mayouyoute972
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2011 à 03:58
slt, ça fait deux mois que j'ai commencé dudu et je me demandais est-ce que c'est mieux de perdre tous ces kilos (énormément !!) et ensuite se muscler ou faire les deux en même temps ( est-ce que ça ne ralentit pas la perte de poids ??) ??? merci d'avance pour vos réponses
|
|
cleflo13
2 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2011 à 06:14
salut ! je pense que tu peux te muscler un peu maintenant moi c'est ce que je fais. J'évite de faire trop de "cardio" car le manque de sucre me fait tourner la tete mais la muscu ne peut te faire que du bien je pense.
Pour ma part c'est ce que je fais
|
Traxal
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2011 à 06:42
Si tu fait pas mal de muscu tu risque de voir ton poids stagné voir même remonter ce qui est normal le muscle étant plus lourd que la graisse, et avec les apport de protéine que tu as avec ton alimentation tu va te muscler plus vite que normal, mais attention aux carences en sucres qui peuvent te faire des étourdissement mais qui vont aussi faire que tu puisera aux moindres efforts direct dans les graisses.
Moi pour ma part tout les matin 35/40min de footing puis quelques pompes et abdos le soir en rentrant du taff
|
ng10452
1518 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 21/03/2011 à 07:11
qu'est ce que tu veux dire par muscu? si c'est genre des abdos fessiers ,à mon avis,tu peux y aller
le plus tôt sera le mieux ....
après si c'est un truc avec levage de poids,je ne connais pas....
le muscle pèse plus lourd que la graisse donc çà peut ralentir l'effet sur la balance,mais ton corps sera redessiné....
|
derkayser
278 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2011 à 08:33
Personnellement c'est ce que j'ai fait des le début du régime, muscu et j'ai observé une grosse perte de poids tout de meme.
|
hydrogene
552 messages Proteinaute actif
|
Posté le 21/03/2011 à 08:37
et bien moi je fais mes adbos au bureau !!! oui oui sur ma chaise je leve les jambes 20 fois de suite , et ca marche par contre pour les dessous de bras .... meme en prenant deux petites bouteilles d'eau comme altheres , ca pendouille un peu ....
|
hydrogene
|
Posté le 21/03/2011 à 08:38
je me pose une question : est ce que les proteines qui se vendent dans le commerce pour les sportifs sont equivalentes au protifar ????
|
ocean
60 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/03/2011 à 09:55
A mon avis à moins de passer ses journées en salle de sport tes muscles ne vont pas doubler de poids comme ça !
Privilégie l'endurance ( marche, vélo, natation, footing) qui brule davantage les calories, d'après le Dr Ducan 30minutes par jour suffisent et si tu n'es pas sportive commence vraiment doucement pour ne pas te dégoûter.
Ce matin je pesais 56,9kg à jeun, j'ai pris mon pt déj et je suis partie courrir 1 heure, en me repesant après mon footing : 56,7kg !
Ensuite il parait qu'un corps musclé dépense à poids égal plus de calories donc même si ça devait ralentir ta perte, c'est tout benef pour la suite !
|
|
hydrogene
|
Posté le 21/03/2011 à 13:50
peut etre que la difference de poids est du a l'eau a ton retour du jogging ?
le muscle pese plus lourd que la graisse de toute façon ça c'est sur !!!!
|
ocean
|
Posté le 21/03/2011 à 14:38
C'était peut-être de l'eau, quoiqu'il faisait très froid ce matin ! Je fais depuis le début du régime en moyenne 4 h de sport par semaine et je n'ai pas eu l'impression que ma perte de poids ait été plus lente pour autant, c'est vrai que les muscles pèsent plus lourds que la graisse mais je trouverai un peu dommage vu les bénéfices qu'apporte le sport d'éviter d'en faire de peur de ralentir sa perte !
En fait il faudrait se peser sur des balances spéciales qui calculent la masse de graisse et celle de muscle cela permettrait de savoir exactement ou on en est !
|
hydrogene
|
Posté le 21/03/2011 à 15:02
c'est clair que le sport c'est tres tres bon , et pour la santé, et pour le moral , ce serait dommage de s'en priver surtout que ca affine beaucoup niveau la silhouette !
les balances independancemetres sont sympas mais quand ca affiche le taux de masse graisse .... ca fait peur quand meme !!!
|
layyla
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/03/2011 à 22:30
bsr ,je me pose la meme question et la je ss eclairée
donc je file dans une salle de sport avant de pandouillée
bisous à vous tous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mayouyoute972
20 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/03/2011 à 02:51
merci pour toutes vos réponses, donc en conclusion il faut se bouger mais sans excès !
|
layyla
1286 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/03/2011 à 22:50
oui c bien ce ke j ai compris moi aussi mayouyoute972
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
dawn1234567 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
dawn1234567
66 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/03/2011 à 14:13
ben du coup vous me mettez le doute.. depuis 3semaines je suis inscrite en salle de sport, je fais des cours de 3/4 d'h :
lundi : cuisses/abdo-fessiers ; mardi : step debutant ; mercredi muscu ; jeudi : TBC (cardio rapide) ; vendredi : muscu ; et samedi : body sculpt ( cuisses abdos, bras)..
bref, du coup j'ai vrmt pris goût à y aller, mais effectivement ma perte de poids s'en ressent et stagne..
et niveau centimètres pour le mmt je ne vois pas de différences..
du coup je me demande que faire.. diminuer ? continuer? est-ce que j'aurais des résultats sur ma silhouette au bout d'un moment? :-(
merci de vos réponses
ps : ne pas tenir compte de ma reglette, j'ai fait une pause dudu suite a un demenagement houleux.. dc ça fait 272j avec une longue pause.. ^^
|
|
ocean
|
Posté le 27/03/2011 à 14:23
Si tu aimes faire du sport continue ! Même en perdant plus lentement ton corps sera mieux dessiné et puis il y a tellement de personnes qui ont du mal à trouver la motivation, c'est une chance pour toi de ne pas avoir ce problème !
|
dawn1234567
|
Posté le 27/03/2011 à 14:35
j'ai suivi mon ami à 650kms de ma famille, et en le suivant je me retrouve au chômage, et du coup j'ai pris cette décision il y a 3semaines d'aller en salle de sport ( elle est à 20kms de chez moi qd mme ), pour me changer les idées et donner un coup de fouet à dudu..
c'est vrai que quitte à avoir tt ce tps pour moi autant le mettre à profit.. mais j'espère vrmt que des résultats se feront sentir..
|
ocean
|
Posté le 27/03/2011 à 14:47
Je fesais environ 1h30 de sport /semaine avant Ducan, aujourd'hui j'en suis plutôt à 4h, histoire d'avoir ma 1/2heure quotidienne.
C'est surtout de l'endurance(footing, natation...) car je n'aime pas trop la muscu ni les abdos fessiers, question de motivation !
Tout ça pour dire que lorsque j'ai perdu la bouée de graisse qui entourait ma taille, j'ai eu la super surprise d'y trouver des abdos ! Donc oui à mon avis le sport ça vaut le coup !
|
dawn1234567
|
Posté le 27/03/2011 à 14:56
je regrette qu'il n'y ait pas de piscine ou j'habite, ( a 55kms au sud de toulouse), le sud c'est bien, mais les piscines couvertes ils ne connaissent pas, et faire 40kms pr aller nager, non.. ^^
footing, pbmes de genoux pas le droit, mais pas grave je fais qd mme du cardio ça compense..
mais effectivement le jour ou je n'aurais plus ce bidon je serais heureuse
|