiers, des chouquettes etc etc....)
hihi ouf sauvée!!
ce matin gros bol de fromage blanc 0% avec cacao et biscuits dukan
ce midi cake au thon (j'ai mis dedant un reste de konjacs lol ca fait comme des vermicelles c'est marrant)
ce soir viande hachée je pense ..
bon allez je suis a 2.3 kilos de mon objectif j'espère les perdre rapidement on verra bien déja je vais reprendre le sport ca fait deux semaines que je ny suis pas allée ca devrait booster la perte !
je l'ai aussi la celliflore lol mais je la trouve moins efficace que la tisanière et bcp moins bonne lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.