Utilisateur82478
|
Posté le 25/11/2011 à 17:32
Bonjour à toutes !
Je suis aussi une dukanienne du Gard : D , j'habite à Saint-Quentin-la-Poterie ! (Vers Uzès, pas loin de Nîmes.)
Je sais, ma courbe est spéciale !
En fait je mange Dukan pour me sortir de l'anorexie, c'est autre chose !
Mais croyez-moi que c'est pas plus simple...
Vous allez peut-être me dire : mais pourquoi tu fais un régime alors, mange plutôt des trucs gras, sucrés...
Mais voilà, les choses sont pas si simples ! Car d'un je veux grossir sainement et pas engraisser et de deux, ben je suis pas encore capable du tout de manger de tout ! (En le gardant !) Alors, voilà, je pratique Dukan et vu qu'il fait des trucs très allégés, comme son fondant au chocolat du commerce, sa pâte à tartiner, ses arômes, son cacao... J'ai par exemple réintégré le chocolat !
Je mange aussi des galettes ! Pour changer, même si c'est moins caloriques que des céréales et du lait demi... x ) Et aussi je rajoute d'autres choses comme les noix, amandes, pour la mat. grasse... Car bon voilà Dukan c'est un régime et il me faut plus de lipides pour grossir... Et des fruits aussi... Bref j'arrête de raconter ma vie !
Mais c'était pour vous expliquer, que vous vous dîtes pas mais c'est qui cette conne qui fait un régime à 37 kg ! x D
Voilà, par contre, ça n'empêche pas que je m'alimente avec des recettes Dukan souvent, et que je suis une fan de ses recettes bonnes et légères ! : ) Et de ses fabuleux produits ! Ainsi que la recette Nutella maison ! (Un jaune d'œuf + 2 c s d'édulcorant + 1 c c cacao dégraissé + un peu (très très peu !) d'eau. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Dégustez direct. : D *2* Y a pas plus simple !)
Voilà, et ça n'empêche pas non plus que j'aimerais aussi voir d'autres proteinautes de ma région comme vous pour parler régime (amincissement ou grossissement, après tout !), recettes... et cetera !
Voili voilà ! : D
Bonne chance à toutes !!! ; D
Émilie
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur82478
|
Posté le 29/11/2011 à 17:17
bonjour à toutes
bienvenue emiliebelaquino je je suis pas médecin dont je ne peux pas te conseiller .en as tu parler à ton médecin?
si j'ai bien compris tes explications tu voudrais réapprendre à manger sans le rejeter et les plats dudu te tentent donc c pour toi la bonne solution.est-ce ça?
ici tu trouveras soutiens et encouragements pas de probleme on t'aidera mais te conseiller à part si un médecin lit ton post on ne pourra pas.
je pense que si les recettes dudu t'encouragent à manger c bien mange mais au final j'ai peur que tu ne reprennes pas de poids mais peut-être que dans un premier temps ça te réconciliera avec la nourriture
tu as commencé il y a 16 jours ou en es-tu ? et comment t'organises-tu ? je vois sur ta réglette que tu as maigris .ne voulais-tu pas grossir ?
bonne journée
Bonjour Michelle !
Oui, c’est cela,
Je veux guérir et reprendre du poids, et arriver, oui voilà, à pouvoir garder des trucs mais autres que les légumes natures, défluents natures, protéines natures… Et pouvoir alterner les bols de céréales sans huile et lait avec autre chose ! Enfin, plus varier, quoi ! Et, oui, les recettes, et les produits Dudu, ça m’aide vachement ! Je mange des galettes au Nutella, des chocolats chauds, des fondants, des flans… C’est génial ! Ça m’aide à ne pas faire de crises de boulimie ! Mais de toute façon, depuis que je reprends du poids, j’ai moins envie de trucs gras ! (Mais ça je pense que c’est aussi les flocons d’avoine que je mange régulièrement. (rire) Je sais ça paraît bizarre, je m’explique : depuis que je remange plus pour reprendre du poids, je constate que je suis moins attirée, voire plus, ou alors quand j’en vois si mais quand j’y pense sinon ça me dégoute, par les aliments gras. Et, c’est aussi depuis que je mange des flocons d’avoine ! Et, en fait, j’ai lu un j sur Internet qu’une étude avait prouvé que les gens qui consommaient de l’avoine, avaient moins envie de manger gras ! Et je pense que c’est ou alors en grande partie grâce à ça, car le changement a été tellement radical, c’était bizarre ! Alors, amis Dudus : mangez de l’avoine ! Notre sons, si vous n’avez pas encore droit aux flocons ! [Droit aux flocons d‘avoine dans Dukan ?! Hé oui, en stab’ ! Ça doit motiver, on a droit à tout ! : D )
J’imagine que vous en pourrez pas m’apporter de conseils professionnels, pour ça je vais (demain, d’ailleurs ! : D ) voir une diététicienne ! Pour un suivi ! : ) Mais, juste être des vôtres (rire), ça me suffit ! Être admise chez les proteinautes ! : D
Et oui, merci de me demander, donc, comme j’ai dit plus haut ça m’aide bcp… Je me sens mieux quand je mange, j’apprécie le fait de me faire plaisir et j’aime d’autant plus « moralement » car je mange pour manger ET pour me nourrir, à chaque repas, pas comme avant, ou c’était, pour les repas, soit pour les deux quand j’y prenais plaisir, soit pour me nourrir uniquement, et en crise, UNIQUEMENT pour manger… et me remplir… ce que je trouvais dégoutant. Donc oui vraiment, ça m’aide !! : D
En fait, j’ai commencé il y a plus de seize jours, mais j’ai intégré les aliments Dukan il y a env. 16 j… Enfin plus, en fait !
Eh bien, je reprends !
Mais, comme tu dis, ce n’est pas qu’à cause des aliments Dudu, je mange aussi d’autres choses, des amandes, cacahuètes, plus de lait… pour les lipides. Et plus de fruits, des recettes aux œufs… pour les glucides ! (Et les œufs aussi pour les lipides.) Et autres ! Pour ne plus avoir de « manque », et reprendre ! Je fais aussi du sport pour reprendre harmonieusement ! (Mais c’est plus long ! Mais c’est conseillé de prendre son temps, en même temps, de reprendre, pour ne pas avoir l’envie, la pulsion, de vite fait bien fait re-maigrir… Donc voilà oui en même temps je pense que c’est pas plus mal !)
Puis sur la réglette, c’est écrit que j’ai maigri, mais regarde les deux poids, tu verras, pourtant j’ai indiqué avoir grossi ô_ô
Bonne journée à toi Michelle, et à vous autres ! : D
Émilie
|
Utilisateur82478
|
Posté le 30/11/2011 à 11:29
Bonjour à tous !
Bonjour à toi Michelle,
oui, en effet je remercie ce cher Dudu pour ses merveilles !
Et merci bcp de m’accueillir !! ^^
Entendu, je te (et vous !) tiendrai au courant, c'est cet après-midi, je te/vous dirai ! : )
Oui, j'ai réintroduit des aliments, céréales et fruits je mangeais déjà, légumes et autres féculents aussi mais pas assez, mtn je mange davantage, et ai introduit d'autres choses comme les fruits oléagineux pour les lipides, et autres, et pour les céréales et fruits, j'en mange davantage, du coup ! Je reprends lentement mais crois bien reprendre : )
Je vous donnerai aussi des nouvelles à ce sujet ! (Et sur ma réglette !! : D
Voilà voilà, alors, sinon les Dudus gardoises, à quand une rencontre ?? ; D
Et toi aussi Michelle, tiens-nous au courant de l'évolution de ton régime ! Comment ça s'est passé ces derniers jours ? Je vois que tu as perdu 7 kg ! Bravo !! ^^"
Jspr que tu vas réussir à acquérir la stab !! : ) Courage et je suis avec toi !! : D C'est possible !!! : D
Des bisous à toi, et à toutes !! Et (pourquoi pas ?) tous !!
Émilie
|